Syndrome de klinefelter, parlons-en
Le forum va passer sous format sécurisé c'est-à-dire en https, ce forum va devenir sécurisé, courant janvier 2017.

N'hésitez pas à rejoindre notre forum.

Pour vous inscrire, il suffit de cliquer sur s'enregistrer
Pour vous connecter, il suffit de cliquer sur connexion

A Bientôt
Romain

Le forum des hommes porteurs du syndrome et de leurs proches

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Forum Francophone ouvert aux porteurs du syndrome de klinefelter, mais aussi aux proches, conjoints(es), ainsi qu'aux parents de porteurs

Messieurs, si vous avez le syndrome et que vous souhaitez en parler, rejoignez-nous !

Chers, porteurs, parents, conjoints.es., professionnels vous avez besoin d'une écoute & des conseils
N'hésitez pas à nous téléphoner au 06.70.26.17.80 ou 33.6.70.26.17.80 depuis l'étranger

Ligne ouverte du lundi au samedi de 17h00 à 20h00 (horaires français), fermée les dimanches et jours fériés
Si vous hésitez à nous joindre, lisez les avis des membres qui nous ont contactés en cliquant ici
Nous vous incitons à lire notre charte téléphonique en cliquant ici

La ligne ouvre à nouveau lundi 16 janvier
10 ans d'existence, feront toujours la différence Wink
Comment s’inscrire sur le forum ?
Pour s'inscrire, cliquez sur ce lien :
Je souhaite m'inscrire sur le forum
Anniversaire(s) du jour
Derniers sujets
» Traitement : Par qui ? Comment ? Quand ?
Hier à 22:15 par Loeth

» Définition du micropénis
Jeu 19 Jan 2017, 15:47 par Romain

» Porteurs, êtes-vous heureux dans votre vie ?
Mer 18 Jan 2017, 19:48 par Romain

» Aimez-vous ce forum ?
Mer 18 Jan 2017, 10:49 par Romain

» Tremblements associés avec le syndrome de Klinefelter : étude de cas et revue de la littérature - Koegl-Wallner 2013
Mer 18 Jan 2017, 09:18 par Romain

» Androtardyl et bouffées de chaleur
Mar 17 Jan 2017, 21:51 par Jeangerard

» Appel du 13.01.17 de Jo
Lun 16 Jan 2017, 20:54 par Romain

» 9 choses que j'aimerais que les gens comprennent à propos de l'anxiété
Dim 15 Jan 2017, 17:33 par Romain

» Androtardyl 250
Ven 13 Jan 2017, 17:19 par Romain

» Appel téléphonique du 12/01/2017 par Boris
Ven 13 Jan 2017, 15:37 par Romain

» Appel du 12/01/2017 de Patrick31
Ven 13 Jan 2017, 08:16 par Romain

» Comment faire un don pour soutenir les actions du forum ?
Jeu 12 Jan 2017, 19:00 par Romain

» US National Library of Medicine (Variante du syndrome de Klinefelter) en Anglais
Mer 11 Jan 2017, 13:08 par Romain

» petit renseignement sur le syndrome
Mar 10 Jan 2017, 17:14 par Romain

» Mon premier traitement ( Androtardyl 250 mg )
Sam 07 Jan 2017, 20:17 par Romain

» Dys-positif.fr : pour tout savoir sur les troubles dys (Dyslexie – Dysorthographie – Dyscalculie – Dysgraphie – Dyspraxie – Dysphasie – TDAH)
Sam 07 Jan 2017, 20:15 par Romain

» Origine paternelle ou maternelle du syndrome ? Influence de l'âge du père ?
Mer 04 Jan 2017, 15:40 par marierose

» Chers membres seriez-vous prêt à faire un don pour le forum ?
Mar 03 Jan 2017, 09:02 par Romain

» traitement par pantestone
Ven 30 Déc 2016, 09:09 par Romain

» Appel du 14/12/2016
Ven 23 Déc 2016, 19:01 par Romain

Aide et fonctionnement du forum

Sondage
Porteurs, êtes-vous heureux dans votre vie ?
 Oui
 Non
Voir les résultats
Contact
Contactez, l'administrateur du forum, pour toutes demandes ou questions techniques concernant le forum :

Compteur de visites
Compteurs installés le 4 janvier 2013
Visiteurs uniques :
Pages vues :
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Retrouvez-nous sur Facebook :

Retrouvez-nous sur Twitter :
Partagez|

Nouvelles, angoisses...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

seb22
Prenez soin de moi je suis nouveau(elle)
Prenez soin de moi je suis nouveau(elle)
MessageSujet: Nouvelles, angoisses... Mer 24 Oct 2012, 20:02

Un petit bonjour de la Bretagne

j'ai plusieurs questions à poser :

*il y a 6 mois on m'a découvert un kyste sur une dent que j'ai du faire arracher. Maintenant on me propose de mettre soit un bridge, soit un implant. Quelle serait pour vous la meilleure solution, sachant que les klines ont souvent des fragilités osseuses ( je n'ai jamais fait d'ostéodensitométrie).

* la deuxième question est sur la fatigue. J'ai pris différentes compléments vitaminés et je suis toujours fatigué. Je baille plusieurs fois par jours, et ma mémoire me joue des tours

Quelqu'un pourrait-il me renseigner?

Merci d'avance et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas

lolo64
Je crois que je vais rester
MessageSujet: Re: Nouvelles, angoisses... Jeu 25 Oct 2012, 09:52

Pour la fatigue j'essaye un traitement de fond a base de "noni" boisson bio aux aromes de framboise. C'est pour le moment assez efficace puisque je faisait des micro-siestes assez souvent et que maintenant je suis moins fatigue. Pour les dents moi j'ai des couronnes ceramiques mais il faut avoir une bonne mutuelle car le prix est exessif. Bon courage pour la suite.

Romain
Administrateur
Administrateur
MessageSujet: Re: Nouvelles, angoisses... Jeu 25 Oct 2012, 13:33

Bonjour,

Je déplace le sujet dans les symptomes.

Sinon, la fatigue, je la gère comme ça :
Me couche en général au plus tard à 22h et me lève en ce moment à 7h, mes nuits sont bonnes, je dors très très bien.

Ensuite pour la concentration, là je suis en formation, du coup le centre de formation es au courant de mon klinefelter et je leur ai donné les principaux symptome du syndrome qui les interressaient, c'est à dire la difficulté de se concentré 8 heures de suite, du coup, ils ont mis en place pour tous le groupes, une pause le matin de 20 minutes au bout de 2h de cours, puis la pause du midi 2 heures après d'une durée d'une heure, enfin l'après midi le même rythme que le matin.

Ensuite, j'ai modifié toutes mon alimentation, je ne mange plus mac do ni pizza le soir parce que ça m'empechait de dormir, je mange beaucoup plus de fruit et de légumes.

Ensuite, quand je suis en week end, j'essaye de faire systematiquement une sieste si j'ai pas bien dormi la nuit.

La fatigue et le manque de concentration, sont des symptome de klinefelter. Mais bon il n'y a pas que ça qui rentre en jeu.

Ensuite pour la fragilité osseuse et donc dentaire, j'ai fait des ostéodensimétrie régulièrement, quand je prenais que ma testostérone, maintenant que je n'en prends plus et que je suis sous Fosavence (vitamine D et Calcium), je ne fais plus aucune fractures de fatigues.

Au niveau des dents, j'ai arrêter completement les bonbons, j'étais accro au bonbons, je n'en mange plus aucun, donc plus aucune carrie et plus aucune dent qui se cassent.

Voilou, mes solutions, peut etre qu'elle pourront te servir.

Bon courage
Romain

Les secrets sont des bombes à retardements....

Si vous avez besoin d'une écoute, n'hésitez à nous téléphoner au 06.70.26.17.80 ou 33.6.70.26.17.80 depuis l'étranger du Lundi au Samedi de 17h00 à 20h00

Cher membre, si tu as perdu tes identifiants (pseudo et/ou mot de passe), clique sur ce lien : http://www.syndromeklinefelter.org/profile?mode=sendpassword

cocosabelle
MessageSujet: Re: Nouvelles, angoisses... Ven 26 Oct 2012, 07:55

a quelle age tu as fais tes premiers pour les os ?

Romain
Administrateur
Administrateur
MessageSujet: Re: Nouvelles, angoisses... Ven 26 Oct 2012, 08:37

Mes premieres radio pour connaitre mon age réelle en matière osseuse à mes 18 ans, c'est là qu'on a découvert que j'avais 2 ans de retard au niveau physique.

Ensuite ma première ostéodensimétrie je l'ai eu à mes 31 ans.

Les secrets sont des bombes à retardements....

Si vous avez besoin d'une écoute, n'hésitez à nous téléphoner au 06.70.26.17.80 ou 33.6.70.26.17.80 depuis l'étranger du Lundi au Samedi de 17h00 à 20h00

Cher membre, si tu as perdu tes identifiants (pseudo et/ou mot de passe), clique sur ce lien : http://www.syndromeklinefelter.org/profile?mode=sendpassword

Nouvelles, angoisses...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1