Parents, parlez vous du Syndrome de Klinefelter, avec votre entourage dans la vie quotidienne ?
- RomainAdministrateur
Parents, parlez vous du Syndrome de Klinefelter, avec votre entourage dans la vie quotidienne ?
Sam 01 Jan 2022, 08:15
Page: ( 1 )
Bonjour et bonne année,
Voici le premier sondage de cette année.
Un seul choix possible et vous avez la possibilité de modifier votre vote si vous vous êtes trompés.
à vos souris
Belle journée
Romain
Voici le premier sondage de cette année.
Un seul choix possible et vous avez la possibilité de modifier votre vote si vous vous êtes trompés.
à vos souris
Belle journée
Romain
- Envol3
Re: Parents, parlez vous du Syndrome de Klinefelter, avec votre entourage dans la vie quotidienne ?
Lun 21 Fév 2022, 10:57
Qu'est-ce qui est recommandé?
Le père de mon fils Klinefelter (15 ans et demi), dont je suis séparée depuis longtemps, n'en parle pas et considère que c'est une erreur de le faire car il pense que cela n'a aucune incidence autre que la stérilité.
Moi, j'en parle parce que je constate les difficultés de mon fils au quotidien (j'ai la garde principale) tant sur le plan scolaire (besoin de plus de temps et d'explications) que psychologique (immaturité, timidité, manque de confiance, difficulté dans un contexte social, désintérêt pour la sexualité, évitement des conflits, etc.).
Je ne sais pas qui de nous à raison. J'essaie de ne pas surprotéger mon fils mais quand je l'encourage à sortir de sa zone de confort il est très réticent et se met même en colère.
Pouvez-vous me conseiller?
Le père de mon fils Klinefelter (15 ans et demi), dont je suis séparée depuis longtemps, n'en parle pas et considère que c'est une erreur de le faire car il pense que cela n'a aucune incidence autre que la stérilité.
Moi, j'en parle parce que je constate les difficultés de mon fils au quotidien (j'ai la garde principale) tant sur le plan scolaire (besoin de plus de temps et d'explications) que psychologique (immaturité, timidité, manque de confiance, difficulté dans un contexte social, désintérêt pour la sexualité, évitement des conflits, etc.).
Je ne sais pas qui de nous à raison. J'essaie de ne pas surprotéger mon fils mais quand je l'encourage à sortir de sa zone de confort il est très réticent et se met même en colère.
Romain aime ce message
- RomainAdministrateur
Re: Parents, parlez vous du Syndrome de Klinefelter, avec votre entourage dans la vie quotidienne ?
Lun 21 Fév 2022, 12:42
Envol3 a écrit:Qu'est-ce qui est recommandé?
Bonjour @Envol3
Il n'y a pas de règle en matière de le dire ou non, chacun fait comme il veut comme il peut.
Après, pour l'école, certains membres te diront de ne pas le dire et d'autre si, parce qu'il y a des profs pour lesquels il faut que l'enfant rentre dans le moule, sinon direction SEGPA et d'autres profs (de plus en plus) sont plus ouvert et s'ouvrent sur la différence.
Pour ma part, mes parents n'en on pas parlé même quand ils me l'on appris à mes 17 ans, eux savaient que j'avais le syndrome moi pas. Mais à l'époque, il y a 31 ans, on ne connaissait pas bien le syndrome voir pas du tout, donc je suis passé par une quatrième CPPN, puis une pré-quatrième Techno et enfin une quatrième Techno, puis troisième Techno, Brevet que j'ai eu haut la main et j'ai choisis une filière courte car marre de l'école même si j'avais le niveau pour rejoindre la voie générale.
Voili voilou
A bientôt
Romain
- Parlez-vous librement sur Syndrome de Klinefelter, sur le net comme dans la vie en dehors du net ?
- Conjoints.es. vous voyez-vous vivre avec votre conjoint Klinefelter, le reste de votre vie avec lui ?
- Parents, comment votre entourage, vit il le syndrome de votre fils ?
- Parents, avez-vous dit à votre fils qu'il avait le syndrome de klinefelter ?
- Proche de porteur, conjoint/conjointe, parents, avez vous honte d'avoir dans votre famille un homme (un enfant) qui a le syndrome ?