Syndrome de klinefelter, parlons-en
Ce forum accueil toutes les personnes touchées de près ou de loin par le syndrome de Klinefelter. Il n'accueil que des personnes majeures qui souhaitent parler du syndrome à l'abri des regards des plus jeunes.

Si vous souhaitez vous connecter il suffit de cliquer sur "Connexion"
Si vous souhaitez rejoindre la communauté il sur de cliquer sur "S'enregistrer"

Ce forum existe depuis 14 ans, il y a une vrai cohésion d'équipe et de groupe, vous y trouverez des témoignages et un tas d'informations. Toutes les informations que vous trouverez sur ce forum, proviennent des retours d'expériences des membres mais aussi par notre revue de presse scientifique.

En espérant que ce forum répondra à vos attentes.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ce forum accueil toutes les personnes touchées de près ou de loin par le syndrome de Klinefelter. Il n'accueil que des personnes majeures qui souhaitent parler du syndrome à l'abri des regards des plus jeunes.

Si vous souhaitez vous connecter il suffit de cliquer sur "Connexion"
Si vous souhaitez rejoindre la communauté il sur de cliquer sur "S'enregistrer"

Ce forum existe depuis 14 ans, il y a une vrai cohésion d'équipe et de groupe, vous y trouverez des témoignages et un tas d'informations. Toutes les informations que vous trouverez sur ce forum, proviennent des retours d'expériences des membres mais aussi par notre revue de presse scientifique.

En espérant que ce forum répondra à vos attentes.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contacter l'administrateur du forum
Contactez, Romain, l'administrateur du forum, pour toutes questions ou informations :

syndrome.klinefelter@gmail.com

Pour retrouver ses identifiants cliquez sur la phrase ci-dessous :

Mieux se déplacer sur le forum

Aujourd’hui on fête :
Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr

La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

Sondage

Cher membres, est-ce que le forum vous a aidez à mieux comprendre le syndrome ?

Voir les résultats

Douleurs avec androgel

Sujet Re: Douleurs avec androgel

Message par franck-xavier Sam 03 Aoû 2019, 22:56

Bonjour,
j'ai un soucis avec l'Androgel : des douleurs osseuses à pleurer, et des cauchemars où je suis dévoré par des ours blancs. Pourquoi des ours blancs ? Alors que depuis mes 16 ans je les aime bien, après m'en être occupé dans un zoo pendant 6 mois ; ça crée des atomes crochus…
Pour les douleurs osseuses fémorales, avez vous ressenti quelque chose de similaire ? Pas content
franck-xavier
franck-xavier

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Douleurs avec androgel

Message par Romain Dim 04 Aoû 2019, 06:27

Bonjour @franck-xavier,

Je n'ai jamais ressenti de douleurs osseuses quand j'étais sous Androgel, premier traitement avant le pantestone et l'androtardyl.

Désolé je ne peux pas t'aider sur ce coup là.

Attends l'avis des autres membres, peut être qu'ils pourront t'éclairer.

Merci pour ton retour d'expérience. C'est mignon un ours blanc :peur:

Amicalement
Romain
Romain
Romain
Administrateur

Message par franck-xavier Dim 04 Aoû 2019, 11:06

Bonjour Romain,
en 2003, sous pantestone, j'ai tenu 2 mois pour échouer en burn-out.
franck-xavier
franck-xavier

Message par Romain Dim 04 Aoû 2019, 11:22

Bon @franck-xavier,

De toute façon la prise de testostérone en gel ou en gélule ou en injection provoque des effets secondaires plus ou moins grave.

Je ne suis pas étonné de ce que tu nous raconte.

Romain
Romain
Administrateur

Message par franck-xavier Mer 21 Aoû 2019, 16:07

Bonjour à tous,
J'ai repris l'Androgel, un soir sur deux. Les effets douloureux ne sont pas réapparus. Les cauchemars se sont mués en rêves très compliqués ; l'important est qu'ils ne réveillent plus avec des sueurs froides.
Je commence à ressentir un besoin d'aide psychologique : j'ai des bouffées de panique quant à mon avenir (en arret de travail, salaire limité aux IJ à 24euro par jour).
Je contact le service génétique du CHU de Bordeaux, ils disposent de psy et assistantes sociales.
La CPAM de Dordogne commence à me faire des misères : il me reproche oralement(*) d'avoir bu un verre (sans alcool) dans une guinguette centenaire ! C'est normal, ou, sont'ils sadiques avec les sk ?

(*) indiscrétion de ma compagne.
franck-xavier
franck-xavier

Message par Romain Jeu 22 Aoû 2019, 12:52

@franck-xavier a écrit:Bonjour à tous,
J'ai repris l'Androgel, un soir sur deux. Les effets douloureux ne sont pas réapparus. Les cauchemars se sont mués en rêves très compliqués ; l'important est qu'ils ne réveillent plus avec des sueurs froides.
Je commence à ressentir un besoin d'aide psychologique : j'ai des bouffées de panique quant à mon avenir (en arret de travail, salaire limité aux IJ à 24euro par jour).
Je contact le service génétique du CHU de Bordeaux, ils disposent de psy et assistantes sociales.
La CPAM de Dordogne commence à me faire des misères : il me reproche oralement(*) d'avoir bu un verre (sans alcool) dans une guinguette centenaire ! C'est normal, ou, sont'ils sadiques avec les sk ?

(*) indiscrétion de ma compagne.

Bonjour @franck-xavier,

Merci pour ton retour d'expérience sur tes douleurs et le fait que tu va contacter un psy et une assistante sociale, cela est positif de vouloir se faire aider.

Bon pour la CPAM, qui t'a dit une telle ânerie ? personnellement, s'est la première fois que j'entends ce genre de blague venant de la CPAM. Non les CPAM ne sont pas sadiques avec les porteurs du SK. Pas de généralités, et puis tu sais il y a pas mal de médecin conseil qui ne connaissent pas le SK.

A bientôt sur le forum
Amicalement
Romain
Romain
Romain
Administrateur

Message par franck-xavier Ven 23 Aoû 2019, 15:52

Merci de ton soutien moral Romain.
franck-xavier
franck-xavier

Message par Romain Ven 23 Aoû 2019, 16:21

@franck-xavier a écrit:Merci de ton soutien moral Romain.

Coucou,

S'est ironique ou tu es sérieux ? parce que si s'est sérieux j'ai rien fait de bien particulier, tu fais parti des gens que j'apprécie beaucoup sur ce forum.

Merci ça fait du bien à lire

Amicalement
Romain
Romain
Romain
Administrateur

Message par franck-xavier Sam 24 Aoû 2019, 21:06

BONJOUR ROMAIN,
c'est sincère. Ton soutien indéfectible me permet d'éviter la noyade lors des aléa de la vie.
Tu me réchauffes le cœur en chœur! Douleurs avec androgel 2760952281
franck-xavier
franck-xavier

Message par Romain Dim 25 Aoû 2019, 06:33

@franck-xavier a écrit:BONJOUR ROMAIN,
c'est sincère. Ton soutien indéfectible me permet d'éviter la noyade lors des aléa de la vie.
Tu me réchauffes le cœur en chœur! Douleurs avec androgel 2760952281

Bonjour @franck-xavier,

Je suis heureux de lire ce message, en plus je sent que cela vient du coeur et j'apprécie grandement, ça fait du bien à lire, tu peux pas savoir. Cela fait vraiment beaucoup de bien à lire. Douleurs avec androgel 2760952281

Merci à toi Douleurs avec androgel 977837313

Romain
Romain
Administrateur

franck-xavier aime ce message

Message par smogo Jeu 08 Juil 2021, 18:10

Bonjour, pourrais je savoir depuis combien de temps tu prends androgel s'il te plait?
Il se trouve que pour ma part j'en suis tout juste au début du traitement.
traitement que j'ai commencé le 3 mai 2021.
Et niveau douleur je n'ai ressenti qu'une douleur de type courbature au niveau abdominale, résultat logique de l'augmentation de ma masse musculaire dans cette région.
Y'a t'il eut une amélioration positive ou négative depuis que tu as fait le post concernant tes douleurs?
Je suppose que comme notre corps d'adaptant au produit que nous utilisons avec le temps, celui ci doit certainement produire une certaine resistance donc, il est certainement possible que l'ont doit regler le traitement pour faire en sorte d'eviter trop d'effet secondaire nefaste.

Je comprends bien que tout porteur n'as pas forcement le meme ressenti, ni la meme réaction au traitement de testostérone quand celui-ci décide de le prendre.
Malgré tout ce que j'ai lu auparavant.
Je me suis dit que je n'avais plus rien a perdre.
Pour ma part, je  prends le traitement  pour retarder l'ostéoporose annoncé, je suis déjà touché par une début d'arthrose sur mes deux genoux, je dois juste apprendre a faire avec.
Je commençais a me dire que j'étais une personne trop a part et que finalement j'allais rester seul toute ma vie.
Finalement le traitement m'ouvre des perspectives que je n'aurais jamais espérer, meme si c'est une épreuve en soi, car mon corps se transforme petit a petit et que mes humeurs peuvent être changeante, soit s'il faut passer par la pour avoir la vie dont j'ai toujours revers.
Il n'ai jamais trop tard finalement.
Il faut juste s'en donner les moyens.
smogo
smogo

Romain aime ce message

Message par franck-xavier Jeu 08 Juil 2021, 19:47

Bonjour smogo,
L'androgel, j'ai arrêté depuis quelques mois.
L'endocrino m'a prescrit de Panthestone 40mg, 2 doses journalières ; tant en me prévenant que le fabricant stoppe la production en France...
Du coup, j'en prends 1 gélule de 40mg chaque dimanche, pour prévenir l'ostéoporose, et faire durer les 300 doses disponibles : ça tiendra 6 ans.Douleurs avec androgel 68256290
Côté caractère, même à 40mg par jour, je suis très agressif, Douleurs avec androgel 1740778301 intolérant aux frustrations (ce qui n'était pas le cas avant).
La testostérone donne du peps! Mais me rend également agressif...
Je préfère préserver ma relation aimante avec ma compagne!
:fauxrhum:
franck-xavier
franck-xavier

Romain aime ce message