Syndrome de klinefelter, parlons-en

Soyez les bienvenus dans la communauté du syndrome de klinefelter, ce forum est accessible à toutes ceux concernés de près au syndrome. Forum en ligne depuis Janvier 2007, les informations que vous trouverez ici sont véridiques grâce aux retours d'expériences de l'ensemble de la communauté.

N'hésitez pas à rejoindre notre forum.

Pour vous inscrire, il suffit de cliquer sur s'enregistrer
Pour vous connecter, il suffit de cliquer sur connexion

Au plaisir de vous lire
Bien cordialement
Romain
Syndrome de klinefelter, parlons-en

Le forum des hommes porteurs du syndrome et de leurs proches

Forum Francophone ouvert aux porteurs du syndrome de klinefelter, mais aussi aux parents de porteurs, conjointes/conjoints et proches.

Messieurs, si vous avez le syndrome et que vous souhaitez en parler, rejoignez-nous !


Accédez désormais au forum via votre smartphone ou tablette en partenariat avec

12 ans de retour d'expérience des membres, feront toujours la différence. (depuis le 4 Janvier 2007)

Bienvenue Invité dans la communauté du syndrome de Klinefelter

Comment s’inscrire sur le forum ?

Pour s'inscrire, cliquez sur ce lien :
Je souhaite m'inscrire sur le forum

Contacter le co-fondateur du forum

Contactez, Romain, l'administrateur du forum, pour toutes questions ou informations :



Pour retrouver ses identifiants cliquez sur ce lien :


Anniversaire(s) du jour

Aujourd’hui on fête :

Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr

La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

Derniers sujets

» Perdre du poids naturellement, oui c'est possible
Sam 16 Fév 2019, 07:37 par Romain

» Ostéoporose
Ven 15 Fév 2019, 11:28 par Romain

» 852 Hz - LET GO of Fear, Overthinking & Worries | Cleanse Destructive Energy | Awakening Intuition
Jeu 14 Fév 2019, 20:05 par Polo

» Fécondation In Vivo - Solidarité
Jeu 14 Fév 2019, 17:34 par Romain

» Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Jeu 14 Fév 2019, 17:31 par Romain

» Asperger
Dim 10 Fév 2019, 06:50 par Romain

» porteur, quel est votre niveau d'étude ?
Ven 01 Fév 2019, 13:02 par Romain

» Document : un couple filme son (difficile) chemin vers la parentalité
Dim 27 Jan 2019, 11:03 par Romain

» Michel Legrand - I will wait for you - Les parapluies de Cherbourg
Dim 27 Jan 2019, 07:29 par Romain

» Michel Legrand - Les moulins de mon coeur (1976)
Dim 27 Jan 2019, 07:20 par Romain

» Seemone - Tous Les Deux
Mar 22 Jan 2019, 09:59 par Romain

» Puisque Tu Pars Goldman
Lun 21 Jan 2019, 13:18 par Romain

» Léo Ferré - Avec le temps
Dim 20 Jan 2019, 10:43 par Romain

» I MUVRINI "Corsica"et "Veiller tard"avec les 2000 Choristes
Dim 20 Jan 2019, 02:21 par Romain

» Conjoints.es. seriez-vous prêt.e. a quitter votre compagnon si il ne peut (veut) pas avoir d'enfant ?
Sam 19 Jan 2019, 15:31 par Romain

» Conjoints.es. vous voyez-vous vivre avec votre conjoint Klinefelter, le reste de votre vie avec lui ?
Mer 16 Jan 2019, 15:27 par Romain

» Cher membre, cher visiteur, conseilleriez-vous ce forum à votre médecin ?
Mer 16 Jan 2019, 15:21 par Romain

» Traitement de la timidité et manque de confiance en soi
Mar 15 Jan 2019, 19:29 par Romain

» Nouveau traitement / ostéoporose taux important
Mar 15 Jan 2019, 18:32 par Romain

» Traitement de calvitie
Mar 15 Jan 2019, 18:31 par Romain

Mieux se déplacer sur le forum






Sondage

porteur, quel est votre niveau d'étude ?

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Voir les résultats

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur Facebook :


Retrouvez-nous sur Twitter :

Androtardyl

Partagez
Patrick31
Patrick31

Androtardyl

Message par Patrick31 le Ven 05 Aoû 2016, 01:23

Bonjour,
Depuis plusieurs mois, j'ai repris la piqûre mensuelle d'androtardyl, censé combattre l'ostéoporose, entre autre. Mais depuis quelques semaines, je m'aperçois, après avoir lu les effets indésirables, que je suis atteint par des boutons, style "acné" sur le visage particulièrement et peut provoquer aussi des apnées du sommeil pour lesquelles je suis soigné....
Quelqu'un a t-il déjà subi ces désagréments ? Ou bien d'autres problèmes rencontrés ?
Merci pour votre prochaine et intéressante réponse.
Cordialement
Romain
Romain
Administrateur
Administrateur

Re: Androtardyl

Message par Romain le Ven 05 Aoû 2016, 08:45

Bonjour Patrick,

La prise de testostérone n'est pas sans conséquence. Là tu as des effets secondaires dit légers comme l'acné, mais la prise de testostérone peut jouer sur la circulation sanguine, nous avons un membre qui souffre de cette conséquence après avoir pris de la testostérone durant des années.

Les apnées du sommeils sont souvent provoquées par le surpoids, mais pas que, aussi par la prise d'androtardyle, donc à ne pas prendre à la légère, moi je souffre de cette pathologie mais je ne suis pas sous androtardyl.

Enfin voila, c'est bien que tu mettes les conséquences de la prise de la testostérone pour que les gens se rendent comptent que ce n'est pas sans conséquence.

Amicalement
Romain


_________________


Les secrets sont des bombes à retardements....

Cher membre, si tu as perdu tes identifiants (pseudo et/ou mot de passe), clique sur ce lien : https://www.syndromeklinefelter.org/profile?mode=sendpassword
avatar
mervol

Re: Androtardyl

Message par mervol le Ven 05 Aoû 2016, 10:26

Bonjour à tous
Mon mari doit commencer un traitement à la testostérone au mois de septembre mais on a pas encore nom du traitement. Je vous remercie pour l'énonciation de tous ces effets. Mon mari a déjà de l'apnée du sommeil assez important donc je surveillerais plus dans ce cas. Après c'est sur chaque personne réagit différemment à un traitement. L'endocrino a dit à mon mari déjà que la grosse tumeur bénigne qu'il avait sur la surrénale droite était due au syndrome résultat il n'a plus qu'une seule glande surrénale mais à l'époque on ne le savait pas. Tout s'explique petit à petit.
Romain
Romain
Administrateur
Administrateur

Re: Androtardyl

Message par Romain le Ven 05 Aoû 2016, 18:36

Mervol,

Il ne faut pas tout imputer au syndrome, le syndrome ne provoque pas de tumeur au glande surrénale, ça n'a pas été prouvée scientifiquement.

A mon avis, tu devrais prendre un rendez-vous avec un autre endocrinologue.

amicalement
Romain


_________________


Les secrets sont des bombes à retardements....

Cher membre, si tu as perdu tes identifiants (pseudo et/ou mot de passe), clique sur ce lien : https://www.syndromeklinefelter.org/profile?mode=sendpassword

    La date/heure actuelle est Mer 20 Fév 2019, 00:26