Syndrome de klinefelter, parlons-en

Le forum est sous format sécurisé comme les sites d'achats en ligne, quand vous vous êtes connectés vous avez le mot sécurisé avec un cadena fermé qui indique que votre connexion est sécurisée.

N'hésitez pas à rejoindre notre forum.

Pour vous inscrire, il suffit de cliquer sur s'enregistrer
Pour vous connecter, il suffit de cliquer sur connexion

A Bientôt
Romain
Syndrome de klinefelter, parlons-en

Le forum des hommes porteurs du syndrome et de leurs proches

Forum Francophone ouvert aux porteurs du syndrome de klinefelter, mais aussi aux proches, conjoints(es), ainsi qu'aux parents de porteurs

Messieurs, si vous avez le syndrome et que vous souhaitez en parler, rejoignez-nous !

Accédez désormais au forum via votre smartphone ou tablette en partenariat avec

10 ans de retour d'expérience des membres, feront toujours la différence.

Bienvenue Invité dans la communauté du syndrome de Klinefelter

Comment s’inscrire sur le forum ?

Pour s'inscrire, cliquez sur ce lien :
Je souhaite m'inscrire sur le forum

Anniversaire(s) du jour

Aujourd’hui on fête :

Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr

La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

Derniers sujets

» Testoviron
Lun 20 Nov 2017, 16:30 par Romain

» [Débat] Porteurs, êtes vous heureux ?
Lun 20 Nov 2017, 12:33 par Romain

» Vous voulez obtenir une paternité ?
Dim 19 Nov 2017, 18:54 par Romain

» De nouveaux articles scientifiques vont être mis en ligne
Dim 12 Nov 2017, 11:34 par Romain

» Conjoint.e, comprenez-vous le syndrome de votre homme ?
Ven 10 Nov 2017, 18:11 par Romain

» Porteurs, à quel rythme dans votre vie, ressentez-vous un sentiment de solitude ?
Ven 10 Nov 2017, 15:55 par liegeois_4000

» [Débat] Conjoint.e, comprenez-vous le syndrome de votre homme ?
Sam 21 Oct 2017, 23:13 par samgees

» Problème d'élocution
Mar 17 Oct 2017, 08:29 par Romain

» un risque accru de maladies psychiatriques associé avec Klinefelter
Ven 13 Oct 2017, 11:55 par Romain

» Liste de symptômes (que vous pouvez compléter)
Jeu 12 Oct 2017, 16:26 par Romain

» Surpoids et klinefelter
Mer 11 Oct 2017, 19:29 par Romain

» À lage de la puberté
Mer 11 Oct 2017, 11:29 par Romain

» que faire ?
Mar 10 Oct 2017, 16:54 par Romain

» Analyse de sang
Mar 10 Oct 2017, 15:46 par Romain

» Prolia 60 mg / Traitement Ostéoporose
Ven 06 Oct 2017, 09:02 par Romain

» Parents de porteur pour la rentrée scolaire, votre fils aura t'il droit à une AVS (Assistante Vie Scolaire) ?
Ven 01 Sep 2017, 11:41 par Romain

» [Débat] Parents de porteur pour la rentrée scolaire, votre fils aura t'il droit à une AVS (Assistante Vie Scolaire) ?
Ven 01 Sep 2017, 11:40 par Romain

» Je vais devoir faire des injection d'hormone male Quelle sont les effets
Lun 14 Aoû 2017, 20:13 par Romain

» Prise en charge
Sam 29 Juil 2017, 17:04 par Romain

» Combien de y a t-ils de produits pour traiter le SK à ce jour ?
Sam 29 Juil 2017, 17:02 par Romain

Mieux se déplacer sur le forum

Sondage

Porteurs, à quel rythme dans votre vie, ressentez-vous un sentiment de solitude ?

Voir les résultats

Contact

Contactez, l'administrateur du forum, pour toutes questions :

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur Facebook :

Retrouvez-nous sur Twitter :

mon fils de 6 ans a mal...

Partagez
ozange

mon fils de 6 ans a mal...

Message par ozange le Mer 01 Sep 2010, 21:58

Bonsoir,

Mon fils qui va avoir 6 ans a souvent mal aux jambes ou aux pieds ou qu'un seul membre. Encore ce soir il a été au lit en pleurant (grosses larmes) donc pas une comédie,et me dit qu'il a mal à un pied!
Je ne sais pas quoi faire car le pédiatre ne lui trouve rien après prise de sang et urine.
Il a fait un traitement de magnésium et il semblait avoir moins de crises.
Je n'arrive pas à savoir si c'est musculaire ou autres. Et je ne pense pas à la crise de croissance car ça lui arrive trop souvent.
Par exemple cet après-midi il a dormi de 14h30 à 18h ( je l'ai puni et mis au lit suite à une grosse colère envers sa soeur). Il a dormi donc longtemps...hors de ma volonté car il pouvait se lever bien avant car c'était pour le calmer!
Donc, pour dire, il n'a pas fait grand chose cet après-midi et il a quand même eu mal! = pas d'efforts musculaires.
Je n'y comprend rien et je me demande ce que je devrais faire.
Il ne marche pas beaucoup car il a facilement mal aux jambes, se plaint en montant les escaliers.
Ses douleurs sont subites. Il est tranquille sur le canapé et la seconde d'après il pleure car il a mal!!

Est-ce que quelqu'un a une idée ou a le même problème?
Merci.
stephane.fracc

Re: mon fils de 6 ans a mal...

Message par stephane.fracc le Mer 01 Sep 2010, 23:22

Bonsoir

Il a peut être tout simplement dormis le pied dans une mauvaise position, après ça coince.... Parce qu'en dormant je vois pas quoi d'autre

ozange

Message par ozange le Jeu 02 Sep 2010, 07:44

Bonjour stephane,

Non en faite il a eu mal au moment d aller au lit, donc 2h30 après sa sieste.
Et ses douleurs viennent surtout en fin de journée.

je me demande si c'est musculaire ou si c'est déjà les os qui embêtent. Shocked

Je recommence le traitement de magnésium matin et soir et je vais voir si ça va faire quelque chose. Il a déjà fait en juillet et mi-août car vu dans les résultats de la prise de sang qu'il en manquait un peu. Puis j ai diminué et arrêté comme prescrit.
Alors rebelotte et on va voir.
stephane.fracc

Message par stephane.fracc le Jeu 02 Sep 2010, 16:11

Moi j'ai souvent mal dans les chevilles, mais j'ai 40 piges.
Par contre c'est vrai qu'étant petit, voir ado je me tordais (foulure) facilement une cheville, ça m'est pas arriver souvent parce que après je faisais attention.
Sauter dans du sable, j'ai vite su que je ne pouvais pas, même d'un mètre.

Moi personnellement je ne me suis jamais rien casser, ça devait être plus musculaire

Tiens nous au courant Wink
Romain
Administrateur
Administrateur

Message par Romain le Jeu 02 Sep 2010, 18:23

Bonsoir,

L'hyperlaxité des ligaments est du au syndrome. J'ai une hyperlaxité des ligaments, qui fait que quand j'étais petit et meme encore aujourd'hui je me tords facilement les chevilles, ou la derniere fois je me suis carrement deboité le genou droit.

Bon sinon, je souffre d'ostéoporose et je ne fabrique pas de vitamine D ou très peu.

Voilou
Amicalement
Romain

Les secrets sont des bombes à retardements....

Un jour j'irais habiter en théorie, parce qu'en théorie tout se passe bien.

Cher membre, si tu as perdu tes identifiants (pseudo et/ou mot de passe), clique sur ce lien : https://www.syndromeklinefelter.org/profile?mode=sendpassword

Adèle

Message par Adèle le Ven 03 Sep 2010, 10:19

Bonjour, je me permets de poser une question : est-il possible d'avoir le syndrome de klinefelter, et de ne jamais avoir eu d e problèmes de douleurs musculaires??? mon ami a juste des crampes et un lumbago je crois vers 30 ans. Il a beau être klinefelter, il est très robuste niveau santé (par contre, pas musclé, mais moi je déteste les muscles.)

merci!
A.
stephane.fracc

Message par stephane.fracc le Ven 03 Sep 2010, 11:12

Adèle tu es comme ma copine alors lol tu n'aime pas les tablettes de chocolat et les mecs qui se la pète salle de musculation.

On est des René la taupe, doux et rond et mignon mignon Wink
ozange

Message par ozange le Ven 03 Sep 2010, 11:57

Alors non Guillaume ne se tort pas les chevilles. Il n'est pas très téméraire mon fils. Il grimpe un peu aux arbres et pas haut car il a peur et c'est tout. Plutôt calme de ce côté là.
En faite c'est vraiment au repos qu'il a ses douleurs.
Pat

Message par Pat le Mar 07 Sep 2010, 09:27

Bonjour, mes fils ont eu à un an d'intervalle, un problème au niveau des pieds à un tel point qu'ils marchaient courbés. Après examen, il s'avère que cela vient de la croissance. Ils grandissent très vite. Par contre, il est vrai qu'ils sont souvent courbaturés et fatigués lors de promenades ou lors du sport.
maman de 8

Message par maman de 8 le Ven 10 Sep 2010, 00:29

Bonjour, est-ce que ton fils a été évaluer face à sa démarche, l'arche de son pied (pied plat ou creux), les tendons...
Parfois la douleur est plus fonctionnel et se manifeste justement au repos. Bonne chance!
Pat

Message par Pat le Ven 10 Sep 2010, 09:09

Bonjour, il n'y a aucun problème à ce niveau-là, radio effectuée pour les deux. Les médecins disent que la cause est la croissance.
Merci et à bientôt sur le forum.

marion

Message par marion le Lun 07 Fév 2011, 09:43

bjrs
je suis venu sur le forum ce matin pour voir si il y avait un sujet la dessus;léo (6 ans) s'est levé ce matin avec une douleur à la jambe droite (il arrivait à peine à marcher) ..au début,j'ai même cru à une comédie car il avait une recitation à reciter à l'ecole et le dentiste juste après pour arracher une dent......mais bon,il pleurait vraiment .......; je vais l'amener voir un medecin pour voir même si je vois que ça doit être la croissance, lui aussi se plaint souvent des jambes fatigués quand on marche;
pour le moment il n'est pas tres grand mais peut être qu'il va avoir une poussée de croissance maintenant........

bon courage pour guillaume

marion
ozange

Message par ozange le Lun 07 Fév 2011, 10:00

Salut Marion,

Pour Guillaume on ne sait toujours pas ce qu'il a. Encore samedi il a eu mal pendant 10 minutes sans aucunes raisons. Et ça part tout seul. On dirait des crampes musculaires mais pas sûre. Il ne fait pas de sport et ça lui arrive en étant tranquillement assis sur le canapé ou au lit. Donc c'est assez incompréhensible et les médecins ne sont pas plus inquiets que ça. Guillaume a RDV chez un orthopédiste car il marche toujours sur la pointe des pieds à 6 ans! On a fait 9 séances de physio mais aucune différence.
J'espère que pour Léo tu trouveras une solution. Je suis de tout coeur avec toi.
Courage. Redis nous ce que le médecin t'aura dit.

Sandra
Romain
Administrateur
Administrateur

Message par Romain le Ven 17 Fév 2017, 18:04

up

Les secrets sont des bombes à retardements....

Un jour j'irais habiter en théorie, parce qu'en théorie tout se passe bien.

Cher membre, si tu as perdu tes identifiants (pseudo et/ou mot de passe), clique sur ce lien : https://www.syndromeklinefelter.org/profile?mode=sendpassword

La date/heure actuelle est Sam 25 Nov 2017, 06:53