Syndrome de klinefelter, parlons-en
Ce forum accueil toutes les personnes touchées de près ou de loin par le syndrome de Klinefelter. Il n'accueil que des personnes majeures qui souhaitent parler du syndrome à l'abri des regards des plus jeunes.

Si vous souhaitez vous connecter il suffit de cliquer sur "Connexion"
Si vous souhaitez rejoindre la communauté il sur de cliquer sur "S'enregistrer"

Ce forum existe depuis 14 ans, il y a une vrai cohésion d'équipe et de groupe, vous y trouverez des témoignages et un tas d'informations. Toutes les informations que vous trouverez sur ce forum, proviennent des retours d'expériences des membres mais aussi par notre revue de presse scientifique.

En espérant que ce forum répondra à vos attentes.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ce forum accueil toutes les personnes touchées de près ou de loin par le syndrome de Klinefelter. Il n'accueil que des personnes majeures qui souhaitent parler du syndrome à l'abri des regards des plus jeunes.

Si vous souhaitez vous connecter il suffit de cliquer sur "Connexion"
Si vous souhaitez rejoindre la communauté il sur de cliquer sur "S'enregistrer"

Ce forum existe depuis 14 ans, il y a une vrai cohésion d'équipe et de groupe, vous y trouverez des témoignages et un tas d'informations. Toutes les informations que vous trouverez sur ce forum, proviennent des retours d'expériences des membres mais aussi par notre revue de presse scientifique.

En espérant que ce forum répondra à vos attentes.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contacter l'administrateur du forum
Contactez, Romain, l'administrateur du forum, pour toutes questions ou informations :

syndrome.klinefelter@gmail.com

Pour retrouver ses identifiants cliquez sur la phrase ci-dessous :

Mieux se déplacer sur le forum

Aujourd’hui on fête :
Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr

La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

Sondage

Porteurs, avez-vous des addictions ? (choix multiples possible)

Voir les résultats

Altération des tubes séminifères

2 participants

Sujet Altération des tubes séminifères

Message par yayo Jeu 19 Fév 2009, 14:38

Bonjour à tous,
Savez-vous si l'altération des tubes séminifères (responsable d'une grande partie des symptômes à ce que j'ai compris) intervient à la puberté, ou petit à petit?
Je me pose cette question car lors de l'opération de mon fils (abaissement des testicules), le chirurgien m'a dit que ses testicules et les tubes séminifères étaient beaux ( c'est çà la beauté intérieure? Suspect ) en tous cas identiques (taille, qualité) aux autres enfants de son âge.
Et donc ce qui me rend dingue, c'est que je vais rester là, impuissante, sachant que celà va s'altérer, alors que là tout est bien.(Ce n'est pas comme si c'était déjà altéré à la naissance) Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...scratch scratch
J'espère qu'il y a des recherches, études en cours pour empêcher cette dégradation... Bref, ça me prend la tête.
yayo

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Re: Altération des tubes séminifères

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009, 14:40

Franchement, je ne savait pas que l'altération des tubes séminifaires étaient un des symptômes de Klinefelter!
Invité
Invité

Message par yayo Jeu 19 Fév 2009, 14:59

C'est ce que l'endocrinologue m'a dit et je l'ai lu sur le site orpha.net, apparemment c'est surtout en rapport avec l'infertilité.
yayo

Message par laigle Ven 20 Fév 2009, 12:09

ancien membre a écrit:J'ai posé la question à ma petite épouse qui est infirmière.

Dans le syndrome, il n'y a aucune altération des tubes séminifères (c'est le canal de transport des spermatozoïdes jusqu'aux testicules). Donc ces tubes n'ont rien à voir avec le Klinefelter.

L'insuffisance hormonale ne permet pas la fabrication des cellules mères des spermatozoïdes (spermacytes). C'est un des symptômes majeurs du syndrome qui provoque plus ou moins la stérilité.

Un syndrome est un ensemble de symptômes et on n'est pas obligé d'avoir la collection complète des symptômes. On ne peut pas faire une généralité d'un seul cas.

Pour les enfants, il est fortement conseillé de s'adresser à un endocrinologue d'un hôpital pédiatrique. Ce sont les plus compétents en la matière.

Non, non, je ne crois pas a cela, d'aller voir un endocrinologue,
de toute façon la réponse va être, pas grave on lui donnera
un traitement hormonal à sa puberté !

J'ai une question ? Savez vous vraiment les risques qui sont
liés a ces hormones ?

allez voir ce lien, tout y ait exliquer,sauf quelque info
qui sont pour les médecins
http://fr.netlog.com/oii_suisse/blog/blogid=3143751#blog

oui c'est mon blog, public...

Prenez soins d'EUX de vos Enfants, et de vous.
laigle

Message par laigle Sam 21 Fév 2009, 00:01

ancien membre a écrit:J'ai bien compris, l'Aigle !
Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je me suis peut-être mal exprimé.

Je récapépète :

Je voulais dire que, pour un enfant, tant qu'à consulter un endocrinologue, il vaut mieux aller voir un endocrinologue appartenant à un hôpital pédiatrique, car ils sont plus au courant de ce qu'est le syndrome de Klinefelter. Les endocrinologues pour adultes traitent les enfants de la même façon qu'ils traitent les adultes. D'où, peut-être certains problèmes par la suite !

Voilà, en substance.

Wink

C'est comme tu veux, mais c'est exactement la même chose,
adultes ou enfants, c'est les mêmes produits, les doses changent
mais c'est les mêmes produits, et les risques sont les mêmes...

Demande à ton endocrino, quels sont les risques, réel d'une hormonothérapie substitutive, si il te donne tout les risques,
ok, je ne dit plus rien Wink

Je me réjouis de voir ton prochain post sur le sujet,
et si ton endocrino te donne pas tout, je m'engage a prendre
contact avec lui  :zen:
laigle

Message par yayo Sam 21 Fév 2009, 09:05

Merci pour ces réponses, j'ai du mal comprendre. J'ai noté au passage les infos sur les traitements Wink
yayo