Syndrome de klinefelter, parlons-en
Le forum va passer sous format sécurisé c'est-à-dire en https, ce forum va devenir sécurisé, courant janvier 2017.

N'hésitez pas à rejoindre notre forum.

Pour vous inscrire, il suffit de cliquer sur s'enregistrer
Pour vous connecter, il suffit de cliquer sur connexion

A Bientôt
Romain

Le forum des hommes porteurs du syndrome et de leurs proches

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Forum Francophone ouvert aux porteurs du syndrome de klinefelter, mais aussi aux proches, conjoints(es), ainsi qu'aux parents de porteurs

Messieurs, si vous avez le syndrome et que vous souhaitez en parler, rejoignez-nous !

Chers, porteurs, parents, conjoints.es., professionnels vous avez besoin d'une écoute & des conseils
N'hésitez pas à nous téléphoner au 06.70.26.17.80 ou 33.6.70.26.17.80 depuis l'étranger

Ligne ouverte du lundi au samedi de 17h00 à 20h00 (horaires français), fermée les dimanches et jours fériés
Si vous hésitez à nous joindre, lisez les avis des membres qui nous ont contactés en cliquant ici
Nous vous incitons à lire notre charte téléphonique en cliquant ici

La ligne ouvre à nouveau lundi 16 janvier
10 ans d'existence, feront toujours la différence Wink
Comment s’inscrire sur le forum ?
Pour s'inscrire, cliquez sur ce lien :
Je souhaite m'inscrire sur le forum
Anniversaire(s) du jour
Derniers sujets
» Traitement : Par qui ? Comment ? Quand ?
Sam 21 Jan 2017, 09:49 par Romain

» Définition du micropénis
Jeu 19 Jan 2017, 15:47 par Romain

» Porteurs, êtes-vous heureux dans votre vie ?
Mer 18 Jan 2017, 19:48 par Romain

» Aimez-vous ce forum ?
Mer 18 Jan 2017, 10:49 par Romain

» Tremblements associés avec le syndrome de Klinefelter : étude de cas et revue de la littérature - Koegl-Wallner 2013
Mer 18 Jan 2017, 09:18 par Romain

» Androtardyl et bouffées de chaleur
Mar 17 Jan 2017, 21:51 par Jeangerard

» Appel du 13.01.17 de Jo
Lun 16 Jan 2017, 20:54 par Romain

» 9 choses que j'aimerais que les gens comprennent à propos de l'anxiété
Dim 15 Jan 2017, 17:33 par Romain

» Androtardyl 250
Ven 13 Jan 2017, 17:19 par Romain

» Appel téléphonique du 12/01/2017 par Boris
Ven 13 Jan 2017, 15:37 par Romain

» Appel du 12/01/2017 de Patrick31
Ven 13 Jan 2017, 08:16 par Romain

» Comment faire un don pour soutenir les actions du forum ?
Jeu 12 Jan 2017, 19:00 par Romain

» US National Library of Medicine (Variante du syndrome de Klinefelter) en Anglais
Mer 11 Jan 2017, 13:08 par Romain

» petit renseignement sur le syndrome
Mar 10 Jan 2017, 17:14 par Romain

» Mon premier traitement ( Androtardyl 250 mg )
Sam 07 Jan 2017, 20:17 par Romain

» Dys-positif.fr : pour tout savoir sur les troubles dys (Dyslexie – Dysorthographie – Dyscalculie – Dysgraphie – Dyspraxie – Dysphasie – TDAH)
Sam 07 Jan 2017, 20:15 par Romain

» Origine paternelle ou maternelle du syndrome ? Influence de l'âge du père ?
Mer 04 Jan 2017, 15:40 par marierose

» Chers membres seriez-vous prêt à faire un don pour le forum ?
Mar 03 Jan 2017, 09:02 par Romain

» traitement par pantestone
Ven 30 Déc 2016, 09:09 par Romain

» Appel du 14/12/2016
Ven 23 Déc 2016, 19:01 par Romain

Aide et fonctionnement du forum

Sondage
Porteurs, êtes-vous heureux dans votre vie ?
 Oui
 Non
Voir les résultats
Contact
Contactez, l'administrateur du forum, pour toutes demandes ou questions techniques concernant le forum :

Compteur de visites
Compteurs installés le 4 janvier 2013
Visiteurs uniques :
Pages vues :
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Retrouvez-nous sur Facebook :

Retrouvez-nous sur Twitter :
Partagez|

La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

maman de 8
Je crois que je vais rester
MessageSujet: La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter? Mar 02 Mar 2010, 20:36

Juste pour savoir: à la naissance de Luka

Maman: J'avais 40 ans moins 1 jour.
Papa: 59 ans
Revenir en haut Aller en bas

NineVal
Je commence à me plaire ici
MessageSujet: Re: La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter? Mar 02 Mar 2010, 20:40

J'avais 32 ans et mon mari 36 ans ! Je ne me considérais pas du tout comme vieille !! (ni maintenant d'ailleurs !! lol(((((((((((((((((

maman de 8
MessageSujet: Re: La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter? Mer 03 Mar 2010, 14:38

Je parle ici parfois d'une prédisposition loin d'une généralité, je veux juste voir si ici on retrouve plus de parents plus ''agée''.

NineVal tu es loin d'être vieille à 32 ans.

Et pour bébé 8 j'avais 41 ans et elle pête le feu!

stelle
MessageSujet: Re: La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter? Mer 03 Mar 2010, 22:47

Bonsoir,

J'avais 39 à la conception, 40ans et 2 mois à la naissance et mon mari aussi.
Comme vous, je me suis posée la même question d'ailleurs à ce sujet vous pouvez aller voir dans la rubrique "Paroles de parents d'enfants atteints du syndrome de klinefelter" et le titre est : "Une questrion qui me travaille".
Il y a des réponses qui peuvent compléter votre question.

Amicalement Stelle

maman de 8
MessageSujet: Re: La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter? Jeu 04 Mar 2010, 15:40

Merci stelle, effectivement c'est très partagé. Il y a plusieurs maman de 38 ans et plus et d'autres très jeunes. Dans notre petit groupe on ne peut pas tirer de grande ligne sur l'âge et c,est probablement la même chose dans le reste de la population.

J'aime bien la phrase: ''c'est la faute à pas de chance''

Stéph
MessageSujet: Re: La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter? Jeu 04 Mar 2010, 20:11

J'avais 25 ans et mon mari 24.
Amicalement Stéph

LOLA1974
MessageSujet: Re: La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter? Mer 10 Mar 2010, 13:23

Moi 34 ans et lui 43 ans

NineVal
MessageSujet: Re: La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter? Mer 10 Mar 2010, 20:00

A maman de 8 : c'était de l'humour !! Je ne me sens tjs pas du tout vieille aujourd'hui à 37 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pat
MessageSujet: Re: La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter? Mer 10 Mar 2010, 23:12

Moi j'avais 37 ans et mon mari 39.

Romain
Administrateur
Administrateur
MessageSujet: Re: La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter? Jeu 11 Mar 2010, 19:12

Vous savez meme si vous aviez 50 ans, l'age des parents n'a aucunes influences sur le fait que vos enfants aient klinefelter.

Ma mère et mon père étaient jeunes et sur 4 enfants, je suis le seul a l'avoir eu.

Voilou
Romain

Les secrets sont des bombes à retardements....

Si vous avez besoin d'une écoute, n'hésitez à nous téléphoner au 06.70.26.17.80 ou 33.6.70.26.17.80 depuis l'étranger du Lundi au Samedi de 17h00 à 20h00

Cher membre, si tu as perdu tes identifiants (pseudo et/ou mot de passe), clique sur ce lien : http://www.syndromeklinefelter.org/profile?mode=sendpassword

delph57
MessageSujet: Re: La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter? Sam 13 Mar 2010, 09:06

Moi j'avais 28 et mon chéri 27!!

paty
Prenez soin de moi je suis nouveau(elle)
MessageSujet: Re: La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter? Ven 19 Mar 2010, 15:36

nous 45 ans tous les deux

maman de 8
MessageSujet: Re: La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter? Sam 20 Mar 2010, 14:46

Il est vraiment impossible de faire une règle ici avec l'âge des parents c'est vraiment partagé!

delph57
MessageSujet: Re: La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter? Dim 21 Mar 2010, 22:01

Moi j'avais 28 ans et mon zhom 27 ans!! Comme quoi!!

sarahlouta
MessageSujet: Re: La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter? Mer 21 Avr 2010, 13:52

nous 37 tous les 2 à la conception et moi 38 lorsqu'il arrivera parmi nous...

lutringer
Sympa l'endroit, non ?
Sympa l'endroit, non ?
MessageSujet: Re: La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter? Jeu 20 Mai 2010, 09:15

MOn père avait 30 ans et ma mère 20.

Kali
MessageSujet: Re: La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter? Ven 21 Mai 2010, 18:15

Moi j'aurais 26 et mon homme 31...

chantal bontempi
MessageSujet: age des parents Mer 26 Mai 2010, 06:07

bonjour,
moi j'avais 36 ans à la conception et mon mari 31 ans je crois qu'on encore dire qu'on était de jeunes parents... nous avons eu une fille 4 ans plus tard qui n'a aucun problème;

Lily-Rose
MessageSujet: Re: La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter? Jeu 12 Aoû 2010, 15:24

coucou
moi javais 25ans et 1 mois tout juste a la conception et a lannonce et mon mari 27ans javai s 93% de chance que mon bébé nest rien comme koi ke sa peut arriver a tout le monde

mamanju
MessageSujet: Re: La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter? Mar 12 Juil 2011, 14:39

j'avais pile 22 ans a la naissance le papa 27 ans

cocosabelle
MessageSujet: Re: La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter? Ven 31 Aoû 2012, 08:52

moi j'avais 26 ans et mon mari 30 je ne me sens pas vieille aujourd'hui alors il y a 8 ans avant encore moins!!!
par contre j'avais eu besoin d'avoir un recours à un traitement pour favoriser les ovulations du coup je me demande si il y a un rapport !!

Romain
Administrateur
Administrateur
MessageSujet: Re: La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter? Ven 31 Aoû 2012, 12:53

L'age n'a rien a voir avec le fait d'avoir un enfant klinefelter ou non.

Il ne faut surtout pas culpabiliser les parents. Surtout pas.

Déjà que bon nombre de maman culpabilise alors que ce n'est pas de leurs fautes.

Bref, ne soyons pas dans la culpabilisation.

Si vous avez besoin d'une écoute, n'hésitez à nous téléphoner au 06.70.26.17.80 ou 33.6.70.26.17.80 depuis l'étranger du Lundi au Samedi de 17h00 à 20h00

Cher membre, si tu as perdu tes identifiants (pseudo et/ou mot de passe), clique sur ce lien : http://www.syndromeklinefelter.org/profile?mode=sendpassword

cocosabelle
MessageSujet: Re: La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter? Ven 31 Aoû 2012, 17:46

il est vrai que parfois j'm'en veux un peu mais après j'oublis et je pense à autre chose!!!

jordanmonange
MessageSujet: Re: La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter? Jeu 13 Sep 2012, 00:37

Moi javais 29 ans et le papa 28 ans!

biboune
MessageSujet: Re: La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter? Jeu 13 Sep 2012, 17:17

coucou, moi j'avais 23 ans et mon ex compagnon en avait 25. Je ne pense pas non plus que l'âge en soi la conséquences, c'est juste le destin Smile

Romain
Administrateur
Administrateur
MessageSujet: Re: La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter? Jeu 13 Sep 2012, 17:21

C'est juste un défaut de conception, il suffit juste qu'un chromosome coté du père ou de la mère soit défectueux pour que le syndrome apparaissent.

Ce n'est pas moi qui le dit mais des études scientifiques.

Donc l'age n'a rien à voir là dedans.

Fafa
MessageSujet: REPONSE SONDAGE Jeu 13 Sep 2012, 22:11

BONJOUR
Mes parents
_ ma mère avait 20 ans et mon père 22 ans pleine santé et un frère "normal"
c est la faute a pas de chance les parents y SONT POUR RIEN !!!
(moi découvert y a 4 ans) j ai 33 ans pour infos
fafa

virgodu95
MessageSujet: Re: La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter? Ven 11 Jan 2013, 13:35

J'ai accouchée 10jours après mes 19ans!!!!!!!!! le père en avait 21!!
Aujourd'hui j'ai 33ans et mon fils 14

Philippe45400
MessageSujet: La question n'est pas la ! Lun 18 Mar 2013, 10:29

Franchement, je suis entièrement d'accord avec Romain.
L'age n'as rien a y voir ! Et pour une fois, c'est le peu d'information que la science a qui le dit.
Regardons les autres maladies génétiques et congénitales.
Pour plus de 95% d'entre elle, elle saute d'une génération a l'autre. Mais pas de la même façon,
Bref afin de m'en meller dans des explications bizarres, regardons ce tableau ci-dessous)

Comme vous pouvez le constaté, un gène peut disparaitre et apparaitre quelques génération plus loin.
Les personnes non porteuses, en fait le sont, mais l'information est encré dans l'historique interne du corps humain, et un jour, deux générations plus loin, il peux, soudain apparaitre.
Autre indication, Klinefelter n'as pas été découvert très tôt, donc il est difficile de savoir depuis combien de temps, cette "anomalie", existe ! Avant, tu pouvais avoir des enfants ou pas ! Personne ne recherchait vraiment le pourquoi ! Aujourd'hui chaque anomalie a un nom, mais pas forcément une explication.

Si nos médecins, plutôt que de rechercher des explications faciles, se mettaient réellement a rechercher les origines, comment recherché une traces génétique dans un corps sain, plutôt que de taper sur les parents et de leur porter la faute.

Un jour on leur dira : est ce que vous aviez une grande consommation de coca cola ?
Oui, et bien voila, c'est la faute de votre consommation de coca cola !

C'est bon stop ! Si nous avons des généticiens qui font des études poussés et qui n'arrivent pas a répondre a cette question. Ce n'est pas un médecin généraliste qui va faire la découverte, juste sur une supposition.

C'est mon coups de gueule du jour !!!!!

matmat
MessageSujet: Re: La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter? Lun 17 Fév 2014, 15:24

@Romain a écrit:
Vous savez meme si vous aviez 50 ans, l'age des parents n'a aucunes influences sur le fait que vos enfants aient klinefelter.

Ma mère et mon père étaient jeunes et sur 4 enfants, je suis le seul a l'avoir eu.

Voilou
Romain

Pour ma part, je suis le deuxième d'une fratrie de 3 (les autres ne sont pas touchés par ce syndrôme) et ma mère avait 25 ans.

matmat
MessageSujet: Re: La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter? Lun 17 Fév 2014, 15:29

Oui l'âge n'a rien à voir avec le symptôme.
MERCI Philippe de cette petite explication.

lili25
MessageSujet: Re: La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter? Lun 17 Fév 2014, 20:05

nous avions tout les deux 25 ans a la conception de notre bebe qui a deux ans aujourd'hui
c'est notre deuxième bebe qui lui est porteur de klinefelter
notre fille qui a 5 ans (n'a rien tout du moins nous avons fait aucun examen)

Romain
Administrateur
Administrateur
MessageSujet: Re: La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter? Mar 18 Fév 2014, 08:43

@lili25 a écrit:
notre fille qui a 5 ans (n'a rien tout du moins nous avons fait aucun examen)

Klinefelter ne touche que les garçons. Wink

matmat
MessageSujet: Re: La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter? Mar 18 Fév 2014, 20:44

oups !!

:pompom: 

Philippe45400
MessageSujet: Re: La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter? Lun 24 Fév 2014, 10:29

Bonjour à tous,

*** Propos modérés, envoi d'un mp, par Romain ***. Mais là, devant l'abération de ce sujet, je sors de mon silence.
Non, la mère, son age, ou quoi que ce soit, n'as absolument rien avoir avec le syndrôme, ou quoi que ce soit comme maladie autre. Je ne sais pas qui a bien pu vous mettre cela en tête. Si c'est un médecin, demandez lui de retourner sur les bancs d'une véritable école de médecine, car là, il y a matière a saisir l'orde des médecins pour expulser cet individu négatif.
Même si, une fois de plus, je vais choquer certaines personnes, le syndrôme de klinefelter est désormais considéré comme une anomalie génétique, ce qui veux dire, que c'est aussi la faute a pas de chance (d'ailleurs si vous croisez ce fameux "pas de chance" dérouiller le de ma part et donnez moi son adresse, mdr)
Dans ce monde, il faut savoir qu'il existe a ce jour plus de 100 millions d'anomalie génétique reconnue et cela ne serait que 3% des anomalies existantes.
Chaque personne possède au moins, une anomalie génétique en lui, soit active soit inerte et il suffit simplement que deux porteurs saint (donc qui ne le save pas) s'unissent et fassent un bébé pour qu'éventuellement celui-ci déclare la maladie.
Dans ce cas là, une seule solution s'impose, découvrir sur terre, l'homme et la femme qui n'ont pas d'anomalie (a mons avis cela n'existe pas) afin de déterminé la liste potencielle des anomalies génétiques de notre univers, ce qui pourrait permettre d'empecher la procréation d'enfant porteur actif.
Mais ne rêvons pas cela coûtera tellement cher, que jamais aucun pays ne se lancera dans la bataille.
Donc merci de ne pas insulter nos mamans en les balançant au pieds du murt et en leur disant c'est de ta faute !!!
Sur ceux bonne journée a tous.

Dernière édition par Romain le Lun 24 Fév 2014, 18:48, édité 1 fois (Raison : Modération de propos)

matmat
MessageSujet: Re: La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter? Lun 24 Fév 2014, 20:24

Euuuuuuhhhhh....
Petite parenthèse : je ne veux pas t'énerver Philippe45 400,
mais c'est un syndrôme....
Juste pour info, une maladie évolue...pas le syndrôme...

:pastaper: :pastaper: 

Véro
Administrateur
Administrateur
MessageSujet: Re: La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter? Mar 25 Fév 2014, 11:15

Je ne serais pas aussi catégorique que vous....
Certaines études montrent que l'âge du père et/ou de la mère ont une influence sur le risque pour l'enfant d'être porteur du syndrome.

En effet, Klinefelter n'est pas une maladie génétique où un gène est défectueux et là peu importe l'âge des parents lors de la conception, le gène sera transmis ou non à l'enfant.

Pour Klinefelter, c'est un problème au niveau de la formation des gamètes : ovule de la mère ou spermatozoïde du père. Normalement l'ovule de la mère a un seul chromosome X qu'elle va transmettre à son enfant et le spermatozoïde du père a aussi un seul chromosome sexuel, soit un X soit un Y. Mais il peut y avoir un "bug" lors de la formation de l'ovule, et il peut donc porter deux X au lieu d'un seul, ou lors de la formation du spermatozoïde, qui peut alors apporter deux chromosomes sexuels au lieu d'un : X et Y.
C'est pourquoi l'enfant se retrouve avec 3 chromosomes sexuels, soit deux venant de la mère 1 du père, ou 1 de la mère et 2 du père.
Et ces "bugs" arriveraient plus fréquemment lorsque l'âge des parents augmente. Certaines études montrent que c'est en particulier vrai pour l'âge du père.

D'autres études scientifiques sont encore nécessaires pour prouver cela mais c'est ce qui semble se dessiner actuellement dans la communauté scientifique.

Véro

matmat
MessageSujet: Re: La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter? Mar 25 Fév 2014, 20:20

Bonsoir,

Je voudrais juste faire une petite parenthèse au sujet des chromosomes.
Mais avant tout, merci Véro pour ces explications.

Scientifiquement (ça a été prouvé), Il faut savoir que généralement, les psychopathes ont un caryotype à l'inverse de nous : 47 YYX ou 48 YYYX.

C'est fou quand même !!!

:ave: 

philippek
MessageSujet: Re: La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter? Mar 25 Fév 2014, 21:37

Bonsoir,
à force de faire des photocopies puis une photocopie de la photocopie etc....
la qualité s'amoindri ça fait partie du vieillissement, jusqu'au jour ou la dernière photocopie devient petit à petit illisible et que ça commence à confondre les lettres
c'est juste un petit exemple.
c'est comme l'écriture comparer votre écriture quand vous étiez enfants avec votre écriture actuel et vous constaterai qu'il y à des changement et pourtant c'est toujours votre écriture.

Philippe45400
MessageSujet: Re: La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter? Mer 26 Fév 2014, 12:20

Mes deux parents avaient 27 ans

Romain
Administrateur
Administrateur
MessageSujet: Re: La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter? Mer 26 Fév 2014, 18:43

@matmat a écrit:
Bonsoir,

Je voudrais juste faire une petite parenthèse au sujet des chromosomes.
Mais avant tout, merci Véro pour ces explications.

Scientifiquement (ça a été prouvé), Il faut savoir que généralement, les psychopathes ont un caryotype à l'inverse de nous : 47 YYX ou 48 YYYX.

C'est fou quand même !!!

:ave: 

Bonsoir Matmat,

En matière de santé mentale, faut pas faire de généralité, tu as des psychopathes qui n'ont pas d'anomalie génétique et d'autre qui ont une anomalie génétique. En matière de santé mentale, surtout pas de généralité, ça dépends de plein de paramètres, de l'histoire de la personne, de son environnement familiale, bref des choses qui ne nous appartiennent pas.

Donc si on veux pas que l'on fasse de généralité sur les klinefelter, n'en faisont pas pour les autres personnes qui ne sont pas forcément psychopathe et qui sont 47 YYX ou 48YYYX.

Surtout pas de généralités ou de stigmatisation, ce n'est pas le but de ce forum et surtout cela peut blessé des gens par ce genre de propos.

Mais je sais que tu comprendra ce que je veux dire.

Amicalement
Romain

matmat
MessageSujet: Re: La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter? Mer 26 Fév 2014, 20:33

Oui c'est vrai, je te comprends tout à fait.

Romain
Administrateur
Administrateur
MessageSujet: Re: La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter? Jeu 27 Fév 2014, 18:35

@matmat a écrit:
Oui c'est vrai, je te comprends tout à fait.

merci  :ave: 

sevnayh
MessageSujet: Re: La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter? Mar 16 Sep 2014, 14:05

Moi j'avais 30 ans et et papa 35 ans

Arno14
MessageSujet: Re: La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter? Mar 30 Sep 2014, 21:55

mon père avait 31 ans et ma mère 29 ans.
Par contre je ne sais pas si cela peut avoir un centre commun mais ma mère souffre d'une endométriose et aussi d'une malformation congénitale à savoir qu'elle n'a qu'une seule trompe.

Romain
Administrateur
Administrateur
MessageSujet: Re: La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter? Mer 01 Oct 2014, 19:46

Aucunes conséquences sur le syndrome mon cher Arno. L'age n'a rien à voir dans le syndrome.

Puisque le syndrome peut provenir d'un gêne défectueux du papa ou de la maman.

Arno14
MessageSujet: Re: La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter? Mer 01 Oct 2014, 20:07

en gros c'est le hasard de la conception non? ^^

Romain
Administrateur
Administrateur
MessageSujet: Re: La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter? Mer 01 Oct 2014, 20:38

Tout à fait ça.

etoiledesneiges
MessageSujet: Re: La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter? Mer 29 Oct 2014, 18:20

Arrêtez les mamans (et les papas?) de culpabiliser!!!

J'ai eu ma première fille à 29 ans. Chromosomiquement parfaite. A 6 ans, une maladie génétique rare (5 ans de traitements lourds à base de cortisone, d'immunoglobulines et de méthotrexate, plus un régime sans sel drastique). A 16 ans, une ado en rémission mais agressive (mais rien de plus "normal).

J'ai eu mon fils Klinefelter à 32 ans. Pas de quoi culpabiliser. Nul à l'école (surtout en maths), dysgraphique et des pieds plats 3e degré.

Et ma dernière fille à 42 ans... Pour l'instant, elle a 4 ans et demi, et à part de très grands pieds, elle a l'air tout à fait normale et même très en avance pour son âge (après une amnio de contrôle quand même...).

Pour info, le papa a le même âge que moi.

Ce n'est pas votre faute mais celle du hasard qui a mal fait les choses!!!

Amicalement

Florence

Fafa
MessageSujet: Re: La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter? Jeu 13 Nov 2014, 14:37

Bonjour
Mes parents mon eu jeune ^^ ma mere avait 20 ans et mon pere 24 ans ^^
j en ai 35 maintenant et suis l'ainé de 2 enfants

fafa

La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1