Syndrome de klinefelter, parlons-en

Soyez les bienvenus dans la communauté du syndrome de klinefelter, ce forum est accessible à toutes celles et ceux concernés de près par le syndrome. Forum en ligne depuis le 4 Janvier 2007, les informations que vous trouverez ici sont véridiques grâce aux retours d'expériences de l'ensemble de la communauté et les articles scientifiques traduits et vulgarisés.

N'hésitez pas à rejoindre notre forum.

Pour vous inscrire, il suffit de cliquer sur s'enregistrer
Pour vous connecter, il suffit de cliquer sur connexion

Au plaisir de vous lire
Bien cordialement
Romain
Syndrome de klinefelter, parlons-en

Le forum des hommes porteurs du syndrome et de leurs proches

Forum Francophone ouvert aux porteurs du syndrome de klinefelter, mais aussi aux parents de porteurs, conjointes/conjoints et proches et aux professions médicales qui souhaitent en savoir plus sur le sujet

Messieurs, si vous avez le syndrome et que vous souhaitez en parler, rejoignez-nous !

Le Forum n'accepte que les majeurs, ils ont besoin d'avoir un lieu à eux à l'abri du regard des enfants/adolescents.

13 ans de retour d'expérience des membres, feront toujours la différence. (depuis le 4 Janvier 2007)

Bienvenue Invité dans la communauté du syndrome de Klinefelter, le forum te souhaite un bel Automne

Vous pouvez dès à présent prendre rendez-vous, par SMS au 06.37.56.10.46 ou envoyez-moi un mail à syndrome.klinefelter@gmail.com.

Les jours d'ouvertures sont : Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 13h00 à 16h00 (dernier rendez-vous à 15h00) pour en savoir plus cliquez ici

Comment s’inscrire sur le forum ?

Pour s'inscrire, cliquez sur ce lien :
Je souhaite m'inscrire sur le forum

Contacter le co-fondateur du forum

Contactez, Romain, l'administrateur du forum, pour toutes questions ou informations :

Pour retrouver ses identifiants cliquez sur ce lien :

Mieux se déplacer sur le forum

Anniversaire(s) du jour

Aujourd’hui on fête :

Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr

La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

Derniers sujets

» Est ce que les porteurs du syndrome de Klinefelter sont des intersexués ?
Androtardyl, arrêt suite aux spermogrammes Clock-10Hier à 07:44 par Romain

» Maman enceinte d'un klinefelter homogène, quels seront ses symptômes ?
Androtardyl, arrêt suite aux spermogrammes Clock-10Lun 23 Nov 2020, 14:14 par Pp47

» Conjoints/Conjointes seriez-vous prêts à renoncer a avoir un bébé, à cause de la stérilité de votre homme porteur du syndrome ?
Androtardyl, arrêt suite aux spermogrammes Clock-10Dim 22 Nov 2020, 16:36 par Romain

» Chute de cheveux et huile de ricin
Androtardyl, arrêt suite aux spermogrammes Clock-10Sam 21 Nov 2020, 04:58 par Romain

» Site allemand parlant du syndrome de Klinefelter
Androtardyl, arrêt suite aux spermogrammes Clock-10Sam 21 Nov 2020, 04:50 par Romain

» Notre côté féminin xxY
Androtardyl, arrêt suite aux spermogrammes Clock-10Mar 17 Nov 2020, 14:53 par Romain

» Problème d'élocution
Androtardyl, arrêt suite aux spermogrammes Clock-10Mar 17 Nov 2020, 13:53 par Romain

» Le traitement peut-il soigner la dépression?
Androtardyl, arrêt suite aux spermogrammes Clock-10Sam 07 Nov 2020, 21:54 par ptibou

» aggravation des symptômes avec l'âge?
Androtardyl, arrêt suite aux spermogrammes Clock-10Lun 26 Oct 2020, 14:52 par Romain

» Prise de testostérone à vie ?
Androtardyl, arrêt suite aux spermogrammes Clock-10Mer 21 Oct 2020, 09:07 par Romain

» Une nouvelle piste pour vaincre l'infertilité dans le syndrome de Klinefelter
Androtardyl, arrêt suite aux spermogrammes Clock-10Mer 07 Oct 2020, 11:13 par Romain

» Différences entre Klinefelter homogène et Klinefelter mosaïque
Androtardyl, arrêt suite aux spermogrammes Clock-10Sam 03 Oct 2020, 13:43 par Romain

» Parents, êtes-vous rassurés par les progrès de la science en ce qui concerne la stérilité des klinefelter ?
Androtardyl, arrêt suite aux spermogrammes Clock-10Jeu 01 Oct 2020, 04:42 par Romain

» la fatigue?
Androtardyl, arrêt suite aux spermogrammes Clock-10Mer 30 Sep 2020, 06:14 par Delphine

» Pour se détendre en coloriant, voici ma page de coloriage
Androtardyl, arrêt suite aux spermogrammes Clock-10Mer 30 Sep 2020, 06:10 par Delphine

» Immunosuppression induite par les androgènes
Androtardyl, arrêt suite aux spermogrammes Clock-10Mer 16 Sep 2020, 09:59 par Romain

» un risque accru de maladies psychiatriques associé avec Klinefelter
Androtardyl, arrêt suite aux spermogrammes Clock-10Mar 15 Sep 2020, 10:07 par Romain

» Pour tout connaître sur sur l'Allocation Adulte Handicapée, versée par la MDPH de votre département
Androtardyl, arrêt suite aux spermogrammes Clock-10Jeu 10 Sep 2020, 14:59 par Romain

» Fonctionnement de la messagerie privée (mp)
Androtardyl, arrêt suite aux spermogrammes Clock-10Lun 07 Sep 2020, 16:01 par Romain

» Agénésie (absence de dents définitives)
Androtardyl, arrêt suite aux spermogrammes Clock-10Ven 04 Sep 2020, 10:45 par Notre famille

Sondage

Conjoints/Conjointes seriez-vous prêts à renoncer a avoir un bébé, à cause de la stérilité de votre homme porteur du syndrome ?

Voir les résultats

Discord

Rejoignez-nous sur Discord, en cliquant sur l'image ci-dessous :

Androtardyl, arrêt suite aux spermogrammes Png10

Androtardyl, arrêt suite aux spermogrammes

Ckawa_74

Androtardyl, arrêt suite aux spermogrammes Empty Androtardyl, arrêt suite aux spermogrammes

Message par Ckawa_74 le Lun 18 Jan 2016, 11:18

Bonjour à tous, le syndrome de klinefenler à été découvert tôt chez moi. J'ai donc été placé sous Androtardyl rapidement.
Pour pratiquer les spermogrammes les médecins m'ont dit d'arrêter les prises d'androtardyl.
Les 2 spermogrammes ayant été passés sans succès et en attente de la biopsie, j'aurais aimé savoir si la prise d'androtardyl pouvait reprendre ou non ?
Merci de vos réponses.
Charly
Matbob

Androtardyl, arrêt suite aux spermogrammes Empty Re: Androtardyl, arrêt suite aux spermogrammes

Message par Matbob le Mer 03 Fév 2016, 12:19

Salut !

A priori non, tu pourras reprendre après la biopsie. Le traitement agit sur les tubes séminifères qui permettent la production de spermatozoïdes, c'est pour ça que les médecins t'ont demandé d'arrêter le traitement.
Pour ma part j'avais fait les spermogrammes et la biopsie juste après avoir découvert le syndrome et je n'ai pu commencer le traitement qu'après la biopsie.

En espérant avoir été utile, bon courage !

Matbob
Ckawa_74

Androtardyl, arrêt suite aux spermogrammes Empty Re: Androtardyl, arrêt suite aux spermogrammes

Message par Ckawa_74 le Mer 03 Fév 2016, 14:17

Salut !

Merci pour ton message et pour ton aide.
J'ai rendez-vous le 13/02 pour le premier rendez-vous avant biopsie.
Donc on verra bien et je continuerai le traitement une fois tout cela fini alors.
Romain
Romain
Administrateur
Administrateur

Message par Romain le Sam 17 Nov 2018, 14:25

@Ckawa_74 a écrit:Salut !

Merci pour ton message et pour ton aide.
J'ai rendez-vous le 13/02 pour le premier rendez-vous avant biopsie.
Donc on verra bien et je continuerai le traitement une fois tout cela fini alors.

Bonjour @Ckawa_74,

Depuis le temps, comment ça s'est passé ta biopsie et as-tu repris ton traitement

Amicalement
Romain

La date/heure actuelle est Jeu 26 Nov 2020, 16:06