Bonjour a tous (ou plutot bonsoir a cette heure). Je suis assez surprise de voir le nombre de personnes sous traitement. Je suis la compagne de dragibus et pour nous malgré le diagnostic posé aucun traitement ni meme une orientation vers un endocrino n'a été proposé.... Jusqu'ici mon chéri a bien vécu avec son syndrome et sans la stérilité nous ne nous serions (je pense) jamais posé de questions. Qu'est ce qui motive un traitement (non sans conséquence d'apres ce que je lis!!!) est-il impératif d'etre suivi par un endocrino???. Qu'est ce que ce traitement vous a apporté?? je sais je suis curieuse mais cela attise ma curiosité. Merci d'avance de vos réponses. Amitiés. Clochette
Aujourd’hui on fête :
La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr
traitement???? pas de traitement????
- Message n°2
Re: traitement???? pas de traitement????
Personnellement j'ai pris le traitement pour faire plaisir à ma mère, mais depuis 6 ans que je ne la voie plus, je ne prends plus le traitement car il me rendait agressif.
J'ai juste un cachet à prendre une fois par semaine contre l'ostéoporose.
Voilou
romain
J'ai juste un cachet à prendre une fois par semaine contre l'ostéoporose.
Voilou
romain
- Message n°3
Re: traitement???? pas de traitement????
Houla!!! trois questions d'un coup, ben mes neurones y suivent pas@clochette88 a écrit:Bonjour a tous (ou plutot bonsoir a cette heure). Je suis assez surprise de voir le nombre de personnes sous traitement. Je suis la compagne de dragibus et pour nous malgré le diagnostic posé aucun traitement ni meme une orientation vers un endocrino n'a été proposé.... Jusqu'ici mon chéri a bien vécu avec son syndrome et sans la stérilité nous ne nous serions (je pense) jamais posé de questions. Qu'est ce qui motive un traitement (non sans conséquence d'apres ce que je lis!!!) est-il impératif d'etre suivi par un endocrino???. Qu'est ce que ce traitement vous a apporté?? je sais je suis curieuse mais cela attise ma curiosité. Merci d'avance de vos réponses. Amitiés. Clochette

Non, plus sérieusement, ce qui motive un traitement, c'est, je pense, le médecin ou l'endocrino qui décide, surement vis a vis du caryotype et de l'aspect physique du cas, perso j'avais la voix fluette, des seins, un bassin plus large que les épaules, pas de barbe, stérile à 100% bref presque l'aspect exterieur d'une fille (mais costaud quand même) avec les pensées d'un garçon...moi perso on ne m'a pas demandé mon avis, mais je ne regrette pas!!
Bien sur que c'est important de se faire suivre, les taux de testo peuvent varier de temps en temps, et coté psychologique c'est pas toujour évident, du moins pour mon cas!!
Ce que mon traitement m'a apporté physiquement:
Une voix grave (en plus je fume, c'est pas bien ça!!)
Une barbe, j'aurais du mal de la raser (c'est psychologique!!!)
Un aspect général plus viril
Par contre et comme le souligne Romain, pour ma part, une plus grande agressivité, que j'arrive plus ou moins a maitriser, merci la psycho.
Je ne vais pas fatiguer le forum, du moins pour ce coup çi, de mon ressenti d'etre kline....

Je pense qu'il doit y avoir plusieurs morphologies différentes pour le syndrome, donc chaque cas ne ressemble peut-etre pas toujours aux autres.
