Syndrome de klinefelter, parlons-en

Le forum est sous format sécurisé comme les sites d'achats en ligne, quand vous vous êtes connectés vous avez le mot sécurisé avec un cadena fermé qui indique que votre connexion est sécurisée.

N'hésitez pas à rejoindre notre forum.

Pour vous inscrire, il suffit de cliquer sur s'enregistrer
Pour vous connecter, il suffit de cliquer sur connexion

A Bientôt
Romain
Syndrome de klinefelter, parlons-en

Le forum des hommes porteurs du syndrome et de leurs proches

Forum Francophone ouvert aux porteurs du syndrome de klinefelter, mais aussi aux proches, conjoints(es), ainsi qu'aux parents de porteurs

Messieurs, si vous avez le syndrome et que vous souhaitez en parler, rejoignez-nous !

Chers, porteurs, parents, conjoints.es., professionnels vous avez besoin d'une écoute & des conseils
N'hésitez pas à nous téléphoner au 06.70.26.17.80 ou 33.6.70.26.17.80 depuis l'étranger

Ligne ouverte du lundi au vendredi de 17h00 à 20h00 (horaires français), fermée les week-end et jours fériés
Si vous hésitez à nous joindre, lisez les avis des membres qui nous ont contactés en cliquant ici
Nous vous incitons à lire notre charte téléphonique en cliquant ici

La ligne est ouverte chaque semaine
10 ans d'existence, feront toujours la différence Wink

Comment s’inscrire sur le forum ?

Pour s'inscrire, cliquez sur ce lien :
Je souhaite m'inscrire sur le forum

Anniversaire(s) du jour

Derniers sujets

» Living with Klinefelter Syndrome (47,XXY) Trisomy X (47,XXX) and 47,XYY de Virginia Isaacs Cover (Auteur)
Mar 21 Fév 2017, 14:22 par Romain

» Connaître toutes les maladies et anomalies que les endocrinologues soignent
Mar 21 Fév 2017, 13:00 par Romain

» Grande-Bretagne : Association nationale sur le Syndrome de Klinefelter
Dim 19 Fév 2017, 16:05 par Romain

» Qui utilise le Nebido ?
Sam 18 Fév 2017, 10:40 par alex912

» atrophie testiculaire
Ven 17 Fév 2017, 18:23 par Romain

» ostéoporose
Ven 17 Fév 2017, 18:21 par Romain

» Certains d'entre vous reçoivent-ils des injections de Nebido?
Ven 17 Fév 2017, 18:19 par Romain

» Question aux klinefelter sous complément/traitement Testostérone
Ven 17 Fév 2017, 18:16 par Romain

» qui a des probléme avec ses reins
Ven 17 Fév 2017, 18:13 par Romain

» relation astme et klinefelter
Ven 17 Fév 2017, 18:11 par Romain

» LE SYNDROME DE KLINEFELTER
Ven 17 Fév 2017, 18:06 par Romain

» mon fils de 6 ans a mal...
Ven 17 Fév 2017, 18:04 par Romain

» douleurs musculaires ?
Ven 17 Fév 2017, 18:03 par Romain

» Vous voulez obtenir une paternité ?
Ven 17 Fév 2017, 18:01 par Romain

» vasculaire
Ven 17 Fév 2017, 17:56 par Romain

» Endocrinologue sur Marseille
Ven 17 Fév 2017, 17:51 par Romain

» le diabète??
Ven 17 Fév 2017, 17:48 par Romain

» Syndrome de Klinefelter : des habits neufs pour un vieux syndrome
Ven 17 Fév 2017, 14:28 par Romain

» Le syndrome à l'age pédiatrique et à l'age adulte
Ven 17 Fév 2017, 14:19 par Romain

» Porteurs, avez-vous informé votre entourage (famille, conjointe) que vous aviez le syndrome ?
Dim 12 Fév 2017, 19:07 par Delphine

Aide et fonctionnement du forum

Sondage

Porteurs, êtes-vous heureux dans votre vie ?

Voir les résultats

Contact

Contactez, l'administrateur du forum, pour toutes demandes ou questions techniques concernant le forum :

Compteur de visites

Compteurs installés le 4 janvier 2013
Visiteurs uniques :
Pages vues :

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur Facebook :

Retrouvez-nous sur Twitter :

Règlement du forum, à lire, pour bien comprendre comment nous fonctionnons

Partagez

Romain
Administrateur
Administrateur

Règlement du forum, à lire, pour bien comprendre comment nous fonctionnons

Message par Romain le Sam 28 Avr 2012, 08:39

Nétiquette mise à jour le 30 janvier 2017

Préambule :

Le Forum de Klinefelter est un lieu vivant pour échanger, discuter du syndrome et des problèmes rencontrés dus au syndrome, ainsi que pour faire de belles rencontres. On est là pour notre plaisir et pour s'entraider.

Ici, vous recevrez régulièrement un petit mot pour prendre de vos nouvelles, savoir comment vous allez. Bref, je privilégie beaucoup les rapports humains, ce qui est primordial pour moi et l'équipe qui s'occupe du forum.

Sachez aussi que je mets au centre de ce forum, les membres, en effet, sans membres sur ce forum, celui-ci n'existerait pas. Donc je trouve légitime qu'il soit au centre de nos préoccupations, mais à condition que cela soit dans le respect des uns et des autres.

Le respect entre tous les utilisateurs est la qualité que je préfère, la quantité de messages m'importe peu. Le bien être des inscrits est primordial pour ma part.

Sachez que ce forum n'est pas un forum de pub, toute personne qui s'inscrira pour faire la promotion de son forum dans sa présentation sera exclu du forum.

Enfin rappelez-vous ce forum est là pour accueillir les porteurs, mais aussi les familles. Donc il est important que chacun se respecte pour une bonne harmonie du forum.

En venant sur le site je m'engage à :
- Ne pas émettre de jugement sur autrui,
- Ne pas générer de troubles, qui perturberaient la bonne marche du forum,
- Ne pas agresser, manipuler, imposer ma ligne de conduite,
- Ne pas faire de prosélytisme (Méthodes de soins, Orientation Sexuelle, Opinions religieuses, Opinions Politiques),
- Prévenir l'administrateur en cas de problème,
- Respecter autrui,
- Respecter le règlement,
- Respecter les décisions de l'administrateur et si je désir contester je m'engage à relire la netiquette avant démettre ma requête,
- A ne pas parler ni de politique, ni de mes convictions religieuses,
- A ne pas tenir de propos homophobes, racistes, injurieux, menaçant (Exclusion immédiate du forum).

Pour participer, je peux :

- Répondre aux posts proposés,
- Répondre par MP (Message Privé), si cela le nécessite,
- Déposer un témoignage, partager un point de vue, une expérience,
- Enrichir le forum en proposant des articles, des liens, des événements,  
- Faire des propositions pour l'amélioration du forum (dans la boite à idée du forum),
- Passer mon chemin sur un post qui me touche trop et pour lequel je ne suis pas prêt à partager, écouter, répondre.

Petites règles de bon usage du forum :

- Ne pas écrire en majuscule, ce qui donne un style criard et désagréable.
- Eviter le langage SMS, c'est très désagréable à lire pour les autres.
- Si je quitte le forum sur un coup de tête et que je reviens, à mon retour je m'engage a respecter l'équipe du forum qui est en place. Je redeviens membre à part entière du forum.
- Toutes attaques personnelles visant l'administrateur et/ou les membres sera sanctionnée par un bannissement avec effet immédiat.

Hiérarchie sur le forum :

Alors il n'y a pas de hiérarchie entre les membres du forum. Ceux et celles qui font le choix de faire un don au forum, ne sont pas supérieurs à ceux qui font le choix de ne pas en faire. Les anciens membres ne sont n'ont plus supérieurs vis à vis des nouveaux. Tous les membres, anciens, nouveaux, donneurs, pas donneurs, sont au même pieds d'égalité. La seule différence est que Romain et Véro sont les administrateurs du forum, donc ils sont la pour modérer et faire en sorte qu'il y ai une bonne entente sur le forum et ils sont les garants de la continuité de ce chouette forum.

[b]Signatures :

Les signatures pour tous les membres sont autorisées, cependant pour faire la pub pour votre forum, blog, site, déposez-les dans la rubrique : Vos sites et blogs en cliquant sur ce lien : https://www.syndromeklinefelter.org/f26-vos-sites-et-blog

La rubrique "Vos sites et Blogs" est accessible aux visiteurs et moteurs de recherche, du coup cela vous permets de faire mieux connaître votre site, blog ou forum.

En cas de conflit avec un autre membre :

- En aucun cas cela ne peux pas se faire sur le forum, si c'est le cas, alors des avertissements seront donnés par mail pouvant aller jusqu'à l'exclusion.

- Si l'on a été victime d'une personne malveillante sur le forum, il faut avertir l'administrateur (Romain).

Modes d'emploi pour vous aider à vous débrouiller seul :

Nous avons mis en place différents modes d'emplois pour vous aider à participer au forum. Sur ces modes d'emploi vous y trouverez la marche à suivre pour mettre en ligne des photos, des vidéos, mais aussi comprendre à quoi servent les différents groupes de membres sur le forum. Ils sont là pour vous guider et vous rendre autonome dans votre activité sur le forum.

Pour accéder aux modes d'emploi, cliquez sur ce lien : https://www.syndromeklinefelter.org/f33-modes-d-emploi-pour-se-debrouiller-seul-sur-le-forum

Proposer vos idées pour améliorer le forum :
Nous avons mis en place une boite à idée pour les membres, dans cette boite à idée, vous pouvez y déposer vos suggestions, vos idées, chacun donne son opinion, et en fonction des opinions on met en place ou non votre suggestions, en général, les membres sont favorables aux modifications proposées donc je suis l'avis des membres, pour accéder à cette boite à idées, cliquez sur ce lien : https://www.syndromeklinefelter.org/f16-boite-a-idee-des-membres

Pour le bon fonctionnement de la ligne téléphonique :

La mise en place de la ligne téléphonique, réponds à un besoin de membres et de visiteurs qui préfèrent passer par le téléphone que par le forum. Cette ligne est à usage unique, c'est à dire qu'elle ne sert qu'à recevoir les appels des personnes concernées par le syndrome.

En aucun cas, vous ne recevrez un appel venant de la ligne d'écoute, en effet, je ne peux me permettre de rappeler les personnes, mon forfait est un forfait bloqué.

Sachez que cette ligne est une ligne d'écoute, je suis là pour vous écouter, vous donner des conseils si vous le souhaitez mais en aucun cas, je ne ferais de diagnostic ou je ne remettrais en cause le diagnostic d'un médecin, pour la simple et bonne raison que je ne suis pas médecin.

Je suis un porteur, qui anime ce forum depuis le 5 janvier 2007 et je vie avec la fondatrice de ce forum qui est biologiste de formation et qui a étudiée le syndrome et qui me tiens informée de toutes les nouvelles études.

Je vous invite à lire la charte téléphonique en cliquant ici

Si vous décidez de quitter le forum ou que vous êtes bannis : (Nouveauté du 30 janvier 2017)

Sachez que je supprime tous les messages que vous avez écrits mais pas les réponses que vous avez reçues, c'est à dire que je ne pénalise pas ceux qui vous en répondu en supprimant les messages que vos répondants on écrits. Et comme les sujets que vous avez créés n'ont plus de sens sans le sujet initial, les sujets sont archivés. Mais j'efface systématiquement VOS messages.

Conclusion :

Sachez que j'ai beaucoup de plaisir à animer ce forum depuis son ouverture. Les membres y sont  attachants. Je suis garant de la bonne entente entre les membres. Nous avons pratiquement jamais eu de conflits parce que les personnes qui composent ce forum, sont des personnes respectueuses des autres. J'aurais beaucoup de plaisir à vous accueillir.

Cette nétiquette est régulièrement mise à jour, afin de correspondre à l'évolution du forum.

Merci pour votre compréhension.
Romain
Votre administrateur

Les secrets sont des bombes à retardements....

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Cher membre, si tu as perdu tes identifiants (pseudo et/ou mot de passe), clique sur ce lien : https://www.syndromeklinefelter.org/profile?mode=sendpassword

La date/heure actuelle est Dim 26 Fév 2017, 04:24