Syndrome de klinefelter, parlons-en

Le forum est sous format sécurisé comme les sites d'achats en ligne, quand vous vous êtes connectés vous avez le mot sécurisé avec un cadena fermé qui indique que votre connexion est sécurisée.

N'hésitez pas à rejoindre notre forum.

Pour vous inscrire, il suffit de cliquer sur s'enregistrer
Pour vous connecter, il suffit de cliquer sur connexion

A Bientôt
Romain
Syndrome de klinefelter, parlons-en

Le forum des hommes porteurs du syndrome et de leurs proches

Forum Francophone ouvert aux porteurs du syndrome de klinefelter, mais aussi aux proches, conjoints(es), ainsi qu'aux parents de porteurs

Messieurs, si vous avez le syndrome et que vous souhaitez en parler, rejoignez-nous !

Accédez désormais au forum via votre smartphone ou tablette en partenariat avec

10 ans de retour d'expérience des membres, feront toujours la différence.

Bienvenue Invité dans la communauté du syndrome de Klinefelter

Comment s’inscrire sur le forum ?

Pour s'inscrire, cliquez sur ce lien :
Je souhaite m'inscrire sur le forum

Anniversaire(s) du jour

Aujourd’hui on fête :

Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr

La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

Derniers sujets

» Testoviron
Lun 20 Nov 2017, 16:30 par Romain

» [Débat] Porteurs, êtes vous heureux ?
Lun 20 Nov 2017, 12:33 par Romain

» Vous voulez obtenir une paternité ?
Dim 19 Nov 2017, 18:54 par Romain

» De nouveaux articles scientifiques vont être mis en ligne
Dim 12 Nov 2017, 11:34 par Romain

» Conjoint.e, comprenez-vous le syndrome de votre homme ?
Ven 10 Nov 2017, 18:11 par Romain

» Porteurs, à quel rythme dans votre vie, ressentez-vous un sentiment de solitude ?
Ven 10 Nov 2017, 15:55 par liegeois_4000

» [Débat] Conjoint.e, comprenez-vous le syndrome de votre homme ?
Sam 21 Oct 2017, 23:13 par samgees

» Problème d'élocution
Mar 17 Oct 2017, 08:29 par Romain

» un risque accru de maladies psychiatriques associé avec Klinefelter
Ven 13 Oct 2017, 11:55 par Romain

» Liste de symptômes (que vous pouvez compléter)
Jeu 12 Oct 2017, 16:26 par Romain

» Surpoids et klinefelter
Mer 11 Oct 2017, 19:29 par Romain

» À lage de la puberté
Mer 11 Oct 2017, 11:29 par Romain

» que faire ?
Mar 10 Oct 2017, 16:54 par Romain

» Analyse de sang
Mar 10 Oct 2017, 15:46 par Romain

» Prolia 60 mg / Traitement Ostéoporose
Ven 06 Oct 2017, 09:02 par Romain

» Parents de porteur pour la rentrée scolaire, votre fils aura t'il droit à une AVS (Assistante Vie Scolaire) ?
Ven 01 Sep 2017, 11:41 par Romain

» [Débat] Parents de porteur pour la rentrée scolaire, votre fils aura t'il droit à une AVS (Assistante Vie Scolaire) ?
Ven 01 Sep 2017, 11:40 par Romain

» Je vais devoir faire des injection d'hormone male Quelle sont les effets
Lun 14 Aoû 2017, 20:13 par Romain

» Prise en charge
Sam 29 Juil 2017, 17:04 par Romain

» Combien de y a t-ils de produits pour traiter le SK à ce jour ?
Sam 29 Juil 2017, 17:02 par Romain

Mieux se déplacer sur le forum

Sondage

Porteurs, à quel rythme dans votre vie, ressentez-vous un sentiment de solitude ?

Voir les résultats

Contact

Contactez, l'administrateur du forum, pour toutes questions :

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur Facebook :

Retrouvez-nous sur Twitter :

qui a des probléme avec ses reins

Partagez

mamanju

qui a des probléme avec ses reins

Message par mamanju le Lun 26 Fév 2007, 11:04

mon fils n' qu'un rein l'autre c'est attrofié car a la naissance il fonctionné a moins de 10% donc on ne peu pas opérer et vous quelqu'un a t il des probléme de rein car je ne sait pas si ca vient du syndrome ou pas

marion

Re: qui a des probléme avec ses reins

Message par marion le Lun 26 Fév 2007, 12:45

bjrs

c'est bien le problème avec ce syndrome,on ne sait jamais si ça vient de là ou pas......pour les reins,je n'ai jamais entendu de klinefelteriens avec ce problème...donc je ne pense pas que ça vienne de là.

bon courage

marion

sylvie

Message par sylvie le Mar 06 Mar 2007, 21:38

bonjour ,mon fils qui est porteur du syndrome de klinefelter n'a qu'un rein qui heureusement fonctionne bien.

marion

Message par marion le Mer 07 Mar 2007, 14:54

bjrs

que t'on dit les medecins? cela as t-il un rapport avec le syndrome ou non? quel age a ton fils?

marion

mamanju

Message par mamanju le Mer 07 Mar 2007, 16:21

les médecins ne savent pas si ca vient du syndrome ou pas
mon fils a 3ans et 1/2 mais j'ai 2 autres enfants qui n'ont pas de probléme ni reins ni syndrome

sylvie

Message par sylvie le Jeu 08 Mar 2007, 18:35

Mon fils a 13 ans.Pendant ma grossesse à l'echographie le gynécologue a décelé un rein kistique et ma proposé une amniocentèse en me disant que quand il y a un problème de rein il y a souvent un autre problème en plus qui s'ajoute.C'est comme ça qu'on a appris que notre fils est klinefelter.Par la suite le rein kistique c'est attrophié
Romain
Administrateur
Administrateur

Message par Romain le Ven 09 Mar 2007, 19:19

Moi j'ai de temps en temps des calculs reinaux et ça fait tres mal, donc il faut que je boivent beaucoup d'eau, en ce moment ce n'est pas trop ça No

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 09 Mar 2007, 19:42

AFFREUX Les calculs rénaux Twisted Evil J'en avait un en 2004, l'urologue n'a pas retrouvé le calcul, car il été déjà parti, mais j'ai quand même dû porter une sonde double J pendant 3 semaines Evil or Very Mad et ça c'est galère, en plus le généraliste qui me dit que ça peut revenir!!! les Boooooooooules pale pale
Normalement je devrait boire au minimum 2 litres d'eau par jour Suspect ça c'est vraiment pas évident Shocked

lutringer

Calculs rénaux

Message par lutringer le Dim 11 Mar 2007, 19:11

Moi, je l'ai dejaà dit j'ai fait 4 calculs rénaux toujours de côté droit. Mais pous ces 4 calculs j'ai fait 22 crises. L'avant dernier calcul de janvier 2003 est sorti enfin après 22 jours de clinique en 5 internventions par les voies naturelles, pose de 2 sondes double J. Il faut dire qu'il faissait 9 mm de diamètre. En janvier 2004, à la meme date que l'annéé précédente j'ai refait une crise, j'ai pris des médicaments et bu beaucoup et le matin, il est sorti tout seul comme un grand, mais il mesurait déjà 4 mm. Je l'ai récupéré et fait analysé. C'est 98% de calcium, alors que je fait de l'ostéoporose depuis 15 ans. Donc pour mes os on ne peut pas me donner du calcium supplémentaire, ne de la vitamine D car j'en ai déjà de trop, et le 3ème médicament n'est possible que s'il y a eu fracture...
J'ai 2 calculs rénaux du côté gauche depuis toujours qui grossissent lentement mais surement, mais je n'ai jamais fait de crise, mais cela me "chatouille" quelques fois par là aussi de temps en temps.
J"ai horreur de boire, alors qu'il faudrait que je boive 3 litres par jours.(de l'eau sans calcium)

Voilà

niglo

Message par niglo le Dim 20 Juil 2008, 18:19

Les problemes de reins sont bien lié au syndrome..
Fin avril j ai passé un journé complete afaire des examen de toute sorte,prise de sangs etc etc...pour finir par un scanner afin de verifier certaine chose ainsi que l etat de mes reins.
Resultat,un rein touché...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 20 Juil 2008, 20:21

Personnellement, pas d'examen pour mes reins... Il faut dire que je bois plus d'1 litre d'eau par jour...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 20 Juil 2008, 21:32

oui, pour moi tout les 2 à 3 ans j'ai une hospitalisation de jour, ou j'ai tout les examens.

delph57

Message par delph57 le Jeu 30 Oct 2008, 21:32

On a découvert pendant ma 3ème écho que mon fls qui a aujourd'hui 9 mois a un rein qui ne fonctionne pas il va se le faire retirer d'ici 6 mois.Je suis étonnée de voir que cela viendrait du syndrome.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 30 Oct 2008, 23:06

Jamis entendu parlé !
Romain
Administrateur
Administrateur

Message par Romain le Ven 31 Oct 2008, 08:37

Ben moi je fais souvent des calculs rénaux. Mais sinon mes reins fonctionnent normalement.

Amicalement
Romain

Les secrets sont des bombes à retardements....

Un jour j'irais habiter en théorie, parce qu'en théorie tout se passe bien.

Cher membre, si tu as perdu tes identifiants (pseudo et/ou mot de passe), clique sur ce lien : https://www.syndromeklinefelter.org/profile?mode=sendpassword

Jean

Message par Jean le Lun 03 Nov 2008, 16:03

moi aussi j'ai des calculs rénaux , j'ai des crises assez souvent la dernière était en 2001
j'ai des fois des douleurs et apres une echo on m'a dit qu'il me restait des calculs mais ils etaient minuscules

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 14 Nov 2008, 20:55

Quelqu'un peut il me donner les symptômes des calculs renaux?

Depuis quelques heures, je ressens une douleur au même niveau que le nombril mais sur le flanc. Pour l'instant, je ne peux pas dire que ce soit douloureux mais plutot génant.

delph57

Problème de rein

Message par delph57 le Mer 26 Nov 2008, 21:06

Mon fils de 9 Mois a un rein qui ne fonctionne pas et qu'il doit se faire retirer après avoir fait une scintigraphie.Mon médecin m'a confirmé que cela était lié au syndrome mais que e n'était pas systématique.

Jean

Message par Jean le Mar 02 Déc 2008, 22:06

@titi29 a écrit:Quelqu'un peut il me donner les symptômes des calculs renaux?

Depuis quelques heures, je ressens une douleur au même niveau que le nombril mais sur le flanc. Pour l'instant, je ne peux pas dire que ce soit douloureux mais plutot génant.

cela commence par un mal de ventre tu commences à vomir et ensuite tu es plié en deux et tu ne peux meme plus trouver une position ni assis ni debout et tout juste allongé et là tu fonces aux urgences mais si possible accompagner!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 03 Déc 2008, 12:41

@Jean a écrit:
@titi29 a écrit:Quelqu'un peut il me donner les symptômes des calculs renaux?

cela commence par un mal de ventre tu commences à vomir et ensuite tu es plié en deux et tu ne peux meme plus trouver une position ni assis ni debout et tout juste allongé et là tu fonces aux urgences mais si possible accompagner!

Merci!

lutringer

Message par lutringer le Jeu 04 Déc 2008, 15:54

C'est exactement ça. Tu commences à avoir mal au niveau de la ceinture puis cela se propage vers le dos en montant légèrement, puis le mal progresse tellement que tu ne sais plus comment te mettre : là tu es en pleine crise !

La prise de "spasfon" n'est plus nécessaire c'est trop fort. On peut appeller un médecin en lui expliquant la crise, normalement il peut venir avec de quoi te soulager, mais le plus rapide c'est les urgences. Là ils te mettront sous perfusion, avant de faire les échos, les radios, les urographies. Puis ils décideront s'ils vont te le ou les chercher par les voies naturelles (c'est à dire par le penis) Eh oui, qu'il soit petit ou grand ils y enfilent sondes, crochets, caméras etc. Cela se fait sous anesthésie générale ou sous péridurale. Cela ne réussi pas toujours, parfois ils laissent en place à l'intérieur une sonde "double J" c'est à dire que la sonde fait un crochet à ses extrèmités ce qui permettra que, quand ils la retireront, elle nettoiera le conduit (comme un ramonage de conduit de cheminée.) Ils peuvent aussi les détruirent par laser, mais il faut qu'ils soient encore dans le rein.
De toute façon après ces genres d'intervention tu pisses le sang pendant quelques jours.

A la date d'aujourd'hui j'ai fait 22 crises.
bye bye

Message par bye bye le Jeu 19 Mar 2009, 11:42

bonjour pour répondre a ce sujet.
personnellement jusqu'a l'age de 22 ans j'ai fait pipi au lit et oui ça arrive aussi et la les médecin di de campagne nos médecin traitant n'ont pas l'éxpérience pour traité se symdrome ,pas assez.et quand j'ai commencé les injestion antrtardyl 250 mg tous les quinze jour aujourd'huit et plus au commencement.donc aprés tout a disparue donc je suis content.la actuellement j'ai un ulcert a l'estomac et quand je suis arrivé au urgent (j'ai fait la total) j'était désidraté et mes deux riens qui marché pas et ils m'ont fait une cure de potatuim pour refaire fonctionné les rien et aprés quinze jours il refonctionne normalement.une chose que le médecin androcrinologue m'avais di au tout debut de mon traitement dans se symdrome toutes les personnes qui l'on n'ont pas forcément les méme symptome on est tous différent les un envers les autre on réagi pas de la méme façon aussi.

delph57

Message par delph57 le Mar 14 Avr 2009, 13:34

Ca y est j'ai fait la scintigraphie de mon loulou et son rein ne fonctionne meme pas à 2%.J'ai RDV demain avec le chirurgien pour fixer une date pour lui retirer et en meme temps lui descendre les testicules donc en ce moment les boules!!
titi29

Message par titi29 le Jeu 06 Aoû 2009, 21:46

Moi je n'ai rien de particulier de ce coté la
marc sophie

Message par marc sophie le Jeu 06 Aoû 2009, 23:01

mes reins fonctionnent trés bien!

La date/heure actuelle est Sam 25 Nov 2017, 06:52