Syndrome de klinefelter, parlons-en
Ce forum accueil toutes les personnes touchées de près ou de loin par le syndrome de Klinefelter. Il n'accueil que des personnes majeures qui souhaitent parler du syndrome à l'abri des regards des plus jeunes.

Si vous souhaitez vous connecter il suffit de cliquer sur "Connexion"
Si vous souhaitez rejoindre la communauté il sur de cliquer sur "S'enregistrer"

Ce forum existe depuis 14 ans, il y a une vrai cohésion d'équipe et de groupe, vous y trouverez des témoignages et un tas d'informations. Toutes les informations que vous trouverez sur ce forum, proviennent des retours d'expériences des membres mais aussi par notre revue de presse scientifique.

En espérant que ce forum répondra à vos attentes.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ce forum accueil toutes les personnes touchées de près ou de loin par le syndrome de Klinefelter. Il n'accueil que des personnes majeures qui souhaitent parler du syndrome à l'abri des regards des plus jeunes.

Si vous souhaitez vous connecter il suffit de cliquer sur "Connexion"
Si vous souhaitez rejoindre la communauté il sur de cliquer sur "S'enregistrer"

Ce forum existe depuis 14 ans, il y a une vrai cohésion d'équipe et de groupe, vous y trouverez des témoignages et un tas d'informations. Toutes les informations que vous trouverez sur ce forum, proviennent des retours d'expériences des membres mais aussi par notre revue de presse scientifique.

En espérant que ce forum répondra à vos attentes.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur le syndrome de Klinefelter vous souhaite la bienvenue.

Messieurs, si vous êtes majeurs et si vous avez le syndrome et que vous souhaitez parler dans un endroit à l'abri des regards malveillants, rejoignez-nous.

Les parents, les proches, les conjoints/conjointes de porteur vous y serez les bienvenus.

15 ans d'expérience feront toujours la différence (Depuis le 4 Janvier 2007).

Ce forum n'est pas tenu par des médecins, nos connaissances viennent des études scientifiques publiées sur le forum mais aussi par les témoignages des membres.

Bienvenue Invité dans la communauté du syndrome de Klinefelter, nous vous souhaitons un bel Automne

Contacter l’administrateur du forum
Contactez, Romain, l'administrateur du forum, pour toutes questions ou informations :

Contactez moi

Pour retrouver ses identifiants cliquez sur la phrase ci-dessous :

Mieux se déplacer sur le forum

Aujourd’hui on fête :
Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr

La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

Sondage
Proche de porteur, conjoint/conjointe, parents, avez vous honte d'avoir dans votre famille un homme (un enfant) qui a le syndrome ?

Parents, parlez vous du Syndrome de Klinefelter, avec votre entourage dans la vie quotidienne ?

Oui

Non

Voir les résultats

Romain
Romain
Administrateur

Sujet Parents, parlez vous du Syndrome de Klinefelter, avec votre entourage dans la vie quotidienne ?

Sam 01 Jan 2022, 08:15

Page: ( 1 )

Bonjour et bonne année,

Voici le premier sondage de cette année.

Un seul choix possible et vous avez la possibilité de modifier votre vote si vous vous êtes trompés.

à vos souris
Belle journée
Romain
Envol3
Envol3

Sujet Re: Parents, parlez vous du Syndrome de Klinefelter, avec votre entourage dans la vie quotidienne ?

Lun 21 Fév 2022, 10:57

Qu'est-ce qui est recommandé?

Le père de mon fils Klinefelter (15 ans et demi), dont je suis séparée depuis longtemps, n'en parle pas et considère que c'est une erreur de le faire car il pense que cela n'a aucune incidence autre que la stérilité.

Moi, j'en parle parce que je constate les difficultés de mon fils au quotidien (j'ai la garde principale) tant sur le plan scolaire (besoin de plus de temps et d'explications) que psychologique (immaturité, timidité, manque de confiance, difficulté dans un contexte social, désintérêt pour la sexualité, évitement des conflits, etc.).

Je ne sais pas qui de nous à raison. J'essaie de ne pas surprotéger mon fils mais quand je l'encourage à sortir de sa zone de confort il est très réticent et se met même en colère.

Pouvez-vous me conseiller?

Romain aime ce message

Romain
Romain
Administrateur

Sujet Re: Parents, parlez vous du Syndrome de Klinefelter, avec votre entourage dans la vie quotidienne ?

Lun 21 Fév 2022, 12:42

Envol3 a écrit:Qu'est-ce qui est recommandé?

Le père de mon fils Klinefelter (15 ans et demi), dont je suis séparée depuis longtemps, n'en parle pas et considère que c'est une erreur de le faire car il pense que cela n'a aucune incidence autre que la stérilité.

Moi,  j'en parle parce que je constate les difficultés de mon fils au quotidien (j'ai la garde principale) tant sur le plan scolaire (besoin de plus de temps et d'explications) que psychologique (immaturité, timidité, manque de confiance, difficulté dans un contexte social, désintérêt pour la sexualité, évitement des conflits, etc.).

Je ne sais pas qui de nous à raison. J'essaie de ne pas surprotéger mon fils mais quand je l'encourage à sortir de sa zone de confort il est très réticent et se met même en colère.

Pouvez-vous me conseiller?

Bonjour @Envol3

Il n'y a pas de règle en matière de le dire ou non, chacun fait comme il veut comme il peut.

Après, pour l'école, certains membres te diront de ne pas le dire et d'autre si, parce qu'il y a des profs pour lesquels il faut que l'enfant rentre dans le moule, sinon direction SEGPA et d'autres profs (de plus en plus) sont plus ouvert et s'ouvrent sur la différence.

Pour ma part, mes parents n'en on pas parlé même quand ils me l'on appris à mes 17 ans, eux savaient que j'avais le syndrome moi pas. Mais à l'époque, il y a 31 ans, on ne connaissait pas bien le syndrome voir pas du tout, donc je suis passé par une quatrième CPPN, puis une pré-quatrième Techno et enfin une quatrième Techno, puis troisième Techno, Brevet que j'ai eu haut la main et j'ai choisis une filière courte car marre de l'école même si j'avais le niveau pour rejoindre la voie générale.

Voili voilou
A bientôt
Romain