Syndrome de klinefelter, parlons-en
Ce forum accueil toutes les personnes touchées de près ou de loin par le syndrome de Klinefelter. Il n'accueil que des personnes majeures qui souhaitent parler du syndrome à l'abri des regards des plus jeunes.

Si vous souhaitez vous connecter il suffit de cliquer sur "Connexion"
Si vous souhaitez rejoindre la communauté il sur de cliquer sur "S'enregistrer"

Ce forum existe depuis 14 ans, il y a une vrai cohésion d'équipe et de groupe, vous y trouverez des témoignages et un tas d'informations. Toutes les informations que vous trouverez sur ce forum, proviennent des retours d'expériences des membres mais aussi par notre revue de presse scientifique.

En espérant que ce forum répondra à vos attentes.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ce forum accueil toutes les personnes touchées de près ou de loin par le syndrome de Klinefelter. Il n'accueil que des personnes majeures qui souhaitent parler du syndrome à l'abri des regards des plus jeunes.

Si vous souhaitez vous connecter il suffit de cliquer sur "Connexion"
Si vous souhaitez rejoindre la communauté il sur de cliquer sur "S'enregistrer"

Ce forum existe depuis 14 ans, il y a une vrai cohésion d'équipe et de groupe, vous y trouverez des témoignages et un tas d'informations. Toutes les informations que vous trouverez sur ce forum, proviennent des retours d'expériences des membres mais aussi par notre revue de presse scientifique.

En espérant que ce forum répondra à vos attentes.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contacter l'administrateur du forum
Contactez, Romain, l'administrateur du forum, pour toutes questions ou informations :

syndrome.klinefelter@gmail.com

Pour retrouver ses identifiants cliquez sur la phrase ci-dessous :

Mieux se déplacer sur le forum

Aujourd’hui on fête :
Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr

La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

Sondage

Pour les couples, pratiquez vous une activité sportive régulière ?

Voir les résultats

Discord
Rejoignez-nous sur Discord, en cliquant sur l'image ci-dessous :

testoviron et fatigue Png10

testoviron et fatigue

Sujet testoviron et fatigue

Message par Pascal Sam 27 Mar 2021, 08:21

Bonjour,

En fait j'ai une question:

Depuis l'âge de 18 ans, je reçois ma dose mensuelle de testoviron. Puis vers la fin de l'année dernière j'ai réalisé que la dernière semaine avant l'injection, j'étais fatigué, vraiment plus fatigué. Nous avons décidé avec mon médecin de réduire à 3 semaines (1 semaine de moins) les injections. Mais je n'ai pas l'impression que ça change énormément. Les premiers jours je retrouve ma forme mais après une dizaine de jours je commence déjà à être fatigué.

Ma question est la suivante: Est-ce qu'avec les années mon état de fatigue et de santé va ce dégradé ?

Est-ce que je dois réduire encore d'une semaine les injections ?

Il faut savoir que c'est dur dans la tête, moralement de ce sentir de plus en plus fatigué...

Merci de votre réponse et conseils et merci pour ce forum. Ça fait du bien de pouvoir en parler à des personnes qui comprennent ce que l'on vit. Je témoignerai volontiers plus tard.

Pascal
Pascal
Pascal

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Re: testoviron et fatigue

Message par Romain Sam 27 Mar 2021, 08:42

Bonjour @Pascal,

J'ai déplacé ton sujet dans la partie traitement chimique. Alors pour te répondre, la testostérone, fait que tu es moins fatiguée, mais il arrive que pour certains porteurs vers la fin du traitement une semaine voir deux semaines avant la prochaine injection, la testostérone fait moins d'effet et du coups la fatigue revient au galop.

En dehors de la fatigue, as tu d'autre effets secondaires dû à la testostérone ? si oui, je t'invite à lire ceci : https://www.syndromeklinefelter.org/t3475-les-effets-secondaires-sur-la-prise-de-testosterone-en-intra-musculaire

Il faut voir ce dont toi tu as envie ? est ce que le testoviron a augmenté ta libido, a diminuer ta fatigue, a augmenter ton agressivité et/ou es-tu plus colérique qu'avant la prise de ce traitement ?

On peut vivre sans traitement, je vie sans traitement depuis 2007, certes je dors plus, mais mon agressivité a pratiquement disparu, je ne fait pratiquement plus de colère ou alors ça dure trois minutes et je m'excuse et on passe à autre chose.

Difficile de se projeter dans l'avenir, à la place de quelqu'un, je ne suis pas médecin, mais c'est à toi de voir ce dont tu as envie, à toi de te poser la question de quelle vie tu veux avoir avec ou sans traitement.

La décision, ce sera toi qui la prendra.

Tu nous tiens au courant ?

Amicalement
Romain
Romain
Romain
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas