Bonsoir,
Voilà, pour mon traitement, mon "expérience".
Tout d'abord, bien sur que cela n'est pas vital, c'est mon endocrino qui m'a prescrit de l'androtardyl pour palier au manque d'hormone male, une injection toute les trois semaines.
Tout au début j'avais un traitement différent de celui là, c'était pour apporter à mon corps la puberté que je m'avais pas eu, je ne me souviens plus du nom des produits, mais il me semble que ces hormones étaient de la LH et de la FSH.
Une fois cette "puberté" (artificelle) installée, j'ai eu ces injections de testostérone.
Maintenant, je n'ai plus qu'une injection toute les quatre semaines.
A ma connaissance, il existe un traitement par voie orale, j'ai été tenté de l'essayer, mais mon médecin m'a laisser entendre qu'il était "moins" éfficace. (a vérifier avec un endocrino, mieux vaut avoir plusieurs avis!!)
Le traitement par injection est assez lourd a gerer sur le long terme, l'injection se fait en intra-musculaire (donc profonde), le produit est huileux, donc souvent une "boule" se forme à l'endroit de l'injection, c'est une infirmière qui me fait la piqure, j'essais de respecter les dates.
Je pense que le produit influe sur le comportement, sur mes sautes d'humeur je pense que c'est certain.
L'autre aspect des injections répétées, c'est l'endroit ou elle est faite, perso toujours dans le haut de la fesse, j'ai dû changer de coté suite à un début de sciatique, ce qui les rendaient douloureuses.
Certains, après lecture du site, ont décidé d'arreter, moi, pour conserver une "virilité", j'ai opter de continuer jusqu'au bout.
Je ne pense pas qu'il y ai, comme tu l'écris Pat, le meilleur des cas, puisque que tes enfants sont au courant, je pense qu'il faudrat aborder le sujet du traitement lorsque le moment sera venus (avec les aspects posiifs et les négatifs, avec l'aide de gens compétent, endocrino et psycho).
Scincèrement, à l'époque, je n'ai pas réellement eu de choix, c'est la médecine qui a décidée pour moi, si c'était a refaire, je prendrais le meme chemin, meme si quelques fois c'est difficile.
Je dois avouer que je n'accepte pas mon corps, mais avec le traitement il me parait "acceptable" pour le regard d'autrui, meme si c'est dans la tete que cela se passe.
Voilou (comme dirait Romain)

c'est mon expérience sur le traitement.
J'espère que d'autres vous apporteront leur témoignage.