Syndrome de klinefelter, parlons-en
Ce forum accueil toutes les personnes touchées de près ou de loin par le syndrome de Klinefelter. Il n'accueil que des personnes majeures qui souhaitent parler du syndrome à l'abri des regards des plus jeunes.

Si vous souhaitez vous connecter il suffit de cliquer sur "Connexion"
Si vous souhaitez rejoindre la communauté il sur de cliquer sur "S'enregistrer"

Ce forum existe depuis 14 ans, il y a une vrai cohésion d'équipe et de groupe, vous y trouverez des témoignages et un tas d'informations. Toutes les informations que vous trouverez sur ce forum, proviennent des retours d'expériences des membres mais aussi par notre revue de presse scientifique.

En espérant que ce forum répondra à vos attentes.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ce forum accueil toutes les personnes touchées de près ou de loin par le syndrome de Klinefelter. Il n'accueil que des personnes majeures qui souhaitent parler du syndrome à l'abri des regards des plus jeunes.

Si vous souhaitez vous connecter il suffit de cliquer sur "Connexion"
Si vous souhaitez rejoindre la communauté il sur de cliquer sur "S'enregistrer"

Ce forum existe depuis 14 ans, il y a une vrai cohésion d'équipe et de groupe, vous y trouverez des témoignages et un tas d'informations. Toutes les informations que vous trouverez sur ce forum, proviennent des retours d'expériences des membres mais aussi par notre revue de presse scientifique.

En espérant que ce forum répondra à vos attentes.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contacter l'administrateur du forum
Contactez, Romain, l'administrateur du forum, pour toutes questions ou informations :

syndrome.klinefelter@gmail.com

Pour retrouver ses identifiants cliquez sur la phrase ci-dessous :

Mieux se déplacer sur le forum

Aujourd’hui on fête :
Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr

La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

Sondage

Cher membres, est-ce que le forum vous a aidez à mieux comprendre le syndrome ?

Voir les résultats

Cancers du sein et des testicules

Sujet Cancers du sein et des testicules

Message par filr Lun 21 Juin 2021, 13:02

@bendo a écrit:
@filr a écrit:
@bendo Dans ton message tu parles d'Infection testiculaire que veux tu dire par là ?
As tu passé une échographie Testiculaire ?
Bien à vous
Filr

Lors de ma biopsie, on m'a fait un petit cadeau : une bactérie nosocomiale. Les testicules avaient plus de triplé de volume. Donc ça n'a pas du arranger la cicatrisation post biopsie. Mais cela devrait remonter sous 6 mois. Je pars là dessus. On verra bien dans 4 mois.

Bonjour et merci de ton retour @bendo.
@Romain je post pas souvent ,en faite suite de mes examens  , on m'a demandé de passé une échographie testiculaire .
L'endocrinologue n’était même pas au courant de cette écho ( avec son nom sur l'ordo )  , pouffff !!!
Ayant des Micros Calcifications dans mes testicules , le radiologue m'a dit " ATTENTION" !!!
Il m'a fait peur , vu que sur l'ordonnance et il n'avait pas de courrier joint pour le pourquoi de ma venue !!
Je lui ai expliqué pour le SK , car nous pouvons avoir le Cancer des Testicules , tout comme le sein 50% !!
J'attends toujours mon compte rendu ( CHU) , c'est pas grave j'ai des contacts ( Urologue retraité sur Paris ) .
On m'a dit qu'il faudra faire des radios et surveiller et il n'y pas de solutions .
J'ai trouvé une vidéo sur le probable cancer des testicules juste
Je sais pas pourquoi cette Endo ma prescrit cette Échographie , avez vous déjà eu ce genre d'examens ?
filr
filr

Romain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Re: Cancers du sein et des testicules

Message par Romain Lun 21 Juin 2021, 14:07

Bonjour @filr,

Pour le cancer du sein, oui chez les klinefelter ça arrive plus souvent qu'on ne le croit, quand au cancer des testicules, je peux pas confirmer cela car Véro n'en sait rien. Donc je pense qu'il faut écouter le ou la médecin qui t'en a parlé.

Voila, désolé je ne suis pas d'un grand secours pour te rassurer.

Edit : @filr j'ai divisé ta réponse pour la déplacer dans symptômes, parce que la réponse que tu apportais à @bendo dans le sujet : https://www.syndromeklinefelter.org/t3420-prise-de-testosterone-a-vie était hors sujet et risquais de désorienter les intervenants et lecteurs. Merci de ta compréhension.

Bien à toi
Romain
Romain
Romain
Administrateur

franck-xavier aime ce message

Message par filr Lun 21 Juin 2021, 15:40

@Romain a écrit:Bonjour @filr,

Pour le cancer du sein, oui chez les klinefelter ça arrive plus souvent qu'on ne le croit, quand au cancer des testicules, je peux pas confirmer cela car Véro n'en sait rien. Donc je pense qu'il faut écouter le ou la médecin qui t'en a parlé.

Edit : @filr j'ai divisé ta réponse pour la déplacer dans symptômes, parce que la réponse que tu apportais à @bendo dans le sujet : https://www.syndromeklinefelter.org/t3420-prise-de-testosterone-a-vie était hors sujet et risquais de désorienter les intervenants et lecteurs. Merci de ta compréhension.

Bien à toi
Romain

Aucun problème !!
Il faut juste regarder la vidéo car les SK sont cités pour les Cancers des testicules ...
Bien à vous .
Filr
filr
filr

Romain aime ce message

Message par filr Ven 25 Juin 2021, 12:21

@filr a écrit:
@Romain a écrit:Bonjour @filr,

Bien à toi
Romain

Aucun problème !!
Il faut juste regarder la vidéo car les SK sont cités pour les Cancers des testicules ...
Bien à vous .
Filr

Bonjour à @tous ,
J'espère que vous allez bien ... Cancers du sein et des testicules 1f60a
J'ai eu un retour de mon Doc et son ami Urologue de Paris et me disent qu'il faudra faire des échos tous les ans et c'est à surveiller!
Je lui ai posé la question de savoir si il y a avait une solution , il m'a dit que non !
J'ai reçu également mon compte rendu du CHU qui me confirme la même chose .
Concernant cette écho Testiculaire, je n'avais rien demandé ....
PS: Je vais essayer de nouveau les injections Androtardyl par petites doses pour commencer.
En surveillance avec mon Psychiatre pour les effets Ind et surtout mes sauts d'humeurs ...
A plus
Filr
filr
filr

Romain aime ce message

Message par bendo Dim 11 Juil 2021, 03:01

Est-ce que les cancers de testicules ne viendraient pas de la prise de testostérone ?
bendo
bendo

Romain aime ce message

Message par smogo Dim 11 Juil 2021, 09:31

Bonjour, ayant eut la confirmation de la part de mon médecin traitant et de la dernière discussion que j'ai eut avec mon endocrinologue.
je te confirme que les cancers des testicules viennent bien de la prise de testostérone, mais il faut avoir a ce moment la un excès de testostérone pour que le corps déclenche un cancer très prolonger pour le déclencher, mais étant donner que chaque personne est différente.
Il est impossible de savoir a quel moment celui-ci pourras se déclencher.

Pour nous porteur du SK étant donner que nous sommes en déficience permanente, cela nous permet de réguler ce manque.
En pratique il est important a mon sens d'être suivis régulièrement afin de savoir si le dosage du traitement de testostérone est adéquate afin d'éviter tout problème.
Les cancers des testicules est plus fréquent chez les sportifs non porteur du SK car il faut savoir que la testostérone augmente rapidement la masse musculaire et c'est souvent ce que cherche ses sportif pour rentrer dans la course folle des performances et de l'apparence au détriment de leur propre santé.
smogo
smogo

Romain aime ce message

Message par filr Mer 14 Juil 2021, 00:52

@bendo a écrit:Est-ce que les cancers de testicules ne viendraient pas de la prise de testostérone ?

Je n'ai pris qu'une seule fois de la testostérone et ce pendant 6 mois .
Dans mon cas je ne pense pas que cela vienne des injections .
La découverte du SK a était pour mes 40 ans !!
Pour le coup je vais surement réessayer les injections , l'endo me dit que le problème est maintenant sur le RACHIS .
Pour le Cancer des testicules , comme a dit l'urologue du CHU , je suis en mode " surveillance " = échos tous les ans !
Bon 14 juillet .
Filr  Cancers du sein et des testicules 1f377  Cancers du sein et des testicules 1f378
filr
filr

Romain aime ce message