Syndrome de klinefelter, parlons-en

Soyez les bienvenus dans la communauté du syndrome de klinefelter, ce forum est accessible à toutes celles et ceux concernés de près par le syndrome. Forum en ligne depuis le 4 Janvier 2007, les informations que vous trouverez ici sont véridiques grâce aux retours d'expériences de l'ensemble de la communauté et les articles scientifiques traduits et vulgarisés.

N'hésitez pas à rejoindre notre forum.

Pour vous inscrire, il suffit de cliquer sur s'enregistrer
Pour vous connecter, il suffit de cliquer sur connexion

Au plaisir de vous lire
Bien cordialement
Romain
Syndrome de klinefelter, parlons-en

Le forum des hommes porteurs du syndrome et de leurs proches

Le forum fermera définitivement ses portes le 28 Février 2021

Seule la partie documentation restera ouverte à la lecture

Membres de ce forum, vous avez jusqu'au 28 Février 2021 inclus pour récupérer vos messages

Le groupe Facebook et le serveur Discord restent ouverts

Aujourd’hui on fête :

Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr

La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

Implant à la testostérone

bendo
bendo

Implant à la testostérone Empty Implant à la testostérone

Message par bendo le Jeu 23 Juil 2020, 00:37

Bonjour à tous,

Je n'ai pas besoin de supplétion en testostérone car j'ai un taux normal (18.7 nmol/L) mais on m'a dit qu'un jour j'en aurai besoin surtout si je fais une biopsie testiculaire. Forcément, devoir prendre de la testostérone me donne pas forcément envie de faire cette opération. Le chirurgien m'a parlé d'implant à la testostérone. On en injecterait un tous les trois mois et le taux de testostérone serait constant. En avez-vous déjà entendu parler ?

Merci
Romain
Romain
Administrateur
Administrateur

Implant à la testostérone Empty Re: Implant à la testostérone

Message par Romain le Sam 25 Juil 2020, 14:57

Bonjour @bendo,

Tu nous apprends quelque chose, ma femme et moi nous n'étions pas au courant que cela existait. Jamais entendu parlé de notre côté.

Attends l'avis des autres membres du forums.

Merci pour ton message
Belle fin de journée à toi
Romain
bendo
bendo

Message par bendo le Sam 25 Juil 2020, 16:08

J'ai l'impression que ça commence à arriver en France tout doucement. Selon certaines études américaines et japonaises, l'implant serait de la taille d'un grain de riz et il permettrait d'avoir un taux stable de testostérone durant 3 à 6 mois. Par contre, ça veut dire petite incision à chaque fois.

Lien vers une comparaison des traitements : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4648691/table/T2/?report=objectonly
Romain
Romain
Administrateur
Administrateur

Message par Romain le Dim 26 Juil 2020, 05:15

Merci @bendo pour le lien.

Je ne connaissez pas, tu m'apprends quelque chose, c'est aussi ça le but du forum, apprendre de vous tous et toutes.

La date/heure actuelle est Mar 26 Jan 2021, 22:53