Voilà, je m'appelle Nicolas et je vis à Nice. Je sais que j'ai le syndrome de klinefelter (47 XXY) depuis mes 15 ans ( j'en ai 34 maintenant) et je n'ai jamais eu de traitement de testostérone.
Les 2 médecins que j'ai vu entre mon adolescence et mes 23 ans, m'ont dit que j'avais des symptômes légers (petits testicules, légère gynécomastie,musculature normale).
J'ai fait des études supérieures (bac +5) mais je n'ai pu me réaliser encore professionnellement et je stagne au bas de l'échelle professionnelle. Cette absence de reconnaissance sociale a engendrée une grave dépression en 2009-2010 dont je suis sorti maintenant.
Cependant depuis cette dépression, je ne me reconnais plus : libido basse sans désir pour ma compagne, perte d'intérêt pour les choses, sautes d'humeurs fréquentes, manque de concentration, perte de memoire, manque de patience, fatigue ... J'ai étais egalement sous propecia pour la perte des cheveux depuis 2009 et j'ai arreté le traitement depuis 1 mois. Je fais également de la musculation et du sport et je prends des compléments alimentaires comme la vitamine d3 ou le zinc piccolinate pour réduire l'aromatase et remonter les niveaux de testosterone.
Bref, je me demande si ma testostérone n'est pas en berne à 34 ans et j'ai rendez vous en mai avec un endocrinologue sur Nice pour lui demander si je dois me mettre aux IM de testosterone.
Quels sont les risques de ce traitement? Les bénéfices?
Les injections sont elles la meilleure solutions?
Merci pour votre aide.
Ps : ne tenez pas compte des fautes d'orthographes. J'écris depuis un iPad qui a du mal avec la correction!