Syndrome de klinefelter, parlons-en

Soyez les bienvenus dans la communauté du syndrome de klinefelter, ce forum est accessible à toutes ceux concernés de près au syndrome. Forum en ligne depuis Janvier 2007, les informations que vous trouverez ici sont véridiques grâce aux retours d'expériences de l'ensemble de la communauté.

N'hésitez pas à rejoindre notre forum.

Pour vous inscrire, il suffit de cliquer sur s'enregistrer
Pour vous connecter, il suffit de cliquer sur connexion

Au plaisir de vous lire
Bien cordialement
Romain
Syndrome de klinefelter, parlons-en

Le forum des hommes porteurs du syndrome et de leurs proches

Forum Francophone ouvert aux porteurs du syndrome de klinefelter, mais aussi aux parents de porteurs, conjointes/conjoints et proches et aux professions médicales qui souhaitent en savoir plus sur le sujet

Messieurs, si vous avez le syndrome et que vous souhaitez en parler, rejoignez-nous !

Le Forum n'accepte que les majeurs, ils ont besoin d'avoir un lieu à eux à l'abri du regard des enfants/adolescents.

13 ans de retour d'expérience des membres, feront toujours la différence. (depuis le 4 Janvier 2007)

Bienvenue Invité dans la communauté du syndrome de Klinefelter, le forum te souhaite un bel Automne

Vous pouvez dès à présent prendre rendez-vous, par SMS au 06.37.56.10.46 ou envoyez-moi un mail à syndrome.klinefelter@gmail.com.

Les jours d'ouvertures sont : Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 13h00 à 16h00 (dernier rendez-vous à 15h00) pour en savoir plus cliquez ici

Comment s’inscrire sur le forum ?

Pour s'inscrire, cliquez sur ce lien :
Je souhaite m'inscrire sur le forum

Contacter le co-fondateur du forum

Contactez, Romain, l'administrateur du forum, pour toutes questions ou informations :

Pour retrouver ses identifiants cliquez sur ce lien :

Mieux se déplacer sur le forum

Anniversaire(s) du jour

Aujourd’hui on fête :

Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr

La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

Derniers sujets

» Maman enceinte d'un klinefelter homogène, quels seront ses symptômes ?
Différences entre Klinefelter homogène et Klinefelter mosaïque Clock-10Aujourd'hui à 14:20 par Romain

» aggravation des symptômes avec l'âge?
Différences entre Klinefelter homogène et Klinefelter mosaïque Clock-10Hier à 14:52 par Romain

» Prise de testostérone à vie ?
Différences entre Klinefelter homogène et Klinefelter mosaïque Clock-10Mer 21 Oct 2020, 09:07 par Romain

» Carnets intimes d'un Klinefelterrien
Différences entre Klinefelter homogène et Klinefelter mosaïque Clock-10Mar 20 Oct 2020, 06:26 par Romain

» Une nouvelle piste pour vaincre l'infertilité dans le syndrome de Klinefelter
Différences entre Klinefelter homogène et Klinefelter mosaïque Clock-10Mer 07 Oct 2020, 11:13 par Romain

» Différences entre Klinefelter homogène et Klinefelter mosaïque
Différences entre Klinefelter homogène et Klinefelter mosaïque Clock-10Sam 03 Oct 2020, 13:43 par Romain

» Parents, êtes-vous rassurés par les progrès de la science en ce qui concerne la stérilité des klinefelter ?
Différences entre Klinefelter homogène et Klinefelter mosaïque Clock-10Jeu 01 Oct 2020, 04:42 par Romain

» la fatigue?
Différences entre Klinefelter homogène et Klinefelter mosaïque Clock-10Mer 30 Sep 2020, 06:14 par Delphine

» Pour se détendre en coloriant, voici ma page de coloriage
Différences entre Klinefelter homogène et Klinefelter mosaïque Clock-10Mer 30 Sep 2020, 06:10 par Delphine

» Immunosuppression induite par les androgènes
Différences entre Klinefelter homogène et Klinefelter mosaïque Clock-10Mer 16 Sep 2020, 09:59 par Romain

» un risque accru de maladies psychiatriques associé avec Klinefelter
Différences entre Klinefelter homogène et Klinefelter mosaïque Clock-10Mar 15 Sep 2020, 10:07 par Romain

» Pour tout connaître sur sur l'Allocation Adulte Handicapée, versée par la MDPH de votre département
Différences entre Klinefelter homogène et Klinefelter mosaïque Clock-10Jeu 10 Sep 2020, 14:59 par Romain

» Fonctionnement de la messagerie privée (mp)
Différences entre Klinefelter homogène et Klinefelter mosaïque Clock-10Lun 07 Sep 2020, 16:01 par Romain

» Agénésie (absence de dents définitives)
Différences entre Klinefelter homogène et Klinefelter mosaïque Clock-10Ven 04 Sep 2020, 10:45 par Notre famille

» Pour tout connaître sur la pension d'invalidité versée par la sécurité sociale (CPAM) de votre département
Différences entre Klinefelter homogène et Klinefelter mosaïque Clock-10Mer 02 Sep 2020, 12:45 par Romain

» Porteurs avez-vous des effets secondaires de la prise de testostérone ?
Différences entre Klinefelter homogène et Klinefelter mosaïque Clock-10Mar 01 Sep 2020, 07:53 par Romain

» Cher membre, comprenez-vous pourquoi le forum est interdit aux mineurs ?
Différences entre Klinefelter homogène et Klinefelter mosaïque Clock-10Sam 01 Aoû 2020, 05:51 par Romain

» Andrologue / Endocrinologue Région Parisienne
Différences entre Klinefelter homogène et Klinefelter mosaïque Clock-10Lun 27 Juil 2020, 10:55 par Romain

» Implant à la testostérone
Différences entre Klinefelter homogène et Klinefelter mosaïque Clock-10Dim 26 Juil 2020, 05:15 par Romain

» Cher membre, êtes-vous satisfait des réponses apportées à vos questions sur les différentes plateformes, que nous avons mis en place, sur le SK ?
Différences entre Klinefelter homogène et Klinefelter mosaïque Clock-10Mer 01 Juil 2020, 04:14 par Romain

Sondage

Parents, êtes-vous rassurés par les progrès de la science en ce qui concerne la stérilité des klinefelter ?

Voir les résultats

Discord

Rejoignez-nous sur Discord, en cliquant sur l'image ci-dessous :

Différences entre Klinefelter homogène et Klinefelter mosaïque Png10

Différences entre Klinefelter homogène et Klinefelter mosaïque

Romain
Romain
Administrateur
Administrateur

Différences entre Klinefelter homogène et Klinefelter mosaïque Empty Différences entre Klinefelter homogène et Klinefelter mosaïque

Message par Romain le Sam 18 Avr 2020, 10:15

Alors voilà, je tenais à vous expliquer la différence entre le klinefelter homogène et le klinefelter mosaïque :

On va commencer, par celui qui a les symptômes les plus prononcés :

- Homogène :

Sur le résultat du caryotype, si l'examen est fait après la naissance ou sur le résultat de l'amniocentèse il y a d'indiqué : 47 XXY ou XXY 47.

Les symptômes que le Klinefelter homogène aura, seront plus prononcés que celui qui est klinefelter mosaïque. Prenons l'exemple de la gynécomastie (pousse de la poitrine), la gynécomastie sur le porteur sera plus importante que sur celui qui est mosaïque. Cependant, d'un individu à l'autre, les symptômes sont différents, c'est-à-dire, qu'il aura des symptômes en commun avec d'autres homogènes et des symptômes que d'autres homogènes n'auront pas.

Pour la stérilité, pas de panique certains porteurs homogènes auront peut être la possibilité d'avoir des spermatozoïdes viables, si on attend trop pour faire un bébé, il faut savoir que la production de spermatozoïdes diminue avec l'age, donc pour savoir si on trouve des spermatozoïdes chez le sujet homogène, il faut faire un spermogramme et si dans le spermogrammes on trouve quelques spermatozoïdes viables, il est conseillé de faire une biopsie testiculaire pour congeler les spermatozoïdes viables, je vous invite à lire ces articles :

- Naissance de 16 enfants sains issus de pères atteints de Klinefelter non mosaïques par ICSI, Greco 2013

- un Klinefelter homogène est peut-être un mosaïque qui s'ignore.....

Pour le spermogramme et la biopsie il est préférable d'attendre l'age de 16 ans, mais un accord parental sera demandé par le médecin ainsi et surtout l'avis du jeune porteur. Le mieux est d'attendre la majorité du jeune.

De toutes façons, sachez que les klinefelter homogène ont la même espérance de vie que les non porteurs du syndrome.

- Mosaïque :

Sur le résultat du caryotype, si l'examen est fait après la naissance ou sur le résultat de l'amniocentèse il y a d'indiqué : 47 XXY, 46 XY ou XXY 47, XY 46.

Pour les mosaïques, il faut savoir qu'une partie des cellules du porteur ne sont pas touchées par le syndrome. Il se peut que les cellules sexuelles ne soient pas touchées par le syndrome, du coup, les mosaïques sont fertiles, mais il est toujours prudent de faire un spermogramme pour vérifier si il a des spermatozoïdes viables et si s'est le cas, il est préférable de faire une biopsie, toujours dans le but de s'assurer, si le porteur a des spermatozoïdes en attente de féconder l'ovule de la femme de sa vie. Les mosaïques sont souvent fertiles.

Pour le spermogramme et la biopsie il est préférable d'attendre l'age de 16 ans, mais un accord parental sera demandé par le médecin ainsi et surtout l'avis du jeune porteur. Le mieux est d'attendre la majorité du jeune.

Les symptômes sont moins prononcés que ceux des homogènes, mais le mosaïque comme pour l'homogène, il aura des symptômes en commun avec les autres porteurs et des symptômes bien à lui.

N'hésitez pas à consulter, la liste des symptômes des porteurs, sur le forum : Les Symptômes

Si sur le résultat du caryotype, il est indiqué 46 XY, alors soyez rassuré, il n'y a pas de klinefelter.

Enfin, je tenais à vous indiquer, qu'il est préférable de prendre un traitement de testostérone si vous souhaitez avoir une apparence un peu plus virile, mais que le traitement n'est surtout à donner à un enfant en dessous de 15 ans.

En ce qui concerne le traitement, surtout ne pas donner de la testostérone à un enfant trop jeune, car le traitement à base de testostérone peut avoir des effets graves pour vous ou votre enfant. Et si le traitement continue, voici la liste des symptômes que le traitement peut avoir sur le corps du porteur. :

- Ce que les médecins ne vous disent pas sur les effets secondaires de la prise de testostérone

- La testostérone provoque, chez certains porteur, l'apparition d'acné juvénile

Je vous invite à lire ce sujet si vous ou votre enfant a le syndrome :

- Avancées récentes dans la prise en charge et la compréhension du syndrome de Klinefelter (janvier 2019)

Si vous avez des questions, je suis disponible par messagerie privée si vous êtes membre de ce forum, si vous n'êtes pas membre, je vous invite à m'envoyer un mail en Cliquant ici pour m'envoyer un mail

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.

A bientôt
Bien à vous
Romain
Jessy54
Jessy54

Différences entre Klinefelter homogène et Klinefelter mosaïque Empty Re: Différences entre Klinefelter homogène et Klinefelter mosaïque

Message par Jessy54 le Sam 03 Oct 2020, 11:57

Bonjour, je n’arrive pas à comprendre la différence entre homogène et mosaïque est marqué clairement c’est le résultat de là mais synthèse car au niveau des XXY et 47 ou 46 ou l’inverse je ne vois pas de différence
Romain
Romain
Administrateur
Administrateur

Différences entre Klinefelter homogène et Klinefelter mosaïque Empty Re: Différences entre Klinefelter homogène et Klinefelter mosaïque

Message par Romain le Sam 03 Oct 2020, 12:31

Homogène, il a 47 XXY et mosaïque il a 47 XXY ET 46 XY.

Homogène, toutes les cellules de son corps sont touchées par le syndrome, mosaïque un pourcentage de cellule sont touchées, c'est à dire qu'un individu à l'autre n'aura pas les même symptômes, l'homogène aura des symptômes plus marqués qu'un mosaïque. Par exemple un mosaïque peut n'être que stérile et ne pas avoir d'autre symptôme alors qu'un homogène, il sera stérile et aura de la gynécomastie. Ceci est un simple exemple.
Jessy54
Jessy54

Message par Jessy54 le Sam 03 Oct 2020, 12:33

D’accord très bien est comment puis je savoir si mon fils est homogène ou mosaïque ?
Jessy54
Jessy54

Message par Jessy54 le Sam 03 Oct 2020, 12:34

En sachant qu’il est toujours dans mon ventre pour l’instant
Romain
Romain
Administrateur
Administrateur

Message par Romain le Sam 03 Oct 2020, 12:53

@Jessy54 a écrit:D’accord très bien est comment puis je savoir si mon fils est homogène ou mosaïque ?

Est ce que l'on t'a remis le document concernant ton amniosynthèse ? si il est indiqué qu'il a klinefelter, est-il indiqué sur ce document : 47 XXY ou 47 XXY et 46 XY ?

@Jessy54 a écrit:En sachant qu’il est toujours dans mon ventre pour l’instant

Arf, j'avais zappé, excuse moi c'est l'âge Différences entre Klinefelter homogène et Klinefelter mosaïque 68256290
Jessy54
Jessy54

Message par Jessy54 le Sam 03 Oct 2020, 12:57

47 xxy si je ne me trompe pas ...
Romain
Romain
Administrateur
Administrateur

Message par Romain le Sam 03 Oct 2020, 13:35

@Jessy54 a écrit:47 xxy si je ne me trompe pas ...

Donc il est homogène.
Jessy54
Jessy54

Message par Jessy54 le Sam 03 Oct 2020, 13:37

D’accord, après ce n’est pas écrit exactement comme ça il n’y a pas le chiffre 47 il y a marqué XX (x2) et y (1) Exactement de cette manière. Je demanderai à mon médecin qui me préciser exactement cela si c’était homogène en mosaïque Merci de votre réponse comment est intitulé le gêne si les mosaïques ?
Romain
Romain
Administrateur
Administrateur

Message par Romain le Sam 03 Oct 2020, 13:43

d'accord Wink

La date/heure actuelle est Mar 27 Oct 2020, 19:18