Syndrome de klinefelter, parlons-en

Soyez les bienvenus dans la communauté du syndrome de klinefelter, ce forum est accessible à toutes ceux concernés de près au syndrome. Forum en ligne depuis Janvier 2007, les informations que vous trouverez ici sont véridiques grâce aux retours d'expériences de l'ensemble de la communauté.

N'hésitez pas à rejoindre notre forum.

Pour vous inscrire, il suffit de cliquer sur s'enregistrer
Pour vous connecter, il suffit de cliquer sur connexion

Au plaisir de vous lire
Bien cordialement
Romain
Syndrome de klinefelter, parlons-en

Le forum des hommes porteurs du syndrome et de leurs proches

Forum Francophone ouvert aux porteurs du syndrome de klinefelter, mais aussi aux parents de porteurs, conjointes/conjoints et proches.

Messieurs, si vous avez le syndrome et que vous souhaitez en parler, rejoignez-nous !

Accédez désormais au forum via votre smartphone ou tablette en partenariat avec

12 ans de retour d'expérience des membres, feront toujours la différence. (depuis le 4 Janvier 2007)

Bienvenue Invité dans la communauté du syndrome de Klinefelter

Comment s’inscrire sur le forum ?

Pour s'inscrire, cliquez sur ce lien :
Je souhaite m'inscrire sur le forum

Contacter le co-fondateur du forum

Contactez, Romain, l'administrateur du forum, pour toutes questions ou informations :

Pour retrouver ses identifiants cliquez sur ce lien :

Anniversaire(s) du jour

Aujourd’hui on fête :

Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr

La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

Derniers sujets

» recherche endocrinologue connaissance kline dans le 33 et serieux
Nouveau traitement / ostéoporose taux important I_icon10Aujourd'hui à 00:52 par soso51

» Nouveau traitement / ostéoporose taux important
Nouveau traitement / ostéoporose taux important I_icon10Hier à 12:50 par Romain

» Rupture de l'androtardyl
Nouveau traitement / ostéoporose taux important I_icon10Mar 14 Mai 2019, 16:58 par Romain

» tremblement
Nouveau traitement / ostéoporose taux important I_icon10Mar 14 Mai 2019, 14:13 par Romain

» Bonjour à tous
Nouveau traitement / ostéoporose taux important I_icon10Mar 14 Mai 2019, 07:17 par Romain

» Damiana testosterone naturelle
Nouveau traitement / ostéoporose taux important I_icon10Jeu 09 Mai 2019, 15:07 par Romain

» C´est magnifique - Benjamin Biolay
Nouveau traitement / ostéoporose taux important I_icon10Jeu 09 Mai 2019, 09:41 par Romain

» Canada : Eau potable polluée, qui a pour conséquences d'augmenter le risque de conception d'enfant Klinefelter
Nouveau traitement / ostéoporose taux important I_icon10Jeu 09 Mai 2019, 06:33 par Romain

» En réponse à Léo
Nouveau traitement / ostéoporose taux important I_icon10Mar 07 Mai 2019, 17:48 par Romain

» Brassens - une jolie fleur avec Maxime Leforestier
Nouveau traitement / ostéoporose taux important I_icon10Sam 04 Mai 2019, 07:48 par Romain

» Conjoints.es. quelle sont les qualités que vous appréciez le plus chez votre homme ?
Nouveau traitement / ostéoporose taux important I_icon10Jeu 02 Mai 2019, 10:38 par Romain

» Prophylaxie naturelle par les plantes et affinités
Nouveau traitement / ostéoporose taux important I_icon10Mer 01 Mai 2019, 17:10 par Romain

» Perdre du poids naturellement, oui c'est possible
Nouveau traitement / ostéoporose taux important I_icon10Mer 01 Mai 2019, 16:48 par Romain

» Angèle - Balance Ton Quoi
Nouveau traitement / ostéoporose taux important I_icon10Mar 30 Avr 2019, 09:41 par Romain

» Thiéfaine chante Ferré + la ruelle des morts
Nouveau traitement / ostéoporose taux important I_icon10Lun 29 Avr 2019, 06:19 par Romain

» Bonjour à tous
Nouveau traitement / ostéoporose taux important I_icon10Dim 28 Avr 2019, 09:02 par Romain

» Je ne me souviens plus de mes identifiants pour me connecter sur le forum
Nouveau traitement / ostéoporose taux important I_icon10Ven 26 Avr 2019, 07:16 par Romain

» Eddy de Pretto chante "Kid" en live dans Europe matin
Nouveau traitement / ostéoporose taux important I_icon10Mer 24 Avr 2019, 08:05 par Romain

» Comment répondre à un sujet ou message sur le forum
Nouveau traitement / ostéoporose taux important I_icon10Mar 23 Avr 2019, 18:18 par Romain

» Vianney : Puisque tu pars
Nouveau traitement / ostéoporose taux important I_icon10Mar 23 Avr 2019, 07:46 par Romain

Mieux se déplacer sur le forum

Sondage

Conjoints.es. quelle sont les qualités que vous appréciez le plus chez votre homme ? (choix multiples autorisés)

Voir les résultats

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur Facebook :

Retrouvez-nous sur Twitter :

Nouveau traitement / ostéoporose taux important

matmat
matmat

Nouveau traitement / ostéoporose taux important Empty Nouveau traitement / ostéoporose taux important

Message par matmat le Mar 26 Juin 2018, 23:37

Bonjour tout le monde,
C'est avec joie que je vous informe qu'un nouveau traitement voit le jour depuis peu : un traitement contre l'ostéoporose : le Prolia.
En effet, le Prolia était jusqu'à maintenant remboursé intégralement que pour les femmes ménopausées. À ce jour, Il est maintenant possible de prendre du Prolia pour nous les hommes à haut risques de fractures.(taux d'ostéoporose important) En ALD, Il est remboursé intégralement. La prise est de l'ordre de 2 fois par an à raison de 6 mois d'intervalle. Les personnes comme moi qui ne peuvent pas prendre d'Aclasta, du fait d'une incompatibilité médicamenteuse (1 pour 1000) pourront donc prendre du Prolia.
Prescription à demander à votre rhumatologue.
Romain
Romain
Administrateur
Administrateur

Nouveau traitement / ostéoporose taux important Empty Re: Nouveau traitement / ostéoporose taux important

Message par Romain le Mer 27 Juin 2018, 11:59

Bonjour,

Merci pour l'info, je déplace ton sujet dans traitements.

Mais il existe aussi, pour le même problème, le Fosavence, remboursé intégralement par la sécu si vous êtes en ALD, mais ne peux pas être pris si vous prenez de la testostérone.

Le prolia, peut on en prendre si on est sous testostérone @matmat ?

Amicalement
Romain

Les secrets sont des bombes à retardements....

Cher membre, si tu as perdu tes identifiants (pseudo et/ou mot de passe), clique sur ce lien : https://www.syndromeklinefelter.org/profile?mode=sendpassword
matmat
matmat

Nouveau traitement / ostéoporose taux important Empty Re: Nouveau traitement / ostéoporose taux important

Message par matmat le Mer 27 Juin 2018, 14:36

Bonjour,
Oui @Romain, le Prolia, on peut en prendre quand on est sous androtardyl (testostérone) aussi.

...
Boulanger bio, je pétris ma pâte à la main et je livre en circuit court
https://www.facebook.com/leboulangermasque/
Romain
Romain
Administrateur
Administrateur

Message par Romain le Mer 27 Juin 2018, 15:21

Bonjour @matmat,

Merci pour l'information.

Amicalement
Romain

Cher membre, si tu as perdu tes identifiants (pseudo et/ou mot de passe), clique sur ce lien : https://www.syndromeklinefelter.org/profile?mode=sendpassword
matmat
matmat

Message par matmat le Dim 04 Nov 2018, 18:53

Salut à Tous,
Ça y est, je suis sous Prolia (traitement actuel possible pour les hommes sous hauts risques de fractures / ostéoporose fort). Pas de réaction comme l'Aclasta. L'injection se fait tous les 6 mois.

...
Boulanger bio, je pétris ma pâte à la main et je livre en circuit court
https://www.facebook.com/leboulangermasque/
Romain
Romain
Administrateur
Administrateur

Message par Romain le Lun 05 Nov 2018, 11:53

Salut @matmat,

Merci pour le retour d'expérience, tiens nous au courant pour la suite, si tu en as envie.

Amicalement
Romain

philippek

Message par philippek le Mar 15 Jan 2019, 17:34

Merci pour l'info
Moi j'avais juste de la vitamine " D " 1 fois tout les 4 mois
Romain
Romain
Administrateur
Administrateur

Message par Romain le Mar 15 Jan 2019, 18:32

J'en ai tous les deux mois maintenant

soso51
soso51

Message par soso51 le Dim 19 Mai 2019, 20:04

Mon fils a 5 ans XXY faut il qu'il commence a prendre de la vitamine D en prévention ?
Romain
Romain
Administrateur
Administrateur

Message par Romain Hier à 08:00

Boudjemaa a écrit:Mon fils a 5 ans XXY faut il qu'il commence a prendre de la vitamine D en prévention ?

Tant que ton fils n'a pas fini sa croissance, il faut attendre la fin de cette croissance pour faire une densimétrie osseuse pour savoir si il fait de l'ostéopénie ou de l'ostéoporose.

Mais parles en à ton doc si tu préfères.

soso51
soso51

Message par soso51 Hier à 09:09

Merci Romain
Romain
Romain
Administrateur
Administrateur

Message par Romain Hier à 12:50

@soso51 a écrit:Merci Romain

Pas de quoi, par contre pour le traitement de testostérone ne le commence pas avant la fin de la puberté.

Voilou
Amicalement
Romain

La date/heure actuelle est Mar 21 Mai 2019, 09:12