Syndrome de klinefelter, parlons-en

Le forum est sous format sécurisé comme les sites d'achats en ligne, quand vous vous êtes connectés vous avez le mot sécurisé avec un cadena fermé qui indique que votre connexion est sécurisée.

N'hésitez pas à rejoindre notre forum.

Pour vous inscrire, il suffit de cliquer sur s'enregistrer
Pour vous connecter, il suffit de cliquer sur connexion

A Bientôt
Romain
Syndrome de klinefelter, parlons-en

Le forum des hommes porteurs du syndrome et de leurs proches

Forum Francophone ouvert aux porteurs du syndrome de klinefelter, mais aussi aux proches, conjoints(es), ainsi qu'aux parents de porteurs

Messieurs, si vous avez le syndrome et que vous souhaitez en parler, rejoignez-nous !

Comment s’inscrire sur le forum ?

Pour s'inscrire, cliquez sur ce lien :
Je souhaite m'inscrire sur le forum

Anniversaire(s) du jour

Aujourd’hui on fête :

Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr

La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

Derniers sujets

» Vianney chante Pas Là, live surprise à la Gare de Lyon !
Mer 12 Juil 2017, 14:16 par Romain

» Shostakovich, The Second Waltz - Tarek Refaat, Piano
Dim 09 Juil 2017, 19:42 par Romain

» Julien Doré invite sur scène un jeune guitariste
Sam 08 Juil 2017, 18:18 par Romain

» Ibrahim Maalouf - Hashish
Sam 08 Juil 2017, 17:58 par Romain

» Damien Saez : premier Mai
Ven 07 Juil 2017, 10:42 par Romain

» Christine and the Queens - «Paradis perdus»
Jeu 06 Juil 2017, 14:01 par Romain

» Enrico Macias - Ya Rayeh
Dim 02 Juil 2017, 15:44 par Romain

» Cher membre, conseilleriez-vous ce forum à d'autre personne de votre entourage ?
Sam 01 Juil 2017, 17:43 par Romain

» [Débat] Cher membre, conseilleriez-vous ce forum à d'autre personne de votre entourage ?
Sam 01 Juil 2017, 17:42 par Romain

» Un cri d'amour, Frederic Francois
Jeu 29 Juin 2017, 19:48 par Romain

» Porteur qu'elle est votre situation amoureuse ?
Ven 23 Juin 2017, 15:02 par Romain

» Que faire, si vous êtes témoins d'une urgence vitale sur le forum
Mer 07 Juin 2017, 12:01 par Romain

» Prise en charge
Ven 02 Juin 2017, 17:41 par Romain

» [Débat] Porteur qu'elle est votre situation amoureuse ?
Jeu 01 Juin 2017, 15:53 par Romain

» Porteur, le fait d'avoir un petit pénis a t'il une influence sur votre rapport à votre corps ?
Dim 21 Mai 2017, 09:42 par Romain

» Prise en charge des traitements
Ven 19 Mai 2017, 15:03 par Romain

» Je vais devoir faire des injection d'hormone male Quelle sont les effets
Jeu 18 Mai 2017, 16:47 par Romain

» Azoospermie et bb
Lun 01 Mai 2017, 23:47 par Romain

» Parents, le syndrome de votre fils a-t'il changé quelque chose dans votre vie de famille ?
Lun 01 Mai 2017, 08:54 par Romain

» [Débat] Parents, le syndrome de votre fils a-t'il changé quelque chose dans votre vie de famille ?
Lun 01 Mai 2017, 08:52 par Romain

Mieux se déplacer sur le forum

Contact

Contactez, l'administrateur du forum, pour toutes questions :

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur Facebook :

Retrouvez-nous sur Twitter :

Testostérone ou pas?

Partagez
smoofy

Testostérone ou pas?

Message par smoofy le Sam 24 Mar 2012, 19:04

Bonjour,

Voilà, je m'appelle Nicolas et je vis à Nice. Je sais que j'ai le syndrome de klinefelter (47 XXY) depuis mes 15 ans ( j'en ai 34 maintenant) et je n'ai jamais eu de traitement de testostérone.

Les 2 médecins que j'ai vu entre mon adolescence et mes 23 ans, m'ont dit que j'avais des symptômes légers (petits testicules, légère gynécomastie,musculature normale).

J'ai fait des études supérieures (bac +5) mais je n'ai pu me réaliser encore professionnellement et je stagne au bas de l'échelle professionnelle. Cette absence de reconnaissance sociale a engendrée une grave dépression en 2009-2010 dont je suis sorti maintenant.

Cependant depuis cette dépression, je ne me reconnais plus : libido basse sans désir pour ma compagne, perte d'intérêt pour les choses, sautes d'humeurs fréquentes, manque de concentration, perte de memoire, manque de patience, fatigue ... J'ai étais egalement sous propecia pour la perte des cheveux depuis 2009 et j'ai arreté le traitement depuis 1 mois. Je fais également de la musculation et du sport et je prends des compléments alimentaires comme la vitamine d3 ou le zinc piccolinate pour réduire l'aromatase et remonter les niveaux de testosterone.

Bref, je me demande si ma testostérone n'est pas en berne à 34 ans et j'ai rendez vous en mai avec un endocrinologue sur Nice pour lui demander si je dois me mettre aux IM de testosterone.

Quels sont les risques de ce traitement? Les bénéfices?
Les injections sont elles la meilleure solutions?

Merci pour votre aide.

Ps : ne tenez pas compte des fautes d'orthographes. J'écris depuis un iPad qui a du mal avec la correction!
Romain
Administrateur
Administrateur

Re: Testostérone ou pas?

Message par Romain le Sam 24 Mar 2012, 19:53

Bonsoir,

Alors j'ai eu le traitement pendant 5 ans ado et ensuite pendant 1 an avec ma copine.

Avec ou sans testostérone, ma libido est quasi nul.

Mais avec testostérone, cela me rendais plus agressif, et je pétais le feu les deux premiers jours du traitements puis plus on se dirigeais vers la piqure, j'était de plus en plus fatigué et moins de concentration.

Donc avec l'accord de mon médecin j'ai arrété totallement. Du coup, mon expérience de vie à fait que je me suis assagit.

Quand tu dis en bas de l'échelle social, qu'entends tu par là ?

Moi tu vois je suis au chomage, j'ai énormément d'expérience professionnelles qui vont du poste d'agent administratif, en passant par formateur bureautique, en passant par chauffeur de boxer, en passant par équipier libre service, en passant par pion et enfin en passant homme de ménage. J'ai un bac pro et je suis fière de toute mes expérience pro. Ce qu'en penses les autres, je m'en tamponne grave. Ce n'est pas ça l'important.

Bref, je penses que la testo doit etre prise en connaissance de tous les effets secondaires.

si j'ai pu t'aider, tant mieux.
Bonne soirée
Romain

Les secrets sont des bombes à retardements....

Un jour j'irais habiter en théorie, parce qu'en théorie tout se passe bien.

Cher membre, si tu as perdu tes identifiants (pseudo et/ou mot de passe), clique sur ce lien : https://www.syndromeklinefelter.org/profile?mode=sendpassword
smoofy

Message par smoofy le Sam 24 Mar 2012, 20:16

À vrai dire, je suis déjà un peu agressif donc ce côté ne me dérange pas.

A Quels autres effets secondaires, devrais je m'attendre?

Le bas de l'échelle, c'est catégorie C dans la fonction publique. Voilà.
Romain
Administrateur
Administrateur

Message par Romain le Dim 25 Mar 2012, 17:36

Etre de la catégorie C ce n'est pas la honte, c'est quoi cette mentalité. Tu offences tous ceux et celles qui font partie de cette catégorie. N'importe quoi. En ces temps difficiles je trouve que c'est une chance d'etre de la catégorie C. Estime toi heureux.

Pour les autres symptomes, je t'invite à lire la rubrique symptomes.

Cher membre, si tu as perdu tes identifiants (pseudo et/ou mot de passe), clique sur ce lien : https://www.syndromeklinefelter.org/profile?mode=sendpassword
smoofy

Message par smoofy le Dim 25 Mar 2012, 18:29

Sans ouvrir de débat, ce n'est pas ma mentalité mais celle des cadres avec qui je travaille. Ce dédain permanent basé sur la catégorie et non la valeur de la personne m'ont miné.

Voilà pour moi.

Merci pour la réponse néanmoins.
Romain
Administrateur
Administrateur

Message par Romain le Dim 25 Mar 2012, 19:18

Et oui, mais des gens qui jugent sur les apparence et non sur le fond, c'est la mentalité en France, malheureusement. Les cadres qui nous dirigent pensent, en général, que les gens d'en bas ne valent rien.

Hors, sans les gens du bas de l'echelle, les cadres de catégorie A n'existerais pas. Car les tâches les plus ingrates ne sont pas effectuées par les cadres mais bel et bien par les ouvriers et employés.

Cette mentalité française c'est accentuée avec l'ultra liberalisme du nain qui nous gouverne.

Je comprends que tu sois miné et révolté. C'est tout à ton honneur.

Bonne soirée
Romain

jul357

Message par jul357 le Sam 14 Avr 2012, 20:20

bonsoir à tous,

je suis sous testo depuis que j'ai 18ans , j'en ai 31ans, ( c'est un traitement à vie et je m'envoi 1ml tous les 15jours) avant je prenais de la pantestone en cachet mais j'oubliais souvent, du coup je suis passé à la piqure.

pour infos certes le syndrôme nous donne du manque de concentration et pleins d'autres effets mais tout est dans la tête, l'envie de réussir, c'est toi qui la motive y'a pas de bas d'échelle de stagnation ... je suis pas là pour juger mais bon!

je prend de la testo pour tenter un jour de procréer, avec l'évolution de la techniques je ne désespere pas encore faut il que je me stabilise et ca c'est pas gagner!

quand je suis avec une femme avec qui je sors et qu'elle me dit que les enfants c'est primordial et bien je me braque car je ne peux l'offrir naturellement et du coup à chaque fois ça foire(je me monte peut etre la tête, je ne sais pas comment c'est pour vous)

enfin voila la testo je l'ai et je le vis bien

au plaisir
smoofy

Message par smoofy le Mar 17 Avr 2012, 17:01

Bonjour Jul357,

As tu vu un développement de ta morphologie avec la testostérone? Quels sont les effets?
jul357

Message par jul357 le Jeu 19 Avr 2012, 00:25

bonsoir smoofy, et bien plus de pilosité car j'étais relativement imberbe au visage, augmentaion de la masse musculaire, et enfin la voix plus grave.

ca ne se fait pas du jour au lendemain, comme je le disais précédemment j'ai commencé à l'âge de 18ans, et j'en ai 31ans maintenant.

j'ai toujours été grand de taille plus que la moyenne, je fais 1.98m et pèse 117kg, je pratique la musculation assiduement, car mon gabarit s'y prête et c'est un exutoire et c'est agréable de voir son corps changer dans le bon sens du terme.

au plaisir
smoofy

Message par smoofy le Ven 20 Avr 2012, 01:19

Ça fait rêver et je comprends pourquoi je suis peu musclé malgré tout ce que je fais.

As tu de l'acné ou en as tu eu avec la testo?
jul357

Message par jul357 le Jeu 26 Avr 2012, 17:38

non pas d'acné virulante, un petit bouton par ci par là mais insignifiant.

le fait d'être peu musclé comme tu as l'air de le dire ne vient pas du fait que tu ne prends ou pas de testo, mais du sport que tu pratiques et comment tu le pratiques, si tu vas dans une salle de sport 1 fois la semaine c'est certains qu'il ne ne va pas y avoir grand changement 3 fois à 4 fois avec des charges raisonnable tu verras du changement si en plus tu fais gaffe à ton alimentation alors tu exploseras.

nb: j'ai toujours été très faible au développé couché avec un max à 80kg je suis maintenant à 160, le travail, le mental surtout m'a fait m'accroché.

si tu t'envoies de la testo et que tu ne pousses rien du tout il ne se passera rien hormis la pilosité et un peu d'agressivité tout se canalise avec le sport et ce qu'il se passe dans la tête.

c'est ton mental qui fera que tu changeras ta vie ou non.

au plaisir

( j'ai peut etre des mots durs, j'ai l'air rustre, mais je reste un grand gentil)
Romain
Administrateur
Administrateur

Message par Romain le Jeu 26 Avr 2012, 18:47

@jul357 a écrit:

nb: j'ai toujours été très faible au développé couché avec un max à 80kg

Moi dès qu'il s'agit de faire dodo, tout va bien mort de rire

jul357

Message par jul357 le Jeu 26 Avr 2012, 19:02

;-) bien vu on reconnait les pros Wink
smoofy

Message par smoofy le Jeu 03 Mai 2012, 13:34

Merci pour tes réponses.

Je pratique la musculation 3 fois par semaine. Je lève au développé couché 70 kilos actuellement - fais 20 tractions et 20 pompes sur des chaises les pieds sur une table.

Bref, je pense que la testo peut m'aider et je vais franchir le pas d'autant que mes récentes analyses ont confirmées une faible testo à 2.

:pastaper:
Arbulse

Message par Arbulse le Jeu 03 Mai 2012, 14:53

petit joueurs, je fais 200 pompes les mains sur la table et les pieds au sol, et j'arrive a faire quand tous va bien environ 50 levées de coude chargée

Romain
Administrateur
Administrateur

Message par Romain le Jeu 03 Mai 2012, 15:51

@Arbulse a écrit:petit joueurs, je fais 200 pompes les mains sur la table et les pieds au sol, et j'arrive a faire quand tous va bien environ 50 levées de coude chargée

ça sert à quoi de faire des pompes, perso je trouve cela ridicule de faire des concours de muscu, chacun ses facultés et difficultés. On es pas là pour gagner à un match.

Bref, j'ai horreur de la musculation pour la musculation.

Arbulse

Message par Arbulse le Jeu 03 Mai 2012, 16:10

euh relis mon message et met le en situation, tu va tout de suite beaucoup aimé ma muscu

Romain
Administrateur
Administrateur

Message par Romain le Jeu 03 Mai 2012, 16:14

@Arbulse a écrit:euh relis mon message et met le en situation, tu va tout de suite beaucoup aimé ma muscu

Je ne bois pas d'alcool. :pastaper:

Arbulse

Message par Arbulse le Jeu 03 Mai 2012, 16:25

ben tu mettra du jus de tomate à la place du ricard et puis c tout

Romain
Administrateur
Administrateur

Message par Romain le Jeu 03 Mai 2012, 16:33

silent

Arbulse

Message par Arbulse le Ven 04 Mai 2012, 11:06

jul357

Message par jul357 le Ven 04 Mai 2012, 23:07

bonsoir à tous,

c'est pas un concours de muscu ou de moi je pousse tant ..( 200pompes, j'aime pas la muscu..)

je reponds à une experience vécue, j'apporte mon expertise, pour ceux qui souhaitent connaitre les effets de la testo sur leurs organismes

et encore ce sera différent pour chacun

quoiqu'il arrive maintenir une activité sportive régulière que se soit muscu course à pieds vélo...favorisera le developpement musculaire et son entretien

je n'ai qu'une chose à dire foncez...le reste c'est dans la tête! ;-)

nb : je ne fais pas 200 pompes je suis déjà trop congestionné pour Wink
Arbulse

Message par Arbulse le Lun 07 Mai 2012, 10:31

@jul357 a écrit:bonsoir à tous,

c'est pas un concours de muscu ou de moi je pousse tant ..( 200pompes, j'aime pas la muscu..)

je reponds à une experience vécue, j'apporte mon expertise, pour ceux qui souhaitent connaitre les effets de la testo sur leurs organismes

et encore ce sera différent pour chacun

quoiqu'il arrive maintenir une activité sportive régulière que se soit muscu course à pieds vélo...favorisera le developpement musculaire et son entretien

je n'ai qu'une chose à dire foncez...le reste c'est dans la tête! ;-)

nb : je ne fais pas 200 pompes je suis déjà trop congestionné pour Wink

Basketball alien cat pale silent tongue pirat clown What a Face afro lol!

jess-pasc

Message par jess-pasc le Mer 09 Mai 2012, 19:36

bonsoir!

Je suis la compagne d'un porteur du syndrôme et je vois que depuis qu'il prends de la testostérone (androtardyl 0.35 par semaine depuis 3 ans) mon chéri est moins fatigué. Il a besoin de faire du sport pour se défouler mais il n'est pas plus nerveux qu'avant de prendre de la testostérone. Il a pris du poids, plus de pilosité et pour le côté "coquain" il se sent beaucoup mieux. Nous avions eu des périodes difficiles car je ne comprenais pas pourquoi il n'avait pas souvent envi de moi. Maintenant c'est mieux !

Bonne soirée
Romain
Administrateur
Administrateur

Message par Romain le Mer 09 Mai 2012, 19:57

Bonsoir,

Effectivement, les effets secondaires à la prise de testo, ne sont pas les mêmes chez tous les infividus.

Bon c'est chouette ce que tu nous racontes là, Jess.

Bonne soirée
Romain

La date/heure actuelle est Jeu 27 Juil 2017, 10:36