| | | Expliquer nous votre emploi, ce que vous y faites, si vous aimez ce travail. | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Romain Administrateur Champêtre

Nombre de messages: 1950 Age: 38 Localisation: Pays de la Loire Emploi: No comment Humeur: Zen Date d'inscription: 05/01/2007
 | Sujet: Expliquer nous votre emploi, ce que vous y faites, si vous aimez ce travail. Mer 22 Juil 2009, 11:21 | |
| Bonjour,
Alors je commence. Bon moi je suis chauffeur dans un IME, C'est un institut pour handicapés, les enfants y sont très attachants, je penses que dans les prochains mois je vais demander à faire la formation d'Aide Médico Psychologique, car j'aime beaucoup de le contact avec les enfants.
Alors ce que je fais, le matin et le soir j'emmene les enfants semi-interne de chez eux à l'ime et de l'ime à chez eux, et puis comme j'ai un mi-temps (temps de boulot voulu), je complete mes heures en animant un club de théatres pour les enfants, je proposes mes compétences au responsable de la maintenance, donc je tonds la pelouse une fois toutes les deux semaines enfin, je participe aux activitées en tant qu'accompagnateur.
Je travailles dans un endroit magique, puisque nous sommes en pleine campagne, le paysage est très beau et enfin, j'ai trouvé un cadre idilique.
Pour mon emploi du temps, je le gère comme je veux à condition de respecter les horaires de ramassage, le reste du temps je m'organise en fonction du boulot, et la chose la plus importante à mes yeux : on me fait confiance et ça pour rien au monde je changerais de boulot.
Je suis ouvrier qualifié et fière de l'etre et puis si un jour on me propose dans les mêmes conditions de devenir planteur de choux, j'accepterais sans problème car pour moi il y a pas de sous métier.
Voila j'avais envie de vous faire partager mon expérience. A vos claviers maintenant Amicalement Romain |
|  | | titi29 Je commence à me plaire ici

Nombre de messages: 47 Localisation: Quimper Emploi: Vendeur Humeur: Comme ci, comme ca Date d'inscription: 05/08/2009
 | Sujet: Re: Expliquer nous votre emploi, ce que vous y faites, si vous aimez ce travail. Jeu 06 Aoû 2009, 21:34 | |
| Moi je suis garde Forestier. J'ai toujours été très proche de la nature et j'adore mon boulot |
|  | | marc sophie Je commence à me plaire ici

Nombre de messages: 39 Age: 30 Localisation: whitby Emploi: chauffeur poids lourd Date d'inscription: 06/08/2009
 | Sujet: Re: Expliquer nous votre emploi, ce que vous y faites, si vous aimez ce travail. Jeu 06 Aoû 2009, 23:24 | |
| moi, je roule sur les routes, chauffeurs poids lourds. mais pas de grande distance. |
|  | | Romain Administrateur Champêtre

Nombre de messages: 1950 Age: 38 Localisation: Pays de la Loire Emploi: No comment Humeur: Zen Date d'inscription: 05/01/2007
 | Sujet: Re: Expliquer nous votre emploi, ce que vous y faites, si vous aimez ce travail. Ven 07 Aoû 2009, 10:20 | |
| Et la foret est surement très belle au Canada ?
Et les routes sont sympas à conduire ? |
|  | | titi29 Je commence à me plaire ici

Nombre de messages: 47 Localisation: Quimper Emploi: Vendeur Humeur: Comme ci, comme ca Date d'inscription: 05/08/2009
 | Sujet: Re: Expliquer nous votre emploi, ce que vous y faites, si vous aimez ce travail. Ven 07 Aoû 2009, 12:46 | |
| tu ne peux imaginer comme elle est belle! |
|  | | marc sophie Je commence à me plaire ici

Nombre de messages: 39 Age: 30 Localisation: whitby Emploi: chauffeur poids lourd Date d'inscription: 06/08/2009
 | Sujet: Re: Expliquer nous votre emploi, ce que vous y faites, si vous aimez ce travail. Sam 08 Aoû 2009, 00:13 | |
| oui, asez , mais lorsque j'arrive dans certainnes grandes villes, c'est pareil qu'ailleurs.....sa klaxon |
|  | | delph57 Je commence à me plaire ici

| Sujet: Re: Expliquer nous votre emploi, ce que vous y faites, si vous aimez ce travail. Mar 22 Juin 2010, 22:15 | |
| Et bien en tout cas vos témoignages me rassurent, car quand on dit que les kline ont plus de diffucltés que les autres vous nous prouvez tout le contraire. Cela me rassure pour l'avenir de mon loulou. Merci messieurs  |
|  | | pascal 88 Je crois que je vais rester

Nombre de messages: 62 Age: 47 Localisation: Vosges Emploi: Artisan Date d'inscription: 12/05/2010
 | Sujet: Re: Expliquer nous votre emploi, ce que vous y faites, si vous aimez ce travail. Sam 26 Juin 2010, 22:36 | |
| J'ai longtemps hésité pour vous expliquer mon job, discrétion et honte obligent... Je suis Artisan dans le batiment (c'est vaste, mais si je précise mon métier, ben j'aurais honte que des clients découvrent que je suis kline, toujours le regard des autres!!!) Je travail seul, assume la compta, les devis/factures, les dépannages meme les week-end, c'est relativement physique donc je suis souvent très fatigué le soir, mais mon boulot me plais énormément, sans compter le contact clientèle, cela fait six ans que je me suis lancé, je ne regrette absolument pas! Le métier que je fais est physique mais aussi assez technique, donc souvent besoin d'apprendre et de me former, la relation avec mes clients m'a apporté beaucoup de dialogue et d'ouverture d'esprit. Comme disait Alain Baschung : ma petite entreprise ne connait pas la crise, pour preuve je vais employer un salarié début juillet. |
|  | | Pat Je crois que je vais rester

Nombre de messages: 161 Age: 50 Humeur: "Elle est pas belle, la vie ?!?!?" Date d'inscription: 05/02/2010
 | Sujet: Re: Expliquer nous votre emploi, ce que vous y faites, si vous aimez ce travail. Lun 28 Juin 2010, 19:38 | |
| Bravo  |
|  | | jeanfranc Je commence à me plaire ici

Nombre de messages: 29 Age: 30 Localisation: region parisienne Emploi: facteur Humeur: ca va ca vient Date d'inscription: 05/09/2010
 | Sujet: Re: Expliquer nous votre emploi, ce que vous y faites, si vous aimez ce travail. Dim 05 Sep 2010, 21:29 | |
| moi je suis facteur plus exactement operateur colis je passe beaucoup de temps sur la route mais ce qui me plait le plus dans mon metier c'est le contact avec les gens j'adore ca!!!!!!!!!!!!!! |
|  | | matmat Je commence à me plaire ici

Nombre de messages: 26 Age: 33 Localisation: Hérault Emploi: Agent forestier Humeur: Des douleurs Date d'inscription: 16/01/2011
 | Sujet: Re: Expliquer nous votre emploi, ce que vous y faites, si vous aimez ce travail. Lun 17 Jan 2011, 23:26 | |
| Bonjour tout le monde, Me concernant, j'ai 2 tafs. Le 1er est agent en espace rural. Il consiste à débrousailler les fossés et talus forestiers pour palier aux diverses crues potentielles. J'emploie toute la journée, soit une débroussailleuse, soit une tronçonneuse. Le taf est très physique. Mon 2ème taf est saisonnier : je suis artificier de feu d'artifice. J'offre du rêve à la populasse l'été. Et c'est ma passion. J'en fait depuis l'age de 8 ans. Ces deux boulots sont tres physiques. J'adore la nature.. Et être artificier n 'est pas de tout repos.. J'aime ce que je fais. Même si je sais que je ne pourrais pas continué en tant qu'agent forestier, du fait de mon ostéoporose avancée..
|
|  | | bip bip Je crois que je vais rester

Nombre de messages: 61 Age: 31 Localisation: sarthe Humeur: comme le temps Date d'inscription: 18/11/2008
 | Sujet: Re: Expliquer nous votre emploi, ce que vous y faites, si vous aimez ce travail. Lun 05 Sep 2011, 10:04 | |
| Je supervise des magasins de chaussures Confort ( typés retraités en somme )
et Mon entreprise ne connait pas la crise = J'ai envie de dire TANT mieux
Bon courage à ceux qui n'ont pas cette chance !! |
|  | | chseluet Prenez soin de moi je suis nouveau(elle)

| Sujet: Re: Expliquer nous votre emploi, ce que vous y faites, si vous aimez ce travail. Lun 05 Sep 2011, 10:55 | |
| Pour répondre à Pascal le Vosgien , quel honte!?
Tu devrais etre plutot fier et de toute façon , c'est pas marqué sur ton front !!
Moi je suis en création d'entreprise dans le batiment et je suis CARRELEUR !!
Assez physique , mais je ne suis pas intellectuel et les bureaux , trop peu pour moi. J'ai besoin de me dépenser et y'a de quoi faire!!!
Le contact client , je pense que c'est voué aux klinefelter!!
Je me suis reconverti ya dix ans dans cette branche et ca me convient plutot bien.
Alors pas de honte mais plutot de la fierté!!!
AVIS AUX PARENTS !!!!!!!!! |
|  | | Philippe45400 Je crois que je vais rester

Nombre de messages: 107 Age: 39 Localisation: Fleury-les-Aubrais Emploi: Conseiller Service Clients à Distance Humeur: quand c'est pas le genous, c'est les cervicales Date d'inscription: 25/01/2011
 | Sujet: coucou c'est moi qui vous appel le soir, quand vous rentrez du boulot .... Mar 20 Sep 2011, 08:56 | |
| Bonjour, je suis télé enquêteur en bref, c'est moi qui vous appel le soir, quand vous rentrez du boulot, et que vous êtes crevé. Paf le téléphone sonne, et généralement 1 coup sur 200 c'est moi que vous aurez, pour une enquête de satisfaction. Voila  |
|  | | Filip Prenez soin de moi je suis nouveau(elle)

Nombre de messages: 5 Age: 47 Localisation: Gâtinais Emploi: Cadre administratif Humeur: Optimiste ! Date d'inscription: 28/12/2011
 | Sujet: Re: Expliquer nous votre emploi, ce que vous y faites, si vous aimez ce travail. Sam 14 Jan 2012, 12:14 | |
| Bonjour,
Je suis contrôleur de gestion. Mon rôle consiste selon les postes occupés, à modéliser l’activité pour influencer la politique commerciale et préparer le budget de l’année suivante, produire le tableau de bord, analyser les résultats, conduire des études de coût. J’encadre une petite équipe et anime un réseau de partenaires dans nos différents établissements. J’organise régulièrement des réunions dans un contexte parfois tendu et j’effectue de temps en temps des présentations devant un public important. D’un naturel casanier et manquant de confiance en moi, j’aurais préféré conserver un rôle d’expert mais j’ai évolué dernièrement au gré des circonstances et des opportunités vers une fonction plus ouverte sur le management donc requérant une prise de parole en public régulière. Au début, la crainte du regard et du jugement des autres et puis au fil des expériences, on n’y prête plus attention …
|

| Sujet: Re: Expliquer nous votre emploi, ce que vous y faites, si vous aimez ce travail. Sam 14 Jan 2012, 12:47 | |
| Parlez en public pour moi n'est pas un problème, avec le théatre et mon expérience personnelle, j'ai appris à prendre confiance en moi sur ce point là.
J'ai toujours été le premier à parler dans une réunion avec beaucoup de monde, mais aussi en petit comité.
Merci d'avoir pris le temps de nous parler de ton boulot jeune homme.
Romain |
|  | | Baribal5 Prenez soin de moi je suis nouveau(elle)

Nombre de messages: 5 Age: 35 Localisation: Andenne Emploi: Independant paysagiste Date d'inscription: 14/03/2012
 | Sujet: Re: Expliquer nous votre emploi, ce que vous y faites, si vous aimez ce travail. Jeu 15 Mar 2012, 10:08 | |
| Je suis Artisan Menuisier Ébéniste en restauration de Mobilier ancien (1ere Formation). Mais je travaille surtout dans ma 2eme Formation qui est Architecte Paysagiste - Topographe et dessinateur Autocad 2D - 3D Independant, j'aime bien dessiner, mesurer, créer, faire des suivis de chantier d'aménagement d'espace public,.....ben oui je suis un des emmerdeur qui fait ouvrir la chaussée pour réaliser des nouveaux aménagements à chaque coin de rue..à Bruxelles notamment... |

| Sujet: Re: Expliquer nous votre emploi, ce que vous y faites, si vous aimez ce travail. Jeu 15 Mar 2012, 10:51 | |
| |
|  | | gigi007 Prenez soin de moi je suis nouveau(elle)

Nombre de messages: 4 Age: 31 Humeur: joviale :) Date d'inscription: 05/02/2012
 | Sujet: Re: Expliquer nous votre emploi, ce que vous y faites, si vous aimez ce travail. Jeu 15 Mar 2012, 22:29 | |
| Mon mari est ingénieur informaticien (non pas de blagues dessus par respect  ). Il est développeur ou codeur , il s'occupe également de la partie sécurité informatique. Bref, je suis fière de lui  |
|  | | liegeois_4000 Je commence à me plaire ici

Nombre de messages: 49 Age: 31 Localisation: belgique Emploi: sans Humeur: dépressive Date d'inscription: 05/03/2012
 | Sujet: Re: Expliquer nous votre emploi, ce que vous y faites, si vous aimez ce travail. Jeu 15 Mar 2012, 22:47 | |
| Et moi sans emploi depuis deux ans maintenant,ahhh la Belgique ce foutu pays,j'étais si bien avant à travailler pour la région wallone sur les autoroutes,mais bon |
|  | | | | Expliquer nous votre emploi, ce que vous y faites, si vous aimez ce travail. | |
|