Syndrome de klinefelter, parlons-en
Ce forum accueil toutes les personnes touchées de près ou de loin par le syndrome de Klinefelter. Il n'accueil que des personnes majeures qui souhaitent parler du syndrome à l'abri des regards des plus jeunes.

Si vous souhaitez vous connecter il suffit de cliquer sur "Connexion"
Si vous souhaitez rejoindre la communauté il sur de cliquer sur "S'enregistrer"

Ce forum existe depuis 14 ans, il y a une vrai cohésion d'équipe et de groupe, vous y trouverez des témoignages et un tas d'informations. Toutes les informations que vous trouverez sur ce forum, proviennent des retours d'expériences des membres mais aussi par notre revue de presse scientifique.

En espérant que ce forum répondra à vos attentes.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ce forum accueil toutes les personnes touchées de près ou de loin par le syndrome de Klinefelter. Il n'accueil que des personnes majeures qui souhaitent parler du syndrome à l'abri des regards des plus jeunes.

Si vous souhaitez vous connecter il suffit de cliquer sur "Connexion"
Si vous souhaitez rejoindre la communauté il sur de cliquer sur "S'enregistrer"

Ce forum existe depuis 14 ans, il y a une vrai cohésion d'équipe et de groupe, vous y trouverez des témoignages et un tas d'informations. Toutes les informations que vous trouverez sur ce forum, proviennent des retours d'expériences des membres mais aussi par notre revue de presse scientifique.

En espérant que ce forum répondra à vos attentes.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contacter l'administrateur du forum
Contactez, Romain, l'administrateur du forum, pour toutes questions ou informations :

syndrome.klinefelter@gmail.com

Pour retrouver ses identifiants cliquez sur la phrase ci-dessous :

Mieux se déplacer sur le forum

Aujourd’hui on fête :
Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr

La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

Sondage

Cher membres, est-ce que le forum vous a aidez à mieux comprendre le syndrome ?

Voir les résultats

symptôme du syndrome ou pas?

Sujet symptôme du syndrome ou pas?

Message par fanfan79 Lun 12 Déc 2016, 13:35

Bonjour à tous,

Ma question est la suivante, je refoules mes sentiments et mes émotions depuis des années, je me suis créé comme une sorte de carapace qui m'empêche de souffrir. Tant que je n'avais pas rencontré ma nouvelle compagne et que j'étais seul, cela ne me posait aucun problème. A présent cette même carapace m'empêche toujours de souffrir mais aussi de ressentir des sentiments forts comme l'amour, même s'ils sont présents.

Bien sûr en tant que porteur du syndrome je souffre également de faible estime de moi et d'un manque de confiance en moi, ce qui n'arrange pas mes affaires.

Merci pour vos prochaines réponses.
fanfan79

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Re: symptôme du syndrome ou pas?

Message par Romain Lun 12 Déc 2016, 14:09

Bonjour Fanfan,

Se créer une carapace quand on souffre n'est pas lié qu'au syndrome, c'est pour beaucoup de personne qui souffrent, hommes et femmes, un moyen de vivre. Se protéger.

Quand on a le syndrome, on manque de confiance en nous, cela peut provenir de l'environnement familiale, cela peut provenir d'un tas de raison.

Les porteurs du syndrome, manquent de confiance en eux, pour la plupart d'entre eux, mais tous.

On apprends, avec le temps et avec un travail sur soir, à apprendre à se faire confiance.

Les klinefelter ne sont pas des hommes nuls ou idiots, certes ils ont des petites difficultés, mais rien d'insurmontable. Je suis sur que tu es capable de fendre cette carapace, et de toucher enfin le bonheur, comme tout ceux qui sont touchés par cette anomalie.

Fais toi confiance, si tu as besoin, va voir quelqu'un qui te fera du bien, psy ou autre, prends ta vie en mains et tu y arrivera.

Je te souhaites de connaître le bonheurs.

Amicalement
Romain
Romain
Romain
Administrateur

Message par marierose Lun 12 Déc 2016, 14:52

@Romain a écrit:Bonjour Fanfan,

Les klinefelter ne sont pas des hommes nuls ou idiots, certes ils ont des petites difficultés, mais rien d'insurmontable. Je suis sur que tu es capable de fendre cette carapace, et de toucher enfin le bonheur, comme tout ceux qui sont touchés par cette anomalie.

Smile j'ai beau savoir hein...ben le lire là maintenant tout de suite....ça me fais sentir tout légère!!!.....merci Romain I love you

Bon début de semaine à tous
marierose
marierose

Message par Romain Lun 12 Déc 2016, 15:02

@marierose a écrit:
Smile j'ai beau savoir hein...ben le lire là maintenant tout de suite....ça me fais sentir tout légère!!!.....merci Romain I love you

Bon début de semaine à tous

Rien d'extraordinaire dans ce que je dis, hein. Juste que vous êtes géniaux et que j'aime tous les membres de ce forum. Amoureux
Romain
Romain
Administrateur

Message par fanfan79 Lun 12 Déc 2016, 15:24

Merci Romain,

Il me semblait bien que je connaissais déjà la réponse mais vu qu'aucune question n'est bête j'en ai profité.
fanfan79

Message par Romain Lun 12 Déc 2016, 15:26

@fanfan79 a écrit:Merci Romain,

Il me semblait bien que je connaissais déjà la réponse mais vu qu'aucune question n'est bête j'en ai profité.

Ben tu as bien fait Wink
Romain
Romain
Administrateur

Message par Titi02 Lun 11 Mar 2019, 09:08

Moi aussi je me suis forger une carapace je n arrive plus a ressentir aucun sentiments l amour je connais pas la seule chose que je connaisse le mieux c la douleur intérieur mais je ne le fait pas voir g toujours le sourire car la vie ma appris ainsi
Titi02
Titi02