Syndrome de klinefelter, parlons-en
Le forum va passer sous format sécurisé c'est-à-dire en https, ce forum va devenir sécurisé, courant janvier 2017.

N'hésitez pas à rejoindre notre forum.

Pour vous inscrire, il suffit de cliquer sur s'enregistrer
Pour vous connecter, il suffit de cliquer sur connexion

A Bientôt
Romain

Le forum des hommes porteurs du syndrome et de leurs proches

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Forum Francophone ouvert aux porteurs du syndrome de klinefelter, mais aussi aux proches, conjoints(es), ainsi qu'aux parents de porteurs

Messieurs, si vous avez le syndrome et que vous souhaitez en parler, rejoignez-nous !

Chers, porteurs, parents, conjoints.es., professionnels vous avez besoin d'une écoute & des conseils
N'hésitez pas à nous téléphoner au 06.70.26.17.80 ou 33.6.70.26.17.80 depuis l'étranger

Ligne ouverte du lundi au samedi de 17h00 à 20h00 (horaires français), fermée les dimanches et jours fériés
Si vous hésitez à nous joindre, lisez les avis des membres qui nous ont contactés en cliquant ici
Nous vous incitons à lire notre charte téléphonique en cliquant ici

La ligne ouvre à nouveau lundi 16 janvier
10 ans d'existence, feront toujours la différence Wink
Comment s’inscrire sur le forum ?
Pour s'inscrire, cliquez sur ce lien :
Je souhaite m'inscrire sur le forum
Anniversaire(s) du jour
Derniers sujets
» Traitement : Par qui ? Comment ? Quand ?
Hier à 22:15 par Loeth

» Définition du micropénis
Jeu 19 Jan 2017, 15:47 par Romain

» Porteurs, êtes-vous heureux dans votre vie ?
Mer 18 Jan 2017, 19:48 par Romain

» Aimez-vous ce forum ?
Mer 18 Jan 2017, 10:49 par Romain

» Tremblements associés avec le syndrome de Klinefelter : étude de cas et revue de la littérature - Koegl-Wallner 2013
Mer 18 Jan 2017, 09:18 par Romain

» Androtardyl et bouffées de chaleur
Mar 17 Jan 2017, 21:51 par Jeangerard

» Appel du 13.01.17 de Jo
Lun 16 Jan 2017, 20:54 par Romain

» 9 choses que j'aimerais que les gens comprennent à propos de l'anxiété
Dim 15 Jan 2017, 17:33 par Romain

» Androtardyl 250
Ven 13 Jan 2017, 17:19 par Romain

» Appel téléphonique du 12/01/2017 par Boris
Ven 13 Jan 2017, 15:37 par Romain

» Appel du 12/01/2017 de Patrick31
Ven 13 Jan 2017, 08:16 par Romain

» Comment faire un don pour soutenir les actions du forum ?
Jeu 12 Jan 2017, 19:00 par Romain

» US National Library of Medicine (Variante du syndrome de Klinefelter) en Anglais
Mer 11 Jan 2017, 13:08 par Romain

» petit renseignement sur le syndrome
Mar 10 Jan 2017, 17:14 par Romain

» Mon premier traitement ( Androtardyl 250 mg )
Sam 07 Jan 2017, 20:17 par Romain

» Dys-positif.fr : pour tout savoir sur les troubles dys (Dyslexie – Dysorthographie – Dyscalculie – Dysgraphie – Dyspraxie – Dysphasie – TDAH)
Sam 07 Jan 2017, 20:15 par Romain

» Origine paternelle ou maternelle du syndrome ? Influence de l'âge du père ?
Mer 04 Jan 2017, 15:40 par marierose

» Chers membres seriez-vous prêt à faire un don pour le forum ?
Mar 03 Jan 2017, 09:02 par Romain

» traitement par pantestone
Ven 30 Déc 2016, 09:09 par Romain

» Appel du 14/12/2016
Ven 23 Déc 2016, 19:01 par Romain

Aide et fonctionnement du forum

Sondage
Porteurs, êtes-vous heureux dans votre vie ?
 Oui
 Non
Voir les résultats
Contact
Contactez, l'administrateur du forum, pour toutes demandes ou questions techniques concernant le forum :

Compteur de visites
Compteurs installés le 4 janvier 2013
Visiteurs uniques :
Pages vues :
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Retrouvez-nous sur Facebook :

Retrouvez-nous sur Twitter :
Partagez|

Liste de symptômes (que vous pouvez compléter)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Véro
Administrateur
Administrateur
MessageSujet: Liste de symptômes (que vous pouvez compléter) Jeu 04 Jan 2007, 21:46

Rappel du premier message :

Voici les symptômes que j'ai trouvés lors de mes recherches.

Attention : tous les hommes atteints de Klinefelter ne développent pas TOUS ces symptômes, ils n'en développent souvent que quelques uns de la liste qui suit.

- stérilité ou fertilité réduite
- petits testicules
- petit pénis
- pilosité faible
- gynécomastie (développement de la poitrine)
- forme longiligne (généralement taille plus importante que le reste de la fratrie)
- ostéopénie ou ostéoporose pouvant aboutir à des fractures de fatigue
- fragilité dentaire
- difficultés d'apprentissage
- dyslexie
- difficultés d'expression orale
- faible confiance en soi
- impulsivité
- immaturité

C'est une liste non exhaustive, si vous connaissez d'autres symptômes vous pouvez les rajouter ici.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Liste de symptômes (que vous pouvez compléter) Jeu 03 Juil 2008, 20:56

ce n'est pas la douche car j'avais négocié avec l'entraineur et il pouvait la prendre en maillot de bain mais les insultes des autres enfants car il était moins à l'aise sur le terrain.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Liste de symptômes (que vous pouvez compléter) Jeu 03 Juil 2008, 21:08

Moi je pense, que pour un jeune "kline", le meilleur sport est un sport individuel, car les sports d'équipes sont des sports violents et ils y a toujours des fortes têtes qui taquinent les plus faibles, taquinent même méchamment, et là ils se sentent forts (imbéciles heureux Twisted Evil ), mais c'est le propre de l'animal mâle, dominant et dominé.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Liste de symptômes (que vous pouvez compléter) Jeu 03 Juil 2008, 21:09

C'est clair!

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Liste de symptômes (que vous pouvez compléter) Jeu 03 Juil 2008, 21:11

je sais c'est pour ça que le tir à l'arc lui convient, il est même allé en nationale mais il avait voulu faire du foot alors je l'ai inscrit mais très vite il a subit pas mal de violence orale mais les entraineurs ont toujours mis les point sur les I à ceux qui ne se tenait pas bien envers lui ou d'autres.... un a même été renvoyé du club car il agressait les joueurs des équipes adverses.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Liste de symptômes (que vous pouvez compléter) Jeu 03 Juil 2008, 21:13

il a ptet pris exemple sur Zidane celui qui s'est fait viré... affraid

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Liste de symptômes (que vous pouvez compléter) Mer 09 Juil 2008, 07:59

@titi29 a écrit:
il a ptet pris exemple sur Zidane celui qui s'est fait viré... affraid

surement , ils sont plusieurs dans ce cas, insultes et compagnie c'est nul quand même mais quand tu écoutes les parents sur le bord du terrain, ils ne sont pas mieux Twisted Evil

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Liste de symptômes (que vous pouvez compléter) Dim 13 Juil 2008, 16:04

Hélas ! certain parent sont pire

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Liste de symptômes (que vous pouvez compléter) Dim 13 Juil 2008, 20:42

oui c'est souvent à cause des parents qu'il a des remarques

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Liste de symptômes (que vous pouvez compléter) Dim 13 Juil 2008, 21:35

les enfants sont le reflet des parents

Nico
Je crois que je vais rester
MessageSujet: Re: Liste de symptômes (que vous pouvez compléter) Ven 10 Oct 2008, 13:32

oh punaise c'est fou.... j'ai quelques uns de ces symptomes.. mais ça veut vraiment dire que c'est dû à ce kline? c'est bizarre quand même... enfin la fatigue, on a fait je sais pas cb de tests pour comprendre pourquoi je suis toujours fatigué, mais sans aucun résultat... merci la médecine... des fois c'est pas top hein! par contre, il y a deux ans (pendant l'année du bac de préférence) j'ai fais une mononucléose... C'est dû à ça selon vous?

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Liste de symptômes (que vous pouvez compléter) Ven 10 Oct 2008, 13:59

La mononucléose ou maladie du baiser ne vient pas de Klinefelter. Ca se transmet par la salive et je pense que c'est un virus.

gid
Prenez soin de moi je suis nouveau(elle)
MessageSujet: Re: Liste de symptômes (que vous pouvez compléter) Ven 10 Oct 2008, 23:12

salut; j'ai une gynécomastie recente que d'un seul côté depuis un mois. Est ce que d'autres personnes on le même probléme a 40 ans. De plus c'est douleureux quotidienement.
Je prend 6 codeines par jours.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Liste de symptômes (que vous pouvez compléter) Ven 10 Oct 2008, 23:17

la ginecomastie ne pousse pas en 1 mois, et elle n'est pas douloureuse, donc t'as un autre problème, faut consulter ton médecin traitant

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Liste de symptômes (que vous pouvez compléter) Sam 11 Oct 2008, 19:08

on se calme Very Happy

gid
MessageSujet: Re: Liste de symptômes (que vous pouvez compléter) Sam 11 Oct 2008, 23:44

désolé, mais c'est bien une gynécomastie. J'ai fai une echographie, une mamographie,une echo des testicule etc...
Puis un endocrinologue, pense que ses a cause du syndrome.
De plus je t'assure que ses douleureux. Exclamation

lutringer
Sympa l'endroit, non ?
Sympa l'endroit, non ?
MessageSujet: Re: Liste de symptômes (que vous pouvez compléter) Dim 12 Oct 2008, 12:46

Moi, j'ai parfois mal aussi de coté gauche. Mais cela fait très longtemps. On ne m'a jamais rien dit de spécial la dessus, c'est lié à l'apport de testostérone. Des echographies ont été faites et une des testicules aussi. D'ailleurs, cette dernière n'est pas toujours agréable. Le médecin, me tripotant les coui...., avait des difficultés pour donner une images nettes et précises, car il avait du mal à les trouver...

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Liste de symptômes (que vous pouvez compléter) Dim 12 Oct 2008, 13:37

@gid a écrit:
désolé, mais c'est bien une gynécomastie. J'ai fai une echographie, une mamographie,une echo des testicule etc...
Puis un endocrinologue, pense que ses a cause du syndrome.
De plus je t'assure que ses douleureux. Exclamation

Consultes un médecin au plus vite alors.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Liste de symptômes (que vous pouvez compléter) Dim 12 Oct 2008, 20:47

Pour en revenir aux symptômes, j'ai lu sur un site américain que le LED : Lupus Erythémateux Disséminé est souvent associé au syndrôme de Klinefelter. C'est une maladie chronique où le système immunitaire s'attaque au tissu conjonctif et provoque ici et là des inflammations de tissus , ou des ulcers ....

Pour ma part j'ai eu 7 exulcérations du duodénum et des inflammations chroniques depuis 20 ans du pharinx et de l'hypochondre gauche..

Quelqu'un est-il dans ce cas?

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Liste de symptômes (que vous pouvez compléter) Dim 12 Oct 2008, 20:55

Rien pour moi

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Liste de symptômes (que vous pouvez compléter) Dim 12 Oct 2008, 22:35

PhilippeH a écrit:
Pour en revenir aux symptômes, j'ai lu sur un site américain que le LED : Lupus Erythémateux Disséminé est souvent associé au syndrôme de Klinefelter. C'est une maladie chronique où le système immunitaire s'attaque au tissu conjonctif et provoque ici et là des inflammations de tissus , ou des ulcers ....

Pour ma part j'ai eu 7 exulcérations du duodénum et des inflammations chroniques depuis 20 ans du pharinx et de l'hypochondre gauche..

Houlala!!! est ce que les inflamations de tissus concernent aussi la peau? car moi depuis environ 2 ans maintenant, j'ai de temps en temps la peau qui rougi et devient brulante à cet endroit. ça se manifeste surtout aux bras, à l'interieur des coudes quand j'ai les bras pliés, ou quand je suis accoudé soit sur l'accoudoir de la chaise ou sur un autre endroit, et ça dure de 1 demi-heure à 3 quart d'heure.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Liste de symptômes (que vous pouvez compléter) Lun 13 Oct 2008, 09:21

S_cal67 a écrit:
PhilippeH a écrit:

Houlala!!! est ce que les inflamations de tissus concernent aussi la peau? car moi depuis environ 2 ans maintenant, j'ai de temps en temps la peau qui rougi et devient brulante à cet endroit. ça se manifeste surtout aux bras, à l'interieur des coudes quand j'ai les bras pliés, ou quand je suis accoudé soit sur l'accoudoir de la chaise ou sur un autre endroit, et ça dure de 1 demi-heure à 3 quart d'heure.

Oui cela concerne également la peau

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Liste de symptômes (que vous pouvez compléter) Lun 13 Oct 2008, 17:20

l'anxiete! est un des symptomes aussi (enfin je crois lool)

lutringer
Sympa l'endroit, non ?
Sympa l'endroit, non ?
MessageSujet: Re: Liste de symptômes (que vous pouvez compléter) Lun 13 Oct 2008, 23:03

Pas ce genre de symptome pour moi !

bip bip
MessageSujet: Re: Liste de symptômes (que vous pouvez compléter) Mer 19 Nov 2008, 17:48

Bonjour à tout le monde, moi j'ai :

- stérilité (azoospermie)
- tres petits testicules
- pilosité tres faible
- petite gynécomastie (traité en chirurgie)
- fragilité dentaire(dents qui se dechaussent et qui se casse)
- difficultés d'apprentissage (a l'école)
- faible confiance en soi
- impulsivité
- agressivité

et puis aussi

-une hernie discale
-des problémes diuriques
-des troubles du sommeil

bref "que du bonheur"

Romain
Administrateur
Administrateur
MessageSujet: Re: Liste de symptômes (que vous pouvez compléter) Mer 19 Nov 2008, 18:09

Bon moi j'ai :

- Stérilité
- Ostéoporose (fractures de fatigue)
- Impulsivité
- petite gynécomastie
- fragilité dentaire (dents qui se cassent)
- faible pilosité

et puis :

- apnée du sommeil
- surpoids

Les secrets sont des bombes à retardements....

Si vous avez besoin d'une écoute, n'hésitez à nous téléphoner au 06.70.26.17.80 ou 33.6.70.26.17.80 depuis l'étranger du Lundi au Samedi de 17h00 à 20h00

Cher membre, si tu as perdu tes identifiants (pseudo et/ou mot de passe), clique sur ce lien : http://www.syndromeklinefelter.org/profile?mode=sendpassword

bip bip
MessageSujet: Re: Liste de symptômes (que vous pouvez compléter) Mer 19 Nov 2008, 18:11

pfff nous sommes gratinés lol!

vaut mieut le prendre dans ce sens NON?

Romain
Administrateur
Administrateur
MessageSujet: Re: Liste de symptômes (que vous pouvez compléter) Mer 19 Nov 2008, 18:23

Oui absolument

Si vous avez besoin d'une écoute, n'hésitez à nous téléphoner au 06.70.26.17.80 ou 33.6.70.26.17.80 depuis l'étranger du Lundi au Samedi de 17h00 à 20h00

Cher membre, si tu as perdu tes identifiants (pseudo et/ou mot de passe), clique sur ce lien : http://www.syndromeklinefelter.org/profile?mode=sendpassword

lutringer
Sympa l'endroit, non ?
Sympa l'endroit, non ?
MessageSujet: Re: Liste de symptômes (que vous pouvez compléter) Jeu 04 Déc 2008, 16:35

Moi,

-stérélité (azoospermie)
-petits testicules
-petite gynecomatie
-Ostéoporose
-difficultés d'apprentissage
-faible confiance en moi
-agressivité
-impulsivité
-surpoids
-un début d'hyper thyroïde
-fragilité dentaire
-troubles du sommeil
-tendinites
-déchirures musculaires
-calculs renaux
-prostate petite et opaque

et puis :

-psoriasis
-pincement discal de temps en temps

et encore :
-je me ronge les ongles
-je suis myope, presbyte, et astigmate honrizontal à gauche et je suis myope, presbyte et astigmate vertical à droite.

athenac
MessageSujet: Re: Liste de symptômes (que vous pouvez compléter) Mar 27 Jan 2009, 15:03

Et de "mauvaises érections" ou rien du tout ?
Cela peut-il venir de ce syndrome. Je sais que tant que nous n'aurons pas les résultats du caryotype je cherche dans le vide mais j'ai surtout besoin de me rassurer.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Liste de symptômes (que vous pouvez compléter) Mar 27 Jan 2009, 19:58

pas à ma connaissance, plutot ""panne"" , et t il stressé en ce moment? oui à mon avis!!

laigle
Sympa l'endroit, non ?
Sympa l'endroit, non ?
MessageSujet: Re: Liste de symptômes (que vous pouvez compléter) Sam 31 Jan 2009, 13:19

Houlà, je tombe sur ce topic ...que dire ...

surpoids -suffit de faire un régime adapté lol!
moi je pèse 65 kg, perdu 20 kg en un an,
en mangeant comme il faut, légumes, fruits,
poissons, et viandes blanches, huiles végétales,
et oligo-élément.

Enfin bref faire attention ...

-Apnée - = effet des traitements, j'en avais, quand j'étais sous traitement, je n'en n'ai plus.

-Tentidite, idem
-fracture de fatigue ou autres, idem
- trouble du sommeil, idem
- psiorasis idem, souvent du a un mélange de substances médicamenteuses

Libido, idem, la libido est souvent lié a un problème
psycologique, si un soucis vous tracasse, pas de libido,
dites vous que la vie est belle, chaque matin et soir,
et votre libido sera au top, tous les jours !

je ne vais pas tout rénumérés ici, il est clair, que si vous
ne prenez pas garde, a votre rythme de vie, et a ce que
vous manger, ou avalé, ou injecter, votre organisme,
ne sera pas non plus au mieux de sa forme, comme chez
n'importe quel etre humain, Klinefelter ou pas.

Que le soleil illumine vos vie sunny

terminator
MessageSujet: Re: Liste de symptômes (que vous pouvez compléter) Ven 03 Juil 2009, 00:51

J'ai donc été chez mon généraliste cet après midi, qui n'était pas là. Super. J'ai eu à faire à une interne la remplaçant.

Cette dernière m'a assuré, de simple vue, en 2 minutes tout habillé, que je n'étais pas porteur du syndrome et n'a donc pas donné l'autorisation d'un caryotype.

Je vais quand même aller faire un spermogramme dès que possible...

Des fois je me dis qu'il est obligatoire que j'ai le syndrome, en vue de mes hanches et de mes fesses plus proches de la femme que de l'homme, ma cellulite répartie sur mes hanches, et mon bide (fait expliqué par la différence de morphotypes chez les individus par mon médecin, et non nécessairement une conséquence du syndrome K), et d'autres fois je me dis que je ne l'ai pas.

Ca devient insupportable d'être dans le flou depuis tant de temps.

Je présente ces quelques 'non symptome". Est-ce que l'un d'eux me dispenserait complétement d'avoir le syndrome K ?

- J'ai des testicules apparemment développés, à vue de nez, règle à la main (je sais c'est ridicule), chacune fait minimum 4cm de long, après y'a la peau, donc je ne sais pas si c'est fiable.
- J'ai un pénis de taille normale, plus large que la moyenne
- J'ai une pilosité élevée sur tout le corps, avec moins de poils au niveau du torse, mais j'en ai sur les épaules, et le haut du dos et les fesses également.
- J'ai une libido développée, voire très développée
- Je ne souffre d'aucun problème scolaire, je suis même souvent parmi les meilleurs sans beaucoup travailler
- Ma barbe dispose de "trou", comprendre par là que je ne peux pas me laisser pousser un bouc "entier", mais elle est assez fournie pour peu que je la laisse 2 ou 3 semaines sans rasage, de l'ordre de 3.4mm d'épaisseur je dirais.

N'ayant pas la possibilité d'avoir une réponse à mon spermogramme avant au moins 1 mois, le temps de le faire, et d'avoir les résultats, je me permets donc de m'adresser à vous afin de déterminer si certains d'entre vous ont également ces "non-symptomes" ?

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Liste de symptômes (que vous pouvez compléter) Ven 03 Juil 2009, 01:20

avec 4 cm de testicules ça m'étonnerais fort que tu sois "kline", en moyenne un vrai kline en a des tout petits et mous

terminator
MessageSujet: Re: Liste de symptômes (que vous pouvez compléter) Ven 03 Juil 2009, 01:49

Pourtant je ne peux m'empêcher de penser que je l'ai sûrement. Au point de très mal dormir. Non pas que je considère ça comme une tare invivable, loin de là, mais ne pas savoir me tue. Notamment concernant la stérilité. J'ai vraiment pas mal de symptômes, dont la zone pubienne couverte de poil en "triangle", et les sautes d'humeur et aggressivité, impulsivité, fatigue etc...

Je précise que pour les mesurer, je les pince et je mesure la boule à l'intérieur, et elles font bien 4cm de long.

Que voulez vous dire par très petit ? J'avoue n'avoir qu'une connaissance très limité en l'appareil génital masculin, à part le miens.

Merci d'avance.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Liste de symptômes (que vous pouvez compléter) Ven 03 Juil 2009, 09:56

@terminator a écrit:
Pourtant je ne peux m'empêcher de penser que je l'ai sûrement. Au point de très mal dormir. Non pas que je considère ça comme une tare invivable, loin de là, mais ne pas savoir me tue. Notamment concernant la stérilité. J'ai vraiment pas mal de symptômes, dont la zone pubienne couverte de poil en "triangle", et les sautes d'humeur et aggressivité, impulsivité, fatigue etc...

Je précise que pour les mesurer, je les pince et je mesure la boule à l'intérieur, et elles font bien 4cm de long.

Que voulez vous dire par très petit ? J'avoue n'avoir qu'une connaissance très limité en l'appareil génital masculin, à part le miens.

Merci d'avance.

De toutes façon il n'y a pas 36000 solutions, il n'y qu'un chemin pour parfaire tes réponses à tes questions: ENDOCRINOLOGUE

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Liste de symptômes (que vous pouvez compléter) Ven 03 Juil 2009, 22:19

@terminator a écrit:

Je présente ces quelques 'non symptome". Est-ce que l'un d'eux me dispenserait complétement d'avoir le syndrome K ?

- J'ai des testicules apparemment développés, à vue de nez, règle à la main (je sais c'est ridicule), chacune fait minimum 4cm de long, après y'a la peau, donc je ne sais pas si c'est fiable.
- J'ai un pénis de taille normale, plus large que la moyenne
- J'ai une pilosité élevée sur tout le corps, avec moins de poils au niveau du torse, mais j'en ai sur les épaules, et le haut du dos et les fesses également.
- J'ai une libido développée, voire très développée
- Je ne souffre d'aucun problème scolaire, je suis même souvent parmi les meilleurs sans beaucoup travailler
- Ma barbe dispose de "trou", comprendre par là que je ne peux pas me laisser pousser un bouc "entier", mais elle est assez fournie pour peu que je la laisse 2 ou 3 semaines sans rasage, de l'ordre de 3.4mm d'épaisseur je dirais.

N'ayant pas la possibilité d'avoir une réponse à mon spermogramme avant au moins 1 mois, le temps de le faire, et d'avoir les résultats, je me permets donc de m'adresser à vous afin de déterminer si certains d'entre vous ont également ces "non-symptomes" ?

A lire tout ca, tu n'as pas Le syndrome!

Car avec le syndrome, tu es plutot imberbe niveau visage et très peu poilu ailleurs sans appport de testostérone. Et puis la libido sans testosterone c'est calme plat!

Désolé pour toi!

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Liste de symptômes (que vous pouvez compléter) Ven 03 Juil 2009, 22:35

Citation :
Et puis la libido sans testosterone c'est calme plat!

Désolé pour toi!

c'est plus que plat.......c'est ra-plat-plat:couik:

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Liste de symptômes (que vous pouvez compléter) Mer 08 Juil 2009, 22:54

@terminator a écrit:
Des fois je me dis qu'il est obligatoire que j'ai le syndrome, en vue de mes hanches et de mes fesses plus proches de la femme que de l'homme, ma cellulite répartie sur mes hanches,
salut terminator, et merci pour ton témoignage , je crois que c'est le 1er message que je lis où il est question de cellulite, j'ai aussi le problème :

- je suis maigre, je mange bien, mais je stock tout au niveau des fesses et des cuisses, c'est carrément moche
- jamais agressif
...

terminator
MessageSujet: Re: Liste de symptômes (que vous pouvez compléter) Jeu 09 Juil 2009, 16:48

KtaStros a écrit:
@terminator a écrit:
Des fois je me dis qu'il est obligatoire que j'ai le syndrome, en vue de mes hanches et de mes fesses plus proches de la femme que de l'homme, ma cellulite répartie sur mes hanches,
salut terminator, et merci pour ton témoignage , je crois que c'est le 1er message que je lis où il est question de cellulite, j'ai aussi le problème :

- je suis maigre, je mange bien, mais je stock tout au niveau des fesses et des cuisses, c'est carrément moche
- jamais agressif
...
Et niveau pilosité et taille des testicules, as-tu les symptômes ? Si tu ne les as pas, je pense que j'ai aussi klinefelter...

En tout cas, j'ai rendez-vous demain avec un endocrinologue. Je serai fixé. J'ai aussi un spermogramme de prévu le matin mais je ne sais pas si c'est réellement utile, et je n'ai pas trop envie de faire ça, mieux vaut aller déjà voir l'endocri je pense. Qu'en pensez-vous ?

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Liste de symptômes (que vous pouvez compléter) Jeu 09 Juil 2009, 17:25

@terminator a écrit:
KtaStros a écrit:
@terminator a écrit:

- jamais agressif
...
Et niveau pilosité et taille des testicules, as-tu les symptômes ? Si tu ne les as pas, je pense que j'ai aussi klinefelter...

En tout cas, j'ai rendez-vous demain avec un endocrinologue. Je serai fixé. J'ai aussi un spermogramme de prévu le matin mais je ne sais pas si c'est réellement utile, et je n'ai pas trop envie de faire ça, mieux vaut aller déjà voir l'endocri je pense. Qu'en pensez-vous ?

Bin le spermogramme est utile si un jour tu veux avoir des gosses, comme ça les médecins peuvent voir si tu a des spermatozoïdes, combien tu en as, ou s'ils sont vivaces.
T'es bizarre toi, d'un côté, tu veut savoir si t'es "kline", et de l'autre côté tu ne veux pas faire les exams qui concerne le syndrome.......bizarre......bizarre....scratch

terminator
MessageSujet: Re: Liste de symptômes (que vous pouvez compléter) Jeu 09 Juil 2009, 17:39

S_cal67 a écrit:
@terminator a écrit:
KtaStros a écrit:
@terminator a écrit:

- jamais agressif
...

Bin le spermogramme est utile si un jour tu veux avoir des gosses, comme ça les médecins peuvent voir si tu a des spermatozoïdes, combien tu en as, ou s'ils sont vivaces.
T'es bizarre toi, d'un côté, tu veut savoir si t'es "kline", et de l'autre côté tu ne veux pas faire les exams qui concerne le syndrome.......bizarre......bizarre....scratch
Euh, tu n'as pas bien lu, j'ai rdv avec un endocrinologue demain après-midi, et je ferai un caryotype dans la foulée.

Mais il est vrai que j'ai du mal, ça fait tellement longtemps que je me demande si je l'ai... j'ai un peu de mal à sauter le pas. C'est pour ça que le rdv de demain tombe très bien.

marcel264
MessageSujet: Re: Liste de symptômes (que vous pouvez compléter) Ven 17 Juil 2009, 21:49

J'avoue que je suis un peu étonné par une contradiction dans ce que je lis ici et ailleurs:
- d'une part, un tas d'informations sur les symptômes et la fréquence d'apparition
- d'autre part, le fait que 75% des personnes ne sont pas au courant et que la plupart l'apprennent au moment de la découverte de leur infertilité. Ce qui laisse supposer qu'ils n'ont pas trop souffert des conséquences.
Comment a-t-on autant d'informations sur un syndrome qui n'est pas connu de ses porteurs et jamais recherché.
En fait, j'ai l'impression qu'il y a (très) grande variété de symptômes et que c'est très mal connu, tout simplement parce que peu étudié.

tof.martin
MessageSujet: Re: Liste de symptômes (que vous pouvez compléter) Sam 18 Juil 2009, 10:47

Invité a écrit:
Bonjour!J'ai 17 ans et je pense etre atteint du symdrome de Klinefelter.J'ai de petites testicules , un manque de confiance en moi , une grosse timidité et je suis très impulsif.Comment pourais-je etre sur detre atteint ??Et je ne vous cache pas que je ne veux pas le dire a mes parents ni aller chez le médecin (j'ai honte).Est-il possible par exemple de réalisé mon caryotype pouir etre sur ??aidez moi svp ,j'ai peur!Merci

Si c'est le cas , je te conseille de faire congeler tes spermatozoïdes car tu peux encore être fertile à ton age , mais avec les années mon andrologue m'a expliqué qu'avec l'age on devenais infertile, donc si tu veux avoir un enfant plus tard avec tes "gènes" il vaut mieux devancer le problème.Car moi maintenant je suis infertile et devons recourir à une banque de sperme pour pouvoir avoir un enfant a nous 2.Bien à toi , Christophe.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Liste de symptômes (que vous pouvez compléter) Mar 21 Juil 2009, 20:42

@marcel264 a écrit:
En fait, j'ai l'impression qu'il y a (très) grande variété de symptômes .
ce que tu dis est vrai, je suis content d'avoir trouver ce forum, ça fait du bien, on se sent moins seul, mais en assistant à la réunion de l'association Valentin apac, j'ai biensur pu me confronter à d'autres personnes qui avaient le syndrome, et là j'ai ressenti de la frustration : parce-que malgrè qu'on ai beaucoup de point commun, on est tous différents, on a tous un vécus, il y a toujours des symptomes dont on ne peut pas parler car ils sont moins ou pas évoqué. Même entre "kline" on peut être incompris Neutral , c'est comme dans la vie

etoiledesneiges
MessageSujet: Re: Liste de symptômes (que vous pouvez compléter) Jeu 23 Juil 2009, 19:20

J'ai une question :

Si on démarre le traitement suffisamment tôt à l'adolescence, peut-on éviter la morphologie féminine comme les seins ou les hanches et obtenir un garçon définitivement plus "masculin"?

Par ailleurs, la puberté des Klinfelter démarre-t-elle à l'âge des filles (vers 9 ans et demi) ou à l'âge des garçons (là je ne sais pas au juste je n'ai pas d'autre fils)?

Romain
Administrateur
Administrateur
MessageSujet: Re: Liste de symptômes (que vous pouvez compléter) Ven 24 Juil 2009, 12:20

Coucou,

Non commencer tôt ou tard le traitement ne modifira pas les conséquences malheureusement.

Et la puberté commence selon la personne elle peu commencer plus ou moins tard, ça dépend de l'individu.

Amicalement
Romain

mily
MessageSujet: Re: Liste de symptômes (que vous pouvez compléter) Mer 03 Fév 2010, 21:21

Mon homme :
petites testicules,
stérilité,
grand et maigre,
sensible au niveau du dos,

et peut-être d'autres choses auquelles on ne prétait pas forcement attention !!!

on verra avec le temps...

Romain
Administrateur
Administrateur
MessageSujet: Re: Liste de symptômes (que vous pouvez compléter) Jeu 04 Fév 2010, 18:22

Mais ton homme, il es aussi doux et gentil.

mily
MessageSujet: Re: Liste de symptômes (que vous pouvez compléter) Jeu 04 Fév 2010, 19:00

lol oui

marilyn
MessageSujet: Re: Liste de symptômes (que vous pouvez compléter) Mer 10 Fév 2010, 20:40

mon mari, il est toujours fatigué, as des douleurs chroniques, des problèmes veineux et il avait des problèmes de pieds ( résolus depuis qu'on a découvert qu'il est allergique au gluten) et allergique à l'alcool!
coté libido il va mieux depuis qu'il prend de la dhea, en revanche le traitement a la testo, il en veut pas!
tous les jours depuis 6 mois, il prend du magnésium, des anti oxidants et des omégas 3.
depuis il va mieux, il est toujours un peu agressif par moment mais moi aussi, pourtant je ne suis pas klinterferiene!
on essaye toujours d'avoir un bébé, mais ils veulent lui faire une biopsie des testicules pour chercher d'éventuels tétards.nous on pensent pas que ce soit utile, a quoi ça sert si il doit transmettre klinefelter au bébé.
on préfère un donneur anonyme.
quand penser vous?

marilyn
MessageSujet: Re: Liste de symptômes (que vous pouvez compléter) Jeu 11 Fév 2010, 11:10

merci pour cette info kyle

Liste de symptômes (que vous pouvez compléter)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant