salut je vais répondre a ta remarque
Mes symptômes (incompris par l'entourage)
Généralement il n'y a que l'entourage proche qui essaye de te comprendre, le problème étant que peu de médecins acceptent de comprendre les symptômes et de les reliés a Klinefelter. Donc comme beaucoup de personnes pensent que si les médecins disent cela, nous faisons de la comédie.
présence physique mais psychiquement je suis ailleurs
C'est marrant j'ai cela aussi, mais je ne me l'était jamais mis dans les symptômes, vu que j'arrive a y palier, dans le sens ou j'essaie de rester concentrer.
mon cerveau a tendance se focaliser sur bcp de choses et ça me pourrit
la vie et le moral (mais en se concentrant sur une chose bien précise
comme la musique ou le judo, tout se passe bien).
Cela fait partie des symptômes de tous les malades ou porteurs de maladie génétiques. Mais comme tu le dit, dès que l'on se focalise sur un sujet particulier.
Au vu des réponses, je suis le plus léger
Tata ta, nous aussi, mais nous c'est qu'a un court moment nous avons eu de belles tablettes, mais suite à de fortes chaleurs, elles ont fondus et ont couler juste au dessus de la ceinture.
Au fil des années, j'arrive à cacher les symptômes mais je pense que de
nombreuses personnes ont dû s'apercevoir de certaines choses, notamment
mes ex-copines qui me quittaient sans me donner la raison mais elles
n'étaient pas au courant de mes soucis de santé (sauf une avec qui je
suis resté 5 ans).
Nous avons tendance, sans le savoir, a nous bloquer sur nos soucis de santé. Et nous pouvons devenir chiant et exécrable, a en faire fuir les personnes qui nous aime. A toi de voir.
J'ai du mal à me projeter dans l'avenir, en demandant si je mourrais de vieillesse. Alors, je vis au jour le jour...
La , c'est pas bon. je vais t'engueuler

. Arrête de te focaliser sur toi même. Regarde moi, je me suis lancer dans l'aventure. j'ai créer ma micro entreprise et je me bagarre pour que cela fonctionne. Donc l'avenir, je le vois pour mes gamins, ma femme et moi.
ça va être dur, mais que veux tu ? Vu que personne,ne veut se bouger le derrière pour aider Romain a construire une association qui pourra faire bouger les choses en notre faveur. Cela va être difficile pour nous, de faire reconnaitre notre gène et de le combattre.
Moi en tout cas, je fais tout pour que Roro ne se retrouve pas seul ! et Vous ?