Syndrome de klinefelter, parlons-en
Le forum va passer sous format sécurisé c'est-à-dire en https, ce forum va devenir sécurisé, courant janvier 2017.

N'hésitez pas à rejoindre notre forum.

Pour vous inscrire, il suffit de cliquer sur s'enregistrer
Pour vous connecter, il suffit de cliquer sur connexion

A Bientôt
Romain

Le forum des hommes porteurs du syndrome et de leurs proches

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Forum Francophone ouvert aux porteurs du syndrome de klinefelter, mais aussi aux proches, conjoints(es), ainsi qu'aux parents de porteurs

Messieurs, si vous avez le syndrome et que vous souhaitez en parler, rejoignez-nous !

Chers, porteurs, parents, conjoints.es., professionnels vous avez besoin d'une écoute & des conseils
N'hésitez pas à nous téléphoner au 06.70.26.17.80 ou 33.6.70.26.17.80 depuis l'étranger

Ligne ouverte du lundi au samedi de 17h00 à 20h00 (horaires français), fermée les dimanches et jours fériés
Si vous hésitez à nous joindre, lisez les avis des membres qui nous ont contactés en cliquant ici
Nous vous incitons à lire notre charte téléphonique en cliquant ici

La ligne ouvre à nouveau lundi 16 janvier
10 ans d'existence, feront toujours la différence Wink
Comment s’inscrire sur le forum ?
Pour s'inscrire, cliquez sur ce lien :
Je souhaite m'inscrire sur le forum
Anniversaire(s) du jour
Derniers sujets
» Traitement : Par qui ? Comment ? Quand ?
Sam 21 Jan - 9:49:23 par Romain

» Définition du micropénis
Jeu 19 Jan - 15:47:20 par Romain

» Porteurs, êtes-vous heureux dans votre vie ?
Mer 18 Jan - 19:48:26 par Romain

» Aimez-vous ce forum ?
Mer 18 Jan - 10:49:23 par Romain

» Tremblements associés avec le syndrome de Klinefelter : étude de cas et revue de la littérature - Koegl-Wallner 2013
Mer 18 Jan - 9:18:01 par Romain

» Androtardyl et bouffées de chaleur
Mar 17 Jan - 21:51:15 par Jeangerard

» Appel du 13.01.17 de Jo
Lun 16 Jan - 20:54:14 par Romain

» 9 choses que j'aimerais que les gens comprennent à propos de l'anxiété
Dim 15 Jan - 17:33:53 par Romain

» Androtardyl 250
Ven 13 Jan - 17:19:58 par Romain

» Appel téléphonique du 12/01/2017 par Boris
Ven 13 Jan - 15:37:09 par Romain

» Appel du 12/01/2017 de Patrick31
Ven 13 Jan - 8:16:50 par Romain

» Comment faire un don pour soutenir les actions du forum ?
Jeu 12 Jan - 19:00:08 par Romain

» US National Library of Medicine (Variante du syndrome de Klinefelter) en Anglais
Mer 11 Jan - 13:08:29 par Romain

» petit renseignement sur le syndrome
Mar 10 Jan - 17:14:20 par Romain

» Mon premier traitement ( Androtardyl 250 mg )
Sam 7 Jan - 20:17:14 par Romain

» Dys-positif.fr : pour tout savoir sur les troubles dys (Dyslexie – Dysorthographie – Dyscalculie – Dysgraphie – Dyspraxie – Dysphasie – TDAH)
Sam 7 Jan - 20:15:13 par Romain

» Origine paternelle ou maternelle du syndrome ? Influence de l'âge du père ?
Mer 4 Jan - 15:40:27 par marierose

» Chers membres seriez-vous prêt à faire un don pour le forum ?
Mar 3 Jan - 9:02:15 par Romain

» traitement par pantestone
Ven 30 Déc - 9:09:49 par Romain

» Appel du 14/12/2016
Ven 23 Déc - 19:01:32 par Romain

Aide et fonctionnement du forum

Sondage
Porteurs, êtes-vous heureux dans votre vie ?
 Oui
 Non
Voir les résultats
Contact
Contactez, l'administrateur du forum, pour toutes demandes ou questions techniques concernant le forum :

Compteur de visites
Compteurs installés le 4 janvier 2013
Visiteurs uniques :
Pages vues :
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Retrouvez-nous sur Facebook :

Retrouvez-nous sur Twitter :
Partagez|

Le SK Handicap ? Et parlons de l'Embolie pulmonaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Karak
Je commence à me plaire ici
MessageSujet: Le SK Handicap ? Et parlons de l'Embolie pulmonaire Mer 29 Jan - 15:52:05

Bonjour question simple , je ne me considère pas du tout comme handicaper , je suis autonome une source de joie et de bonheur pour mon entourage (avec modestie) et un joueur de rugby moyen.

Par contre le syndrome est t'il considéré par l'état comme un handicap ?

Autre question maintenant je prend les devants je savais que je ne pourrai pas exercer mon travail toute ma vie je suis asthmatique et par conséquent respirer de la chloramine toute la journée mauvais pour mes poumons.

Mais il est mentionné sur wikipedia que les personnes atteinte de SK sont plus sensible aux maladie, thrombo-embolique si c'est le cas et confirmé par mon médecin je demande ma mutation dans les services des sport fin de l'année.

Certains ont t'ils des infos la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas

Romain
Administrateur
Administrateur
MessageSujet: Re: Le SK Handicap ? Et parlons de l'Embolie pulmonaire Jeu 30 Jan - 9:33:56

Bonjour,

Alors tous d'abords la mdph (maison départementale des personnes handicapées) organisme d'état qui délivre un document pour dire si tu peux être reconnue handicapé, donne sans problème se document, après que tu en es fait la demande, à tous les porteurs du syndrome.

Ensuite, il faut se méfier sur ce que l'on lis sur wikipédia, l'asthme ne fais pas partie des symptômes du syndrome ou alors c'est un cas très très rares, tout n'es pas lié au syndrome.

Les problèmes pulmonaires ne sont pas forcément au syndrome, certes le syndrome à plein de symptômes, mais pour l'instant aucune étude scientifique démontrent que les klinefelter on des problèmes aux poumons.

Je déplace ton sujet, dans les symptômes.

Amicalement
Romain

Les secrets sont des bombes à retardements....

Si vous avez besoin d'une écoute, n'hésitez à nous téléphoner au 06.70.26.17.80 ou 33.6.70.26.17.80 depuis l'étranger du Lundi au Samedi de 17h00 à 20h00

Cher membre, si tu as perdu tes identifiants (pseudo et/ou mot de passe), clique sur ce lien : http://www.syndromeklinefelter.org/profile?mode=sendpassword

Karak
MessageSujet: Re: Le SK Handicap ? Et parlons de l'Embolie pulmonaire Ven 31 Jan - 20:13:03

Je ressort d'un entretien avec mon médecin , il ma aussi dit que l'asthme n'était en effet pas un symptome reconnu.

Par contre il ma affirmé que le syndrome n'était pas un handicap malgré la prise de traitement

Romain
Administrateur
Administrateur
MessageSujet: Re: Le SK Handicap ? Et parlons de l'Embolie pulmonaire Sam 1 Fév - 9:03:58

@Karak a écrit:
Par contre il ma affirmé que le syndrome n'était pas un handicap malgré la prise de traitement

Là par contre il se trompe, parce que si tu fais une demande de reconnaissance travailleur handicapé auprès de la mdph de ton département, celle ci te donnera cette reconnaissance, puisque c'est reconnu comme un handicap. Et je peux t'assurer que sur le forum plusieurs membres sont reconnu TH à cause de leur syndrome de klinefelter, moi même je suis reconnu TH à cause de klinefelter.

Sache aussi, qu'il y a beaucoup de médecin qui n'y connaissent pas grand chose en Klinefelter, si tu fais le tour du forum, tu pourra lire les énormité que pas mal de médecin ont sortie au parents d'enfant klinefelter ou au porteur du syndrome directement.

Si vous avez besoin d'une écoute, n'hésitez à nous téléphoner au 06.70.26.17.80 ou 33.6.70.26.17.80 depuis l'étranger du Lundi au Samedi de 17h00 à 20h00

Cher membre, si tu as perdu tes identifiants (pseudo et/ou mot de passe), clique sur ce lien : http://www.syndromeklinefelter.org/profile?mode=sendpassword

Karak
MessageSujet: Re: Le SK Handicap ? Et parlons de l'Embolie pulmonaire Sam 1 Fév - 9:43:55

Comment ça marche pour être reconnu travailleur handicapé ?
Pour monter un dossier , les documents à joindre etc...?

J'ai comprit qu'il fallait aller à la mdh mais je n'ai trouvé aucun dossier à télécharger ou autre...

Romain
Administrateur
Administrateur
MessageSujet: Re: Le SK Handicap ? Et parlons de l'Embolie pulmonaire Sam 1 Fév - 11:24:06

Salut,

En fait tu peux aller sur le site internet de la mdph de ton département.

Tu as un document à télécharger, une partie que tu dois remplir. Des informations concernant ton revenu, les revenus de ton ou ta conjointes si tu es en couple, la personne à prévenir en cas de problème et puis, tout un document où il te demande pourquoi tu fais la démarche d'être reconnu TH. Ensuite, tu as une partie médicale que tu dois faire remplir par donc médecin.

Ensuite, dans les documents que tu dois remplir ils vont te demander ce que tu souhaites obtenir.

Moi en fin de droit assédics, voici ce que j'ai demandé :
- Allocation adultes handicapés,
- Reconnaissance travailleurs handicapé
- Pré-orientation dans un centre de réeducation et réadaptation professionnel.

Alors j'ai obtenu la reconnaissance TH pour 5 ans, c'est pour tout le monde pareil, et la pré orientation en CRRP.

Je n'ai pas obtenu l'allocation adulte handicapé car je n'ai été reconnu qu'à 40 % d'handicap, alors qu'il faut 50 % pour l'obtenir.

Ensuite, le CRRP est un lieu ouvert à tout type de personnes porteur de handicap, ça te permet d'être suivi pendant 3 mois par une équipe pluridisiciplinaire composée de professionnel de la médecine et du monde professionnel et durant ses trois mois, tu es suivi chaque jour dans un centre (il y en a pas partout en France), et tu choisi une orientation qui te conviendrai avec le handicap que tu as et si l'équipe pluridisciplinaire accepte le projet de formation ou d'orientation vers une formation, tu dois faire une demande à la mdph qui t'accordera et te financera cette formation professionnelle dans un centre adapté.

Ce qu'il faut savoir, c'est que c'est relativement long, selon les départements, pour avoir une réponse entre 6 mois et 1 an mais dans mon département cela n'a mis que 3 mois, j'ai déposé le dossier par une assistance sociale le 7 juin 2013 et j'ai obtenu la réponse le 19 septembre 2013.

Ensuite, si tu veux te réorienter par un centre adapté aux TH, il faut faire que tu te renseigne si dans ton département ou ta région il y a un centre près de chez toi, regarde sur ce site : http://www.fagerh.fr/index.php? Le Fagerh c'est l'organisme qui finance les formations pour les handicapés.

En plus durant toute la pré-orientation tu es encadré personnellement, et en cas de coup dur moralement, tu as un psychiatre ou une infirmière qui sont à ton écoute.

En plus si tu habites loin de ce centre tu peux être hébergés et nourris sur place.

Ah autre chose, je crois que pour un aménagement de ton temps de travail dans une entreprise, il faut que ton handicap soit supérieur à 80 % ensuite renseigne toi là dessus, seul les entreprises de plus de 20 salariés doivent embaucher 6 % de leur personnel, des personne en situation d'handicap.

Pour ton dossier passe par ton généraliste pour te le remplir.

Amicalement
Romain

Karak
MessageSujet: Re: Le SK Handicap ? Et parlons de l'Embolie pulmonaire Sam 1 Fév - 13:53:12

Merci pour toutes les informations , la première raison serai pour moi de demander ma titularisation dans un domaine de la fonction publique qui ce fait automatiquement si on est reconnu TH.

Romain
Administrateur
Administrateur
MessageSujet: Re: Le SK Handicap ? Et parlons de l'Embolie pulmonaire Sam 1 Fév - 15:45:42

@Karak a écrit:
Merci pour toutes les informations , la première raison serai pour moi de demander ma titularisation dans un domaine de la fonction publique qui ce fait automatiquement si on est reconnu TH.

C'est le genre de raison qu'il ne faut pas que tu indique pourquoi tu demande cette reconnaissance, fais vraiment que cela soit un truc personnel, genre que ton syndrome t'empêche d'avoir certains truc, ou de rester en place dans ton boulot ou encore que tu souffre d'isolement à cause de ton syndrome, bref, tu vois que tu parles vraiment du rapport que tu as avec ton syndrome et que tu veux vraiment trouver un travail qui corresponds à ton handicap.

Comme il ne faut pas dire, je demande l'allocation adulte handicapé, parce que je n'ai plus le droit à rien au niveau des minimums sociaux. Bref, tu vois, faut vraiment que tu parles du rapport que tu as avec le syndrome.

Le SK Handicap ? Et parlons de l'Embolie pulmonaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1