Syndrome de klinefelter, parlons-en

Soyez les bienvenus dans la communauté du syndrome de klinefelter, ce forum est accessible à toutes ceux concernés de près au syndrome. Forum en ligne depuis Janvier 2007, les informations que vous trouverez ici sont véridiques grâce aux retours d'expériences de l'ensemble de la communauté.

N'hésitez pas à rejoindre notre forum.

Pour vous inscrire, il suffit de cliquer sur s'enregistrer
Pour vous connecter, il suffit de cliquer sur connexion

Au plaisir de vous lire
Bien cordialement
Romain
Syndrome de klinefelter, parlons-en

Le forum des hommes porteurs du syndrome et de leurs proches

Forum Francophone ouvert aux porteurs du syndrome de klinefelter, mais aussi aux parents de porteurs, conjointes/conjoints et proches et aux professions médicales qui souhaitent en savoir plus sur le sujet

Messieurs, si vous avez le syndrome et que vous souhaitez en parler, rejoignez-nous !

Le Forum n'accepte que les majeurs, ils ont besoin d'avoir un lieu à eux à l'abri du regard des enfants

Accédez désormais au forum via votre smartphone ou tablette en partenariat avec

12 ans de retour d'expérience des membres, feront toujours la différence. (depuis le 4 Janvier 2007)

Bienvenue Invité dans la communauté du syndrome de Klinefelter, nous te souhaitons un bel été

Comment s’inscrire sur le forum ?

Pour s'inscrire, cliquez sur ce lien :
Je souhaite m'inscrire sur le forum

Contacter le co-fondateur du forum

Contactez, Romain, l'administrateur du forum, pour toutes questions ou informations :

Pour retrouver ses identifiants cliquez sur ce lien :

Anniversaire(s) du jour

Aujourd’hui on fête :

Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr

La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

Derniers sujets

» HF Thiéfaine - Le chant du fou & Confession d'un never been - Homo plebis ultimae
Androtardyl Clock-10Ven 16 Aoû 2019, 06:38 par Romain

» Eurythmics "Here Comes The Rain Again" live
Androtardyl Clock-10Mar 13 Aoû 2019, 06:38 par Romain

» amy winehouse - back to black
Androtardyl Clock-10Mar 13 Aoû 2019, 06:34 par Romain

» Notre Dame de Paris - Belle HD
Androtardyl Clock-10Dim 11 Aoû 2019, 07:31 par Romain

» Passenger - The Sound Of Silence (Live at Pinkpop)
Androtardyl Clock-10Dim 11 Aoû 2019, 03:43 par Romain

» David Bowie - Heroes (Live Aid, 1985)
Androtardyl Clock-10Mer 07 Aoû 2019, 08:34 par Romain

» Douleurs avec androgel
Androtardyl Clock-10Dim 04 Aoû 2019, 11:22 par Romain

» Sting - It's Probably Me (feat. Eric Clapton)
Androtardyl Clock-10Sam 03 Aoû 2019, 06:56 par Romain

» Mary J. Blige, U2 - One (Official Music Video)
Androtardyl Clock-10Jeu 01 Aoû 2019, 08:40 par Romain

» Cher membre, que pensez-vous des modifications graphiques, sur le forum, apportées par Milouze14 ?
Androtardyl Clock-10Jeu 01 Aoû 2019, 07:12 par Romain

» Mark Knopfler & Emmylou Harris - Romeo And Juliet
Androtardyl Clock-10Jeu 25 Juil 2019, 05:16 par Romain

» Roger Waters - "Time" - Live in Mexico City, Oct. 2016
Androtardyl Clock-10Lun 22 Juil 2019, 08:32 par Romain

» Gerry Rafferty- "Baker Street" LIVE 1978
Androtardyl Clock-10Sam 20 Juil 2019, 06:22 par Romain

» Asimbonanga (Mandela) - Johnny Clegg & Savuka
Androtardyl Clock-10Mer 17 Juil 2019, 06:28 par Romain

» Brian May & Kerry Ellis - Somebody To Love (Live at Montreux 2013)
Androtardyl Clock-10Lun 15 Juil 2019, 07:02 par Romain

» Thiefaine Live Les dingues et les paumés version magistrale
Androtardyl Clock-10Sam 13 Juil 2019, 16:50 par Romain

» Hubert Felix Thiefaine Annihilation Live
Androtardyl Clock-10Sam 13 Juil 2019, 16:42 par Romain

» Graeme Allwright & Maurane - Suzanne
Androtardyl Clock-10Jeu 11 Juil 2019, 08:15 par Romain

» Bonnie Tyler - Total Eclipse of the Heart
Androtardyl Clock-10Mer 10 Juil 2019, 18:05 par Romain

» taille
Androtardyl Clock-10Mar 09 Juil 2019, 08:49 par Romain

Mieux se déplacer sur le forum

Sondage

Cher membre, que pensez-vous des modifications graphiques, sur le forum, apportées par Milouze14 ? (Un seul choix possible)

Voir les résultats

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Androtardyl

Patrick31
Patrick31

Androtardyl Empty Androtardyl

Message par Patrick31 le Ven 05 Aoû 2016, 01:23

Bonjour,
Depuis plusieurs mois, j'ai repris la piqûre mensuelle d'androtardyl, censé combattre l'ostéoporose, entre autre. Mais depuis quelques semaines, je m'aperçois, après avoir lu les effets indésirables, que je suis atteint par des boutons, style "acné" sur le visage particulièrement et peut provoquer aussi des apnées du sommeil pour lesquelles je suis soigné....
Quelqu'un a t-il déjà subi ces désagréments ? Ou bien d'autres problèmes rencontrés ?
Merci pour votre prochaine et intéressante réponse.
Cordialement
Romain
Romain
Administrateur
Administrateur

Androtardyl Empty Re: Androtardyl

Message par Romain le Ven 05 Aoû 2016, 08:45

Bonjour Patrick,

La prise de testostérone n'est pas sans conséquence. Là tu as des effets secondaires dit légers comme l'acné, mais la prise de testostérone peut jouer sur la circulation sanguine, nous avons un membre qui souffre de cette conséquence après avoir pris de la testostérone durant des années.

Les apnées du sommeils sont souvent provoquées par le surpoids, mais pas que, aussi par la prise d'androtardyle, donc à ne pas prendre à la légère, moi je souffre de cette pathologie mais je ne suis pas sous androtardyl.

Enfin voila, c'est bien que tu mettes les conséquences de la prise de la testostérone pour que les gens se rendent comptent que ce n'est pas sans conséquence.

Amicalement
Romain

Androtardyl Rouge110

Les secrets sont des bombes à retardements....

Cher membre, si tu as perdu tes identifiants (pseudo, prénom, nom d'utilisateur et/ou mot de passe), clique sur ce lien : https://www.syndromeklinefelter.org/profile?mode=sendpassword
mervol

Message par mervol le Ven 05 Aoû 2016, 10:26

Bonjour à tous
Mon mari doit commencer un traitement à la testostérone au mois de septembre mais on a pas encore nom du traitement. Je vous remercie pour l'énonciation de tous ces effets. Mon mari a déjà de l'apnée du sommeil assez important donc je surveillerais plus dans ce cas. Après c'est sur chaque personne réagit différemment à un traitement. L'endocrino a dit à mon mari déjà que la grosse tumeur bénigne qu'il avait sur la surrénale droite était due au syndrome résultat il n'a plus qu'une seule glande surrénale mais à l'époque on ne le savait pas. Tout s'explique petit à petit.
Romain
Romain
Administrateur
Administrateur

Message par Romain le Ven 05 Aoû 2016, 18:36

Mervol,

Il ne faut pas tout imputer au syndrome, le syndrome ne provoque pas de tumeur au glande surrénale, ça n'a pas été prouvée scientifiquement.

A mon avis, tu devrais prendre un rendez-vous avec un autre endocrinologue.

amicalement
Romain

Androtardyl Rouge110

Cher membre, si tu as perdu tes identifiants (pseudo, prénom, nom d'utilisateur et/ou mot de passe), clique sur ce lien : https://www.syndromeklinefelter.org/profile?mode=sendpassword
cirotto
cirotto

Message par cirotto le Ven 21 Juin 2019, 06:31

c'est clair, perso, j'ai appris à mon rdv bisannuel de mon endocrinologue, qu'elle se sentait incompétente pour me traiter, j'ai contacter l'hôpital Necker, qui ma redirigé ver le centre des maladies rares, qui eux m'ont redirigé vers l'association Valentin APPAC, qui ma recommandé de m'adresser à un CHRU, le plus près pour moi étant Toulouse, j'ai donc contacté le service de médecine génétique du CHU Purpan à Toulouse qui viennent de me prendre en charge...un bilan complet doit être refait, en cause de toutes les allergies médicamenteuse que je développe, et que je n'avais pas avant, pour infos, mon kline à été diagnostiqué à 18 ans....et plusieurs allergies ont commencé à apparaître a 50 ans, avec l'apparition de plusieurs pathologies du cycle klinefelter...
Faut pas baisser les bras, encore votre mari à la chance de vous avoir, de mon côté je suis seul, et là je vais bientôt intégrer une structure autonome médicalisé.....courage !! :ange:
Romain
Romain
Administrateur
Administrateur

Message par Romain le Ven 21 Juin 2019, 07:00

@cirotto a écrit:c'est clair, perso, j'ai appris à mon rdv bisannuel de mon endocrinologue, qu'elle se sentait incompétente pour me traiter, j'ai contacter l'hôpital Necker, qui ma redirigé ver le centre des maladies rares, qui eux m'ont redirigé vers l'association Valentin APPAC, qui ma recommandé de m'adresser à un CHRU, le plus près pour moi étant Toulouse, j'ai donc contacté le service de médecine génétique du CHU Purpan à Toulouse qui viennent de me prendre en charge...un bilan complet doit être refait, en cause de toutes les allergies médicamenteuse que je développe, et que je n'avais pas avant, pour infos, mon kline à été diagnostiqué à 18 ans....et plusieurs allergies ont commencé à apparaître a 50 ans, avec l'apparition de plusieurs pathologies du cycle klinefelter...
Faut pas baisser les bras, encore votre mari à la chance de vous avoir, de mon côté je suis seul, et là je vais bientôt intégrer une structure autonome médicalisé.....courage !! :ange:

Bonjour,

Merci pour ton retour d'expérience.

La solitude est très dure, je l'ai vécu entre mes 20 ans et 30 ans, très compliqué cette période, j'en garde un mauvais souvenir. Alors je comprends pour toi, que cela soit très compliqué à vivre.

Qu'est ce qu'une structure autonome médicalisée ? ce sont des résidences avec un personnel médical dont les résidents ont accès plus facilement que si on habitait dans un pavillon ou un appartement et que l'on avait un médecin traitant ?

Tu as le forum, maintenant, donc si tu as besoin de te confier n'hésite pas.

Amicalement
Romain

Androtardyl Rouge110

La date/heure actuelle est Lun 19 Aoû 2019, 04:00