Syndrome de klinefelter, parlons-en

Le forum est sous format sécurisé comme les sites d'achats en ligne, quand vous vous êtes connectés vous avez le mot sécurisé avec un cadena fermé qui indique que votre connexion est sécurisée.

N'hésitez pas à rejoindre notre forum.

Pour vous inscrire, il suffit de cliquer sur s'enregistrer
Pour vous connecter, il suffit de cliquer sur connexion

A Bientôt
Romain
Syndrome de klinefelter, parlons-en

Le forum des hommes porteurs du syndrome et de leurs proches

Forum Francophone ouvert aux porteurs du syndrome de klinefelter, mais aussi aux proches, conjoints(es), ainsi qu'aux parents de porteurs

Messieurs, si vous avez le syndrome et que vous souhaitez en parler, rejoignez-nous !

Comment s’inscrire sur le forum ?

Pour s'inscrire, cliquez sur ce lien :
Je souhaite m'inscrire sur le forum

Anniversaire(s) du jour

Aujourd’hui on fête :

Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr

La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

Derniers sujets

» Vianney chante Pas Là, live surprise à la Gare de Lyon !
Mer 12 Juil 2017, 14:16 par Romain

» Shostakovich, The Second Waltz - Tarek Refaat, Piano
Dim 09 Juil 2017, 19:42 par Romain

» Julien Doré invite sur scène un jeune guitariste
Sam 08 Juil 2017, 18:18 par Romain

» Ibrahim Maalouf - Hashish
Sam 08 Juil 2017, 17:58 par Romain

» Damien Saez : premier Mai
Ven 07 Juil 2017, 10:42 par Romain

» Christine and the Queens - «Paradis perdus»
Jeu 06 Juil 2017, 14:01 par Romain

» Enrico Macias - Ya Rayeh
Dim 02 Juil 2017, 15:44 par Romain

» Cher membre, conseilleriez-vous ce forum à d'autre personne de votre entourage ?
Sam 01 Juil 2017, 17:43 par Romain

» [Débat] Cher membre, conseilleriez-vous ce forum à d'autre personne de votre entourage ?
Sam 01 Juil 2017, 17:42 par Romain

» Un cri d'amour, Frederic Francois
Jeu 29 Juin 2017, 19:48 par Romain

» Porteur qu'elle est votre situation amoureuse ?
Ven 23 Juin 2017, 15:02 par Romain

» Que faire, si vous êtes témoins d'une urgence vitale sur le forum
Mer 07 Juin 2017, 12:01 par Romain

» Prise en charge
Ven 02 Juin 2017, 17:41 par Romain

» [Débat] Porteur qu'elle est votre situation amoureuse ?
Jeu 01 Juin 2017, 15:53 par Romain

» Porteur, le fait d'avoir un petit pénis a t'il une influence sur votre rapport à votre corps ?
Dim 21 Mai 2017, 09:42 par Romain

» Prise en charge des traitements
Ven 19 Mai 2017, 15:03 par Romain

» Je vais devoir faire des injection d'hormone male Quelle sont les effets
Jeu 18 Mai 2017, 16:47 par Romain

» Azoospermie et bb
Lun 01 Mai 2017, 23:47 par Romain

» Parents, le syndrome de votre fils a-t'il changé quelque chose dans votre vie de famille ?
Lun 01 Mai 2017, 08:54 par Romain

» [Débat] Parents, le syndrome de votre fils a-t'il changé quelque chose dans votre vie de famille ?
Lun 01 Mai 2017, 08:52 par Romain

Mieux se déplacer sur le forum

Contact

Contactez, l'administrateur du forum, pour toutes questions :

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur Facebook :

Retrouvez-nous sur Twitter :

Film XXY

Partagez
Arbulse

Film XXY

Message par Arbulse le Jeu 26 Avr 2012, 09:24

Que peut on en dire ?

Invité
Invité

Re: Film XXY

Message par Invité le Jeu 26 Avr 2012, 12:19

N'est plus disponible en vente physique pour le moment.
Cela traite plus de l'hermaphrodisme que du SK
La cinéaste fait un jeu de mot/combinaison entre XX = fille dans le sens chromosomique et XY = garçon chromosomique ce qui en outre est une erreur car les hermaphrodites sont XX/XY.
Arbulse

Message par Arbulse le Jeu 26 Avr 2012, 14:27

Hervé a écrit:N'est plus disponible en vente physique pour le moment.
Cela traite plus de l'hermaphrodisme que du SK
La cinéaste fait un jeu de mot/combinaison entre XX = fille dans le sens chromosomique et XY = garçon chromosomique ce qui en outre est une erreur car les hermaphrodites sont XX/XY.

Bonjour Hervé,

entre temps je l'ai acheté sur Amazon.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Avr 2012, 16:57

Bonjour,

Dans quel sens souhaites tu que l'on discute sur ce film ?
Je l'ai téléchargé via un service P2P en version original (je vais devoir dérouiller mon espagnol) .... Pyramide Distribution pense remasteriser le support à condition d'avoir un certains volume de commande.
Arbulse

Message par Arbulse le Ven 27 Avr 2012, 11:27

Ben en fait quand j'ai vu XXL je me suis dit que c'était comparable au syndrome dont je suis porteur. mais après lecture de certains, je me rend compte que c'est plus porté sur l'intersexe que sur Klinefelter. bref un peu décu avant d'avoir vu le film. maintenant si quelqu'un la vu et peux me dire ce qu'il pense !

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Avr 2012, 11:52

@Arbulse a écrit:Ben en fait quand j'ai vu XXL je me suis dit que c'était comparable au syndrome dont je suis porteur. mais après lecture de certains, je me rend compte que c'est plus porté sur l'intersexe que sur Klinefelter. bref un peu décu avant d'avoir vu le film. maintenant si quelqu'un la vu et peux me dire ce qu'il pense !

Le film XXY traite de l'hermaphrodisme qui est une composante des inter sexes

Je ne vais pas encore une fois raconter ma vie mais comment dire, vers 6/7 ans j'ai senti comme un grand vide/manque en moi ; ne pas pouvoir héberger la vie. Je sais que cela horripile beaucoup d'entre vous... J'étais très intrigué par le dessin animé Ranma 1/2, avec je l'avoue à l'époque une sensation de peur (transphobie intériorisée)
Arbulse

Message par Arbulse le Ven 27 Avr 2012, 12:42

Attends ce qui nous horripile, ce n'est pas le fait que tu te confie à nous mais le fait que tu compare les intersexes avec les SK !

Parler de tes symptômes et de tes ressentie nous intéresse sans essayer de convaincre que c'est pareil pour les autres

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Avr 2012, 12:56

@Arbulse a écrit:Attends ce qui nous horripile, ce n'est pas le fait que tu te confie à nous mais le fait que tu compare les intersexes avec les SK !

Parler de tes symptômes et de tes ressentie nous intéresse sans essayer de convaincre que c'est pareil pour les autres

Qui sort le plus de ses gonds ?

Je ne mets pas les SK dans les inter sexes bien au contraire vous êtes en dehors de ce contexte.
S'il y a un contexte et concept dans lequel pourrait appartenir les SK c'est lui de l'inter genre encore faudrait - il être flexible sur le genre et accepter (ce qui n'est pas le cas d'une majorité d'entre vous) que sexe anatomique n'est pas lié au genre ni même le sexe chromosomique ne l'est vis à vis du genre.

Me concernant je ne me vois pas en tant qu'inter genre (pouvoir être garçon et fille et être bien dans les 2) ; je ne sais pas me définir en tant que garçon (de sexe anatomique) même si je suis dans une enveloppe de garçon. D'ailleurs qui suis je réellement ?

Arbulse

Message par Arbulse le Ven 27 Avr 2012, 14:13

affraid

Invité
Invité

Film XXY

Message par Invité le Sam 04 Aoû 2012, 20:16

Kyle a écrit:En ce moment (Août 2012), vous pouvez voir le film "XXY" en VOD, sur la télé d'Orange, pour 2,99 € !

Bonjour,

Il est aussi téléchargeable en VO (Espagnol) et VOST -Fr sur E-Mule

J'ai aussi trouvé une analyse médicale du thème (site en Espagnol, je n'ai pas mémorisé le lien du site) ; il s'avère qu'Alexia est plus atteinte du problème des glandes surrénales (qui produisent de la testosterone) tendant à des filles virilisées avec hypertrophie du clitoris.

Ayant aussi lu "ni homme, ni femme" (intersexes) et "Elle ou lui ?" (trans genres, excluant les intersexes dont les personnes atteintes du SK), le film fait le catalogue de ce que vivent ou ont vécus les intersexes et les Trans (Trans genre et transsexuel/les).

-Hermaphrodisme vrai dans le contexte du dessin où Alexia se dessine en saignant du pénis (Ovotestis -> cf le livre "Ni homme, ni femme")
-Le complexe des Trans non opérés concernant leur pénis et les testicules ; Alexia dans un dessin, se dessine pendu par ses/ces attributs (disphorie de genre)

La date/heure actuelle est Jeu 27 Juil 2017, 10:44