Syndrome de klinefelter, parlons-en

Le forum est sous format sécurisé comme les sites d'achats en ligne, quand vous vous êtes connectés vous avez le mot sécurisé avec un cadena fermé qui indique que votre connexion est sécurisée.

N'hésitez pas à rejoindre notre forum.

Pour vous inscrire, il suffit de cliquer sur s'enregistrer
Pour vous connecter, il suffit de cliquer sur connexion

A Bientôt
Romain
Syndrome de klinefelter, parlons-en

Le forum des hommes porteurs du syndrome et de leurs proches

Forum Francophone ouvert aux porteurs du syndrome de klinefelter, mais aussi aux proches, conjoints(es), ainsi qu'aux parents de porteurs

Messieurs, si vous avez le syndrome et que vous souhaitez en parler, rejoignez-nous !

Accédez désormais au forum via votre smartphone ou tablette en partenariat avec

10 ans de retour d'expérience des membres, feront toujours la différence.

Bienvenue Invité dans la communauté du syndrome de Klinefelter

Comment s’inscrire sur le forum ?

Pour s'inscrire, cliquez sur ce lien :
Je souhaite m'inscrire sur le forum

Anniversaire(s) du jour

Aujourd’hui on fête :

Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr

La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

Derniers sujets

» Testoviron
Lun 20 Nov 2017, 16:30 par Romain

» [Débat] Porteurs, êtes vous heureux ?
Lun 20 Nov 2017, 12:33 par Romain

» Vous voulez obtenir une paternité ?
Dim 19 Nov 2017, 18:54 par Romain

» De nouveaux articles scientifiques vont être mis en ligne
Dim 12 Nov 2017, 11:34 par Romain

» Conjoint.e, comprenez-vous le syndrome de votre homme ?
Ven 10 Nov 2017, 18:11 par Romain

» Porteurs, à quel rythme dans votre vie, ressentez-vous un sentiment de solitude ?
Ven 10 Nov 2017, 15:55 par liegeois_4000

» [Débat] Conjoint.e, comprenez-vous le syndrome de votre homme ?
Sam 21 Oct 2017, 23:13 par samgees

» Problème d'élocution
Mar 17 Oct 2017, 08:29 par Romain

» un risque accru de maladies psychiatriques associé avec Klinefelter
Ven 13 Oct 2017, 11:55 par Romain

» Liste de symptômes (que vous pouvez compléter)
Jeu 12 Oct 2017, 16:26 par Romain

» Surpoids et klinefelter
Mer 11 Oct 2017, 19:29 par Romain

» À lage de la puberté
Mer 11 Oct 2017, 11:29 par Romain

» que faire ?
Mar 10 Oct 2017, 16:54 par Romain

» Analyse de sang
Mar 10 Oct 2017, 15:46 par Romain

» Prolia 60 mg / Traitement Ostéoporose
Ven 06 Oct 2017, 09:02 par Romain

» Parents de porteur pour la rentrée scolaire, votre fils aura t'il droit à une AVS (Assistante Vie Scolaire) ?
Ven 01 Sep 2017, 11:41 par Romain

» [Débat] Parents de porteur pour la rentrée scolaire, votre fils aura t'il droit à une AVS (Assistante Vie Scolaire) ?
Ven 01 Sep 2017, 11:40 par Romain

» Je vais devoir faire des injection d'hormone male Quelle sont les effets
Lun 14 Aoû 2017, 20:13 par Romain

» Prise en charge
Sam 29 Juil 2017, 17:04 par Romain

» Combien de y a t-ils de produits pour traiter le SK à ce jour ?
Sam 29 Juil 2017, 17:02 par Romain

Mieux se déplacer sur le forum

Sondage

Porteurs, à quel rythme dans votre vie, ressentez-vous un sentiment de solitude ?

Voir les résultats

Contact

Contactez, l'administrateur du forum, pour toutes questions :

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur Facebook :

Retrouvez-nous sur Twitter :

biopsie testiculaire

Partagez

sylvie

biopsie testiculaire

Message par sylvie le Ven 09 Mar 2007, 21:12

Rappel du premier message :

Je voudrai savoir si vous avez déjà entendu parlé de biopsie testiculaire pratiqué sur un adolescent porteur du syndrome de klinefelter,dans le but de congelé les spermatozoides qui serait présent à l'adolescence pour les utiliser plus tard.

Invité
Invité

Re: biopsie testiculaire

Message par Invité le Jeu 10 Avr 2008, 13:32

c'est une bonne nouvelle !!! bonne chance

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 10 Avr 2008, 14:36

Je suis content pour vous, tenez nous informés.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 10 Avr 2008, 17:57

Sans vous faire peur, même si ce sont des résultats très encourageants, faites attention à l'excès de confiance!
La réussite d'un ICSI est encore faible mais il suffit d'une chance!

coupledu92

Message par coupledu92 le Ven 11 Avr 2008, 10:01

On est très confiant, même si c'est vrai une icsi peut echouer....
En attendant on savoure c'est moment là car il y en avant pas eu depuis un moment...
Promis on vous tiens au courant.

Jean

Message par Jean le Sam 12 Avr 2008, 19:31

bonjour je n'ai jamais fait de biopsie, en fait on ne me l'a jamais proposer. depuis mes 14 ans le médecin m'a dit que j'étais stérile je l'ai vécu assez bien car ds ma tete je ne voulais pas me marié donc pas de probleme!
mais la vie s'est passée différemment je me suis marié à 25 ans je l'ai tout de suite dit à ma femme nous avons eu deux filles par IAD et nous somme heureux! c'était juste pour vous dire qu'il n'y a pas que la FIVD ou l'adoption il y a aussi les IAD

coupledu92

Message par coupledu92 le Dim 13 Avr 2008, 14:37

c'est koi une IAD ?

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 13 Avr 2008, 19:56

lutringer

Message par lutringer le Jeu 17 Avr 2008, 23:06

C'est vrai, pour moi aussi, on ne m'a jamais proposé une biopsie testiculaire. Je suis peut être passé à côté de quelques chose qui m'aurait éviter de souffrir comme j'ai souffert. (psychologiquement)

Maintenant après 26 ans de mariage, il est trop tard. Nous avons eu 3 enfants par adoption.

En tout cas c'est une très bonne nouvelle pour vous, même avec 2 zozos on peut faire des miracles. Nous penserons (mon épouse et moi) à vous.

coupledu92

Message par coupledu92 le Ven 25 Juil 2008, 18:49

Bonjour à tous,

Juste pour vous donner quelques nouvelles.

Il y a eu confusion : ils ont retrouvé plusieurs sermatozoïdes qu'ils ont séparés en 2 gamettes...

Aujourd'hui la 1ère gamette a été utilisée et à permis de faire 2 isci............. qui sont malheureusement un echec....

Sad

Après les vacances on décongelera la 2ème gamette pour pettre d'autres icsi.

En attendant bonne vacances à tous

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 26 Juil 2008, 16:19

bonne vacance à toi aussi , et noud croisons les doigts pour la suite...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 11 Sep 2008, 11:48

merci pr ttes ces infos je suis nouvelles sur le forum mon mari est atteint de se syndrome (nous le savons depuis 4 jurs ) il faut qe nous appelions le geneticien mais je sais pas si il va nus proposer la biopsie (mon mari une FSH ) tres tres elevee , aujourd'gui nuous avons pris rdv au Cecos pas trop loion de chez nous pour une eventuelle IAD mias mon mari a tres peur de l'avenir par rapport a l'enfant . d'un coté je voudrais tenter la biopsie et de l'autre je ne sais pas du tout car tellement peur d'etre encore tres tres decue ! voila mes interrogations !

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 11 Sep 2008, 16:28

camilliou a écrit:merci pr ttes ces infos je suis nouvelles sur le forum mon mari est atteint de se syndrome (nous le savons depuis 4 jurs ) il faut qe nous appelions le geneticien mais je sais pas si il va nus proposer la biopsie (mon mari une FSH ) tres tres elevee , aujourd'gui nuous avons pris rdv au Cecos pas trop loion de chez nous pour une eventuelle IAD mias mon mari a tres peur de l'avenir par rapport a l'enfant . d'un coté je voudrais tenter la biopsie et de l'autre je ne sais pas du tout car tellement peur d'etre encore tres tres decue ! voila mes interrogations !

Camilliou!!! surtout ne pas paniquer, le syndrome de klinefelter n'est pas la fin du monde, reeeeeeeeeeeeelaaaaaaaaaaaaaax Laughing
C'est sûr qu'on se retrouve perdu, qu'on se pose beaucoup de question, mais bon faut s'y faire.
Tu dis que ton mari "a très peur de l'avenir par rapport à l'enfant" que veut tu dire par là?
Ensuite tu dis que tu veut tenter la biopsie, mais que que tu ne sais pas, et là aussi tu risques d'être déçue?
Je peut te dire que dans mon cas, on ne m'a pas proposé de biopsie, donc chez nous le choix était vite fait: IAD
Maintenant chez vous, si déjà ils vous proposent une biopsie, eh bin commencez déjà par là, ensuite si ça ne va pas continuez avec la 2 ème étape; l'IAD, ainsi de suite, mais si vous voulez ABSOLUMENT des enfants, c'est comme ça que ça se passe chez les personnes atteintes de klinefelter.....ou, autre solution; l'adoption

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 12 Sep 2008, 12:35

merci pr cette reponse je sais qe de tte facon on a pas le choix mais mon mari ne veut pr l'instant rien entendre dc voila ! en fait je sais qe je suis pas au bon endroit mais qd ca a ete decouvert tard avec vous ete mis ss ttt???? car l'uro que nous avons vu nous a pas du tout parlé de ttt et vous vous en parlez ts ! c le geneticien qui doit nous en parler ??
merci merci

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 12 Sep 2008, 13:01

camilliou a écrit:merci pr cette reponse je sais qe de tte facon on a pas le choix mais mon mari ne veut pr l'instant rien entendre dc voila ! en fait je sais qe je suis pas au bon endroit mais qd ca a ete decouvert tard avec vous ete mis ss ttt???? car l'uro que nous avons vu nous a pas du tout parlé de ttt et vous vous en parlez ts ! c le geneticien qui doit nous en parler ??
merci merci

Petit rappel ATTENTION A L'ECRITURE SMS!!!!

Merci

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 12 Sep 2008, 16:44

en fait je sais qe je suis pas au bon endroit mais qd ca a ete decouvert tard avec vous ete mis ss ttt???? car l'uro que nous avons vu nous a pas du tout parlé de ttt et vous vous en parlez ts ! c le geneticien qui doit nous en parler ??
merci merci

Tu m'excuses camilliou mais je ne comprends rien à ce que tu m'écris là!!!
tes "ttt"ou "ss" ou encore "ts", n'ont dans ma tête de klinefelterien, aucun sens No
Je veut bien répondre à des questions, mais qu'on me les pose correctement, par des phrases normales, comme on a appris à l'école, (je sais c'est loin, mais quand même), on comprendra mieux.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 12 Sep 2008, 20:51

camilliou a écrit:merci pr cette reponse je sais qe de tte facon on a pas le choix mais mon mari ne veut pr l'instant rien entendre dc voila ! en fait je sais qe je suis pas au bon endroit mais qd ca a ete decouvert tard avec vous ete mis ss ttt???? car l'uro que nous avons vu nous a pas du tout parlé de ttt et vous vous en parlez ts ! c le geneticien qui doit nous en parler ??
merci merci

[quote="titi29"]
camilliou a écrit:merci POUR cette reponse je sais qe de TOUTE facon on a pas le choix mais mon mari ne veut POUR l'instant rien entendre DONC voila ! en fait je sais qe je suis pas au bon endroit mais QUAND ca a ete decouvert tard avec vous ete mis SOUS TRAITEMENT???? car l'UROLOGUE que nous avons vu nous a pas du tout parlé de TRAITEMENT et vous vous en parlez TOUS ! C'EST le geneticien qui doit nous en parler ??
merci merci

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 12 Sep 2008, 21:05

Merci titi, j'y vois un peu plus clairement, purée mais t'es un as du déchiffrage Laughing
Si t'as fait l'armée tu devais sûrement te trouver dans les communications, morse et Cie Laughing .-. , ...--...des trucs dans le genre
Donc camilliou me demande, comme chez moi ça a été trouvé tardivement, si j'ai fait un traitement; et là je lui repond: NON, je n'ai commencé le traitement que l'année dernière, et là j'ai denouveau arrêté....j'en ai ma claque des piqures...p'têt un jour je reprend, je sais pas encore quand......faut voir

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 12 Sep 2008, 21:13

S_cal67 a écrit:Merci titi, j'y vois un peu plus clairement, purée mais t'es un as du déchiffrage Laughing
Si t'as fait l'armée tu devais sûrement te trouver dans les communications, morse et Cie Laughing .-. , ...--...des trucs dans le genre
Donc camilliou me demande, comme chez moi ça a été trouvé tardivement, si j'ai fait un traitement; et là je lui repond: NON, je n'ai commencé le traitement que l'année dernière, et là j'ai denouveau arrêté....j'en ai ma claque des piqures...p'têt un jour je reprend, je sais pas encore quand......faut voir

Merci pour les compliments Embarassed Mais jamais fait l'armée Rolling Eyes lol!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 12 Sep 2008, 21:26

T'aurai dû mon gars, moi je ne regrette pas: Gaaaaaaaaaaarde à vous!!!!!!! Repoooooooos!!!!!!!! geek

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Sep 2008, 08:19

desole pour l'ecriture !!!!
je pense que nous allons téléphoner au geneticien aujourd'hui pour en savoir plus !
Je ne sais pas du tout si il va nous proposer un traitement ou autre on verra bien !
MErci pr vos reponses , bon lundi je pars travailler !

aliouette42

Message par aliouette42 le Sam 26 Mai 2012, 20:04

Bonjour à tous
les post datent un peu mais j'espère que quelqu'un me répondra quand même

Mon mari a appris qu'il était porteur de ce syndrome il y a 2 mois et depuis tout s'enchaîne très vite (peut être trop pour lui). Les médecins nous ont parlé de biopsie dès le départ avant même de savoir qu'il était porteur du syndrome mais tout ça paraissait flou et assez lointain. Mais là si le docteur n'avait pas eu un empêchement il serait passer sur le billard le 6 juin (pour le moment c'est repoussé à fin août).

2 questions :

- 1 - le docteur lui a parlé d'une semaine d'arrêt totale de travail sans le moindre effort puis un mois de repos sans exploit (y compris au lit Very Happy ). Ce temps de repos doit-il vraiment être aussi long ou ça dépend des gens? A quel point cela fait-il mal?

- 2 - L'endocrinologue nous avait dit qu'il serait peut être préférable de commencer le traitement à la testostérone pour augmenter les chance de trouver des zozos. Mais l'urologue lui nous a dit qu'au contraire cela pourrait fausser les résultat, qui croire?
Le taux de testostérone de mon mari est bas mais pas assez pour commencer directement un traitement il faut des analyses supplémentaires (encore une prise de sang mon mari commence à saturer!!) est-ce que ce taux bas mais pas catastrophique peut nous laisser espérer une plus grande chance pour trouver des zozos?

Voilà beaucoup de questions mais une opération n'est jamais anodine
La nouvelle du syndrome a fichu un sacré coup à mon mari et là c'est encore une part de sa virilité qui va encore être touchée alors c'est mieux de savoir, de se renseigner.

Boubou10

Message par Boubou10 le Mer 07 Nov 2012, 10:47

Alors cette biopsie?
Quelles nouvelles?

aliouette42

Message par aliouette42 le Dim 11 Nov 2012, 15:21

Salut

La biopsie ne s'est pas faite mon mari a paniqué au dernier moment l'infirmière savait pas trop quoi faire! on va attendre un peu qu'il soit vraiment prêt et ensuite on verra. Le pire c'est que je croyais que c'était l'opération qui lui faisait peur en fait c'est le résultat de l'opération qui l'a fait paniqué de se faire entendre dire que peut être il n'y avait rien il a pas supporté donc il avait pas dormi plus les cachets pré anesthésiants il a fait une crise d'angoisse!!

On s'est engueulé pendant près d'un mois ça va mieux maintenant mais à chaque fois c'est des épreuves qui remettent beaucoup de choses en question. L'important c'est qu'on est toujours ensemble et qu'on continue le chemin ensemble.
Romain
Administrateur
Administrateur

Message par Romain le Dim 11 Nov 2012, 19:22

Bonsoir,

L'important est que tu le soutienne, c'est important pour nous porteur de se sentir aimé par la femme ou l'homme qui partage notre vie.

Bien sur que le couple doit se soutenir, mais ton homme il est touché au fond par sa virilité, et je comprends que ça l'angoisse.

Tu peux aussi lui dire de venir discuter sur le forum, peut etre que ça lui fera du bien de papoter avec des gens qui ont eux aussi le syndrome.

Je comprends aussi que ça soit dur, mais vous allez y arriver.

Et puis si ça ne marche pas ce n'est pas la fin du monde, il y a l'adoption. Même si c'est plus compliqué, ça existe aussi.

Bon courage et tiens nous informé.

Amicalement
Romain

Les secrets sont des bombes à retardements....

Un jour j'irais habiter en théorie, parce qu'en théorie tout se passe bien.

Cher membre, si tu as perdu tes identifiants (pseudo et/ou mot de passe), clique sur ce lien : https://www.syndromeklinefelter.org/profile?mode=sendpassword
lolo64

Message par lolo64 le Dim 11 Nov 2012, 23:00

il y a aussi le don de paillettes je passe par là, si tu veux des infos...
bip bip

Message par bip bip le Mar 27 Nov 2012, 18:11

8€ils s'en font pas Ennervé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov 2017, 23:25