Syndrome de klinefelter, parlons-en
Ce forum accueil toutes les personnes touchées de près ou de loin par le syndrome de Klinefelter. Il n'accueil que des personnes majeures qui souhaitent parler du syndrome à l'abri des regards des plus jeunes.

Si vous souhaitez vous connecter il suffit de cliquer sur "Connexion"
Si vous souhaitez rejoindre la communauté il sur de cliquer sur "S'enregistrer"

Ce forum existe depuis 14 ans, il y a une vrai cohésion d'équipe et de groupe, vous y trouverez des témoignages et un tas d'informations. Toutes les informations que vous trouverez sur ce forum, proviennent des retours d'expériences des membres mais aussi par notre revue de presse scientifique.

En espérant que ce forum répondra à vos attentes.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ce forum accueil toutes les personnes touchées de près ou de loin par le syndrome de Klinefelter. Il n'accueil que des personnes majeures qui souhaitent parler du syndrome à l'abri des regards des plus jeunes.

Si vous souhaitez vous connecter il suffit de cliquer sur "Connexion"
Si vous souhaitez rejoindre la communauté il sur de cliquer sur "S'enregistrer"

Ce forum existe depuis 14 ans, il y a une vrai cohésion d'équipe et de groupe, vous y trouverez des témoignages et un tas d'informations. Toutes les informations que vous trouverez sur ce forum, proviennent des retours d'expériences des membres mais aussi par notre revue de presse scientifique.

En espérant que ce forum répondra à vos attentes.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contacter l'administrateur du forum
Contactez, Romain, l'administrateur du forum, pour toutes questions ou informations :

syndrome.klinefelter@gmail.com

Pour retrouver ses identifiants cliquez sur la phrase ci-dessous :

Mieux se déplacer sur le forum

Aujourd’hui on fête :
Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr

La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

Sondage

Cher membres, est-ce que le forum vous a aidez à mieux comprendre le syndrome ?

Voir les résultats

Porteur êtes-vous atteint en plus du syndrome d'une maladie psychiatrique ?

Porteur êtes-vous atteint en plus du syndrome d'une maladie psychiatrique ?

Oui la schizophrénie

Oui troubles bipolaires

Oui autisme

Oui TDAH trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité

Oui mais une autre pas citée dans le sondage

Non je ne crois pas mais je n'en suis pas sur

Non j'en suis sur

Autre

Voir les résultats

Sujet Porteur êtes-vous atteint en plus du syndrome d'une maladie psychiatrique ?

Message par Romain Lun 01 Jan 2018, 10:04

Bonjour et bonne année,

Sondage pour lequel vous pouvez voter pour plusieurs choix, annulation de son vote autorisé.

Bonne année
Amicalement
Romain
Romain
Romain
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Re: Porteur êtes-vous atteint en plus du syndrome d'une maladie psychiatrique ?

Message par Romain Sam 06 Jan 2018, 09:52

Bonjour,

même si il y a des effets secondaires non négligeables des médicaments, je suis aussi bipolaire de type 1, j'ai décidé de prendre le traitement et franchement comparé à avant le traitement, je vie autrement et je suis beaucoup mieux qu'auparavant, même si je fatigue beaucoup. Pour moi c'est surement le meilleurs traitement que j'ai eu pour une telle maladie.

Mais franchement je préfère avec le traitement que sans le traitement, même si le traitement est plutôt lourd.

Bonne année à toi @liegeois_4000

Amicalement
Romain
Romain
Romain
Administrateur

Sujet Re: Porteur êtes-vous atteint en plus du syndrome d'une maladie psychiatrique ?

Message par Jo Mar 09 Jan 2018, 13:27

Pareil que liegeois_4000 : j'ai essayé un premier traitement au Zyprexa mais les effets secondaires engendrés (crispation de la machoire principalement) ont fait que j'ai aussitôt arrêté le traitement au bout d'un mois. La PSY du CMP m'a alors prescrit un autre médicament à base d'une autre molécule : l'Abilify mais depuis 1 mois qu'elle m'a fait l'ordonnance, je ne suis toujours pas retourné à la pharmacie tant j'ai la trouille d'avoir à nouveau la machoire crispée.
Je préfère ne rien prendre plutôt que d'avoir la machoire crispée.
Donc en ce moment, entre l'incompétence (ou je m'enfoutisme) de mon endocrinologue qui continue à me prescrire un médicament qui n'existe plus (Andractim) et la PSY qui me prescrit des médocs qui me font peur, je ne prends plus aucun médicament mis à part un Xanax pour dormir un peu plus sereinement (sans cauchemards) sans me réveiller tremper de sueur le matin !
Jo
Jo

Message par Romain Mar 09 Jan 2018, 14:24

Bonjour à vous deux et bonne année,

Alors moi je suis sous dépamide, risperdal (médoc qui me file des tremblements, comme les petits vieux qui ont Parkinson), xanax, Zopiclone, et enfin Akineton (pour diminuer les tremblements).

C'est vrai que s'est un traitement très lourd, mais au bout de six mois, j'ai complètement changer au niveau de mes humeurs, je suis très stable, beaucoup plus zen.

Personnellement, je suis ravi d'avoir une humeur stable, qu'avant le traitement.

Je comprends aussi votre choix à tous les deux de ne rien prendre.
Romain
Romain
Administrateur

Message par Romain Sam 13 Jan 2018, 11:07

Non mais un porteur à 5 fois plus de chance d'être bipolaire qu'un homme sans le syndrome.
Romain
Romain
Administrateur

Message par Yoline Ven 13 Avr 2018, 14:56

Oui tdah
Yoline