Syndrome de klinefelter, parlons-en

Le forum est sous format sécurisé comme les sites d'achats en ligne, quand vous vous êtes connectés vous avez le mot sécurisé avec un cadena fermé qui indique que votre connexion est sécurisée.

N'hésitez pas à rejoindre notre forum.

Pour vous inscrire, il suffit de cliquer sur s'enregistrer
Pour vous connecter, il suffit de cliquer sur connexion

A Bientôt
Romain
Syndrome de klinefelter, parlons-en

Le forum des hommes porteurs du syndrome et de leurs proches

Forum Francophone ouvert aux porteurs du syndrome de klinefelter, mais aussi aux proches, conjoints(es), ainsi qu'aux parents de porteurs

Messieurs, si vous avez le syndrome et que vous souhaitez en parler, rejoignez-nous !

Accédez désormais au forum via votre smartphone ou tablette en partenariat avec

10 ans de retour d'expérience des membres, feront toujours la différence.

Bienvenue Invité dans la communauté du syndrome de Klinefelter

Comment s’inscrire sur le forum ?

Pour s'inscrire, cliquez sur ce lien :
Je souhaite m'inscrire sur le forum

Anniversaire(s) du jour

Aujourd’hui on fête :

Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr

La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

Derniers sujets

» Testoviron
Lun 20 Nov 2017, 16:30 par Romain

» [Débat] Porteurs, êtes vous heureux ?
Lun 20 Nov 2017, 12:33 par Romain

» Vous voulez obtenir une paternité ?
Dim 19 Nov 2017, 18:54 par Romain

» De nouveaux articles scientifiques vont être mis en ligne
Dim 12 Nov 2017, 11:34 par Romain

» Conjoint.e, comprenez-vous le syndrome de votre homme ?
Ven 10 Nov 2017, 18:11 par Romain

» Porteurs, à quel rythme dans votre vie, ressentez-vous un sentiment de solitude ?
Ven 10 Nov 2017, 15:55 par liegeois_4000

» [Débat] Conjoint.e, comprenez-vous le syndrome de votre homme ?
Sam 21 Oct 2017, 23:13 par samgees

» Problème d'élocution
Mar 17 Oct 2017, 08:29 par Romain

» un risque accru de maladies psychiatriques associé avec Klinefelter
Ven 13 Oct 2017, 11:55 par Romain

» Liste de symptômes (que vous pouvez compléter)
Jeu 12 Oct 2017, 16:26 par Romain

» Surpoids et klinefelter
Mer 11 Oct 2017, 19:29 par Romain

» À lage de la puberté
Mer 11 Oct 2017, 11:29 par Romain

» que faire ?
Mar 10 Oct 2017, 16:54 par Romain

» Analyse de sang
Mar 10 Oct 2017, 15:46 par Romain

» Prolia 60 mg / Traitement Ostéoporose
Ven 06 Oct 2017, 09:02 par Romain

» Parents de porteur pour la rentrée scolaire, votre fils aura t'il droit à une AVS (Assistante Vie Scolaire) ?
Ven 01 Sep 2017, 11:41 par Romain

» [Débat] Parents de porteur pour la rentrée scolaire, votre fils aura t'il droit à une AVS (Assistante Vie Scolaire) ?
Ven 01 Sep 2017, 11:40 par Romain

» Je vais devoir faire des injection d'hormone male Quelle sont les effets
Lun 14 Aoû 2017, 20:13 par Romain

» Prise en charge
Sam 29 Juil 2017, 17:04 par Romain

» Combien de y a t-ils de produits pour traiter le SK à ce jour ?
Sam 29 Juil 2017, 17:02 par Romain

Mieux se déplacer sur le forum

Sondage

Porteurs, à quel rythme dans votre vie, ressentez-vous un sentiment de solitude ?

Voir les résultats

Contact

Contactez, l'administrateur du forum, pour toutes questions :

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur Facebook :

Retrouvez-nous sur Twitter :
  • Répondre au sujet

[Débat] Porteur, rencontrez-vous des difficultés relationnelles à cause du syndrome ?

Partagez
Romain
Administrateur
Administrateur

[Débat] Porteur, rencontrez-vous des difficultés relationnelles à cause du syndrome ?

Message par Romain le Mar 01 Juil 2014, 19:54

Bonsoir,

Tout est dans la question.

Donc, à vos claviers.

Amicalement
Romain

Les secrets sont des bombes à retardements....

Un jour j'irais habiter en théorie, parce qu'en théorie tout se passe bien.

Cher membre, si tu as perdu tes identifiants (pseudo et/ou mot de passe), clique sur ce lien : https://www.syndromeklinefelter.org/profile?mode=sendpassword
alex912

Re: [Débat] Porteur, rencontrez-vous des difficultés relationnelles à cause du syndrome ?

Message par alex912 le Mer 02 Juil 2014, 14:29

c'est un peu vague comme question chère ami, et dans quelles mesure peut on imputer nos difficultés sociales au syndrome ?

Dans divers sujets du forum j'ai pu lire que un certains nombre d'entre nous on des problèmes a noué des liens avec les autres autant au niveau amical qu'associatif. Et l'un des endocino que j'ai consulté par le passé, m'avais averti aux sujets de ces difficultés que certains Klinefelter rencontres dans les échanges sociaux.

Dans mon cas j'ai très peu de vrais amis et je préfère être seul que mal accompagné et me suis donc résigné à un certain degré de solitude. J'ai pourtant le contact facile, mais du mal a noué des amitié durable ou a entretenir mon réseau.
D'un autre côté je partage ma vie avec une demoiselle de 23ans en étude d'orthophonie avec qui je suis en couple depuis presque quatre ans.

Romain
Administrateur
Administrateur

Re: [Débat] Porteur, rencontrez-vous des difficultés relationnelles à cause du syndrome ?

Message par Romain le Mer 02 Juil 2014, 18:34

Bonsoir Alex,

La question est très claire, d'ailleurs tu en parles dans la réponse que tu y apporte.

Certains rencontre des difficultés relationnelles dans leur travaille, mais aussi parfois dans leur vie personnelle et/ou associatives et les autres non.

Moi mes problèmes relationnelles ne sont pas liées au syndrome, mais à mon enfance maltraitée. Mais je le sais, et je travailles dessus.

Donc, non la question est très claire.

Quand je parle de difficulté relationnelles, ce sont les rapports avec les autres, arrivez vous à aller vers les autres ou au contraire êtes-vous renfermés sur vous même.

Merci d'avoir apporter ta contribution.

Bonne soirée
Amicalement
Romain

Cher membre, si tu as perdu tes identifiants (pseudo et/ou mot de passe), clique sur ce lien : https://www.syndromeklinefelter.org/profile?mode=sendpassword
alex912

Message par alex912 le Jeu 03 Juil 2014, 22:31

Ce que je voulais dire, c'est que oui ce sont des problèmes d'ordre sociaux mais dans quelles mesure je peux imputer ça au syndrome de klinefelter ?
Romain
Administrateur
Administrateur

Message par Romain le Ven 04 Juil 2014, 19:16

Dans le syndrome de klinefelter, il y a chez certains sujets, qui ont des problèmes relationnels qui font partie des symptômes du syndrome.

sevnayh

Message par sevnayh le Mer 24 Sep 2014, 07:49

Bonjour . A partir de quel âge (si le porteur est concerner) peut venir cette difficulté? Petit ou plutôt vers l'âge ado? Ici mon ptit bout de 2 ans et demi me fait penser à ça mais bon il est petit alors je pense pas que ce soit lier au sk je pense juste que c'est un ptit gars qui sait ce qui veut et qui est très bien dans les jupons de sa moman Smile
Surtout quand il y a du monde faut y aller doucement mais à 2 ans et demi moi je trouve cela normal
Romain
Administrateur
Administrateur

Message par Romain le Mer 24 Sep 2014, 19:21

Cela dépends des individus, ça varie d'un porteur à un autre, je n'ai jamais eu de mal à aller vers les autres, mais dès qu'il y avait conflit, je me barrais en courant, jusqu'à très récemment, maintenant, j'affronte le conflit et je me bats psychologiquement pour ne pas lâcher un boulot que j'aime.

Arno14

Message par Arno14 le Dim 28 Sep 2014, 22:10

Bonjour,
J'ai pas mal d'amis mais plus le temps passe, moins mon taux de testostérone est important et pus les sauts d'humeurs sont nombreux et de ce fait moins je conserve d'amitiés proches. J'entre dans le cadre du traitement à l'androtardyl mais ce ne sont que les débuts alors c'est dur dur en ce moment.

Nous faisions le point avec mon compagnon encore la semaine dernière et le constat est simple, nous nous isolons beaucoup ... mes amis sont moins présents, n'osent plus demander de nouvelles ... En plus je ne suis pasMÂlö“BEt elle est où la " Zone débutant réservée aux plus de 40 ans " :D"Âl÷“SalutCatégorie filles ?+Âlø“ LyonnaiseA 17ans voilà 3ans que je roule sans arrêt ! Je me débrouille plutôt bien pour une fille on va dire ^^ Je skate à gerland , foch , guillo , blandant , un peu tout à Lyon en fait. J'aime bien rencontrer de nouvelles personnes pour skater alors si ça vous dit contactez moi ! ;) Âlù“ BienvenueÂlú“…A priori non car pas de demandes, tu es la
ginko81

Message par ginko81 le Mer 07 Jan 2015, 12:23

Niveau relationnel , c'est l'hecatombe chez moi.
J'ai un manque de confiance en moi, énorme. Le regard des autres me fait peur. Lors de conflit soit je m'enferme ,soit je pars.

Karak

Message par Karak le Mar 27 Jan 2015, 15:45

Je suis dans un milieu social pour le travail (mns)
J'ai pour ma part un très bon rapports en général avec tout le monde , les enfants m'adore (je suis leurs grand nounours mns Smile , les petites vieilles à l'aquagym je déconne très bien avec bref coté relationel je suis le bon gros mns bon vivant mais alors...

Avec les filles je perds tout mes moyens, j'ai aucun tacte , aucune manière fin bref dés qu'il faut aborder une personne je suis dans le noir complet..

Je me prend pas la tête pour autant mes les deux relations que j'ai eu ont duré peu de temps ( c etait avant de savoir que j'avais le syndrome) gros problème au lit avec mes partenaires...

Donc en fait je ne suis pas pressé de re recontrer quelqu'un par peur de décevoir encore.
Romain
Administrateur
Administrateur

Message par Romain le Mar 27 Jan 2015, 18:18

@Karak a écrit:Avec les filles je perds tout mes moyens, j'ai aucun tacte , aucune manière fin bref dés qu'il faut aborder une personne je suis dans le noir complet..

Je me prend pas la tête pour autant mes les deux relations que j'ai eu ont duré peu de temps ( c etait avant de savoir que j'avais le syndrome) gros problème au lit avec mes partenaires...

Donc en fait je ne suis pas pressé de re recontrer quelqu'un par peur de décevoir encore.

Bonsoir,

Tu veux une lampe de poche ? mort de rire nan je te taquine.

Bon faut non plus se mettre la pression, un jour lorsque tu ne t'y attendra pas et que tu te sentira prêt dans ton corps et dans ton esprit tu rencontrera TA perle rare.

Moi ça fait 11 ans que j'ai rencontré ma perle rare, mais avant j'ai ramé pendant 10 ans, célibat non voulu, toute celle à qui je disais que j'avais le syndrome se tirais.

Maintenant que j'ai rencontré ma perle rare on ne se quitte plus, on est pas fusionnel mais chaque jour qui passe est un jour où j'aime encore plus ma femme.

Enfin voila, ne perds pas espoir.

Sur le plan relationnel, j'ai bossé dans l'éducation mais aussi dans le social et j'ai toujours eu de très bon rapport avec les mômes.

Enfin voila.

Merci pour ton intervention.

Amicalement
Romain

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 25 Nov 2017, 06:48