par alex912 Ven 23 Oct 2015, 19:14
Bonsoir chers confrères =)
Alors de retour de mon Hospitalisation de jour qui c'est très bien passée, malgré mes appréhensions (je déteste le milieu hospitalier ).
Mon endocrino était sympa comme tout =) elle m'a filer une adresse sur Paris, où je peux me procuré le "Nebido" à ----> 100 Euros <----
Ce qui est une baisse de tarif non négligeable ! si vous êtes en région parisienne contacter moi en MP que je vous donne les coordonnées de cette dite pharmacie =)
Petite astuce peut être (pour les autres), demander à votre pharmacien, de commander le "Nebido" directement au laboratoire, afin d'éviter la marge réalisé par le fournisseur.
De plus @ Cyrille, j'ai demandé à l'interne si je pouvais m'injecter le "Nebido" seul sachant que je m'injecte déjà l'androtardyl, elle m'a répondu; " Oui c'est pareil ".
@ Romain, l'explication dominante que j'ai trouvé sur le net pour expliquer le non-remboursement du "Nebido", c'était que comme peu de patient le prenne ( vu son tarif prohibitif), il n'ont pas assez de recul et de statistique pour, accréditer une plus grande efficacité sur nos problèmes de santé ! Je trouve ça bidon comme excuse sachant que le Doliprane (et c'est prouvé) multiplie par trois le risque d'infarctus et qu'il est remboursé !
J'ai entendu parler d'une association qui organiserait des actions en faveur du remboursement du Nebido, mais je ne l'ai pas trouvé =/. En tout cas ce qui est sûr c'est qu'il doit bien y avoir quelque chose a faire, pour faire évoluer la situation ( Pour nous tous).