Syndrome de klinefelter, parlons-en
Ce forum accueil toutes les personnes touchées de près ou de loin par le syndrome de Klinefelter. Il n'accueil que des personnes majeures qui souhaitent parler du syndrome à l'abri des regards des plus jeunes.

Si vous souhaitez vous connecter il suffit de cliquer sur "Connexion"
Si vous souhaitez rejoindre la communauté il sur de cliquer sur "S'enregistrer"

Ce forum existe depuis 14 ans, il y a une vrai cohésion d'équipe et de groupe, vous y trouverez des témoignages et un tas d'informations. Toutes les informations que vous trouverez sur ce forum, proviennent des retours d'expériences des membres mais aussi par notre revue de presse scientifique.

En espérant que ce forum répondra à vos attentes.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ce forum accueil toutes les personnes touchées de près ou de loin par le syndrome de Klinefelter. Il n'accueil que des personnes majeures qui souhaitent parler du syndrome à l'abri des regards des plus jeunes.

Si vous souhaitez vous connecter il suffit de cliquer sur "Connexion"
Si vous souhaitez rejoindre la communauté il sur de cliquer sur "S'enregistrer"

Ce forum existe depuis 14 ans, il y a une vrai cohésion d'équipe et de groupe, vous y trouverez des témoignages et un tas d'informations. Toutes les informations que vous trouverez sur ce forum, proviennent des retours d'expériences des membres mais aussi par notre revue de presse scientifique.

En espérant que ce forum répondra à vos attentes.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contacter l'administrateur du forum
Contactez, Romain, l'administrateur du forum, pour toutes questions ou informations :

syndrome.klinefelter@gmail.com

Pour retrouver ses identifiants cliquez sur la phrase ci-dessous :

Mieux se déplacer sur le forum

Aujourd’hui on fête :
Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr

La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

Sondage

Porteur, avez-vous confiance en vous ?

Voir les résultats

Discord
Rejoignez-nous sur Discord, en cliquant sur l'image ci-dessous :

Prise en charge des traitements Png10

Prise en charge des traitements

Sujet Prise en charge des traitements

Message par Lolo2chamonix Ven 19 Mai 2017, 14:52

Bonjour,
mon fils âgé de 12 ans à enfin un rendez vous chez un pédiatre endocrinologue pour commencer un suivi. j'imagine qu'un traitement au long court est pris en charge. Je suis preneur des retours d'expériences dans ce domaine.
Je souhaite aussi lui apporter plus de confort sur le plan relationnel . C'est un gros problème pour lui depuis très jeune. Il est actuellement scolarisé en 6e ULIS et a beaucoup de mal a gérer ses émotions et ses relations avec ses camarades (dés lors qu'il est en collectivité il se repli sur lui même , par contre en tête à tête avec ses professeurs il est très sociable et coopératif). Je pense me diriger vers un psychométricien pour travailler sur les émotions et le comportement. J'aimerai là aussi des avis ou des retour d'expériences ainsi que les différentes possibilités de prise en charge de ce type de soin. Mon médecin traitent a fait une demande à la secu de prise en charge à 100% et attend un conseil du médecin référent. Je vais aussi faire une demande via la MDPH.
Merci pour vos retour. Laurent
Lolo2chamonix
Lolo2chamonix

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Re: Prise en charge des traitements

Message par Romain Ven 19 Mai 2017, 15:03

Bonjour Laurent,

Alors pour que ton fils bénéficie d'une prise en charge à long terme, il faut faire une demande auprès de ton généraliste, une demande d'Affection Longue Durée, pour le syndrome de ton fils. Là Sécurité sociale l'accorde facilement.

Ensuite, Faut faire attention a donner de la testostérone, normalement, on doit attendre la fin de la puberté, parce qu'avant il y a des conséquences non négligeable, comme la gynécomastie (pousse de la poitrine).

Pour les problèmes relationnel, peut être faut il qu'il vois un pédopsychiatre (psychiatre pour les enfants et adolescents mineurs). Cela l'aidera à s'accepter et surtout, à apprendre a accepter la frustration, parce que les klinefelter sont intolérant, à la frustration, mais ça se travail. Je l'étais avant, et je ne le suis plus.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Amicalement
Romain
Romain
Romain
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas