Bon je vous préviens tout de suite je me pose beaucoup trop de questions je sais et les réponses finiront par arriver, mais je psychote trop et ce forum m'a déjà fourni beaucoup de réponses alors sait-on jamais !
Je suis actuellement en attente d'une biopsie testiculaire qui arrivera début mai, donc toujours sans traitement depuis que j'ai découvert le syndrome il y a 1 an et demi. Dans la foulée après la biopsie je vais commencer le fameux traitement à la testostérone que j'attends avec impatience.
Je me pose beaucoup de questions par rapport à l'effet que ça va me faire.
Après les prélèvements et les tests sanguins des hormones LH, FSH et testostérone biodisponibles, je me retrouve avec des chiffres et des valeurs usuelles de ces chiffres que je n'arrive pas trop à évaluer.
Mon médecin est resté plutôt vague sur le sujet (je compte changer aussitôt la biopsie terminée) et m'a dit que la testostérone était "légèrement en dessous de la moyenne". La moyenne de quoi ? Des hommes normaux ? Des hommes atteints du syndrome ?
Voici les valeurs :
FSH : Moi : 64,9 ; Valeurs usuelles : 1,0-12,0 ; Unité : UI/I (inconnu au bataillon cette unité)
LH : Moi : 25,9 ; Valeurs usuelles : 1,0-9,0 ; Unité : UI/I
Testostérone biodisponibles : Moi : 0,56 ; Valeurs usuelles : 1,0-3,70 ; Unité : ng/ml
Alors si on écoute le médecin, effectivement on peut se dire que moitié moins que la valeur usuelle la plus faible (pour les 20-30 ans je précise) c'est "légèrement" en dessous. Soit.
Mais si on regarde les autres je vois autre chose.
Si mes souvenirs sont bons les hormones FSH (folliculo stimulante) et LH (Lutéostimulante) sont envoyé par le cerveau pour dire au testicules de produire de la testostérone.
Mais quand même, presque 6 fois la valeur usuelle maximale en production de FSH, j'ai plutôt l'impression que mon corps crie littéralement sur mes testicules.
Et que donc le manque en testostérone, pour mon corps, au lieu d'être léger est énorme.
Et que du coup le traitement à la testostérone va être un vrai choc et non un petit truc en plus...
D'où ma question : est-ce que je me trompe ? Mon raisonnement est-il complètement dénué de sens ? Ou est-ce que le traitement va être un grand chamboule-tout ?
» Le traitement peut-il soigner la dépression?
» Remboursement Nébido
» Aphtes
» taille
» un risque accru de maladies psychiatriques associé avec Klinefelter
» Risque de thrombose chez les Klinefelter
» Proches de porteur, comment vivez-vous que votre frère, ami, cousin soit touché par le syndrome de klinefelter ?
» Pour celles et ceux qui aiment lire des livres pas trop chères, Recyclivre est fait pour vous
» Attestation de déplacement dérogatoire valable jusqu'au 15 Décembre 2020
» Est ce que les porteurs du syndrome de Klinefelter sont des intersexués ?
» Maman enceinte d'un klinefelter homogène, quels seront ses symptômes ?
» Conjoints/Conjointes seriez-vous prêts à renoncer a avoir un bébé, à cause de la stérilité de votre homme porteur du syndrome ?
» Chute de cheveux et huile de ricin
» Site allemand parlant du syndrome de Klinefelter
» Notre côté féminin xxY
» Problème d'élocution
» aggravation des symptômes avec l'âge?
» Prise de testostérone à vie ?
» Une nouvelle piste pour vaincre l'infertilité dans le syndrome de Klinefelter