Syndrome de klinefelter, parlons-en

Le forum est sous format sécurisé comme les sites d'achats en ligne, quand vous vous êtes connectés vous avez le mot sécurisé avec un cadena fermé qui indique que votre connexion est sécurisée.

N'hésitez pas à rejoindre notre forum.

Pour vous inscrire, il suffit de cliquer sur s'enregistrer
Pour vous connecter, il suffit de cliquer sur connexion

A Bientôt
Romain
Syndrome de klinefelter, parlons-en

Le forum des hommes porteurs du syndrome et de leurs proches

Forum Francophone ouvert aux porteurs du syndrome de klinefelter, mais aussi aux proches, conjoints(es), ainsi qu'aux parents de porteurs

Messieurs, si vous avez le syndrome et que vous souhaitez en parler, rejoignez-nous !

Chers, porteurs, parents, conjoints.es., professionnels vous avez besoin d'une écoute & des conseils
N'hésitez pas à nous téléphoner au 06.70.26.17.80 ou (33) (0)6.70.26.17.80 depuis l'étranger

Ligne ouverte du lundi au vendredi de 15h00 à 18h00 (horaires français), fermée les samedi & dimanche et durant les jours fériés
Si vous hésitez à nous joindre, lisez les avis des membres qui nous ont contactés en cliquant ici
Nous vous incitons à lire notre charte téléphonique en cliquant ici

La ligne téléphonique ouvre à nouveau ses portes avec un changement d'horaire
10 ans de retour d'expérience des membres, feront toujours la différence.

Comment s’inscrire sur le forum ?

Pour s'inscrire, cliquez sur ce lien :
Je souhaite m'inscrire sur le forum

Anniversaire(s) du jour

Aujourd’hui on fête :

Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr

La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

Derniers sujets

» Parents de porteur pour la rentrée scolaire, votre fils aura t'il droit à une AVS (Assistante Vie Scolaire) ?
Ven 01 Sep 2017, 11:41 par Romain

» [Débat] Parents de porteur pour la rentrée scolaire, votre fils aura t'il droit à une AVS (Assistante Vie Scolaire) ?
Ven 01 Sep 2017, 11:40 par Romain

» Analyse de sang
Jeu 31 Aoû 2017, 18:23 par christophe33

» que faire ?
Jeu 17 Aoû 2017, 06:52 par Romain

» Je vais devoir faire des injection d'hormone male Quelle sont les effets
Lun 14 Aoû 2017, 20:13 par Romain

» Prise en charge
Sam 29 Juil 2017, 17:04 par Romain

» Combien de y a t-ils de produits pour traiter le SK à ce jour ?
Sam 29 Juil 2017, 17:02 par Romain

» Vianney chante Pas Là, live surprise à la Gare de Lyon !
Mer 12 Juil 2017, 14:16 par Romain

» Shostakovich, The Second Waltz - Tarek Refaat, Piano
Dim 09 Juil 2017, 19:42 par Romain

» Julien Doré invite sur scène un jeune guitariste
Sam 08 Juil 2017, 18:18 par Romain

» Ibrahim Maalouf - Hashish
Sam 08 Juil 2017, 17:58 par Romain

» Damien Saez : premier Mai
Ven 07 Juil 2017, 10:42 par Romain

» Christine and the Queens - «Paradis perdus»
Jeu 06 Juil 2017, 14:01 par Romain

» Enrico Macias - Ya Rayeh
Dim 02 Juil 2017, 15:44 par Romain

» Cher membre, conseilleriez-vous ce forum à d'autre personne de votre entourage ?
Sam 01 Juil 2017, 17:43 par Romain

» [Débat] Cher membre, conseilleriez-vous ce forum à d'autre personne de votre entourage ?
Sam 01 Juil 2017, 17:42 par Romain

» Un cri d'amour, Frederic Francois
Jeu 29 Juin 2017, 19:48 par Romain

» Porteur qu'elle est votre situation amoureuse ?
Ven 23 Juin 2017, 15:02 par Romain

» Que faire, si vous êtes témoins d'une urgence vitale sur le forum
Mer 07 Juin 2017, 12:01 par Romain

» [Débat] Porteur qu'elle est votre situation amoureuse ?
Jeu 01 Juin 2017, 15:53 par Romain

Mieux se déplacer sur le forum

Sondage

Parents de porteur pour la rentrée scolaire, votre fils aura t'il droit à une AVS (Assistante Vie Scolaire) ?

Voir les résultats

Contact

Contactez, l'administrateur du forum, pour toutes questions :

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur Facebook :

Retrouvez-nous sur Twitter :

La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter?

Partagez
maman de 8

La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter?

Message par maman de 8 le Mar 02 Mar 2010, 20:36

Rappel du premier message :

Juste pour savoir: à la naissance de Luka

Maman: J'avais 40 ans moins 1 jour.
Papa: 59 ans

biboune

Re: La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter?

Message par biboune le Jeu 13 Sep 2012, 17:17

coucou, moi j'avais 23 ans et mon ex compagnon en avait 25. Je ne pense pas non plus que l'âge en soi la conséquences, c'est juste le destin Smile
Romain
Administrateur
Administrateur

Re: La cause possible du klinefelter l'âge de la mère? Vos parents avaient ou vous aviez quel âge comme parent de klinefelter?

Message par Romain le Jeu 13 Sep 2012, 17:21

C'est juste un défaut de conception, il suffit juste qu'un chromosome coté du père ou de la mère soit défectueux pour que le syndrome apparaissent.

Ce n'est pas moi qui le dit mais des études scientifiques.

Donc l'age n'a rien à voir là dedans.

Les secrets sont des bombes à retardements....

Un jour j'irais habiter en théorie, parce qu'en théorie tout se passe bien.

Cher membre, si tu as perdu tes identifiants (pseudo et/ou mot de passe), clique sur ce lien : https://www.syndromeklinefelter.org/profile?mode=sendpassword
Fafa

REPONSE SONDAGE

Message par Fafa le Jeu 13 Sep 2012, 22:11

BONJOUR
Mes parents
_ ma mère avait 20 ans et mon père 22 ans pleine santé et un frère "normal"
c est la faute a pas de chance les parents y SONT POUR RIEN !!!
(moi découvert y a 4 ans) j ai 33 ans pour infos
fafa

virgodu95

Message par virgodu95 le Ven 11 Jan 2013, 13:35

J'ai accouchée 10jours après mes 19ans!!!!!!!!! le père en avait 21!!
Aujourd'hui j'ai 33ans et mon fils 14
Philippe45400

La question n'est pas la !

Message par Philippe45400 le Lun 18 Mar 2013, 10:29

Franchement, je suis entièrement d'accord avec Romain.
L'age n'as rien a y voir ! Et pour une fois, c'est le peu d'information que la science a qui le dit.
Regardons les autres maladies génétiques et congénitales.
Pour plus de 95% d'entre elle, elle saute d'une génération a l'autre. Mais pas de la même façon,
Bref afin de m'en meller dans des explications bizarres, regardons ce tableau ci-dessous)

Comme vous pouvez le constaté, un gène peut disparaitre et apparaitre quelques génération plus loin.
Les personnes non porteuses, en fait le sont, mais l'information est encré dans l'historique interne du corps humain, et un jour, deux générations plus loin, il peux, soudain apparaitre.
Autre indication, Klinefelter n'as pas été découvert très tôt, donc il est difficile de savoir depuis combien de temps, cette "anomalie", existe ! Avant, tu pouvais avoir des enfants ou pas ! Personne ne recherchait vraiment le pourquoi ! Aujourd'hui chaque anomalie a un nom, mais pas forcément une explication.

Si nos médecins, plutôt que de rechercher des explications faciles, se mettaient réellement a rechercher les origines, comment recherché une traces génétique dans un corps sain, plutôt que de taper sur les parents et de leur porter la faute.

Un jour on leur dira : est ce que vous aviez une grande consommation de coca cola ?
Oui, et bien voila, c'est la faute de votre consommation de coca cola !

C'est bon stop ! Si nous avons des généticiens qui font des études poussés et qui n'arrivent pas a répondre a cette question. Ce n'est pas un médecin généraliste qui va faire la découverte, juste sur une supposition.

C'est mon coups de gueule du jour !!!!!

matmat

Message par matmat le Lun 17 Fév 2014, 15:24

Romain a écrit:Vous savez meme si vous aviez 50 ans, l'age des parents n'a aucunes influences sur le fait que vos enfants aient klinefelter.

Ma mère et mon père étaient jeunes et sur 4 enfants, je suis le seul a l'avoir eu.

Voilou
Romain

Pour ma part, je suis le deuxième d'une fratrie de 3 (les autres ne sont pas touchés par ce syndrôme) et ma mère avait 25 ans.

...
Aidez moi à me lancer en tant que Boulanger artisanal !
Pour mon projet en financement participatif, voici le lien :
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/fournil-en-circuit-court

Les dons seront déduits de vos impôts.
matmat

Message par matmat le Lun 17 Fév 2014, 15:29

Oui l'âge n'a rien à voir avec le symptôme.
MERCI Philippe de cette petite explication.

...

lili25

Message par lili25 le Lun 17 Fév 2014, 20:05

nous avions tout les deux 25 ans a la conception de notre bebe qui a deux ans aujourd'hui
c'est notre deuxième bebe qui lui est porteur de klinefelter
notre fille qui a 5 ans (n'a rien tout du moins nous avons fait aucun examen)
Romain
Administrateur
Administrateur

Message par Romain le Mar 18 Fév 2014, 08:43

lili25 a écrit:notre fille qui a 5 ans (n'a rien tout du moins nous avons fait aucun examen)

Klinefelter ne touche que les garçons. Wink

Cher membre, si tu as perdu tes identifiants (pseudo et/ou mot de passe), clique sur ce lien : https://www.syndromeklinefelter.org/profile?mode=sendpassword
matmat

Message par matmat le Mar 18 Fév 2014, 20:44

oups !!

:pompom: 

...

Philippe45400

Message par Philippe45400 le Lun 24 Fév 2014, 10:29

Bonjour à tous,

*** Propos modérés, envoi d'un mp, par Romain ***. Mais là, devant l'abération de ce sujet, je sors de mon silence.
Non, la mère, son age, ou quoi que ce soit, n'as absolument rien avoir avec le syndrôme, ou quoi que ce soit comme maladie autre. Je ne sais pas qui a bien pu vous mettre cela en tête. Si c'est un médecin, demandez lui de retourner sur les bancs d'une véritable école de médecine, car là, il y a matière a saisir l'orde des médecins pour expulser cet individu négatif.
Même si, une fois de plus, je vais choquer certaines personnes, le syndrôme de klinefelter est désormais considéré comme une anomalie génétique, ce qui veux dire, que c'est aussi la faute a pas de chance (d'ailleurs si vous croisez ce fameux "pas de chance" dérouiller le de ma part et donnez moi son adresse, mdr)
Dans ce monde, il faut savoir qu'il existe a ce jour plus de 100 millions d'anomalie génétique reconnue et cela ne serait que 3% des anomalies existantes.
Chaque personne possède au moins, une anomalie génétique en lui, soit active soit inerte et il suffit simplement que deux porteurs saint (donc qui ne le save pas) s'unissent et fassent un bébé pour qu'éventuellement celui-ci déclare la maladie.
Dans ce cas là, une seule solution s'impose, découvrir sur terre, l'homme et la femme qui n'ont pas d'anomalie (a mons avis cela n'existe pas) afin de déterminé la liste potencielle des anomalies génétiques de notre univers, ce qui pourrait permettre d'empecher la procréation d'enfant porteur actif.
Mais ne rêvons pas cela coûtera tellement cher, que jamais aucun pays ne se lancera dans la bataille.
Donc merci de ne pas insulter nos mamans en les balançant au pieds du murt et en leur disant c'est de ta faute !!!
Sur ceux bonne journée a tous.

Dernière édition par Romain le Lun 24 Fév 2014, 18:48, édité 1 fois (Raison : Modération de propos)

matmat

Message par matmat le Lun 24 Fév 2014, 20:24

Euuuuuuhhhhh....
Petite parenthèse : je ne veux pas t'énerver Philippe45 400,
mais c'est un syndrôme....
Juste pour info, une maladie évolue...pas le syndrôme...

:pastaper: :pastaper: 

...

Véro
Administrateur
Administrateur

Message par Véro le Mar 25 Fév 2014, 11:15

Je ne serais pas aussi catégorique que vous....
Certaines études montrent que l'âge du père et/ou de la mère ont une influence sur le risque pour l'enfant d'être porteur du syndrome.

En effet, Klinefelter n'est pas une maladie génétique où un gène est défectueux et là peu importe l'âge des parents lors de la conception, le gène sera transmis ou non à l'enfant.

Pour Klinefelter, c'est un problème au niveau de la formation des gamètes : ovule de la mère ou spermatozoïde du père. Normalement l'ovule de la mère a un seul chromosome X qu'elle va transmettre à son enfant et le spermatozoïde du père a aussi un seul chromosome sexuel, soit un X soit un Y. Mais il peut y avoir un "bug" lors de la formation de l'ovule, et il peut donc porter deux X au lieu d'un seul, ou lors de la formation du spermatozoïde, qui peut alors apporter deux chromosomes sexuels au lieu d'un : X et Y.
C'est pourquoi l'enfant se retrouve avec 3 chromosomes sexuels, soit deux venant de la mère 1 du père, ou 1 de la mère et 2 du père.
Et ces "bugs" arriveraient plus fréquemment lorsque l'âge des parents augmente. Certaines études montrent que c'est en particulier vrai pour l'âge du père.

D'autres études scientifiques sont encore nécessaires pour prouver cela mais c'est ce qui semble se dessiner actuellement dans la communauté scientifique.

Véro
matmat

Message par matmat le Mar 25 Fév 2014, 20:20

Bonsoir,

Je voudrais juste faire une petite parenthèse au sujet des chromosomes.
Mais avant tout, merci Véro pour ces explications.

Scientifiquement (ça a été prouvé), Il faut savoir que généralement, les psychopathes ont un caryotype à l'inverse de nous : 47 YYX ou 48 YYYX.

C'est fou quand même !!!

:ave: 

...

philippek

Message par philippek le Mar 25 Fév 2014, 21:37

Bonsoir,
à force de faire des photocopies puis une photocopie de la photocopie etc....
la qualité s'amoindri ça fait partie du vieillissement, jusqu'au jour ou la dernière photocopie devient petit à petit illisible et que ça commence à confondre les lettres
c'est juste un petit exemple.
c'est comme l'écriture comparer votre écriture quand vous étiez enfants avec votre écriture actuel et vous constaterai qu'il y à des changement et pourtant c'est toujours votre écriture.
Philippe45400

Message par Philippe45400 le Mer 26 Fév 2014, 12:20

Mes deux parents avaient 27 ans

Romain
Administrateur
Administrateur

Message par Romain le Mer 26 Fév 2014, 18:43

matmat a écrit:Bonsoir,

Je voudrais juste faire une petite parenthèse au sujet des chromosomes.
Mais avant tout, merci Véro pour ces explications.

Scientifiquement (ça a été prouvé), Il faut savoir que généralement, les psychopathes ont un caryotype à l'inverse de nous : 47 YYX ou 48 YYYX.

C'est fou quand même !!!

:ave: 

Bonsoir Matmat,

En matière de santé mentale, faut pas faire de généralité, tu as des psychopathes qui n'ont pas d'anomalie génétique et d'autre qui ont une anomalie génétique. En matière de santé mentale, surtout pas de généralité, ça dépends de plein de paramètres, de l'histoire de la personne, de son environnement familiale, bref des choses qui ne nous appartiennent pas.

Donc si on veux pas que l'on fasse de généralité sur les klinefelter, n'en faisont pas pour les autres personnes qui ne sont pas forcément psychopathe et qui sont 47 YYX ou 48YYYX.

Surtout pas de généralités ou de stigmatisation, ce n'est pas le but de ce forum et surtout cela peut blessé des gens par ce genre de propos.

Mais je sais que tu comprendra ce que je veux dire.

Amicalement
Romain

matmat

Message par matmat le Mer 26 Fév 2014, 20:33

Oui c'est vrai, je te comprends tout à fait.

...

Romain
Administrateur
Administrateur

Message par Romain le Jeu 27 Fév 2014, 18:35

matmat a écrit:Oui c'est vrai, je te comprends tout à fait.

merci  :ave: 

sevnayh

Message par sevnayh le Mar 16 Sep 2014, 14:05

Moi j'avais 30 ans et et papa 35 ans

Arno14

Message par Arno14 le Mar 30 Sep 2014, 21:55

mon père avait 31 ans et ma mère 29 ans.
Par contre je ne sais pas si cela peut avoir un centre commun mais ma mère souffre d'une endométriose et aussi d'une malformation congénitale à savoir qu'elle n'a qu'une seule trompe.
Romain
Administrateur
Administrateur

Message par Romain le Mer 01 Oct 2014, 19:46

Aucunes conséquences sur le syndrome mon cher Arno. L'age n'a rien à voir dans le syndrome.

Puisque le syndrome peut provenir d'un gêne défectueux du papa ou de la maman.

Arno14

Message par Arno14 le Mer 01 Oct 2014, 20:07

en gros c'est le hasard de la conception non? ^^
Romain
Administrateur
Administrateur

Message par Romain le Mer 01 Oct 2014, 20:38

Tout à fait ça.

etoiledesneiges

Message par etoiledesneiges le Mer 29 Oct 2014, 18:20

Arrêtez les mamans (et les papas?) de culpabiliser!!!

J'ai eu ma première fille à 29 ans. Chromosomiquement parfaite. A 6 ans, une maladie génétique rare (5 ans de traitements lourds à base de cortisone, d'immunoglobulines et de méthotrexate, plus un régime sans sel drastique). A 16 ans, une ado en rémission mais agressive (mais rien de plus "normal).

J'ai eu mon fils Klinefelter à 32 ans. Pas de quoi culpabiliser. Nul à l'école (surtout en maths), dysgraphique et des pieds plats 3e degré.

Et ma dernière fille à 42 ans... Pour l'instant, elle a 4 ans et demi, et à part de très grands pieds, elle a l'air tout à fait normale et même très en avance pour son âge (après une amnio de contrôle quand même...).

Pour info, le papa a le même âge que moi.

Ce n'est pas votre faute mais celle du hasard qui a mal fait les choses!!!

Amicalement

Florence
Fafa

Message par Fafa le Jeu 13 Nov 2014, 14:37

Bonjour
Mes parents mon eu jeune ^^ ma mere avait 20 ans et mon pere 24 ans ^^
j en ai 35 maintenant et suis l'ainé de 2 enfants

fafa

La date/heure actuelle est Mar 19 Sep 2017, 17:25