Syndrome de klinefelter, parlons-en

Le forum est sous format sécurisé comme les sites d'achats en ligne, quand vous vous êtes connectés vous avez le mot sécurisé avec un cadena fermé qui indique que votre connexion est sécurisée.

N'hésitez pas à rejoindre notre forum.

Pour vous inscrire, il suffit de cliquer sur s'enregistrer
Pour vous connecter, il suffit de cliquer sur connexion

A Bientôt
Romain
Syndrome de klinefelter, parlons-en

Le forum des hommes porteurs du syndrome et de leurs proches

Forum Francophone ouvert aux porteurs du syndrome de klinefelter, mais aussi aux proches, conjoints(es), ainsi qu'aux parents de porteurs

Messieurs, si vous avez le syndrome et que vous souhaitez en parler, rejoignez-nous !

Comment s’inscrire sur le forum ?

Pour s'inscrire, cliquez sur ce lien :
Je souhaite m'inscrire sur le forum

Anniversaire(s) du jour

Aujourd’hui on fête :

Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr

La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

Derniers sujets

» Vianney chante Pas Là, live surprise à la Gare de Lyon !
Mer 12 Juil 2017, 14:16 par Romain

» Shostakovich, The Second Waltz - Tarek Refaat, Piano
Dim 09 Juil 2017, 19:42 par Romain

» Julien Doré invite sur scène un jeune guitariste
Sam 08 Juil 2017, 18:18 par Romain

» Ibrahim Maalouf - Hashish
Sam 08 Juil 2017, 17:58 par Romain

» Damien Saez : premier Mai
Ven 07 Juil 2017, 10:42 par Romain

» Christine and the Queens - «Paradis perdus»
Jeu 06 Juil 2017, 14:01 par Romain

» Enrico Macias - Ya Rayeh
Dim 02 Juil 2017, 15:44 par Romain

» Cher membre, conseilleriez-vous ce forum à d'autre personne de votre entourage ?
Sam 01 Juil 2017, 17:43 par Romain

» [Débat] Cher membre, conseilleriez-vous ce forum à d'autre personne de votre entourage ?
Sam 01 Juil 2017, 17:42 par Romain

» Un cri d'amour, Frederic Francois
Jeu 29 Juin 2017, 19:48 par Romain

» Porteur qu'elle est votre situation amoureuse ?
Ven 23 Juin 2017, 15:02 par Romain

» Souvent on me pose la question suivante : A quoi ressemble tu ? ben voici la réponse
Lun 19 Juin 2017, 08:46 par Romain

» Que faire, si vous êtes témoins d'une urgence vitale sur le forum
Mer 07 Juin 2017, 12:01 par Romain

» Prise en charge
Ven 02 Juin 2017, 17:41 par Romain

» [Débat] Porteur qu'elle est votre situation amoureuse ?
Jeu 01 Juin 2017, 15:53 par Romain

» Porteur, le fait d'avoir un petit pénis a t'il une influence sur votre rapport à votre corps ?
Dim 21 Mai 2017, 09:42 par Romain

» Prise en charge des traitements
Ven 19 Mai 2017, 15:03 par Romain

» Je vais devoir faire des injection d'hormone male Quelle sont les effets
Jeu 18 Mai 2017, 16:47 par Romain

» Azoospermie et bb
Lun 01 Mai 2017, 23:47 par Romain

» Parents, le syndrome de votre fils a-t'il changé quelque chose dans votre vie de famille ?
Lun 01 Mai 2017, 08:54 par Romain

Mieux se déplacer sur le forum

Contact

Contactez, l'administrateur du forum, pour toutes questions :

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur Facebook :

Retrouvez-nous sur Twitter :

relation astme et klinefelter

Partagez
maman de 8

relation astme et klinefelter

Message par maman de 8 le Mer 17 Fév 2010, 21:38

Bon j'ai lu dans un truc que l'asthme pouvait être en relation avec le klinefelter.

Vrai ou fausseté j'en ai aucune idée?

Comme les personnes klinelfelter ont plus de facteurs prédisposant pour le diabète, problème de thyroïdes et certain cancer.

J'aimerais avoir votre opinion, en avez-vous déjà entendu parler?

Et non je ne mets pas cela sur le dos du syndrôme mais peut-il y avoir un lien?

Vous en pensez quoi?

Dernière édition par maman de 8 le Jeu 18 Fév 2010, 20:29, édité 1 fois

Stéph

Re: relation astme et klinefelter

Message par Stéph le Mer 17 Fév 2010, 22:11

Bonsoir,
Je n'ai rien lu de pareil, mais je me souviens il y a 11 ans en arrière quand le généticien m'avais parler du syndrôme, il m'avait dit que ces enfants étaient plus fragiles des bronches. Mon fils a 1o ans, il a fait une seule bronchite...!
Mais je n'en sais pas plus.
stelle

Message par stelle le Ven 26 Fév 2010, 00:02

Bonsoir,

Le mien a fait un pneumothorax à la naissance, vers l'âge de 9 mois une petite infection au poumon gauche, depuis le début de l'hiver il a fait déjà 4 bronchites et a été mis sous ventoline + bécotide donner avec un babyhaler car sa poitrine sifflait, pour le moment il n'a pas d'asthme avéré, je ne sais pas si l'on peut mettre cette fragilité sur le syndrome, mais je constate quand même qu'il est assez fragile des bronches.
Je suis moi même asthmatique depuis l'âge de 7 ans et à ce sujet mes parents me faisaient faire des cures thermales speciale pour enfant asthmatique au Mont Dore en Auvergne.

Amicalement Stelle.

lutringer

Message par lutringer le Jeu 20 Mai 2010, 09:32

peut etre effectivement pas de rapport avec les bronches, mais depuis 1 an j'ai fait 4 crises d'athme
s pour la première fois de ma vie de Kline.

Je n'ai pas de diabète, mais c'est tout proche !

Des problèmes veineux.

Des tendininites à répétitions, et des déchirures musculaires.
Pat

Message par Pat le Jeu 20 Mai 2010, 10:04

Un de mes jumeaux fait de l'allergie. Il "reniflait" tout le temps et le matin, il éternuait continuellement. Nous avons consulté et après bien des tests, nous avons trouvé le bon traitement. En fait, il pourrait être allergique à la poussière, comme beaucoup d'enfants. Finalement, mon fils aîné avait le même problème, alors... Par contre, mes enfants souvent "courbaturés", sensibles des muscles et ils se fatiguent très vite. Il suffit que nous fassions de petites randonnées pour qu'en rentrant à la maison, ils dorment comme des petits "loires".

pascal 88

Message par pascal 88 le Jeu 20 Mai 2010, 22:05

@lutringer a écrit:peut etre effectivement pas de rapport avec les bronches, mais depuis 1 an j'ai fait 4 crises d'athme
s pour la première fois de ma vie de Kline.

Je n'ai pas de diabète, mais c'est tout proche !

Des problèmes veineux.

Des tendininites à répétitions, et des déchirures musculaires.

Petite question!
As-tu un traitement hormonal? si cela n'est pas indiscret, bien sur!

LOLA1974

Message par LOLA1974 le Sam 22 Mai 2010, 12:21

arretez de focaliser !!!!! toutes les maladies sont dues au klin????et les predispositions ????
Pat

Message par Pat le Sam 22 Mai 2010, 12:42

Les allergies peuvent débuter à n'importe quelle âge et ce n'est pas typique au syndrome. Pour preuve, j'ai des jumeaux et un seul a ce problème.
stephane.fracc

Message par stephane.fracc le Mer 25 Aoû 2010, 14:47

Moi j'étais toujours malade et rarement à l'école du coup... Je faisais des bronchites à répétitions, ma mère me trainait de médecin en médecin, même un magnétiseur... Résultat allergique à, à peut près tout (poussière, moisissures, plume, les autres me souvient plus sur 40 test 30 ont gonfler). J'ai fait une pneumonie vers mes 7 ans avec 41.5° de température, je me rappel de tout le monde affoler autour de moi et moi heureux d'être au lit (dormir !! lol )
On m'a dit asthmatique, mais je n'ai jamais fait de crise et je suis fumeur... Par contre si je prends froid c'est toujours bronchite systématique. Mais dans l'ensemble j'ai arrêté d'être malade le jour ou j'ai quitter le domicile parentale....

Ce qui me fait dire que je ne pense pas que ce soit lier à mon Kline' , mais plutôt à d'autres traumatismes bien plus important

frtuffay

Message par frtuffay le Ven 03 Sep 2010, 21:28

@LOLA1974 a écrit:arretez de focaliser !!!!! toutes les maladies sont dues au klin????et les predispositions ????
Tout à fait d'accord avec toi, ravi de voir qu'il y a enfin quelqu'un qui ose dire qu'il faut arreter de tout rapporter au syndrome. Vous allez finir par démoraliser les parents (comme moi) qui essayent de faire en sorte que leur garçon se construise en ne se sentant pas différent. Faites de vos points faibles une force!! Je n'en peux plus d'entendre dire que chaque maux est du au syndrome. Le génétécien que j'ai rencontré m'a dit d'arreter de lire tous les articles sur internet, que le principal problème du syndrome etait la stérilité. Après chaque individu lambda peut développerr toute sorte de problème de santé. A quand des bonnes nouvelles et un peu d'espoir ?
stephane.fracc

Message par stephane.fracc le Sam 04 Sep 2010, 00:38

frtuffay

J'étais toujours malade, mais ma mère m'habillait toujours trop chaudement, elle était mère poule et en même temps n'a pas su me protéger..., mais je pense que les gamins en générale on moins de défense immunitaire que les adultes, donc forcement plus malade et aussi quand on joue on transpire, un petit court en d'air et hop

Mais je me sentais tout à fait normal même si un peu renfermer et/ou timide, enfin je ne me sentais pas différent, j'étais un calme quoi !! J'ai fais beaucoup moins fait de bêtise que la plupart des enfants ou ado surtout, c'est le bon coté

Je me suis senti normal, jusqu'au jour ou ma mère m'a appris ça en me disant que j'étais une fille dans un corps de garçon et que du coup j'étais stérile, quand j'avais 15 ou 16 ans, après l'avoir vu pleurer non stop pendant un an. Ma mère avait apprit la nouvelle un an au par avant.

Vous n'allez pas appréhender le kline de votre fils de la même manière, dans tous les cas. Et tu verras on est très attachant il parait et sensible ce qui fait tout notre charme Smile . Après ptet que tous les enfants sont pareil...
jeanfranc

Message par jeanfranc le Dim 05 Sep 2010, 21:00

bonsoir,
quand j'etais plus jeune je faisais beaucoup d'allergie qui ont ete assimile a de l'asthme
j'ai du faire peut etre a tout casse une dizaine de crise d'asthme jusque l'age de 17 ans
je ne pense pas que le syndrome entraine d'autres maladies car niveau soucis de sante j'en ai toute une ribambelle
en effect je prends un traitement contre le cholesterole, j'ai eu recemment une intervention chirurgicale a cause de palpitation que je faisai a repetition, j'ai eu egalement un AVC il y a quatre ans ce qui a entraine une paralysie faciale totale forte heureusement avec mon jeune age et bcp de reeducation j'ai recuperer la quasi toalite de mon visage.............;
donc tout ca pour dire que j'espere sincerement que tout ces "a cote" ne sont pas du au syndrome
voila c tout
Romain
Administrateur
Administrateur

Message par Romain le Ven 17 Fév 2017, 18:11

up

Les secrets sont des bombes à retardements....

Un jour j'irais habiter en théorie, parce qu'en théorie tout se passe bien.

Cher membre, si tu as perdu tes identifiants (pseudo et/ou mot de passe), clique sur ce lien : https://www.syndromeklinefelter.org/profile?mode=sendpassword

La date/heure actuelle est Sam 22 Juil 2017, 06:47