Syndrome de klinefelter, parlons-en
Ce forum accueil toutes les personnes touchées de près ou de loin par le syndrome de Klinefelter. Il n'accueil que des personnes majeures qui souhaitent parler du syndrome à l'abri des regards des plus jeunes.

Si vous souhaitez vous connecter il suffit de cliquer sur "Connexion"
Si vous souhaitez rejoindre la communauté il sur de cliquer sur "S'enregistrer"

Ce forum existe depuis 14 ans, il y a une vrai cohésion d'équipe et de groupe, vous y trouverez des témoignages et un tas d'informations. Toutes les informations que vous trouverez sur ce forum, proviennent des retours d'expériences des membres mais aussi par notre revue de presse scientifique.

En espérant que ce forum répondra à vos attentes.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ce forum accueil toutes les personnes touchées de près ou de loin par le syndrome de Klinefelter. Il n'accueil que des personnes majeures qui souhaitent parler du syndrome à l'abri des regards des plus jeunes.

Si vous souhaitez vous connecter il suffit de cliquer sur "Connexion"
Si vous souhaitez rejoindre la communauté il sur de cliquer sur "S'enregistrer"

Ce forum existe depuis 14 ans, il y a une vrai cohésion d'équipe et de groupe, vous y trouverez des témoignages et un tas d'informations. Toutes les informations que vous trouverez sur ce forum, proviennent des retours d'expériences des membres mais aussi par notre revue de presse scientifique.

En espérant que ce forum répondra à vos attentes.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur le syndrome de Klinefelter vous souhaite la bienvenue.

Messieurs, si vous êtes majeurs et si vous avez le syndrome et que vous souhaitez parler dans un endroit à l'abri des regards malveillants, rejoignez-nous.

Les parents, les proches, les conjoints/conjointes de porteur vous y serez les bienvenus.

15 ans d'expérience feront toujours la différence (Depuis le 4 Janvier 2007).

Ce forum n'est pas tenu par des médecins, nos connaissances viennent des études scientifiques publiées sur le forum mais aussi par les témoignages des membres.

Bienvenue Invité dans la communauté du syndrome de Klinefelter et je vous souhaite un bel Automne.
Contacter l’administrateur du forum
Contactez, Romain, l'administrateur du forum, pour toutes questions ou informations :

Contactez moi

Pour retrouver ses identifiants cliquez sur la phrase ci-dessous :

Mieux se déplacer sur le forum

Aujourd’hui on fête :
Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr

La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

Sondage
Conjoint/conjointe : avez-vous songez à quitter votre mari/copain à cause du syndrome ?

Conjoints/conjointes : Préférez vous que votre homme soi sous testostérone ou non ?

Sous testostérone

Sans testostérone

Voir les résultats

Véro
Véro
Administrateur

Sujet Conjoints/conjointes : Préférez vous que votre homme soit sous testostérone ou non ?

Dim 01 Mai 2022, 06:36

Page: ( 1 )

Bonjour à toutes et à tous,

Alors pour ce mois de Mai, j'aimerais savoir si vous, les conjointes/conjoints de porteurs, vous préférez votre homme quand il prends un traitement de testostérone ou pas.

Merci de répondre au sondage ci-dessus.

Annulation de son vote, autorisé,  en cas d'erreur.

Bon vote
Amicalement
Romain

franck-xavier aime ce message

franck-xavier
franck-xavier

Sujet testostérone tardive!

Sam 07 Mai 2022, 11:51

Bonjour, je prends la plume et précise mon choix.
Je connais Franckxavier depuis 1990, sans testostérone.
Il en a pris en 2003 pendant 2mois, je le voyais plus.
Il travaillait tout le temps, dormais peu, gagnait très bien sa vie.
Son médecin a du le stopper, pour burn-out.
Le traitement, prescrit par l'endocrino de Périgueux, a été arrêté.

15 ans plus tard, le genou de Franckxavier a cédé :
luxation de la rotule.
Son nouveau médecin traitant a diagnostiqué le SK,
selon son tableau clinique : historique de santé.
La confirmation sanguine est arrivée en janvier 2019.
Le nouvel endocrino de Bordeaux a prescrit la testostérone en aout.
En 2020, j'ai demandé à Franckxavier d'arrêter : il est devenu trop
agressif, notre couple en danger de séparation.

Je suis divorcée depuis 1989, d'un mari violent ; je refuse de revivre cette souffrance!

Franckxavier a arrêté le traitement, et, son taux sanguin
est toujours aussi bas : il ne fixe pas la supplémentation.
Avec, il était passé de 158 à 134kg, et, il tremblait en permanence.
Sans, il est remonté à 148kg, les temblements sont moins importants.
Mon AMI est redevenu un compagnon cool, avenant, aimant,
amoureux! Conjoints/conjointes : Préférez vous que votre homme soit sous testostérone ou non ? 2015416584

Romain aime ce message

Romain
Romain
Administrateur

Sujet Re: Conjoints/conjointes : Préférez vous que votre homme soit sous testostérone ou non ?

Sam 07 Mai 2022, 17:13

franck-xavier a écrit:Bonjour, je prends la plume et précise mon choix.
Je connais Franckxavier depuis 1990, sans testostérone.
Il en a pris en 2003 pendant 2mois, je le voyais plus.
Il travaillait tout le temps, dormais peu, gagnait très bien sa vie.
Son médecin a du le stopper, pour burn-out.
Le traitement, prescrit par l'endocrino de Périgueux, a été arrêté.

15 ans plus tard, le genou de Franckxavier a cédé :
luxation de la rotule.
Son nouveau médecin traitant a diagnostiqué le SK,
selon son tableau clinique : historique de santé.
La confirmation sanguine est arrivée en janvier 2019.
Le nouvel endocrino de Bordeaux a prescrit la testostérone en aout.
En 2020, j'ai demandé à Franckxavier d'arrêter : il est devenu trop
agressif, notre couple en danger de séparation.

Je suis divorcée depuis 1989, d'un mari violent ; je refuse de revivre cette souffrance!

Franckxavier a arrêté le traitement, et, son taux sanguin
est toujours aussi bas : il ne fixe pas la supplémentation.
Avec, il était passé de 158 à 134kg, et, il tremblait en permanence.
Sans, il est remonté à 148kg, les temblements sont moins importants.
Mon AMI est redevenu un compagnon cool, avenant, aimant,
amoureux! Conjoints/conjointes : Préférez vous que votre homme soit sous testostérone ou non ? 2015416584

Bonjour Madame,

Merci pour votre témoignage concernant Franck Xavier.

C'est intéressant d'avoir votre vision de cet homme fort sympathique, et je pèse mes mots.

Amicalement
Romain

franck-xavier aime ce message

Djen
Djen

Sujet Re: Conjoints/conjointes : Préférez vous que votre homme soit sous testostérone ou non ?

Mar 28 Juin 2022, 21:56

Bonjour
Je suis en couple avec mon compagnon depuis presque 13 ans. Nous nous sommes rencontré jeune j'avais 19 et lui 25 à Paris lui musicien et moi en étude. Je ne remarquai pas son syndrome. Je dirais plutôt que j'admirai ses élans d'énergie. Mais le temps est passé et je comprends mieux ce qui ce passe dans son corps. Et il est vrais que parfois la prise de testostérone me puise de l'énergie. Car il part dans tous les sens comme un ados surexcité. Et bien souvent j'ai du mal à le suivre. Et le pire c'est qu'il ce fatigue lui même.
Donc je dirais que aujourd'hui je m'accorde mieu avec lui quand me taux d'hormones redescend.

Romain et franck-xavier aiment ce message

Cannelloni
Cannelloni

Jeu 30 Juin 2022, 00:32

Bonsoir,

Mon compagnon a fait le choix de ne pas avoir de traitements (ce qui avait été recommandé aussi a l'époque par le service qui le suivrait, et ses parents). Je dirai que cette décision dépend principalement du porteur et de comment cela peut affecter sa santé s'il n'y a pas de régulation hormonale.

Dans notre cas, nous avons "la chance " qu'il n'y ait pas d'autres soucis par ailleurs, qui impose un traitement hormonal. Psychologiquement aussi, cela va plutôt bien 😊

Dans une autre mesure, j'ai été moi-même sous traitement hormonale quelques temps. J'ai mal vécu cette période (hauts/bas, hypersensibilité, impulsivité), donc je comprends sa décision

Romain et franck-xavier aiment ce message