Syndrome de klinefelter, parlons-en

Le forum est sous format sécurisé comme les sites d'achats en ligne, quand vous vous êtes connectés vous avez le mot sécurisé avec un cadena fermé qui indique que votre connexion est sécurisée.

N'hésitez pas à rejoindre notre forum.

Pour vous inscrire, il suffit de cliquer sur s'enregistrer
Pour vous connecter, il suffit de cliquer sur connexion

A Bientôt
Romain
Syndrome de klinefelter, parlons-en

Le forum des hommes porteurs du syndrome et de leurs proches

Forum Francophone ouvert aux porteurs du syndrome de klinefelter, mais aussi aux proches, conjoints(es), ainsi qu'aux parents de porteurs

Messieurs, si vous avez le syndrome et que vous souhaitez en parler, rejoignez-nous !

Comment s’inscrire sur le forum ?

Pour s'inscrire, cliquez sur ce lien :
Je souhaite m'inscrire sur le forum

Anniversaire(s) du jour

Aujourd’hui on fête :

Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr

La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

Derniers sujets

» Vianney chante Pas Là, live surprise à la Gare de Lyon !
Mer 12 Juil 2017, 14:16 par Romain

» Shostakovich, The Second Waltz - Tarek Refaat, Piano
Dim 09 Juil 2017, 19:42 par Romain

» Julien Doré invite sur scène un jeune guitariste
Sam 08 Juil 2017, 18:18 par Romain

» Ibrahim Maalouf - Hashish
Sam 08 Juil 2017, 17:58 par Romain

» Damien Saez : premier Mai
Ven 07 Juil 2017, 10:42 par Romain

» Christine and the Queens - «Paradis perdus»
Jeu 06 Juil 2017, 14:01 par Romain

» Enrico Macias - Ya Rayeh
Dim 02 Juil 2017, 15:44 par Romain

» Cher membre, conseilleriez-vous ce forum à d'autre personne de votre entourage ?
Sam 01 Juil 2017, 17:43 par Romain

» [Débat] Cher membre, conseilleriez-vous ce forum à d'autre personne de votre entourage ?
Sam 01 Juil 2017, 17:42 par Romain

» Un cri d'amour, Frederic Francois
Jeu 29 Juin 2017, 19:48 par Romain

» Porteur qu'elle est votre situation amoureuse ?
Ven 23 Juin 2017, 15:02 par Romain

» Que faire, si vous êtes témoins d'une urgence vitale sur le forum
Mer 07 Juin 2017, 12:01 par Romain

» Prise en charge
Ven 02 Juin 2017, 17:41 par Romain

» [Débat] Porteur qu'elle est votre situation amoureuse ?
Jeu 01 Juin 2017, 15:53 par Romain

» Porteur, le fait d'avoir un petit pénis a t'il une influence sur votre rapport à votre corps ?
Dim 21 Mai 2017, 09:42 par Romain

» Prise en charge des traitements
Ven 19 Mai 2017, 15:03 par Romain

» Je vais devoir faire des injection d'hormone male Quelle sont les effets
Jeu 18 Mai 2017, 16:47 par Romain

» Azoospermie et bb
Lun 01 Mai 2017, 23:47 par Romain

» Parents, le syndrome de votre fils a-t'il changé quelque chose dans votre vie de famille ?
Lun 01 Mai 2017, 08:54 par Romain

» [Débat] Parents, le syndrome de votre fils a-t'il changé quelque chose dans votre vie de famille ?
Lun 01 Mai 2017, 08:52 par Romain

Mieux se déplacer sur le forum

Contact

Contactez, l'administrateur du forum, pour toutes questions :

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur Facebook :

Retrouvez-nous sur Twitter :

Parents, pour la rentrée scolaire votre fils aura t'il une aide extérieur pour l'aider dans sa scolarité ?

Partagez
cricri

Parents, pour la rentrée scolaire votre fils aura t'il une aide extérieur pour l'aider dans sa scolarité ?

Message par cricri le Mer 19 Juin 2013, 19:46

bonjour,
cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum!
A l'époque mon loulou devait avoir 04 ans et il en a maintenant, 08 presque 1/2 même...très important la demie année à cette age là!Wink
Pour ce qui en est de sa scolarité,
celà fut chaotique pendant la Grande section de maternelle et l'an dernier en CP,
car nous avions un petit garçon qui s'ennuyait en classe,
qui perturbait les cours et qui refusait de travailler car il nous disait qu il n'avait que du travail de Bébé à faire!
réfexions non stop des enseignants, "cataloguage" d'enfant perturbateur, mots sur le cahier de liaison ect ect
Début de cette année scolaire passage en ce1,
tout semblait être rentrer dans l'ordre, même si tous les matins il me de demandait
"On commence quand le vrai travail????"
et comme je m'y attendais au bout de 02 mois, re-ennuie en classe,
aprés discussion avec son institutrice, il fut envisagé un décloisonnement en Ce2 pour les sciences et peut être les maths, au bout de 03 semaines,
sa maitresse me dit,
qu'il serait beaucoup plus a sa place et plus épanoui s'il passait en CE2 aprés les vacances de Noel. Ce qui l inquiétait c'était son manque de maturité,
et le fait qu il avait un peu de difficultés à tenir en place, mais qu il fallait tenter quand même!
Chose qui fut faite,
qui m angoissat beaucoup voir plus que beaucoup pour mon mari, pas du tout , et pour mon loulou encore moi,
il vivait plus que sereinement ce passage anticipé car il attendait cela avec impatience depuis plusieurs semaines
et son comportement à l'école changea du tout au tout
plus de pleurs le matin pour aller  en classe
plus d'ennui, lui même me dit
"maman comme c'est agréable de ne plus s'ennuyer en classe"
lorsqu il était en CP, au bout d'une semaine , il m avait dit
"je ne veux plus aller à l'école, car  je dois rester assis derrière un bureau et  je m'ennuie car on apprend rien"
il a été suivi par une graphotérapeuthe, pour des soucis de motricité fine, pas de dyspraxie, 15 séances,
graphotérapeuthe que je recommande plus que vivement s'il y a des personnes qui en cherche une dans les alentours d'Avignon.
Ce passage anticipé, je l'ai vécu comme une revanche (je sais que cela peut paraitre idiot) contre ce que m'avait dit mon gynécologue lorsqu il m'avait appris la "nouvelle" du syndrome,
aprés un blabla de 20 mn ou je n'avais pas compris grand chose, je l'avoue, une phrase m'avait quand même marqué et bien marqué Sad
"votre fils aura une intelligence a la limite de la normale, mais ne vous inquiétez pas je connais une personne porteur de ce syndrome qui a quand même trouvé du travail sans souci!"
Cela voulait dire quoi, que d'office,
ces enfants,
nos enfants puisqu ils étaient porteurs de quelques choses étaient d'office "catalogués"
Ces petites phrases assassines peuvent faire beaucoup de dégats psychologiques chez une maman enceinte.
Mon loulou a appris a lire seul,
il déchiffrait en début MS
et lisait couramment en début de GS
aprés certes c'est un enfant assez colérique,(bah oui, normal, on m avait dit que "ces" enfants étaient comme cela, pendant longtemps dés que quelque chose n'allait pas (pour moi) je cherchais et je fouillais les forums sur internet!)
tenace+++,
qui bouge++++,
qui ne tient pas en place, mais pas hyper actif,
qui a du mal a se mêler à un groupe,
qui a besoin d'être occupé+++,
vif,
curieux,
impatient,
impertinent à ses heures
pas toujours facile à gérer au quotidien, mais finalement quoi de plus normal chez un loustics de 08 ans, heuu 08 ans 1/2!
Maintenant,
bien entendu que je ne remets pas en cause que  des louloux porteurs de ce syndrome peuvent avoir des difficultés dans certains domaines, mais lorsqu on fait le tour d une classe; l'enfant ou tout va bien a 100% il n'y a en pas pas beaucoup, alors j 'essaie (je dis bien j 'essaie car pas toujours facile Sad) de relativiser par rapport a certains obstacles que mon fils peut rencontrer, j'ai la chance que sur le plan scolaire tout se passe bien pour le moment, mais je reste avant tout une maman qui a toujours du mal  a accepter le syndrome dont son petit garçon est porteur!

09 ans depuis quelques jours.
Romain
Administrateur
Administrateur

Re: Parents, pour la rentrée scolaire votre fils aura t'il une aide extérieur pour l'aider dans sa scolarité ?

Message par Romain le Jeu 20 Juin 2013, 09:11

@cricri a écrit:
Ce passage anticipé, je l'ai vécu comme une revanche (je sais que cela peut paraitre idiot) contre ce que m'avait dit mon gynécologue lorsqu il m'avait appris la "nouvelle" du syndrome,
aprés un blabla de 20 mn ou je n'avais pas compris grand chose, je l'avoue, une phrase m'avait quand même marqué et bien marqué Sad
"votre fils aura une intelligence a la limite de la normale, mais ne vous inquiétez pas je connais une personne porteur de ce syndrome qui a quand même trouvé du travail sans souci!"
Cela voulait dire quoi, que d'office,
ces enfants,
nos enfants puisqu ils étaient porteurs de quelques choses étaient d'office "catalogués"
Ces petites phrases assassines peuvent faire beaucoup de dégats psychologiques chez une maman enceinte.

Bonjour Cricri,

Heureux de te lire à nouveau.

Mais tu sais, comme les médecins n'y connaissent rien, ils ont tendances à dire pas mal de connerie au sujet du syndrome.

Les klinefelter sont des garçons normaux. Dans le sens où ils ne sont pas plus bête que les autres. On es ni des handicapés mentaux, ni des handicapés physique.

Bref, je comprends ton sentiment de revanche, et c'est bien naturel.

Cordialement
Romain

Les secrets sont des bombes à retardements....

Un jour j'irais habiter en théorie, parce qu'en théorie tout se passe bien.

Cher membre, si tu as perdu tes identifiants (pseudo et/ou mot de passe), clique sur ce lien : https://www.syndromeklinefelter.org/profile?mode=sendpassword

La date/heure actuelle est Dim 23 Juil 2017, 20:37