Bonjour à tous ,
J'ai 42 ans , cela fait 2 ans que j'ai appris que j'avais le SK et je voudrais palier à certains de mes Symptômes par la prise de testostérone .
J'ai vu un nouveau Endocrino grâce à un (forumeur ) y a moins d'une semaine.
Après retour de mes analyses sur ma TesTo , il me donne deux choix de traitements .
1) PANTESTONE 40 mg caps molle : 1 matin /1 soir pendant 3 mois à renouvelé .
Mais il me dit qu'il y a peut être une pénurie de ce médicament et donc il faudra que je m'oriente vers l'injection ....
2) ANDROTARDYL 250 mg/1 ml sol inj : 1 injection par mois à faire par un infirmier.
Cela fait 3 semaines que ma médecin généraliste a envoyé une demande " ALD30 à vie " à la sécurité sociale .
Je n'ai toujours aucun retour d'informations à ce sujet , je vais verrais après 1 mois ( Ameli.fr) .
Plusieurs questions me viennent à l'esprit :
1) Sur quelle base sont ils remboursés ( J'ai une mutuelle) .
2) Dois-je attendre mon retour d'acceptation à L' ALD pour commencer le traitement .
3) Comment c'est passé votre première prise de traitement , les + et - si il y a .
4) L'Endocrino m'a orienté vers un Psychologue !
Qui consulter ? Un psychologue ? Un psychiatre ? Un psychanalyste ? Un psychothérapeute ?
Je suis perdu et lequel pourra être pris par l'ALD .
Merci de vos réponses .
Amicalement
Filr
J'ai 42 ans , cela fait 2 ans que j'ai appris que j'avais le SK et je voudrais palier à certains de mes Symptômes par la prise de testostérone .
J'ai vu un nouveau Endocrino grâce à un (forumeur ) y a moins d'une semaine.
Après retour de mes analyses sur ma TesTo , il me donne deux choix de traitements .
1) PANTESTONE 40 mg caps molle : 1 matin /1 soir pendant 3 mois à renouvelé .
Mais il me dit qu'il y a peut être une pénurie de ce médicament et donc il faudra que je m'oriente vers l'injection ....
2) ANDROTARDYL 250 mg/1 ml sol inj : 1 injection par mois à faire par un infirmier.
Cela fait 3 semaines que ma médecin généraliste a envoyé une demande " ALD30 à vie " à la sécurité sociale .
Je n'ai toujours aucun retour d'informations à ce sujet , je vais verrais après 1 mois ( Ameli.fr) .
Plusieurs questions me viennent à l'esprit :
1) Sur quelle base sont ils remboursés ( J'ai une mutuelle) .
2) Dois-je attendre mon retour d'acceptation à L' ALD pour commencer le traitement .
3) Comment c'est passé votre première prise de traitement , les + et - si il y a .
4) L'Endocrino m'a orienté vers un Psychologue !
Qui consulter ? Un psychologue ? Un psychiatre ? Un psychanalyste ? Un psychothérapeute ?
Je suis perdu et lequel pourra être pris par l'ALD .
Merci de vos réponses .
Amicalement
Filr
Dernière édition par filr le Mar 17 Jan 2017, 23:44, édité 1 fois