Syndrome de klinefelter, parlons-en
Le forum va passer sous format sécurisé c'est-à-dire en https, ce forum va devenir sécurisé, courant janvier 2017.

N'hésitez pas à rejoindre notre forum.

Pour vous inscrire, il suffit de cliquer sur s'enregistrer
Pour vous connecter, il suffit de cliquer sur connexion

A Bientôt
Romain

Le forum des hommes porteurs du syndrome et de leurs proches

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Forum Francophone ouvert aux porteurs du syndrome de klinefelter, mais aussi aux proches, conjoints(es), ainsi qu'aux parents de porteurs

Messieurs, si vous avez le syndrome et que vous souhaitez en parler, rejoignez-nous !

Chers, porteurs, parents, conjoints.es., professionnels vous avez besoin d'une écoute & des conseils
N'hésitez pas à nous téléphoner au 06.70.26.17.80 ou 33.6.70.26.17.80 depuis l'étranger

Ligne ouverte du lundi au samedi de 17h00 à 20h00 (horaires français), fermée les dimanches et jours fériés
Si vous hésitez à nous joindre, lisez les avis des membres qui nous ont contactés en cliquant ici
Nous vous incitons à lire notre charte téléphonique en cliquant ici

La ligne ouvre à nouveau lundi 16 janvier
10 ans d'existence, feront toujours la différence Wink
Comment s’inscrire sur le forum ?
Pour s'inscrire, cliquez sur ce lien :
Je souhaite m'inscrire sur le forum
Anniversaire(s) du jour
Derniers sujets
» Traitement : Par qui ? Comment ? Quand ?
Sam 21 Jan - 9:49:23 par Romain

» Définition du micropénis
Jeu 19 Jan - 15:47:20 par Romain

» Porteurs, êtes-vous heureux dans votre vie ?
Mer 18 Jan - 19:48:26 par Romain

» Aimez-vous ce forum ?
Mer 18 Jan - 10:49:23 par Romain

» Tremblements associés avec le syndrome de Klinefelter : étude de cas et revue de la littérature - Koegl-Wallner 2013
Mer 18 Jan - 9:18:01 par Romain

» Androtardyl et bouffées de chaleur
Mar 17 Jan - 21:51:15 par Jeangerard

» Appel du 13.01.17 de Jo
Lun 16 Jan - 20:54:14 par Romain

» 9 choses que j'aimerais que les gens comprennent à propos de l'anxiété
Dim 15 Jan - 17:33:53 par Romain

» Androtardyl 250
Ven 13 Jan - 17:19:58 par Romain

» Appel téléphonique du 12/01/2017 par Boris
Ven 13 Jan - 15:37:09 par Romain

» Appel du 12/01/2017 de Patrick31
Ven 13 Jan - 8:16:50 par Romain

» Comment faire un don pour soutenir les actions du forum ?
Jeu 12 Jan - 19:00:08 par Romain

» US National Library of Medicine (Variante du syndrome de Klinefelter) en Anglais
Mer 11 Jan - 13:08:29 par Romain

» petit renseignement sur le syndrome
Mar 10 Jan - 17:14:20 par Romain

» Mon premier traitement ( Androtardyl 250 mg )
Sam 7 Jan - 20:17:14 par Romain

» Dys-positif.fr : pour tout savoir sur les troubles dys (Dyslexie – Dysorthographie – Dyscalculie – Dysgraphie – Dyspraxie – Dysphasie – TDAH)
Sam 7 Jan - 20:15:13 par Romain

» Origine paternelle ou maternelle du syndrome ? Influence de l'âge du père ?
Mer 4 Jan - 15:40:27 par marierose

» Chers membres seriez-vous prêt à faire un don pour le forum ?
Mar 3 Jan - 9:02:15 par Romain

» traitement par pantestone
Ven 30 Déc - 9:09:49 par Romain

» Appel du 14/12/2016
Ven 23 Déc - 19:01:32 par Romain

Aide et fonctionnement du forum

Sondage
Porteurs, êtes-vous heureux dans votre vie ?
 Oui
 Non
Voir les résultats
Contact
Contactez, l'administrateur du forum, pour toutes demandes ou questions techniques concernant le forum :

Compteur de visites
Compteurs installés le 4 janvier 2013
Visiteurs uniques :
Pages vues :
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Retrouvez-nous sur Facebook :

Retrouvez-nous sur Twitter :
Partagez|

Mon premier traitement ( Androtardyl 250 mg )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

filr
Prenez soin de moi je suis nouveau(elle)
MessageSujet: Mon premier traitement ( Androtardyl 250 mg ) Sam 3 Déc - 12:43:17

Bonjour à tous ,

J'ai 42 ans , cela fait 2 ans que j'ai appris que j'avais le SK et je voudrais palier à certains de mes Symptômes par la prise de testostérone .
J'ai vu un nouveau Endocrino grâce à un (forumeur ) y a moins d'une semaine.
Après retour de mes analyses sur ma TesTo , il me donne deux choix de traitements .  

1) PANTESTONE 40 mg caps molle : 1 matin /1 soir pendant 3 mois à renouvelé .
Mais il me dit qu'il y a peut être une pénurie de ce médicament et donc il faudra que je m'oriente vers l'injection ....

2) ANDROTARDYL 250 mg/1 ml sol inj : 1 injection par mois à faire par un infirmier.

Cela fait 3 semaines que ma médecin généraliste a envoyé une demande " ALD30 à vie " à la sécurité sociale .
Je n'ai toujours aucun retour d'informations à ce sujet , je vais verrais après 1 mois ( Ameli.fr) .

Plusieurs questions me viennent à l'esprit :
1) Sur quelle base sont ils remboursés ( J'ai une mutuelle) .
2) Dois-je attendre mon retour d'acceptation à L' ALD pour commencer le traitement .
3) Comment c'est passé votre première prise de traitement , les + et - si il y a .
4) L'Endocrino m'a orienté vers un Psychologue !
Qui consulter ? Un psychologue ? Un psychiatre ? Un psychanalyste ? Un psychothérapeute ?
Je suis perdu et lequel pourra être pris par l'ALD .
Merci de vos réponses .
Amicalement
Filr

Dernière édition par filr le Mar 17 Jan - 23:44:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Romain
Administrateur
Administrateur
MessageSujet: Re: Mon premier traitement ( Androtardyl 250 mg ) Sam 3 Déc - 17:29:58

@filr a écrit:
J'ai vu un nouveau Endocrino grâce à un (forumeur ) y a moins d'une semaine.

Bonjour,

Je trouve ça génial que les forumeurs s'entraide entre eux, c'est aussi le but du forum.

@filr a écrit:
1) PANTESTONE 40 mg caps molle : 1 matin /1 soir pendant 3 mois à renouvelé .
Mais il me dit qu'il y a peut être une pénurie de ce médicament et donc il faudra que je m'oriente vers l'injection ....

2) ANDROTARDYL 250 mg/1 ml sol inj : 1 injection par mois à faire par un infirmier.

Le pantestone c'est bien, mais à long terme cela peut avoir des conséquences sur le foie, comme pour tous les médicaments par voie orale que l'on prends, après un long moment le foie peut mal fonctionner, mais pas de panique, ça arrive très longtemps après.

Le problème avec l'injection de l'androtardyl est que ta testostérone va montée en flêche après ton injection et qu'elle va retomber progressivement à ton taux habituels, autrement dit, ta testostérone va faire du yoyo. Alors qu'avec le Pantestone pendant la durée du traitement ta testostérone va être stable. A toi de voir avec ton ressenti. Attends l'avis des autres forumeurs.

@filr a écrit:
Cela fait 3 semaines que ma médecin généraliste a envoyé une demande " ALD30 à vie " à la sécurité sociale .
Je n'ai toujours aucun retour d'informations à ce sujet , je vais verrais après 1 mois ( Ameli.fr) .

Tu devrais recevoir un courrier de la CPAM de ton département, t'informant que tu es bien sous ALD. Je suis sous ALD30 depuis 1996. Ce qui veux dire que je suis remboursé intégralement pour tous les soins pris en ALD30, de 1996 à 2007 c'était pour Klinefelter et quand j'ai arrêter mon traitement, j'ai eu une autre ALD30 mais pour une pathologie différente.

Plusieurs questions me viennent à l'esprit :
@filr a écrit:
1) Sur quelle base sont ils remboursés ( J'ai une mutuelle) .

Si tu prends du pantestone ou de l'androtardyl, tes injections, et tous tes soins pour klinefelter, tout sera remboursé par la sécurité sociale et non par ta mutuelle. Par contre si tu as une grippe, ou pour tout autre pathologie qui n'est pas liée à klinefelter, alors ta mutuelle te remboursera en fonction des options que tu as pris chez elle.

@filr a écrit:
2) Dois-je attendre mon retour d'acceptation à L' ALD pour commencer le traitement
Comme tu as une mutuelle, tu peux te permettre de commencer le traitement, mais ce sera ta mutuelle qui te rembourseront les médicaments, après pour les injections chez l'infirmier renseigne toi auprès de ta mutuelle.

@filr a écrit:
3) Comment c'est passé votre première prise de traitement , les + et - si il y a .
Alors moi j'ai commencer, par un gel que je passais sur mes cuisses pour avoir plus de poils sur l'ensemble du corps, ça n'a servit à rien. Puis ensuite j'ai eu du pantestone mais pas longtemps et je suis passé à l'androtardyl, mais j'ai arrêté au bout de dix ans, parce que la prise de testostérone a des effets secondaires plus ou moins graves, sur certains sujets, chez moi ça provoquaient des sautes d'humeur pas agréable du tout pour ma femme, ça me rendait agressif, mais j'avais la patate, je dormais beaucoup moins qu'aujourd'hui j'étais beaucoup plus actif.

@filr a écrit:
4) L'Endocrino m'a orienté vers un Psychologue !
Qui consulter ? Un psychologue ? Un psychiatre ? Un psychanalyste ? Un psychothérapeute ?
Je suis perdu et lequel pourra être pris par l'ALD .

Tiens pour te faire une idée sur qui choisir, je t'invite à lire ceci, clique sur le lien : http://www.psychologue.fr/therapie.php

Tiens nous au courant sur tes choix, si tu en as envie.

A bientôt
Amicalement
Romain

Les secrets sont des bombes à retardements....

Si vous avez besoin d'une écoute, n'hésitez à nous téléphoner au 06.70.26.17.80 ou 33.6.70.26.17.80 depuis l'étranger du Lundi au Samedi de 17h00 à 20h00

Cher membre, si tu as perdu tes identifiants (pseudo et/ou mot de passe), clique sur ce lien : http://www.syndromeklinefelter.org/profile?mode=sendpassword

filr
MessageSujet: Re: Mon premier traitement ( Androtardyl 250 mg ) Mer 28 Déc - 18:24:21

Bonjour Romain ,

Content de t'avoir eu au téléphone ...
Alors je voulais commencer mon traitement en début d'année ( vu qu'il y avait les fêtes ) et je vois que le PANTESTONE est introuvable !
Il n'est plus fabriqué par les laboratoires depuis le 28.12.2015!!
Autant sur internet qu'en Pharmacie , je suis sur Bordeaux !!
Il me reste l'Androtargyl en injection , mais à priori c'est bien au début ou que 15 jours de ce que j'ai pu lire ici .

J'ai aussi lu le post de " Lutain" concernant les bien faits du NEBIDO , mais bon me voilà pas plus avancé Crying or Very sad
A suivre ...
A l'année prochaine et bon réveillon à tous... tes
Laughing santa rendeer

Romain
Administrateur
Administrateur
MessageSujet: Re: Mon premier traitement ( Androtardyl 250 mg ) Mer 28 Déc - 18:32:09

Bonsoir Filr,

Moi aussi j'ai eu beaucoup de plaisir à t'écouter, tiens à ce propos, je t'invite à laisser un petit mot dans la rubrique des impressions concernant la ligne téléphonique accessible en cliquant ici

Bon sinon, l'androtardyl fonctionne les 15 premiers jours et les effets positif de la testostérone redescendent très vite. Renseigne toi, si il n'y a pas un patch qui existe, je sais pas si ça existe encore.

Pour le Nébido, demande à ton médecin.

Tiens nous au courant et passe un bon réveillons de la saint-Sylvestre.

Amitiés
Romain

Si vous avez besoin d'une écoute, n'hésitez à nous téléphoner au 06.70.26.17.80 ou 33.6.70.26.17.80 depuis l'étranger du Lundi au Samedi de 17h00 à 20h00

Cher membre, si tu as perdu tes identifiants (pseudo et/ou mot de passe), clique sur ce lien : http://www.syndromeklinefelter.org/profile?mode=sendpassword

filr
MessageSujet: Re: Mon premier traitement ( Androtardyl 250 mg ) Ven 6 Jan - 22:33:57

Bonjour à tous ,

Meilleurs vœux , santé bonheur !
J'ai tranché et je me suis fais piquer ce soir par une infirmière...  
J'ai donc choisi l'Androtargyl , vu qu'il n'y a aucune possibilité de se procurer de Pantestone .
On verra bien qu'est ce que cela va m'apporter .

Je ne travail plus depuis fin juillet 2016 et en l'espace de 4 mois j'ai pris 10 kg , 1,80m/90kg .
Je n'ai jamais pris autant de Kg si rapidement .
Avec ce traitement y t il un risque de prise de poids ou pas ?
A suivre .
Fil .  Very Happy

Romain
Administrateur
Administrateur
MessageSujet: Re: Mon premier traitement ( Androtardyl 250 mg ) Sam 7 Jan - 9:28:35

@filr a écrit:
Bonjour à tous ,

Meilleurs vœux , santé bonheur !
J'ai tranché et je me suis fais piquer ce soir par une infirmière...  
J'ai donc choisi l'Androtargyl , vu qu'il n'y a aucune possibilité de se procurer de Pantestone .

Très bonne année à toi également, bon si tu as trouvé le traitement qui te convenait tant mieux.

@filr a écrit:
Avec ce traitement y t il un risque de prise de poids ou pas ?
A suivre .
Fil .  Very Happy

Il faut regarder la notice qui se trouve dans la boite où se trouve le produit, regarde les effets secondaires.

Es-tu sur que c'est de l'androtargyl et non de l'androtardyl ?

Amicalement
Romain

filr
MessageSujet: Re: Mon premier traitement ( Androtardyl 250 mg ) Sam 7 Jan - 19:41:21

Bonjour Romain ,

Erratum je me suis trompé sur l'orthographe ... :zen:

A suivre
Phil

Romain
Administrateur
Administrateur
MessageSujet: Re: Mon premier traitement ( Androtardyl 250 mg ) Sam 7 Jan - 19:54:50

Bonsoir @filr,

C'est bien ce qu'il me semblait, voici la liste des effets secondaires : http://www.syndromeklinefelter.org/t385-ce-que-les-medecins-ne-vous-disent-pas-sur-les-effets-secondaires-de-la-prise-de-testosterone

Ce sont les effets secondaires que tu ne trouvera pas sur la notice, tu comprends, sinon si ils mettaient la vérité, les gens ne feraient pas l'injection.

Bon essaye, fais ton expérience, peut être que pour toi ça ira, c'est tout le bonheur que je te souhaite.

Comment va tu ?

Amicalement
Romain

filr
MessageSujet: Re: Mon premier traitement ( Androtardyl 250 mg ) Sam 7 Jan - 20:11:42

@Romain a écrit:
Bonsoir @filr,

Comment va tu ?

Amicalement
Romain

Çà va , merci Romain !
On va essayer çà pendant 3 mois , après je dois faire une prise de sang pour voir le taux de ma Testostérone ( Libre/totale) .
On verra bien , j'ai vécu pendant 42 ans sans traitement et 40 sans avoir que j'avais le XXY , donc !!!
PS: merci pour le lien !!!!
A plus
Phil

Romain
Administrateur
Administrateur
MessageSujet: Re: Mon premier traitement ( Androtardyl 250 mg ) Sam 7 Jan - 20:17:14

@filr

Tiens nous au courant, si ça se trouve pour toi, tu n'aura aucun effet secondaire, c'est tout ce que je te souhaite. Sincèrement.

Voila, bon si tu as besoin, n'hésite pas à poster ou à téléphoner.

Amitiés
Romain

Mon premier traitement ( Androtardyl 250 mg )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1