Syndrome de klinefelter, parlons-en
Ce forum accueil toutes les personnes touchées de près ou de loin par le syndrome de Klinefelter. Il n'accueil que des personnes majeures qui souhaitent parler du syndrome à l'abri des regards des plus jeunes.

Si vous souhaitez vous connecter il suffit de cliquer sur "Connexion"
Si vous souhaitez rejoindre la communauté il sur de cliquer sur "S'enregistrer"

Ce forum existe depuis 14 ans, il y a une vrai cohésion d'équipe et de groupe, vous y trouverez des témoignages et un tas d'informations. Toutes les informations que vous trouverez sur ce forum, proviennent des retours d'expériences des membres mais aussi par notre revue de presse scientifique.

En espérant que ce forum répondra à vos attentes.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ce forum accueil toutes les personnes touchées de près ou de loin par le syndrome de Klinefelter. Il n'accueil que des personnes majeures qui souhaitent parler du syndrome à l'abri des regards des plus jeunes.

Si vous souhaitez vous connecter il suffit de cliquer sur "Connexion"
Si vous souhaitez rejoindre la communauté il sur de cliquer sur "S'enregistrer"

Ce forum existe depuis 14 ans, il y a une vrai cohésion d'équipe et de groupe, vous y trouverez des témoignages et un tas d'informations. Toutes les informations que vous trouverez sur ce forum, proviennent des retours d'expériences des membres mais aussi par notre revue de presse scientifique.

En espérant que ce forum répondra à vos attentes.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contacter l'administrateur du forum
Contactez, Romain, l'administrateur du forum, pour toutes questions ou informations :

syndrome.klinefelter@gmail.com

Pour retrouver ses identifiants cliquez sur la phrase ci-dessous :

Mieux se déplacer sur le forum

Aujourd’hui on fête :
Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr

La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

Sondage

Pour les couples, pratiquez vous une activité sportive régulière ?

Voir les résultats

Discord
Rejoignez-nous sur Discord, en cliquant sur l'image ci-dessous :

Mes symptômes lié à mon syndrome Png10

Mes symptômes lié à mon syndrome

Sujet Mes symptômes lié à mon syndrome

Message par micka Sam 15 Mai 2021, 11:47

Bonjour Romain, depuis que j'ai appris que j'étais xxy, beaucoup de choses ont évolué.
A 25 quand ont m'a diagnostiqué klinefelter j'étais maigre 170 cm pour 50 kg, pas de barbe atrophie musculaire et testiculaires. Maintenant de nos jours 2021 prise de poids et de muscles 110 kg, les poils pousse de partout la barbe a rasé tout les jours, les testicules sont normaux
Pas d'ostéoporose, par contre hernie hiatale, fragilité des des chevilles et articulations, (perte des dents précoce depuis l'enfance).
Avant j'avais une voix fluette, maintenant elle est grave.
Parcontre j'ai des douleurs cervicales, ont m'a découvert il y a 15 ans un début de syringomyélie moelle osseuse trouée, IRM tout les 5 ans pour le suivi, avec une scoliose.
Côté libido aucun problème jusqu'à récemment, car j'ai eu un accident de voiries où sur un trottoir en allant travailler j'ai mis mon pied dans Un trou, rupture des ligaments, opération chirurgicale. Le fait d'être immobilisé j'ai pris du poids. Maintenant cela fait 2 mois que j'ai repris la musculation. Je n'ai à ce jour eu aucun traitement et suivi pour le syndrome klinefelter. J'ai 45 ans, je me pause la question ! Savoir si faut que je prenne RDV avec un endocrinologue ?
Dans l'attente d'une réponse 😉
micka
micka

Romain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Re: Mes symptômes lié à mon syndrome

Message par Romain Sam 15 Mai 2021, 13:02

Bonjour @micka,

La question qu'il faut te poser est de savoir pourquoi tu veux prendre de la testostérone.

D'autres part il ne faut pas tout relier au syndrome, le manque de tonus musculaire fait partie des symptômes du syndrome, mais la scoliose non.

Moi j'ai pris de la testostérone de 1990 à 2007, j'ai arrêté, trop de libido, trop de colère et trop d'agressivité.

Maintenant, tu peux toujours essayé de ton côté, à toi de voir ce qui est bon pour toi.

Tu nous tiens au courant ?

Amicalement
Romain
Romain
Romain
Administrateur

Message par micka Sam 15 Mai 2021, 14:29

Non je ne cherche pas à prendre de la testostérone, sur mes analyses tout est Bon, sauf cholestérol.
Sinon c'est juste une question sur un suivi endocrinologue. Pour les sautes d'humeur je les laisse à Mme atteint de la thyroïde Hashimoto.
Je me doute bien que la scoliose n'en fait pas partie 😉
Question testostérone les médicaments j'en ai jamais eu, mais vu que je fais de la musculation, je pensais prendre de la créatine en complément alimentaire, d'ailleurs j'ai vu dans la composition qu'il y avait de la testostérone.
J'ai rdv cette semaine chez mon médecin traitant suite à mon accident de travail, j'en parlerai à ce moment là pour un suivi de mon syndrome qui est passé Au oubliette 😉
Je vais essayer de répondre à tout les sujets sur ce forum
Certains sujets sont très intéressants
micka
micka

Romain aime ce message

Message par Romain Sam 15 Mai 2021, 15:54

@micka a écrit:Non je ne cherche pas à prendre de la testostérone, sur mes analyses tout est Bon, sauf cholestérol.
Sinon c'est juste une question sur un suivi  endocrinologue. Pour les sautes d'humeur je les laisse à Mme atteint de la thyroïde Hashimoto.
Je me doute bien que la scoliose n'en fait pas partie 😉
Question testostérone les médicaments j'en ai jamais eu, mais vu que je fais de la musculation, je pensais prendre de la créatine en complément alimentaire, d'ailleurs j'ai vu dans la composition qu'il y avait de la testostérone.
J'ai rdv cette semaine chez mon médecin traitant suite à mon accident de travail, j'en parlerai à ce moment là pour un suivi de mon syndrome qui est passé Au oubliette 😉
Je vais essayer de répondre à tout les sujets sur ce forum
Certains sujets sont très intéressants

Bonjour,

Merci pour ton retour d'expérience.

Bon courage pour lire l'ensemble des sujets du forum :peur:

Tu nous tiens au courant ?

Amicalement
Romain
Romain
Romain
Administrateur

Message par micka Mar 25 Mai 2021, 15:24

Bonjour Romain, donc j'ai eu mon RDV semaine dernière chez mon médecin traitant, résultats elle m'a fait faire une prise de sang pour vérifier que tout va bien
Résultats testostérone nickel, je n'ai jamais pris de testostérone, donc je ne pense pas en avoir besoin
Elle m'a fait une lettre pour contacter une endocrinologue
Je dois appeler pour un RDV, j'attends car étant donné que j'étais en accident de travail depuis août dernier et je viens de passer la visite médicale pour la reprise, mais comme je concerve des douleurs , elle m'a proposé du mi-temps thérapeutique. J'attends son retour via l'employeur si accord où pas. En fonction du résultat et des horaires je pourrais prendre les RDV chez kiné et endo.
J'ai juste l'hormone de cortisol de stress élevé donc je comprends pourquoi je ne perds pas de poids.
Voili voilou pour les News
micka
micka

Romain aime ce message

Message par Romain Mar 25 Mai 2021, 15:31

@micka a écrit:Bonjour Romain, donc j'ai eu mon RDV semaine dernière chez mon médecin traitant, résultats elle m'a fait faire une prise de sang pour vérifier que tout va bien
Résultats testostérone nickel,  je n'ai jamais pris de testostérone, donc je ne pense pas en avoir besoin
Elle m'a fait une lettre pour contacter une endocrinologue
Je dois appeler pour un RDV, j'attends car étant donné que j'étais en accident de travail depuis août dernier et je viens de passer la visite médicale pour la reprise,  mais comme je concerve des douleurs , elle m'a proposé du mi-temps thérapeutique. J'attends son retour via l'employeur si accord où pas. En fonction du résultat et des horaires je pourrais prendre les RDV chez kiné et endo.
J'ai juste l'hormone de cortisol de stress élevé donc je comprends pourquoi je ne perds pas de poids.
Voili voilou pour les News

Bonjour @micka,

Merci pour ces nouvelles, j'espère que ça va aller mieux.

Prends bien soin de toi
Au plaisir de te lire sur le forum
Bel après-midi.
Romain
Romain
Romain
Administrateur