par Véro le Ven 9 Fév 2007 - 20:15
Bonjour Cris,
Tu sais le milieu du travail est bien trop souvent difficile dès qu'on sort un tout petit peu de la norme. Que tu sois un peu trop gros, un peu trop maigre, avec un peu trop de boutons, des dents de travers. c'est malheureux mais c'est comme ça. Mon ami s'est fait virer de plusieurs boulots pour des raisons bidons : une fois car il s'était cassé un orteil et donc arrêt maladie durant la période d'essai d'un CDI, une autre fois car soit-disant il avait le moral dans les chaussettes... On serait aux USA ces employeurs auraient déjà eu droit à un procès pour discrimination. Bref. Excuse moi je ne te suis d'aucune aide mais ça m'énerve de voir à quel point en France, le pays des droits de l'homme, le milieu du travail peut devnir cause de tant de souffrances.
Sinon mon ami a lui aussi pas mal de symptômes :
- petits testicules
- ostéoporose et des fractures de fatigue, il a en particulier une très faible densité osseuse au niveau des lombaires
- fragilité dentaire, il perd ses dents, elles se cassent
- dyslexie
- difficultés d'expression orale, lui aussi bafouille
- faible confiance en soi
- impulsivité
Bref pour lui aussi c'est un peu galère, surtout qu'il s'est cassé un pied en pleine période de recherche d'emploi, ce qui forcément n'aide pas. Et puis du coup on est un peu coincés, on peut pas trop aller se ballader ni rien.
Mais moi je lui trouve plein d'avantages : il est doux et sensible, il a de l'humour, il est grand et je me sens protégée avec lui, il fait plus jeune que son âge et plein d'autres encore.
Alors voilà, tout n'est pas si noir, il suffit de trouver des gens qui savent t'apprécier à ta juste valeur.
Véro