Syndrome de klinefelter, parlons-en
Ce forum accueil toutes les personnes touchées de près ou de loin par le syndrome de Klinefelter. Il n'accueil que des personnes majeures qui souhaitent parler du syndrome à l'abri des regards des plus jeunes.

Si vous souhaitez vous connecter il suffit de cliquer sur "Connexion"
Si vous souhaitez rejoindre la communauté il sur de cliquer sur "S'enregistrer"

Ce forum existe depuis 14 ans, il y a une vrai cohésion d'équipe et de groupe, vous y trouverez des témoignages et un tas d'informations. Toutes les informations que vous trouverez sur ce forum, proviennent des retours d'expériences des membres mais aussi par notre revue de presse scientifique.

En espérant que ce forum répondra à vos attentes.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ce forum accueil toutes les personnes touchées de près ou de loin par le syndrome de Klinefelter. Il n'accueil que des personnes majeures qui souhaitent parler du syndrome à l'abri des regards des plus jeunes.

Si vous souhaitez vous connecter il suffit de cliquer sur "Connexion"
Si vous souhaitez rejoindre la communauté il sur de cliquer sur "S'enregistrer"

Ce forum existe depuis 14 ans, il y a une vrai cohésion d'équipe et de groupe, vous y trouverez des témoignages et un tas d'informations. Toutes les informations que vous trouverez sur ce forum, proviennent des retours d'expériences des membres mais aussi par notre revue de presse scientifique.

En espérant que ce forum répondra à vos attentes.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contacter l'administrateur du forum
Contactez, Romain, l'administrateur du forum, pour toutes questions ou informations :

syndrome.klinefelter@gmail.com

Pour retrouver ses identifiants cliquez sur la phrase ci-dessous :

Mieux se déplacer sur le forum

Aujourd’hui on fête :
Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr

La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

Sondage

Porteurs, avez-vous des addictions ? (choix multiples possible)

Voir les résultats

Discord
Rejoignez-nous sur Discord, en cliquant sur l'image ci-dessous :

Les brutes en blanc ; pourquoi y a-t-il tant de médecins maltraitants ? de  Martin Winckler (Auteur) Png10

Les brutes en blanc ; pourquoi y a-t-il tant de médecins maltraitants ? de Martin Winckler (Auteur)

4 participants

Sujet Les brutes en blanc ; pourquoi y a-t-il tant de médecins maltraitants ? de Martin Winckler (Auteur)

Message par Romain Mer 07 Déc 2016, 11:33

Les brutes en blanc ; pourquoi y a-t-il tant de médecins maltraitants ? de  Martin Winckler (Auteur) Les-br10

Présentation du livre et de son auteur :

Amazon.fr a écrit:« Vous n'avez rien à dire. Le médecin, ici, c'est moi ! »

Cette phrase, trop de patients l'ont entendue et l'entendent encore de la bouche d'un médecin.

Pour quelles raisons, lorsque nous consultons, avons-nous trop souvent la sensation de n'être ni écoutés ni entendus, mais au contraire négligés, observés comme un cas clinique de plus ? Pourquoi pensons-nous que c'est « un mauvais moment à passer » ?
Formation des médecins ? Hiérarchie des professions de santé ? Idéologie du monde médical ? D'où vient le problème ?

Martin Winckler, qui fut sous son vrai nom médecin généraliste de campagne, répond. Il nous raconte comment les facultés de médecine françaises fabriquent des praticiens qui sont avant tout des techniciens, et non des soignants. Il nous explique aussi ce que devrait être la relation entre patient et soignant.

Détail du produit :

Broché : 368 pages
Editeur : Flammarion
Collection : Docs, Témoignages
Langue : Français
ISBN-10 : 2 081 390 337
ISBN-13 : 978-2 081 390 331

Pour acheter ce livre chez Amazon, cliquez sur ce lien : https://www.amazon.fr/brutes-en-blanc-Winckler-Martin/dp/2081390337/
Romain
Romain
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Re: Les brutes en blanc ; pourquoi y a-t-il tant de médecins maltraitants ? de Martin Winckler (Auteur)

Message par DragonQuest Ven 15 Déc 2017, 22:27

Je viens de commander, j'ai hâte de pouvoir le lire. Merci pour la référence!
DragonQuest

Sujet Re: Les brutes en blanc ; pourquoi y a-t-il tant de médecins maltraitants ? de Martin Winckler (Auteur)

Message par Romain Sam 16 Déc 2017, 09:32

Je t'en prie @DragonQuest j'ai lu son livre et franchement ça vaut le détour, ça fait comprendre à plein de porteur que ce ne sont pas de leur faute si ils sont mal soigné, mais de la faute d'un grand nombre de médecin en France.
Romain
Romain
Administrateur

Message par Romain Sam 11 Aoû 2018, 17:11

@DragonQuest a écrit:Je viens de commander, j'ai hâte de pouvoir le lire.  Merci pour la référence!

Bonjour,

L'as tu lu ? et comment trouve le livre ?

A bientôt.
amicalement
Romain
Romain
Romain
Administrateur

Message par cirotto Jeu 20 Juin 2019, 23:22

je garde le lien, pour l'acheter plus tard, pas les moyens ce mois ci....merci romain
cirotto
cirotto

Message par Romain Ven 21 Juin 2019, 07:04

@cirotto a écrit:je garde le lien, pour l'acheter plus tard, pas les moyens ce mois ci....merci romain

Ben de rien, ce lien restera sur le forum tant que le forum restera ouvert, donc on es pas prêt de fermer le forum.
Romain
Romain
Administrateur

Message par Notre famille Ven 21 Juin 2019, 22:29

Merci pour la référence, je vais voir si il est à la bibliothèque de ma ville avant de l acheter

Notre famille
Notre famille