Syndrome de klinefelter, parlons-en

Soyez les bienvenus dans la communauté du syndrome de klinefelter, ce forum est accessible à toutes ceux concernés de près au syndrome. Forum en ligne depuis Janvier 2007, les informations que vous trouverez ici sont véridiques grâce aux retours d'expériences de l'ensemble de la communauté.

N'hésitez pas à rejoindre notre forum.

Pour vous inscrire, il suffit de cliquer sur s'enregistrer
Pour vous connecter, il suffit de cliquer sur connexion

Au plaisir de vous lire
Bien cordialement
Romain
Syndrome de klinefelter, parlons-en

Le forum des hommes porteurs du syndrome et de leurs proches

Forum Francophone ouvert aux porteurs du syndrome de klinefelter, mais aussi aux parents de porteurs, conjointes/conjoints et proches.

Messieurs, si vous avez le syndrome et que vous souhaitez en parler, rejoignez-nous !


Accédez désormais au forum via votre smartphone ou tablette en partenariat avec

11 ans de retour d'expérience des membres, feront toujours la différence.

Bienvenue Invité dans la communauté du syndrome de Klinefelter et nous te souhaitons de belles fêtes de fin d'année

Comment s’inscrire sur le forum ?

Pour s'inscrire, cliquez sur ce lien :
Je souhaite m'inscrire sur le forum

Contacter le co-fondateur du forum

Contactez, Romain, l'administrateur du forum, pour toutes questions ou informations :



Pour retrouver ses identifiants cliquez sur ce lien :


Anniversaire(s) du jour

Aujourd’hui on fête :

Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr

La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

Derniers sujets

» Chute de cheveux et huile de ricin
Aujourd'hui à 16:00 par Romain

» Porteur, touchez vous une pension d'invalidité ou l'Allocation adulte handicapé ?
Ven 14 Déc 2018, 07:46 par Romain

» Stacey Kent - Ces petits riens
Mer 12 Déc 2018, 08:26 par Romain

» Risque accru du cancer du sein chez les klinefelter sous traitement de testostérone
Mar 11 Déc 2018, 18:34 par Romain

» Damiana testosterone naturelle
Mar 11 Déc 2018, 18:26 par Romain

» Porteur, pour vous les fêtes sont...
Mar 11 Déc 2018, 12:14 par Alex86

» Fosavence pour ceux qui en prenne pour aider à fixer le calcium sur les os et les dents
Mar 11 Déc 2018, 11:47 par Alex86

» Charles Aznavour chante Trousse chemise
Lun 10 Déc 2018, 21:10 par contender

» Comment avez-vous annoncez que vous aviez ou que votre fils avait le syndrome à vos proches ?
Lun 10 Déc 2018, 11:44 par Romain

» Régulateur d'humeur naturel
Dim 09 Déc 2018, 17:15 par Romain

» Courbatures
Jeu 06 Déc 2018, 19:19 par contender

» Est-ce que parmi vous, il y a des personnes qui ont des problèmes neurologiques ?
Lun 03 Déc 2018, 13:50 par Romain

» Androtardyl, arrêt suite aux spermogrammes
Sam 17 Nov 2018, 14:25 par Romain

» Joyeux anniversaire JIMS
Mer 14 Nov 2018, 08:41 par Romain

» Conférence sur la mémoire par France Inter
Mer 07 Nov 2018, 19:29 par JIMS

» Cordyceps "Elixir de vie"
Lun 05 Nov 2018, 13:16 par JIMS

» Nouveau traitement / ostéoporose taux important
Lun 05 Nov 2018, 11:53 par Romain

» Cher membre, cher visiteur, conseilleriez-vous ce forum à votre médecin ?
Dim 28 Oct 2018, 08:53 par Romain

» Voila pourquoi je fais plus de sport
Jeu 11 Oct 2018, 18:08 par JIMS

» Qui utilise le Nebido ?
Dim 07 Oct 2018, 19:31 par JIMS

Mieux se déplacer sur le forum






Sondage

Porteur, pour vous les fêtes sont...

 
 
 
 
 

Voir les résultats

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur Facebook :


Retrouvez-nous sur Twitter :

Traitement Androtardyl débuté

Partagez
avatar
Loeth

Traitement Androtardyl débuté

Message par Loeth le Ven 10 Mar 2017, 17:36

Bonjour à toutes et à tous.

Je n'ai pas pu suivre le forum ces derniers mois, je n'ai pas eu d'internet pendant 2 mois. Maintenant que la fibre est installée ça devrait aller mieux.

Suite aux différents post sur le forum que j'ai pu lire avec attention, j'ai pris rendez-vous fin janvier chez un endocrinologue. Nous avons discuté des différents traitements possibles, il m'a énuméré les différents médicaments. Je lui ai parlé du forum et que j'étais du coup bien informé sur les types de médicaments et leurs effets. Lui avait l'habitude de prescrire de l'Androtardyl, et donc on a commencé pour une prescription de 3 mois à raison d'une injection tous les mois. Dans la foulée j'ai aussi fait une demande de prise en charge d'ALD.

On a aussi programmé un test pour connaitre le niveau de testo, ce qui a pris une semaine le temps que les résultats reviennent. Dès que j'ai pu faire les tests, j'ai pris rendez-vous auprès d'une infirmière la semaine suivante pour l'injection. Le meilleur endroit étant au dessus de la fesse. Mais bon je ne crains pas les piqures.

Je respecte les durées de traitement à savoir :
- Première injection le 09 Février 2017
- Deuxième injection le 09 Mars 2017

Concernant les injections, ce qui était assez bizarre c'était le ressenti après. Par exemple dans un laps de temps de 2 heures, l'on sent que l'endroit où l'on a été piqué chauffe. La première fois ça a chauffé pendant 2 heures. Pause de 2 heures puis chauffé pendant 4 heures. Après pendant ces "8" heures j'étais assis et conscient donc je le sentais. J'ai aussi senti 4 ou 5 jours avant la deuxième injection une baisse de fatigue, mal aux articulations. Le lendemain de l'injection, boost de vitalité, juste ce qu'il faut

Voilà pour le moment mon retour.
avatar
Romain
Administrateur
Administrateur

Re: Traitement Androtardyl débuté

Message par Romain le Ven 10 Mar 2017, 18:22

@Loeth a écrit:
Concernant les injections, ce qui était assez bizarre c'était le ressenti après. Par exemple dans un laps de temps de 2 heures, l'on sent que l'endroit où l'on a été piqué chauffe. La première fois ça a chauffé pendant 2 heures. Pause de 2 heures puis chauffé pendant 4 heures. Après pendant ces "8" heures j'étais assis et conscient donc je le sentais. J'ai aussi senti 4 ou 5 jours avant la deuxième injection une baisse de fatigue, mal aux articulations. Le lendemain de l'injection, boost de vitalité, juste ce qu'il faut. Voilà pour le moment mon retour.

Bonsoir,

Merci pour tes nouvelles.

Alors pour répondre à tes interrogations, normal que tu ressente une sensation de chaleur, c'est un produit huileux et assez épais que tu te fait injecté, donc il est normal que tu es cette sensation de chaleur à l'endroit où tu as eu l'injection.

L'injection n'est pas sans conséquences, mais je le redis, chez un certains nombre de patient l'injection n'a aucun effet secondaire, par contre pour d'autre, il y a des effets secondaires non négligeables, mais à toi de voir avec le temps, là tu en as fais que deux. Il faut voir sur plusieurs mois, si toi cela t'apporte un réel bénéfice et si tu te sens mieux, mais par contre si tu as des effets secondaires qui te gênent dans ta vie de tous les jours n'hésite pas à en discuter avec ton médecin quitte à allonger le délais entre chaque prise ou alors de réduire les injections voir de les arrêter.

Fais ta propre expérience, chez certains patients le traitement sera bénéfique et chez d'autre ce sera une vraie contrainte, ici tu trouvera toujours les ressentis de chaque porteurs qui prends de la testostérone.

Et surtout n'hésite pas à nous dire si pour toi, ça t'apporte un bien fou ou alors si ça ne fonctionne pas ou encore, si tu es prêt a accepter les effets secondaires pour un bien être non négligeable.

Si tu as des informations qui ne sont pas sur le forum, n'hésite pas à nous en parler, le retour des membres est primordial pour ce forum, car ce forum fonctionne grâce aux retours d'expériences de l'ensemble des membres.

Enfin, quand tu as parlé du forum à ton médecin, quelle à été sa réaction ? connaissait-il le forum ?

Merci pour ton petit mot.
Tiens nous au courant
Amicalement
Romain


_________________


Les secrets sont des bombes à retardements....

Cher membre, si tu as perdu tes identifiants (pseudo et/ou mot de passe), clique sur ce lien : https://www.syndromeklinefelter.org/profile?mode=sendpassword

    La date/heure actuelle est Lun 17 Déc 2018, 18:06