Syndrome de klinefelter, parlons-en
Ce forum accueil toutes les personnes touchées de près ou de loin par le syndrome de Klinefelter. Il n'accueil que des personnes majeures qui souhaitent parler du syndrome à l'abri des regards des plus jeunes.

Si vous souhaitez vous connecter il suffit de cliquer sur "Connexion"
Si vous souhaitez rejoindre la communauté il sur de cliquer sur "S'enregistrer"

Ce forum existe depuis 14 ans, il y a une vrai cohésion d'équipe et de groupe, vous y trouverez des témoignages et un tas d'informations. Toutes les informations que vous trouverez sur ce forum, proviennent des retours d'expériences des membres mais aussi par notre revue de presse scientifique.

En espérant que ce forum répondra à vos attentes.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ce forum accueil toutes les personnes touchées de près ou de loin par le syndrome de Klinefelter. Il n'accueil que des personnes majeures qui souhaitent parler du syndrome à l'abri des regards des plus jeunes.

Si vous souhaitez vous connecter il suffit de cliquer sur "Connexion"
Si vous souhaitez rejoindre la communauté il sur de cliquer sur "S'enregistrer"

Ce forum existe depuis 14 ans, il y a une vrai cohésion d'équipe et de groupe, vous y trouverez des témoignages et un tas d'informations. Toutes les informations que vous trouverez sur ce forum, proviennent des retours d'expériences des membres mais aussi par notre revue de presse scientifique.

En espérant que ce forum répondra à vos attentes.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contacter l'administrateur du forum
Contactez, Romain, l'administrateur du forum, pour toutes questions ou informations :

syndrome.klinefelter@gmail.com

Pour retrouver ses identifiants cliquez sur la phrase ci-dessous :

Mieux se déplacer sur le forum

Aujourd’hui on fête :
Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr

La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

Sondage

Parents, pour cette rentrée scolaire 2021-2022, est ce que votre enfant aura le droit à une AVS (Assistante vie Scolaire) pour l'année ?

Voir les résultats

Remboursement Nébido

Sujet Remboursement Nébido

Message par Indolosc Lun 28 Déc 2020, 08:57

Bonjour à tous

Mon andocrino est entraines de faire une demande de remboursement pour le nebido à la cpam. Elle me dis qu’elle a déjà réussi sur le département du Finistère alors j’espère que dans les côtes d’armor il vont accepter aussi. Car l’androtardyl j’en peux plus.

Alors ma question est es ce que des personnes on déjà réussi à ce le faire rembourser?

Merci d’avance.

François
Indolosc
Indolosc
Modérateur

Romain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Re: Remboursement Nébido

Message par bendo Ven 14 Mai 2021, 22:26

Je pose une question à tout hasard, est-ce que certains ont essayé de s'approvisionner à l'étranger ? Le Nebido est trouvable partout et dans certains pays. Certains sites uk seraient moins chers mais je ne sais pas s'ils acceptent les ordonnances françaises. Je ne prends pas encore de testostérone mais j'ai fait quelques recherches car mon médecin m'en avait parlé pour le jour où j'en aurais besoin. Et j'avais vu ici que la tarif était assez proche des 170 €.

Selon les pays le nom est différent mais c'est très souvent Nebido. Dans certains pays européens il porte aussi le nom de Reandron. C'est le même produit et le même fabricant. https://hcp.nebido.com/hcp/product-information/nebido

En Inde, par contre, il y aurait un générique : Cernos Depot. Le tarif est hallucinant : 8.5 € la dose en Inde. La fabricant est Sun Pharmaceutical Industries Ltd. (https://sunpharma.fr/laboratoire-medicament-generique/). En tout cas, je pense qu'ils n'ont pas d'autorisation en Europe. Cela casserait trop le marché.

Si certains veulent les contacter, il y a les infos sur le site français ou la page de contact sur le site principal : https://sunpharma.com/contact/
bendo
bendo

Romain aime ce message

Sujet Nebido

Message par D-CAT Mar 15 Juin 2021, 21:37

@Indolosc a écrit:Bonjour à tous

Mon andocrino est entraines de faire une demande de remboursement pour le nebido à la cpam. Elle me dis qu’elle a déjà réussi sur le département du Finistère alors j’espère que dans les côtes d’armor il vont accepter aussi. Car l’androtardyl j’en peux plus.

Alors ma question est es ce que des personnes on déjà réussi à ce le faire rembourser?

Merci d’avance.

François
As tu eu une réponse à ta question? car je songe sérieusement a prendre du Nebido.
D-CAT
D-CAT

Romain aime ce message

Message par Indolosc Mer 16 Juin 2021, 10:43

@D-CAT a écrit:
@Indolosc a écrit:Bonjour à tous

Merci d’avance.

François
As tu eu une réponse à ta question? car je songe sérieusement a prendre du Nebido.

Bonjour

Non je n’ai pas eu de réponse je pense que mon endocrinologue a dû oublier de faire la demande.

Donc moi j’ai fais une demande au niveau de ma pharmacie, tarif 189€ négocié à 129€ tout les 3 mois.
Indolosc
Indolosc
Modérateur

Romain et D-CAT aiment ce message

Message par D-CAT Mer 16 Juin 2021, 23:00

La marge de dingo qu' ils ont. elle est ou cette pharmacie?
D-CAT
D-CAT

Message par Indolosc Mer 16 Juin 2021, 23:02

J’ai posé la question à un médecin conseil de la cpam et il m’a répondu que quand c’était pas remboursé la pharmacie pratiqué le prix qu’elle voulait.

Et la pharmacie ce trouve en Bretagne
Indolosc
Indolosc
Modérateur

Romain aime ce message

Message par D-CAT Jeu 17 Juin 2021, 11:54

Merci moi je viens de tel a 10 pharmacie , le plus cher 180€ et le moins cher 125€ a 40km de chez moi.
Donc cette apm j'y vais.
D-CAT
D-CAT

Message par Indolosc Jeu 17 Juin 2021, 12:28

Oui mes tu as une ordonnance pour pouvoir l’avoir car sans sa il peuvent pas te le fournir. Et il est que sur commande aussi.
Indolosc
Indolosc
Modérateur

Romain et D-CAT aiment ce message

Message par D-CAT Jeu 17 Juin 2021, 22:24

oui j'ai demandé mon ordonnance cette APM par email reçu dans la foulée, elle est géniale mon endocrino.
Donc prix le moins cher chez moi 156€ et le plus cher 180€ sur les 40 pharmacie que j'ai contacté.
Finalement je suis aller voir mon pharmacien qui pratiquait le prix le plus bas soit 156€ et lui ai demandé de faire un geste il m'a fait un beau geste , je l'ai payé 135€ et cerise sur le gâteau ma mutuelle me le rembourse en intégrale, et le prochain la mutuelle me remboursera 65€ et le suivant je le payerai plein pot.
J ai une poche de 200€/an de la mutuelle.
D-CAT
D-CAT

Romain et Indolosc aiment ce message