Syndrome de klinefelter, parlons-en
Ce forum accueil toutes les personnes touchées de près ou de loin par le syndrome de Klinefelter. Il n'accueil que des personnes majeures qui souhaitent parler du syndrome à l'abri des regards des plus jeunes.

Si vous souhaitez vous connecter il suffit de cliquer sur "Connexion"
Si vous souhaitez rejoindre la communauté il sur de cliquer sur "S'enregistrer"

Ce forum existe depuis 14 ans, il y a une vrai cohésion d'équipe et de groupe, vous y trouverez des témoignages et un tas d'informations. Toutes les informations que vous trouverez sur ce forum, proviennent des retours d'expériences des membres mais aussi par notre revue de presse scientifique.

En espérant que ce forum répondra à vos attentes.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ce forum accueil toutes les personnes touchées de près ou de loin par le syndrome de Klinefelter. Il n'accueil que des personnes majeures qui souhaitent parler du syndrome à l'abri des regards des plus jeunes.

Si vous souhaitez vous connecter il suffit de cliquer sur "Connexion"
Si vous souhaitez rejoindre la communauté il sur de cliquer sur "S'enregistrer"

Ce forum existe depuis 14 ans, il y a une vrai cohésion d'équipe et de groupe, vous y trouverez des témoignages et un tas d'informations. Toutes les informations que vous trouverez sur ce forum, proviennent des retours d'expériences des membres mais aussi par notre revue de presse scientifique.

En espérant que ce forum répondra à vos attentes.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur le syndrome de Klinefelter vous souhaite la bienvenue.

Messieurs, si vous êtes majeurs et si vous avez le syndrome et que vous souhaitez parler dans un endroit à l'abri des regards malveillants, rejoignez-nous.

Les parents, les proches, les conjoints/conjointes de porteur vous y serez les bienvenus.

15 ans d'expérience feront toujours la différence (Depuis le 4 Janvier 2007).

Ce forum n'est pas tenu par des médecins, nos connaissances viennent des études scientifiques publiées sur le forum mais aussi par les retours d'expériences des membres.

Bienvenue Invité dans la communauté du syndrome de Klinefelter.
Contacter l’administrateur du forum
Contactez, Romain, l'administrateur du forum, pour toutes questions ou informations :

Contactez moi

Pour retrouver ses identifiants cliquez sur la phrase ci-dessous :

Mieux se déplacer sur le forum

Aujourd’hui on fête :
Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr

La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

Sondage
Conjoints/conjointes : Préférez vous que votre homme soi sous testostérone ou non ?

lilouz
lilouz

Sujet Disponibilité dans le corps

Lun 14 Fév 2022, 13:47

Page: ( 1 )

Bonjour,

Ça fait longtemps que j'utilise de l'androtardyl du moment que c'est le seul qui existe chez nous au Maroc du moment qu'il n'est pas en rupture.

Ma question ou plutôt une remarque, normalement une personne non atteinte par ce syndrome produit la testostérone au besoin mais ne produit pas 250mg/1ml comme l'injection, ce qui fait que l'hormone reste toujours disponible.. Mais dans le cas d'une injection on fournit toute la dose d'un seul coup et donc le corps il consomme toute la dose ou comment ça fonctionne ?
Romain
Romain
Administrateur

Sujet Re: Disponibilité dans le corps

Lun 14 Fév 2022, 14:08

lilouz a écrit: Bonjour,

Ça fait longtemps que j'utilise de l'androtardyl du moment que c'est le seul qui existe chez nous au Maroc du moment qu'il n'est pas en rupture.

Ma question ou plutôt une remarque, normalement une personne non atteinte par ce syndrome produit la testostérone au besoin mais ne produit pas 250mg/1ml comme l'injection, ce qui fait que l'hormone reste toujours disponible.. Mais dans le cas d'une injection on fournit toute la dose d'un seul coup et donc le corps il consomme toute la dose ou comment ça fonctionne ?

Bonjour,

Véro ne connaissant pas la réponse pour une question compliquée, préfère t'indiquer à t'orienter vers le médecin qui te prescrit l'androtardyl.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider sur ce coup là.

Amicalement
Romain
Scalex74

Lun 21 Fév 2022, 10:34

Bonjour à toutes et tous,

Cette question m’intéresse beaucoup aussi, car je suis sous androtardyl aussi en injection,
et le jour de l'injection c'est soit cela se passe bien soit y a des douleurs
pendant plusieurs jours ou et des grosses bouffées de chaleur.

Peut être aller poser la question soit à un endocrinologue, soit peut être sur le site
du VIDAL à l'adresse : Vidal.fr
Et voilà la page de l'Antrotardyl : https://www.vidal.fr/medicaments/androtardyl-250-mg-1-ml-sol-inj-intramusculaire-1073.html
Il y a beaucoup d'explication mais je ne sais pas si il y a la réponse à la question posée,
mais je vais leurs poser la dite question de suite.

Bonne journée Thierry/Lili (Intersexe)

Romain, lilouz et franck-xavier aiment ce message

franck-xavier
franck-xavier

Lun 21 Fév 2022, 11:55

Bonjour,
J'ai arrêté toute supplémentation de testostérone depuis quelques mois. :zen:
En mars, je refais : ostéodensitométrie, double échographie mamaire, doppler des 4 membres, 4ème injection vaccin covid. Disponibilité dans le corps 3415835823
Pour les os, j'ai  choisi CHOUCROUTE BIO mensuelle, FOIE de MORUE hebdomadaire.
La lacto-fermentation du chou génére des exo-oestrogènes végétaux qui apaisent la ménopause (1),
et des vitamines qui combattent les radicaux libres à l'origine des cancers.
Le foie de morue, riche en vitamine D, fortifie les os.
:fauxrhum:

(1) : l'habit est masculin, le système hormonal est féminin ; aussi, je gère ma santé comme j'aide ma compagne
à gérer sa santé. :ange:

Romain aime ce message

Scalex74

Lun 21 Fév 2022, 12:39

Pourquoi fais tu faire un Doppler des 4 membres ?

Romain aime ce message

franck-xavier
franck-xavier

Lun 21 Fév 2022, 19:16

Bonjour, l'hyperlaxité entraine une relachement des "écluses" des cannaux du réseau lymphatique.
Lorsque la lymphe n'arrive plus à circuler, elle stagne dans les pieds et les jambes, provoquent un oedème qui gonfle sous la peau ;
in fine, la peau se fissure sous la tension pour laisser s'échapper la lymphe. :peur:
Les microbes en profitent pour entrer dans mon corps, génère une septicémie à 40 & 41°C qui peut être fatale! :couik:
Quand le même phénomène touche les bras, généralement ceux sont les ganglions du torse qui "encaissent", pour finir par se cancériser!!! Disponibilité dans le corps 1740778301
Les dopplers permettent de mesurer l'évolution des phénomènes. Disponibilité dans le corps 3415835823
Pour les jambes et les pieds, j'ai des bandages cotons et latex, jour après jour depuis 2017 ; avant, je faisais règulièrement des septicémies, et, devins un habitué des services d'urgence hospitalière. :fauxrhum:

Véro aime ce message

Scalex74

Lun 21 Fév 2022, 20:03

Oh là ! Pas top tout cela, et tu as quel age ?
Moi je fais régulièrement des doppler des jambes car je fais régulièrement
de phlébite depuis quelques années seulement et je porte tout les jours
soit des collant soit des bas de contention et je pensais que tu étais dans le
même cas

Romain et franck-xavier aiment ce message

lilouz
lilouz

Mar 22 Fév 2022, 21:52

Bonjour,

Y'a une réponse sur le site pour la même question posée y'a 1 jour, la réponse est :
Le produit se répand au site d'injection et passe dans le sang progressivemenet, en petite quantité tous les jours. L'effet est proche de celui obtenu en prenant un comprimé de médicament tous les jours

Scalex74 a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Cette question m’intéresse beaucoup aussi, car je suis sous androtardyl aussi en injection,
et le jour de l'injection c'est soit cela se passe bien soit y a des douleurs
pendant plusieurs jours ou et des grosses bouffées de chaleur.

Peut être aller poser la question soit à un endocrinologue, soit peut être sur le site
du VIDAL à l'adresse : Vidal.fr
Et voilà la page de l'Antrotardyl : https://www.vidal.fr/medicaments/androtardyl-250-mg-1-ml-sol-inj-intramusculaire-1073.html
Il y a beaucoup d'explication mais je ne sais pas si il y a la réponse à la question posée,
mais je vais leurs poser la dite question de suite.

Bonne journée Thierry/Lili (Intersexe)
lilouz
lilouz

Mar 22 Fév 2022, 22:03

Je n'ai rien de tout ça, c'est des effets secondaires du klinefelter ou les injections ?

Scalex74 a écrit:Oh là ! Pas top tout cela, et tu as quel age ?
Moi je fais régulièrement des doppler des jambes car je fais régulièrement
de phlébite depuis quelques années seulement et je porte tout les jours
soit des collant soit des bas de contention et je pensais que tu étais dans le
même cas
Romain
Romain
Administrateur

Mer 23 Fév 2022, 07:30

lilouz a écrit:Je n'ai rien de tout ça, c'est des effets secondaires du klinefelter ou les injections ?

Bonjour @lilouz ,

Les Klinefelter peuvent développer des phlébites (thromboses), je t'invite à lire ceci : https://www.syndromeklinefelter.org/t3452-risque-de-thrombose-chez-les-klinefelter

Amicalement
Romain

franck-xavier aime ce message

franck-xavier
franck-xavier

Sam 26 Fév 2022, 00:12

Bonjour,
Face aux risques de phlébites, je sur-élève mon matelat au niveau des genoux.
Primo, celà favorise le retour veineux ; Disponibilité dans le corps 3415835823
Secundo, celà soulage la gonarthrose ; :zen:
Tertio, celà "ouvre les vertèbres" pour déstresser les disques intervertébraux, et, banir le mal de dos. :pompom:
Et, surtout, avant tout : je marche, m'active, me déplace à pieds, toutes les heures en journée.Disponibilité dans le corps 3415835823
Les "écluses" sanguines qui restent ouvertes générent des phlébites, des artérites... :couik:
:fauxrhum:

Romain aime ce message